Deux mois de prison ferme contre Omar Belhouchet et Chawki Amari

Le verdict du procès en diffamation opposant le wali de Jijel au journal El Watan, mis en délibéré le 6 mai, est tombé hier après-midi au tribunal de Jijel.

Le directeur de la publication, Omar Belhouchet, ainsi que le rédacteur de l’article incriminé, Chawki Amari, ont été condamnés à deux mois de prison ferme, peines assorties d’une amende d’un million de dinars que devront payer solidairement les journalistes. La condamnation concerne le chef d’inculpation relatif à la diffamation, alors que celle de l’outrage n’a pas été retenue par le juge. Lors du procès qui s’est déroulé en présence de MM. Belhouchet et Amari au début du mois de mai, le procureur de la République avait requis deux années de prison et une amende de 5 millions de dinars contre chacun des deux accusés. Pour Me Soudani Zoubeir, avocat de la défense, « c’est surprenant que les exceptions d’irrecevabilité que nous avons soulevées n’aient pas été retenues, c’est un verdict très sévère que je n’arrive pas à m’expliquer ». Et d’ajouter : « Donc, nous allons immédiatement faire appel. »

Fodil S.

Commentaires

  1. boukhalfa dit :

    ah ce bon vieux temps où les belhouchet et les chawki faisaient allegeance au pouvoir qui les a condamnés.
    ils ecrivaient n’importe quoi,pourvu que ça tienne debout.
    Mr belhouchet,sur les chaines de tv françaises,persistait et signait son opposition sans relache contre ceux qui criaient à haute voix: »qui tu qui ».
    maintenant il a été glorifié et par qui,par la junte qu’il soutenait durant toute la decennie rouge.
    alors messieurs n’attendaient pas que les bourreaux de la plume d’hier deviennent des démocrates(plutôt que des demo(n)crates).
    en attendant,je fume de la joie(pour chawki il fume du thé)à voir ces bourreaux de la plume,sous les verrous de la junte qu’ils ont défendu,et lorsqu’ils seront parmi les morts,je prendrai ma voiture pour aller chercher leurs tombes et ainsi cracher dessus.
    ah ce boris il m’inspire en ces temps de chaleur.
    à bientôt

  2. boukhalfa dit :

    il faut tirer chapeau à ce site,contrairement à celui de benchicou:allez faire un tour et vous verrez,rien ne passe (08 posts censurés en 02 jours)sauf les posts faisant allegeance à benchicou et ……
    http://www.benchicou.unblog.fr
    et benchicou appelle cela la démocratie.
    encore mille reussites au blog http://www.ffs1963.unblog.fr

  3. muhamad dit :

    benchicou et belhouchet participent a la meme farandole ecrite et pensée dans les laboratoires de la junte,ils ne sont que des pantins qu’on agite au gres des besoins.ils n’ont que ce qu’ils meritent eux qui se sont fait des ultra de la cause des putchistes et autres assassins du mdn,donc messieurs les chantres de la servilité et de la bassesse,croupissez dans les geoles de vos maitres et meditez sur votre comportement honteux et indigne d’un homme,ah quelle est belle la democratie a la sauce harkie du mdn.sachez en outre que je vous dit en toute sincerité d’aller au diable.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER