• Accueil
  • > Monde
  • > 350.000 Algériens vivent en situation irrégulière en France !

350.000 Algériens vivent en situation irrégulière en France !

affiche13mai.jpgL’ambassadeur de France en Algérie, Bernard Bajolet, a révélé, dimanche soir, devant les directeurs de journaux algériens, que 350.000 Algériens se retrouvent, actuellement, en situation irrégulière sur les territoires français. « Leur place n’est pas en France », a affirmé M. Bajolet.
Le diplomate français a déclaré que ses services ont délivré 34.000 visas d’entrée en France en 2006. Par ailleurs, M. Bajolet a affirmé que l’étude des demandes de visa se fera en Algérie à partir de l’année 2008.

Commentaires

  1. Ahmed LBC dit :

    Chacun des 350000 algériens en situation irrégulière en France devra s’assumer ! point barre !
    La responsabilité individuelle est consacrée partout dans le monde et à tous les niveaux(juridique, religieux, culturel, familial, etc); il faut que chacun assume et s’assume !
    La responsabilité renvoie à la conscience, à la lucidité, à la maturité. On ne peut pas accepter d’être « responsable » le jour du départ clandestin et se déclarer irresponsable quand les rigueurs de la loi viennent à se manifester!
    Et si nous avions 350000 immigrés clandestins dans notre beau pays l’Algérie ?
    Ahmed LBC

  2. biban dit :

    hi et les 30million de clandistins qui vivent en algerie !!!!!!!!!

  3. Larbi dit :

    Pourquoi les algeriens, et surtout les universitaires veulent immigrer clandestinnement en france ou ailleurs malgré la soufrance et le mepris que de vivre dans leur « BEAU PAYS » où la loi de la jungle reigne? tout simplement parcequ’ils n’ont pas de place avec les heritiers des colons groupés dans la famille des « nobles algeriens » qui decretent suivant leurs besoins, et partagent le rente entre eux sans foi à l’exemple d’el-khalifa.
    et les 30 millions d’algeriens qui vivent ici ne sont considerés que des individus.

  4. el jazairi dit :

    Et oui pourquoi quitter le pays ??? La question est interessante, la reponse est plus delicate. Je ne roule absolument pas sur l’or mais je pense que Hamdoulah ma vie est plus belle et plus équilibrée que tous ceux qui sont parti en france sans le sou et le sont resté jusqu’à aujourd’hui. J’étais à Paris en visite il ya maintenant deux ans et j’ai vraiment pas apprecier la situation de tous nos jeunes compatriotes qui squataient les rue de barbes à vendre des paquets de cigarettes et des babioles sans interet. J’ai trouvé ca tres dure et je ne les envie pas.
    Je préfère franchement être ici même dans le besoin que la bas dans ce genre de précarité et en plus obliger de se cacher pour éviter de se faire ramasser comme un chien errant. bref c’est a la fois malheureux et pathétique.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER