Le FFS se dote d’un blog

Le Front des Forces Socialistes semble décidé à avoir ses propres moyens d’information au moment où les gouvernants continuent de verrouiller les médias lourds et maintiennent la pression sur les journaux privés. Après avoir (re) lancé son propre journal Repères, il se dote, depuis quelques semaines, d’un blog qui lui permet une large diffusion de l’information et surtout de créer une dynamique communicationnelle avec la société.
El Watan du 11 juiin 2007.

NB. Je remercie les amis d’El Watan pour l’attention qu’ils ont accordé à ce blog. Je précise seulement que cet espace n’est pas un blog officiel du FFS.
Le site officiel du FFS: www.ffs-dz.com

Commentaires

  1. biban dit :

    un autre éspace de liberté et de democratie pour le premier parti democratique du monde arabe qui dit mieux!

  2. idir Maoudji dit :

    felicitations

  3. greve de la faim a alger dit :

    lesenseignat de tamazeghit entameront a partir de demain une greve de la faim a la maison de la presse tahar djaout a alger dimanche le 28.10.2007 /info ; khaled du cla

  4. idir nath mouh douhcen dit :

    appel a nos vaillants cadres du ffs sortez nous de ce ghetto ,je m adresse surtout a messieurs djeddai,zenati,et saidi,ouandjelli….

  5. MAOUDJI dit :

    LE FARCEUR QUI A CITER MON NOM POUR DES PSEUDOS FELICITATIONS FERAIT MIEUX DE SE TAIRE PLUTOT QUE D’ECRIRE DES SALANITES.IDIKOUN RABI DI LAOUNI ARTOUFATH…

  6. Zenati Rahim dit :

    Salutations
    Je vous soumets et propose un blog comme lien dans ffs1963
    Son insersion est bien entendu laissée à votre propre appréciation
    motsdte06damizour.unblog.fr
    Titre du blog MOTS DE TETE D’ALGERIE
    Rahim Zenati
    http://motsdtete06damizour.unblog.fr

  7. rabah dit :

    que deviennent nos principaux cadres tels:bouhadef,djeddai,zenati,saidi

  8. salem dit :

    pourqoi notre parti est absent de la scene politique ,nous regrettons l’ancien conseil du ffs sous l’egide de bouhadef, djeddai ; A quant un echo des veritables cadres du ffs avec Khellil,rachedi, et surtout zenati!!!!!

  9. aghilas kosseila dit :

    azul fellawen,on a rien attendre de ce renegat tunisien qui cible tighremt la kabylie et qui cible toute l’algerie et le maghreb….depuis 1990 il a sur ses rouges pleins de sang 300.000 morts de la decenie noire et 120 enfants kabyles et egalement les evenements et l’affaire targuis…. il attisait le feu et vouaient les gens au lynchage. l’etat qui devrait jouer le role de regulation ,non seulement l’a laisse faire il a encore encourage. ce renegat tunisien ali fodil est un criminal notoire…. je subjerre une petition contre lui au niveau du tribunal international…deja il est dans de mauvais droit arrete par scotlandiard comme terroriste nomade est fiche et puis il est crible de dettes…. il a vole les parts de ces co-societaires… sans compte le viol des femmes …. qui travaillent au sein de son entreprise fantoche douteuse peut etre blanchissement d’argent de drogue etl’argent douteux des pays du golf. je voudrais vous lire pour cette petition. …

  10. omar dit :

    lE FAIT D’ACCEPTER D’etre garde du corps de BELKHADEM et déja en soit la pire des ignominies.

  11. goudjilmustapha dit :

    estcequeleffs,maitièntoujoursapositionduboycotevisàvisdecesfutureèlctiosprèsidentièllles.milètantsduffs.mustaphagoudjilmercipourvotreattention.

  12. Aberkane dit :

    salam oua alaikoum et bonsoir tout le monde je tiens d’abords a saluer la décision du ffs concernant le baycoot des éléctions presidentielles et la grande mascarade alors ici a guelma nous attendons votre arrivee bon courage et merci

  13. awaghlisss dit :

    FFS:le seul parti,leader de pays qui ne cesse jamais de defendre pour la vraie democratie etla prosperite du pays .

    et je vois que le FFS aujourd’huit a amener une vive strategie qu avant,exactement « ecole de formation politique ….d ali messili… ».

    meme si le leader du parti(ait ahmed) etait la bas mais il a laisse son l ombre ici,il a laisse des leaders comme lui exactement monsieur KARIM TABOU ,qui est l un des plus democrate qui milite pour la democratie ,la dignite,,,,la liberte .

    aujourd’huit c est le 12-04-2009 ,dans le joural soir d algerie: »Sadi favorable à un rapprochement
    avec Aït-Ahmed »…vraiment heureux de voir les deux partis d opposition se rapprochent pour la restauration des bases du pays ,heureux de voir les deux freres se reunissent pour cesser ce pouvoir maffieux.

    vive le FFS ,,,Vive les socialiste , vive touts qui militent pour la democratie ,vive les opposants vive nous .

  14. salem dit :

    DJEDAÏ BOUHADEF RAHEM HAMADI AMOKRANE les amis de Boumerdes ALEM,BOUBEKEUR,AIT-AÏSSI se sont eux qui ont ruiné le ffs.la preuve qu’ils ont déserté le ffs………parceque le parti boycotte la députation…..au fait qui est hamadi j’espere que vous me parlez pas du commercant de bouira bou tberyouchine.

  15. FFS mon choix. dit :

    azul…a tout les militants ,les sympathisants ,les partisans de la democratie(FFS).
    rien nous empechons de vous dire que vous etiez, vous etes,et vous serez des leaders du pays,de cette patrie.
    grace a vous(FFS) que le peuple algerien a garde son espoir,sa dignite.son esprit national.

    FFS,,democratie,,republique,,,se sont des notions (mots)qui ne separent jamais quel que soit les circonstances….

    .

  16. riad mchrouk dit :

    pour qoi vous ne envvoye pas des anformation de ffs

  17. maya dit :

    A l(heure où la kabylie et en proie à la disparation .Un blog c’est bien mais faudrait-il agir en urgence pour sauver la kabylie..
    Voici une réponse à un internaute sur un autr site..
    permettez-moi internaute de continuer sur votre interrogation quant aux RCD et FFS..
    { Est-il possible de mettre un terme et frein définitif à l’arabisation sans l’autonomie de la Kabylie ? Le bon sens répond NON mais le ffs le rcd les archs et surtout les kds nous disent oui }.

    Justement ,le « ffs et le rcd » , doivent nous expliquer comment?

    Nous savons par rapport à ce qu’ils nous ont démontré jusque là qu’ils ne sont pas les plus à même de sauver’ la kabylie.
    Je dirais que leur première préocupation c’est leur survie..Il ne faut pas être un grand clerc pour s’en convaincre.
    Ne sont-ils responsables de l’état de la kabylie?
    C’est bien beau de se dire démocrate et d’agir en dictateur.
    Dans mon village ffs le maire a retiré une plaque qui datait de 20 ans écrite en français pour la mettre en arabe. Pourquoi pas en KABYLE d’ailleurs je leur pose la question pourquoi nos villes et villages ne sont pas recouverts de caractères KABYLES?
    Revediquer et ne pas faire ce qui est possible c’est quoi cette contradiction?
    N’est -elle pas un signe de leur désintérêts surtout pour le FFS ,car il ne fait rien pour cela???

    Les kabyles doivent comprendre que ce n’est pas avec les vielles gamelles que nous allons faire une nouvelle cuisine…
    Ouvrons les yeux pour savoir derrière qui se placer.
    Chat échaudé craint l’eau!!
    Je ne fais pas confiance à c’est partis pour nous sauver la kabylie tout en sachant qu’il y a des militants sincères car il ne sont là que pour sauver leurs intérêts..C’est du sommet dans je parle…
    Le jour ou il seront à l’écoute de ce que nous voulons et feront de la politique pour la kabylie et ces citoyens ce jour là je changerais d’avis.
    Nos partis Algérianistes, si nous les écoutons on aura disparu le jour ou ils changeront leur fusil d’épaule…
    Si c’est pour continuer leur politique qui a déjà échoué non merci…
    Resteront-ils encore muets,ou auront-ils qq chose de nouveau à proposer ?
    J’attends leur déclaration ,ou feront-ils comme s il n’y avait rien eu?…

  18. maya dit :

    On peut critiquer le ffs ou pas de manière objective bien sûr?

  19. NASRI Amar dit :

    FFS est le premier parti de l’opposition démocratique en Algérie, les Algériens et Algériennes attend beaucoup de ce grand parti pour unifiérs l’oppositions démocratique et les forces vivantes de la société Algérienne(Parti Politique de décision autonomen,Syndicat Autonome,Personnalités nationales intégres,Association de Jeunes……etc.)pour impoder le changement et métre fin a ce systém corrupus et dictateur………….etc.bien sur le long terme

  20. NASRI Amar dit :

    Le rassisme (arabe et Kabyle,Kabyle et Chaoui)et Régionalisme (Nord et Sud,Est et Ouest)la discrimination religieuse et sectaire (Malikit et Ebadhite comme le cas de Beriane),existe avant et aujourdd’hui dans notre chére pays,constitue des bombe à retardement explosif.

    Ces fléos ne date pas ujourd’hui, mais de longue date,investi par les différents colinisateur qu’ont passé par l’algérie,puis proliférés dans les conflits entre les tendance du mouvement nationaliste algérien et de la guerre de libération,puis exploités sauvagement le pouvoir algérien depuis l’indépendance dans la logique divisé pour régner.

    Pour minimise les risque engendrées par ces fléos il est nécessaire de faire les démarches suivantes:
    - Créer les espaces de débats et de rencontre entre Algériens et et Algérienne de différentes régions et tendance linguistique, à travers la création d’associations commune,organisation de forum
    - Encourager les arabophones à prendre les dialectes berberes.
    - l’ouverure de l’un sur l’autre

    de notre devoir de procéder à sa avant que sa soit trop tard

    NASRI Amar
    Citoyen de la commune
    de Tizi N’Berber
    Daira d’Aokas-w-Béjaia

  21. NASRI Amar dit :

    Le conflit linguistique en Algérie entre arabisants et françaisés, toujour fait un grand probléme depuis l’indépendance, chaqu’un veut langue veut la langue qu’il a plus soit langue de l’administration et langue du travail(la langue de l’économie).

    - Les arabisants voit que le français la langue de collon français.

    - Les françaisés voit que l’arabe est une langue rétrograde,ne peut pas assumer l’évolution international de l’économie et de la technologie, les algériens malgré qu’ils soit française ou berberophone respectent la langue arabe comme langue du coran religieu trés dominante.

    - Existe une troisiéme langue c’est la langue berbere,langue originaire de l’algérie et de l’afrique du nord,il ya débat autour de quel caractére va étre ecrite latin, arabe et tifinagh, les kabyle écrit la langue berbere souvent en latin,les mozabit en arabe, les Targuis souvent en Tifinagh malgré le pére de la langue berbere Mouloud Mameri à décidé d’écrire latin,donc probléme sérrieu les linguiste et les spécialistes de langue berber et algérien doivent trouver une soulution.

    à mon envie pour méttre à ce problémme linguidtique, les autorités doivent à l’utilisation de l’anglais comme langue d’économie et de travail ) travers la généralisation l’intensification de l’enseignement de l’aglais dans l’école,lycéé et université et développer son de apprentisage, recycler les cadres actuel, car la premiére langue internationale de communication, de technoligie et d’économie.

    NASRI Amar
    Citoyen de la commune de Tizi N’Berber
    Daira d’Aokas -W-Béjaia

  22. NASRI Amar dit :

    Libéralisme : Echec ou Accident de Parcours

    Le libéralisme ou Capitalisme a apporté beaucoup d’avantage pour l’humanité, aussi à engendrées plusieurs effets néfastes, ce que peut rendre son échec possible à travers deux événements qu’ont marqué la scène internationale le dernier décennie : la monté de la gauche en Amérique latine et la crise financière et économique internationale qui secouer le monde les deux derniers années.

    La question que nous pouvons posé quel avenir pour le capitalisme ? Est ce que c’est l’échec ou accident de parcours?

    I) Les Avantages du Libéralisme :
    L’essentiel de ses avantages comme suit :

    I-1) La disponibilité des produits et des services :
    Lorsque le consommateur va au marché pour qu’il se procure des biens et des services pour satisfaire ses besoins vitaux, trouve une disponibilité quantitative et qualitative des produits avec divers prix.

    I-2) Libération des énergies et des l’esprits d’initiative :
    Libéralisme a permet de libérer les énergies et l’esprits d’initiative des personnes parfois issues des milieu très modestes devenue très leurs sociétés et dans leurs pays, soit dans le domaine scientifique ou dans le domaine des affaires et d’investissement.

    I-3) L’évolution technologiques et le confort humain :
    Le principe de concurrence inscrit dans le modèle économique libéral, entre un pays et un autre, entreprise et une autre, un individu et un autre, pour avoir la nouvelle invention et domaine le marché à conduit l’évolution technologique que nous actuellement surtout dans le domaine des nouvelles technologie d’information de communication, ainsi que d’autre domaine comme l’électronique, l’automobile à permet au humain d’acquérir un certain confort dans leurs vie.

    II) Les effets néfastes du libéralisme :
    Il existe plusieurs effets néfastes de libéralisme et capitalisme dans monde d’aujourd’hui, nous citons l’essentiel :

    II-1) La disparités Sociales :
    La disparités Sociales ne cesse pas a augmente, y compris dans les plus grands pays de tradition libérale et plus développés, ou les riches devient plus riches et les pauvres devient plus pauvres, cela conduit à creuser les disparités sociales et à la disparition de la classe moyenne, cette dernière joue un rôle primordial dans la société, car est la productrice d’idées

    II-2) Inégalité des revenus :
    Inégalité des revenus entre travail et capital, ce dernier est rémunéré de très très large différence de plus par apport au premier et aussi Les patrons aujourd’hui sont rémunérés plus les scientifiques qui
    Sacrifiées des années et des années pour que son invention voit le jours.

    II-3) Les délocalisations :
    L’Intensification des délocalisations, les patrons se dirigent dans des pays à salaire et ou il y a un manque flagrant dans la respectabilité conditions de travail.
    II-4) L’exploitation de la main d’œuvre :
    La classe ouvrière est Sauvage exploitée par multinationales dans le monde, en cas particulier dans les pays de tiers monde.

    II-5) Répartition des richesses :
    Répartition inéquitable des richesses, plus 80 % des richesses mondiales détenues par moins de 20% de population.

    II-6) La dégradation de l’environnement :
    Sur industrialisation a conduit dégradation de la faune et de la flore, la pollution de l’air, ainsi que le réchauffement climatique.

    III) Ce que fonde la Thèse de l’échec : ces indices nous pouvons les résumés en trois dimensions :

    III) L’émergence de la gauche en Amérique latine :
    L’arrivée au pouvoir des partis de gauche radicale dans des pays de l’Amérique latine, la région la plus souffert de la férocité des multinationales, entamant des mesures socialistes appréciées par les populations parmi eux :
    - Nationalisations des entreprises de grande taille en cas particulier dans le domaine des hydrocarbures ;
    - L’auto gestion des entreprises notamment l’agriculture ;
    - La lutte contre pauvreté, des disparités sociales et la réhabilitation des classes sociales marginalisées.
    - L’adoption des très bons systèmes de santé et d’éducation.

    III-1) L’émergence du courant Alter mondialisation :
    L’émergence du courant Alter mondialiste composé essentiellement des syndicats, défenseurs de l’environnement et divers mouvements de gauche, ce mouvement prend de l’ampleur dans les dix dernières années, revendique un monde plus juste, manifeste et perturbe chaque réunion du Groupe 20, Groupe07, FMI, Banque Mondiale.

    IV-3) La crise financière internationale :

    La crise financière internationale, ou on voit des appels, de plus, en plus à des procédures socialistes jugées dépassés : Intervention de l’état pour jouer plus un rôle régulateur, nationalisation des entreprises, chez ce qui refuse toutes immixtion de l’état dans l’économie.

    V) Quel Avenir pour le libéralisme :
    La question que on se pose actuellement suite a cette synthèse est ce que l’échec du Libéralisme ou accident momentané comme à libéralisme habitude de dépassé ses différentes crises depuis 1929 ? Où Cette Crise que le capitalisme traverse peut mettre de redémarrer de nouveau sur principes et fondements renouvelés tels que de :
    - l’égalité des rapports dans les relations économiques et commerciales internationales ;
    - Donner un visage plus humain au libéralisme ;
    - Moraliser le capital ;
    - Donner aux états plus de rôles régulation. ;
    - Plus respectabilité et considération envers à la classe ouvrière.
    - Penser à développer une industrie plus propre et moins génératrice de pollution.

    NASRI Amar
    Citoyens de la Commune de Tizi N’Berber
    Daïra D’Aokas -W- Bejaia.

  23. SALEM dit :

    les militants du ffs actuelement sont majorité d’anciens militants du FLN pour donc se demander ou est le FFS.

  24. dayenkan dit :

    La vérité est amere mais toutes vérités est bonne a dire si ses anciens enfants terribles ne font pas une intervention rapide vite et bien il sera aneantis sur la scene une fois pour toutes.

    ……L’APPEL S.O.S EST LANCE……….

  25. hamid dit :

    ce qui c est deroule dans notre pays nous
    rappelle ce qui s est passe au chili
    exactement le peuple chilien avait vote pour allende mais les usa champion de la democratie avait soutenue un criminel le general pinochet dans son coup d’etat contre le president elut par le peuple
    le palait du president fut encercle par des chars puis bombarde on instaura une dictature ou il nyavait pas de liberte dexpression les opposant elimines le premier pays a soutenir le regime el 1991 sont les americain militairement et politiquement sans condition ca nous loublions jamais

  26. aksil dit :

    azuul d ameqran:je crpois qu’on a lengtemp lessé le terin vide et je pense qu’il faut réenvisstir ce terin avant que sa soit troptard et on est condamné a travailler d’aventage et de surmanter toutes les deficultes

  27. Anonyme dit :

    ou va le FFS avec cette demarche qu on qualifie d une demarche passifique.

    M.S partisant de FFS

  28. aamriw dit :

    azul.je lance un appel pour un congres de reconciliation nationale

  29. algerie dit :

    L’intersyndicale des praticiens de santé publique (SNPSP – SNPSSP) a animé ce jour 30 janvier 2010, à Alger, une conférence de presse consacrée au mouvement de grève des praticiens. Une évaluation de la situation fait ressortir une large satisfaction quant au suivi de la grève à l’échelle nationale en dépit de l’entrave et de la pression que subissent au quotidien délégués et adhérents des deux organisations syndicales.

    Devant l’indifférence affichée des pouvoirs publics, l’intersyndicale des praticiens tout en appelant au maintien de la mobilisation, a informé de sa décision de manifester, dans la rue, le mécontentement des praticiens de la santé en grève ouverte depuis le 21 décembre 2010. A cet effet, il a été communiqué le programme suivant:

    Mercredi 03 fevrier 2010: rassemblement des praticiens de santé publique à 11h00 suivi d’une marche

    - Alger: CHU Mustapha vers la présidence

    - Oran: CHU d’Oran vers le siège de la wilaya.

    - Constantine: CHU de Constantine vers le siège de la wilaya.

    - Annaba: CHU d’Annaba vers le siège de la wilaya.

  30. NARMOTARD dit :

    Tel le sphinx renaissant sans cesse de ses cendres, le FFS, affaibli certainement par l’abdication et la capitulation de nombre de ses cadres relais, devant « l’attrait de la mangeoire » du régime en place depuis 1962,se revigore et se redéploie de nouveau, à travers sa base ouverte à tous les citoyens et citoyennes favorables à son idéologie politique, culturelle, économique, sociale et pacifique.
    Cette renaissance itérative de ses relais périphériques défaillants aussitôt remplacés, est rendue possible grâce à l’excellente qualité et à l’intégrité du cerveau qui se trouve à sa tête, son président AÏT AHMED Hocine.

  31. acherouf dit :

    oui a une organisation d’un seminaire a alger avec les cadres de l’internationale socialiste sur la democratie maghrebine!!

  32. khelifa mustapha dit :

    khelifa mustapha
    Junior Member

    Date d’inscription: décembre 2008
    Messages: 4 rechercher des temoignages sur notre mere

    ——————————————————————————–

    bonjour ,par ce present,nous lancons un appel a tous les feddayins qui sont vivants,qui ont exerrce et combattu dans la casbah durant la guerre de liberayion nationale et qui ont cotoye notre mere prenommee atika.cette dernier de par sa connaissance ainsi que de sa penetrationdans toutes les ruelles de cette citadelle,qui lui permettait de circuler librement et d echapper aux barrages des militaires,lui ont valu le surnom de ((atika la taupe..touba..de la casbah)).nous savons pertinement d avance que se sont de minimes indices tres vagues,mais nous savons aussi incontestablement d avance que les vrais combattants de la casbah sauront la reconnaitre.elle qui des son jeune age par son esprit revolution,aire elle a epouse la cause nationale.impregnee pardes idees nationalistes,elle a mis sa vie en danger ainsi que celle de son foyer .elle residait dans les annees 1945 au 07 ruebarberousse dit((katarougi))puis en 1953 au 14 rue barberousse a la casbah a alger.c est dans cette maison((douyra))composee de deux niveaux,qui a ete le theatre et le refuge des feddayins,de cachette d armes ou de tracts et de ravitaillement pour les necessiteux durant la greve des huit jours.a l epoque,nous etions tres jeunes mais notre memoire reste toujours vivace pour nous rappeler de certains evenements.dans notre chambre d enfants,ou etait accroche en permanence l embleme national,il avaitdes matelas en crin ou etaient caches des armes et engins tels que grenades,pistolets,reveils,cordon.en possession d une (fausse)carte medicalede malade mentale,elle assurait,avec ses jeunes enfants,la liaison de courrier,de cotisation et d armes au profit de ces chefs hierarchique et ce malgre le couvre au feu qui etait impose.pour denoncitions,notre demeure a fait l objet de plusieurs perquisitios de la partdes de la dst et des parachutistes.notre mobilier a ete a maintes reprises saccagees et des bijoux ont ete voles par des zouaves.son fils aine abdelkrim,dit krim,assurait a aide de sa voiture une dauphine,le transfert d arme d alger sur hammam el meloane.ce dernier a ete arrete,emprisonne et torture a la caserne d orleans(actuellement ali khodja).il garde actuellement sur tout son corps les sequelles des electrodes par la gegene.en outre,elle a ete l instigatrice,du slogan ((sabaa snin barakat)),lorsque notre pays qui a acquis de haute lutte son independance allait sombrer dans la guerre civile.on ne connaissait des militants qui on ete heberges chez nous que leurs sobriquets.mais ces moudjahiddines saurout certainement se reconnaitre.apres l independance elle parlait souvent a ses petit enfants de ses quelque compagnons d arme,des heros de la casbah ainsi que de yacef saadi.elle fut une militante silencieuse.elle a accompli son devoir loin des feux de la rampe.mais maintenant qu elle est decedee suite aux sequelles qu elle a endurees durant toute sa vie,ses enfant veulent recolter des temoignager pour se souvenir et sauvegardes sa memoire.ses fils khelifa abdelkrim,merzak,mustapha,demandent a tous ceux qui connu leur mere de les contacter au 04 rue messaoud khiat a el-biar alger .ex rue du grand puit….et merci

  33. HADJ - MESSAR ( ESPAGNE ) dit :

    Je souffre de voir que malgré notre indépendance depuis plus d’un demi-siècle, certains de ce peuple algérien en l’occurrence ces individus Militants de soit disant Le  » MAK » qui garde encore les séquelles d’un régionalisme et d’un sectarisme séculaire. Toutes les dictatures et tous les envahisseurs avaient joués sur cet état de fait pour s’imposer et exploiter les populations. C’est une vérité que nous ne pouvons taire. Cette xénophobie n’est pas seulement entre les différentes ethnies qui composent notre peuple, mais existe même au niveau des familles. Je constate que nous n’avons pas tellement évolués et que nous continuons dans nos mauvaises coutumes que les peuples civilisés avaient dépassées depuis longtemps. Ces habitudes et cet état d’esprit moyen- age , ne permettront jamais à notre pays de s’émanciper et de consolider ses forces pour affronter un avenir incertain.
    SANS RANCUNE (Amicalement Votre ESPAGNE )

  34. meziane dit :

    la revolte des jeunes algeriens et de leur parents est infiltree par les service comme d’abitude
    les gens de systeme utilisent les moyens pour casser cette revolte
    ils cassent ils brulent et ils volent
    pour donner une fosse image a la revolte des algerien
    c’est le moment ou jamais pour metre fin au reine de ces mafias.
    pour cela je souhaite que les responsable politique de l’opositin ce melent dans ces manifestations pour encadrer ces jeunes et donner un sens a cette revolte

  35. Amin dit :

    je partage l’avis de Amghar AZZAMNI. C’est d’une initiative forte que l’on attend de l’opposition. Le champ est verrouillé dit Amghar. C’est vrai. Il l’était déjà lorsque le FFS était dans la clandestinité.Ne serait-ce que via ses militants à l’émigration, le FFS a toujours pu être réactif. Aujourd’hui, hormis une déclaration que chacun d’entre-nous peut pondre, le FFS est tétanisé. Pourquoi? Chacun sait que c’est sur leur base que doivent compter les organisations qui prétendent exister dans la société. Que font les sections et fédérations des organisations représentatives!?? Payons-nous le prix des fonctionnements d’appareils déconnectés des bases militantes?

    Je pleure ces enfants livrés à eux même, à un moment où ils ont tant besoin d’être accompagnés par des adultes…

    Amin

  36. amazighmuslim dit :

    on est tous pour un changement pacifique et démocratique non pas par la violence dont on avez souffert pendant des décennies depuis notre indépendance en 1962 car un changement avec la violence comme ce fut a la fin des années 80 et début des années 90
    ne profitera qu’au régime en place avec ses appendices qui sont les islamo-conservateurs

  37. hakim5 dit :

    qu en est il du journal  » repere », ? de ce blog? actuelement on ne peut meme pas ecrire dans la rubrique  » contact » du ffs….c est fermé!!!!

  38. kamel dit :

    je déplore en tant que militant du ffs le non suivi des révoltes des peuples arabes par des manifestations pour le changement pacifiques et démocratique contre ce système corrompu ,corrupteur et mafieu,qui ne se soucie que de ses intérets,le ffs etait toujours pour ni etat policier ni etat integriste,nous sommes pour la liberté,la dignité et la paix civile.

  39. nassim dit :

    salut ; je suis un jeune âgé de 27 ans je suis de ben aknoun et je veut être u militant du ffs .

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER