APN: médiocres promus, véhicules détournés !
De traducteur au niveau de l’APN, Boubakeur Assoul est devenu le Secrétaire général. Certains disent qu’il est proche de Said Bouteflika, d’autres, encore, du général Toufik. Des rumeurs qui font peur à toute personne voulant se révolter contre les abus de pouvoir de M. Le SG.
Pour toute promotion, un seul critère: l’allégeance ! En plus de ce critère, M. le SG veille à ce que le niveau d’instruction de ses promus soit très bas.
Exemple: Le niveau d’instruction des responsables chargés du budget, des questions financières et économiques, ne dépasse pas le palier moyen.
M. le SG est entrain de construire une luxueuse villa à Ain Naadja (Alger). Il possède également une autre villa dans la même cité ! Qui s’occupent de la construction de la villa de M. Assoul ? Ce sont bien entendu les entrepreneurs qui ont contracté des marchés avec l’APN!
LES PROMOTIONS:
Des employés ayant un niveau primaire sont promus aux postes de hauts cadres de l’Etat ! Ainsi, le responsable du Parc Auto, sans aucun niveau d’instruction, est promu au poste de chargé d’études et perçoit un salaire de 55.000 DA/mois !
Des serveurs au niveau du restaurant de l’APN sont également promus à des postes de hauts cadres de l’Etat nommés par décrets présidentiels. D’ailleurs personne n’arrive à expliquer les dernières promotions intervenues au niveau de l’APN.
A ce titre, étaient promus :
1- Mr Z.A.R est passé du poste de responsable du Parc Auto au poste de chargé d’études avec un salaire mensuel de 55.000 DA.
2- Mr N.B, responsable du département du personnel est promu au poste de chargé d’études avec un salaire de 55.000DA
3- Mr B.M, directeur du département des Moyens est promu au poste de Directeur d’études avec un salaire de 65.000 DA
4- Mr B.A, directeur du budget est promu au poste de directeur d’études avec un salaire de 65.000 DA
5- Mme GH. Y de la direction chargée des Affaires des députés est promue au poste de Directrice d’études avec un salaire de 65000 DA
6- Mr L.A.H Chargé de l’imprimerie est promu au poste de chargé d’études.
7- Mme H.A caissière est promue au poste de cadre supérieur de l’Etat avec un salaire de 45.000 DA
8- Mr M.B, qui a rejoint l’APN en 2004 avec l’équipe de Amar Saadani, est passé du poste d’adjoint du directeur de département au poste de chargé d’études. Les exemples sont encore nombreux.
Des véhicules de luxe ont disparu!
L’actuel Secrétaire Général avait mis à la disposition du président sortant Amar Saadani 09 véhicules: 03 Mercedes (1 année 2004, 2 année 1999); 5 véhicules Passat Volkswagen année 2004 et une Peugeot 306 année 2000.
Après son départ de l’APN, Amar Saadani n’a restitué que 4 véhicules!
Pour sa part, le SG a pris 3 véhicules de luxe (une Peugeot 407 et 02 Passat Volkswagen: une pour sa femme et l’autre pour son fils).
Les véhicules pris et non restitués:
L’actuel ministre de la culture Khalida Toumi a pris une Honda Civic année 1997
Le Sénateur Madani Houd a pris une Peugeot 306 année 2000
Le député Islah Hassen Aribi a pris une Peugeot 406 année 2000
L’ex-député Tayeb Houari et président de l’organisation nationale des enfants de chouhada a pris une Peugeot 406 année 1999
Mohamed Abou, ancien ministre de la communication, a pris une Peugeot 406 année 2002
L’actuel ministre Mahmoud Khoudri a pris une Peugeot 406 année 2002
Foudil Boumala, ancien directeur d’études, journaliste a pris une Peugeot 406
(sources El Khabar Hebdo d’aujourd’hui)
vraiment ya rien a dire!
Je me pose la question suivante:
Avant de publier quoi que ce soit sur des gens pourquoi ne pas d’abord vérifier l’information.
Vous parler de Foudil Boumala ancien directeur d’études qui n’a pas restitué la voiture. Est ce que vous êtes sûr?
Premièrement ce n’est pas une Peugeot 406.
Deuxièment, la voiture a été bel et bien restituée par l’APNP. Ce grand Monsieur l’a rendue.
Alors s’il vous plait arrêtez d’accuser les gens à tort et à travers.
Et surtout les gens qui ont vraiment fait des sacrifices pour ce pays et qui nous ont fait l’honneur.
il n’ya rien à verifier:cela a été ecrit avant dans l’hebdo:elkhabar hebdo du…..
si tu es miope alors là, il faut……….
en attendant que ces « messieurs »,restituent le bien du peuple ,je parie que leurs successeurs feront pire qu’eux.
l’avenir nous le dira.
à bientôt
RESUME DE LA CORRUPTION AU MINISTERE E LA CULTURE. Alger capitale de la culture arabe 2007 commence par le spectacle du 12 janvier, pris en charge par Maghreb Films, entreprise de Hamraoui Habib Chawki, directeur de la télévision publique algérienne. Prix exact du spectacle : 350 383 020,87 centimes.
Ce directeur de la télé algérienne détourne un marché destiné à la télévision au profit de son entreprise personnelle Maghreb Films, avec la complicité avec Khalia Toumi, ministre algérienne de la culture. Maghreb film est gérée par Ameur Bahloul, un ex journaliste à lla télé algérienne… et beau frère de Hamraoui Habib Chawki !! Les expositions organisées dans le cadre de la manifestation Alger capitale de la culture arabe 2007 sont surfacturées. Pour empocher des sommes vertigineuses en bakchich. Orif et Djahiche sont les auteurs de ces détournements, avec la complicité avec Khalia Toumi, ministre algérienne de la culture.
Un établissement public du ministère algérien de la culture (ONCI) est utilisé aux fins de corruption et de détournement. Des dizaines de milliards sont ainsi volés. Le directeur de cet établissement est Bentorki. L’ONCI gère une salle de spectacle, la salle Atlas dont les travaux de restauration et d’équipement ont avalé huit millions d’euros, soit, en Algérie de quoi réalisé cinq salles de 800 places chacune !!
Une étude d’aménagement d’un musée d’art moderne (un bâtiment désaffecté transformé en musée) a coûté 430 000 euros ! Ce n’est pas une étude d’architecture par un architecte de renommée mondiale mais une simple étude d’aménagement par un petit bureau d’étude algérien !
Une petite réunion d’une vingtaine de personnes durant le dernier Festival de Cannes a été comptabilisée par la ministre algérienne de la culture à 300 000 euros !
La ministre algérienne de la culture a créé une entreprise publique, appelée pompeusement Agence de Rayonnement culture, pour détourner de l’argent ! Elle se paie ce luxe alors que l’Etat est en train de fermer des entreprises publiques qui emploient des centaines d’ouvriers!!!
Un directeur de la culture détourne 200 000 euros avec la complicité de la ministre de la culture, qui ne porte pas plainte, alors que tout le monde est au courant dans ce ministère de la culture transformée par Khalida Toumi en centre de détournement.
S’agissant de voitures, elle a donné à son frèreune 206 du ministère de la culture. Nous ne parlons pas de ces broutilles, mais de gros sous, en milliards.
Pour les détails, visiter: http://culturechippa.centerblog.net/
DU BLUFF! donner des preuves
bonjour,
cela ne m’étonne pas que des individus ordinaires au cursus scolaire pour le moins médiocres accèdent aux plus hautes fonction de l’état. Dans le privé c’est la même chose.l’Algérie regorge d’entrepreneurs analphabètes et de surcroit véreux.
Un état normalement constitué offre un tremplin à ses élites et leur permet d’acceder aux plus hautes fonctions. La compétence est très rare en Algérie.
Les hauts dignitaires de l’état s’entourent de cancres. Au royaume de aveugles le borgne est roi.
Les régimes autoritaires ont pour corolaire le clientélisme. Le clientélisme a pour but de légitimer le pouvoir , les institutions et la nomenclature. Il assurer la stabilité du système. Pour ce faire il crée des classes de privilégiés.En Algérie ces classe sont celles des moudjahides et leurs descendants. Puis des filles et filles de chahids.
La collusion est telle qu’un ministere leur est consacré (ministère des Moudjahidine).
Ces familles ont englouties des dizaines de milliards de dollars sans cele ait la moindre incidence sur la création d’emplois et de richesses.
Eux et leurs descendances ce sont des millions de systèmes digestifs pétrogivores , qui sont favorables au troisième mandat de bouteflika.
La médiocrité ambiante fait que les investisseurs se détournent de l’Algérie. Comment voulez vous investir dans un pays ou le premier ministre sorti d’un chapeau. Au passé islamiste. Au cursus scolaire médiocre. Et aux tenues vestimentaires islamistes.
c tres bien dit alwa..khmouss alik
a mon avis sa c’est de l’intox pour cassé du personnel gênant c’est trop gros pour êtres vrai !
je pense qu’il n’ons pas besoin de s’adonnaient au joie du pillage
pour ce remplir les poches !
les véhicules non restitué sont des véhicules réformée a 1 dinars
symbolique parce que trop vieille et non du détournement de bien publique pour ce qui l’en ais ne mélangeons pas tout !
alors qu’il et vrai qu’il aurais fallu les vendre au enchère publique .
pour plus de transparence et il et vrai que certains résponsable
en profite pour réformée plutôt certains véhicules !