• Accueil
  • > Confidences
  • > Soraya Rahim élue femme chef d’entreprise leader par le Financial Times

Soraya Rahim élue femme chef d’entreprise leader par le Financial Times

Mais qui est donc cette femme ?

Le journal britannique des milieux d’affaires, le Financial Times, a élu la femme d’affaires algérienne Soraya Rahim, propriétaire de l’hôtel Hilton, parmi les 25 femmes leaders et les plus influentes chefs d’entreprise dans le Monde arabe et en Afrique du Nord.

Soraya Rahim née Hamiani, présidente du Comité de Direction de l’Hôtel Hilton d’Alger. Elle est la soeur de Réda Hamiani. Ce dernier est un Industriel, propriétaire de la marque de chemises Red Man, ancien ministre de la PME et actuellement président du FCE, Forum des chefs d’Entreprises.

Soraya Rahim est l’épouse de Abdelouahab Rahim. Ce dernier est le propriétaire de Algeria Business Center, Centre d’affaires mitoyen au Hilton, président et propriétaire de ARCOFINA, Holding, président de l’Algérienne des Assurances, Président du Groupe Dahli Arcobank Banque dissoute,
Partenaire du Groupe Carrefour, Grande distribution, Partenaire du Groupe REGUS n°1 mondial en gestion immobilière.

ARCOFINA regroupe 2A, ARCOBANK, ARDIS, HILTON ALGER, DAHLI, OFARCO, COPHARM, PHARMAGEN et WEBCOM

Projets : Immobiler Medina, Baie d’alger, Marina Baie d’alger,

Et vive la République

Commentaires

  1. el jazairi dit :

    Mélange de fierté et de méfiance. je veux croire que son statue est mérité mais je ne suis pas dans la confidence…

    Felicitations

  2. kiko dit :

    c’est une femme qui mérite pas du tout ce titre, elle n’est pas professionnelle elle fait que jouer les gendarmes et licencier des gens que eux sont professionnelle.

    dommage

  3. paris hilton dit :

    je suis infiniemnt surpris par le peu de commentaires laissesva ton billet :)

  4. Laico dit :

    Encore un evenement qui tourne les entrepreneurs Algerien et Algeriennes au ridicule (qui ne tue pas encore chez nous).
    Mis a part une boutique de montre qu’elle a du fermer, cette femme n’a jamais rien entrepris en Algerie, et ne figure dans le poste cite’ qu’au bonheur (ou Malheur) de son Mari.
    Alors un peu de respect Messieurs les valets de salon !!!

  5. moh chemma dit :

    c’est bien de voire une femme qui ne sait pratiquement rien faire et qui se retrouve propulser à un rang qui la dépasse . messieurs,medames vous étes en train de jouer des rôles qui vous dépassent laaaargement avec malheureusement l’argent d’un pays
    « l’Algérie » .

  6. Loubia dit :

    Encore UNE IMPOSTURE A L’ALGERIENNE!
    Un jour Ettebib « Le putois » dit à son père:
    « Père! commençons par nous vanter! et nous pavaner! »
    Réponse du père:
    « Attends ,mon fils,que meurent ceux qui nous connaissent »

  7. kouider dit :

    Mabrouk alliha. Reste à savoir, juste , qui se cache derrière Rahim et la série de boites qu’il parraine. Un peu de transparence ! malheureusement, c’est trop demander à ces gens, au gouvernement fantôme…le flou général favorise toutes les magouilles…

  8. Halim dit :

    Sachons que ce pouvoir illigitime ne cessera jamais d’essayer d’imposer l’image érronée qu’il a de l’Algérie ( ces gens qui nous gouvernent ne connaissent pas l’Algérie et son peuple parcequ’ils ne sont pas au fond des algériens, ils ont souvent une origine étrangére et voyagent beaucoup ).Sinon pourquoi impose t il ces femmes (fausses blondes histériques parlant le français uniquement, agées et célibataires)et ces hommes qui sont, en sommes trés étrangers à notre algériannité.

  9. copharm1994 dit :

    Quelle chef d’entreprise!!!!!!!cela me fait sourire.
    Il fût un temps ou j’ai bossé pour le compte de son époux Rahim..
    qui change de femmes comme il change de chemises, l’argent rend les gens fous..j’ai connu la première madame Rahim et malheureusement la deuxième(elle nous a fait voir de toutes les couleurs) il a fini quand même par lui donner un coup de pied aux fesses, elle était méchante et arogante, et ses deux zigotos de frères(les frustrés)…enfin, la troisième madame rahim, je ne l’ai pas connue, elle doit ressembler à la deuxième de près..je plains les personnes qui bossent pour les RAHIM..Beaucoup de courage et des nerfs en acier..

  10. MOUMOUH dit :

    ça prouve que le redicul ne tue pas.
    n’importe qui, peut devenir n’importe quoi
    bled mekki.
    j’ai des amis qui travailles dans cet hotel ,et tra

  11. patawa dit :

    No coment

  12. undercover dit :

    je viens de commencer a bosser au hilton et a peinne arriver je me retrouve confronter a la mechanceté de cette vieille peau qui n’a de leader que le titre elle ne fait que courire les bureaux a la recherche d’eventuelles victime pour passer ses nerfs dessus et quand a mes relations profesionnels avec cette pie je n’ai rien a redire a part que c’est le vide ciderale mais bon quest ce que on y peut nous etres humaines normalement constitués.
    vive l’algerie ta3 lakhra
    comme a dit le poete
    koul yaoum ila al warra djazair al baoul ou al khara

  13. Je suis pas un HARKI dit :

    Bonjour à toute et à tous,

    on connait tous notre bled, déja je suis surpris de trouvé sur le net un sujet qui tourné dans ma tete, sa fait tres , tres longtemps.

    Moi je pense le seul moyen de discuté de ca c’est sur le net.

  14. Je suis pas un HARKI dit :

    Bonjour à toute et à tous,

    on connait tous notre bled, déja je suis surpris de trouvé sur le net un sujet qui tourné dans ma tete, sa fait tres , tres longtemps.

    Moi je pense le seul moyen de discuté de ca c’est sur le net.

    pour Monsieur Rahim , moi je le connait c’est un genti Homme et c’est gentelman, rien à dire la dessus , je pense que c’est l’avis de tous le monde?????

    pour sa femme moi je la connais que de nom , mais sa réputation la precede , elle est sans pitié????? c’est le mektoub ou les affaires?????

    c’est vrait que Rahim est trés proche des milieux politique et je pense que c’est l’homme le plus riche en Algerie??????

    à part les société qui sont citée la dessus , je crois que c’est rien rahim participe à boucoup plus de société , je vous invite à les citées ici pour que l’information marche.

    Salutations

  15. NB2008 dit :

    Beaucoup d’employés se plaignent de travailler en Algérie, quand les entreprises aux standards internatinaux les obligents à respecter leur procédures. Mais à l’étranger, beaucoup d’Algériens sont prêt à travailler dans des conditions beaucoup plus dure que celles qu’imposent l’Hotel HILTON en Algérie. ou le groupe Rahim en général. Il faut choisir ou vous avez un job et un salaire en fin de mois, ou vous êtes chomeur(s) sans revenu(s) !

  16. Le Patriote dit :

    Vous me faites rire !!
    Le dernier commentaire est très pertinent !
    L’Algérie providence est morte, certains ne l’ont pas encore compris.
    Comment le pourraient-il alors qu’ils sont encore colonisés dans leur tête !
    Ils crient à la 7ogra quand leurs compatriotes leur demandent de faire leurs tâches et s’écrasent comme des sous-merdes quand des étrangers leur donnent des ordres abérrants !
    Quant à virer des gens professionnels, faudra revenir là-dessus aussi, un mec qui dit qu’il parle anglais et qui est pas foutu de traduire une phrase va crier sur les toits qu’il a une licence en anglais.

    C’est ça la fin de l’Algérie providence : on s’en fout que tu aies ta licence, traduis !

  17. rahim dit :

    Je ne sais pas pourquoi les bloogers s’acharnent sur vous, parceque personne n’a expliqué la raison;mais je pense que les gens n’aiment pas qu’une femme réuississe!.

  18. Anonyme dit :

    Absolument…
    je pense surtout que la plupart des gens qui font des commentaires sur cet article sont des gens qui ont travaillés pour ce couple d’entrepreneurs et qui se sont fait licenciés…Par conséquent le seul moyen pour eux de « passer leur nerfs » est de se défouler sur ce site.
    Moi je dis Algérie fénéante ca suffit: partez à la recherche d’un nouvel emploi, perfectionnez votre niveau en langue étrangére pendant ce temps par exemple…
    Mais surtout arretez de cancaner et laisser les gens compétents travailler tranquillement.
    Trop de jalousie tue la jalousie !!!

  19. jazairia dit :

    cher benderouiche,

    je viens de lire un commentaire qui m’a mise les entrailles à l’envers. je suis très triste de lire des obscénités sur mon pays. le sus signé Undercover a traité notre pays avec des mots arabes très insultants pour le pays et son peuple. c’est inacceptable. c’est sur qu’il n’est pas algérien car aucun algérien n’utiliserait ces vocables qui salissent d’abord la mémoire de ceux qui sont morts pour le dapeau algérien. je vous saurai infiniment gré de censurer les insultes et les injures en particulier contre le pays qui n’a rien à voir avec les loups qui le gouverne. l’ALGERIE est SACREE. on peut dire la vérité et faire autant de commentaires égatifs sur les pesonnes qui tiennent les commandes politiques et économiques, publiques et privées et même si parfois ça n’est pas du tout justifié mais SVP N’INSULTEZ PAS MON PAYS. j’aime mon pays et je le respecte profondément même s’il ya depuis une dizaine d’années des immondices qui se prennent pour de purs diamants

  20. senso beach dit :

    je bosse ds l entreprisedes rahim depuis 6 ans je les connais tres bien les deux son des vrais hommes affaires mais son tros exigent ils ont entrain de joues avec perssonelles malheureux ou meme temps bon courage jarrive pa ecrire sa va pa me soufire a dire tous alore bon courage a tous

  21. llalement dit :

    L’effort doit être bien justement rémunéré, le salaire mensuel et la répartition équitable annuelle de l’excédent ( participation au bénéfice ) est un droit aussi, le salarié est en droit d’exiger, dans l’exercice de ses taches, de quiconque et de la patronne en particulier, considération et respect . Toutefois tout opérateur est dans l’obligation de gérer avec rigueur et de rentabiliser son entreprise

  22. la voix de la verité dit :

    cette vielle peau de soraya est une vraie peau de vache qui ne merite que la potence juste apres etre roulée dans la boue ou toute une armée de porcs ( aussi nombreuse que tous les gens que cette folle a viré)ont vomis et déféqués ! enfin le reflet de son ame et de sa tete juste avant sa chirurgie esthetique ! cette arrogante peut aller se faire voir maintenant que le titre de rahim ne sera plus le sien !!!

  23. hilton customer dit :

    je suis en effet un client du hilton algiers et j’affirme tous les dires que la voix de la verité a dit ! étant un riche homme d’affaires, elle vint me faire des avances en but je pense de toucher le pactol, enfin qui que vous soyez, meprisez cette femme digne de s’occuper d’une pocherie, en effet , elle se confondra dans le paysage ! gloire aux rahim, famille digne et humble, en se debarrassant de ce parasiter, le transit intestinal de tous sera accéléré à la puissance dix !!! merci à tous et maudit soit cette femme qui fit du mal durant toute sa vie ! la terreur l’attendent les porcs aussi

  24. ismaat dit :

    bien dit, c’est qu’une conne

  25. hilton customer dit :

    je te remercie, maintenant nous sommes deux à penser cela, et le terme que vous avez utilisé est sans doute sous estimé

  26. hascheikoum dit :

    soraya rahim femme d’affaire ?
    ou femme appartenant a un réseaux de « sangsue algérienne » comment dans un pays musulman ou les droit de l’homme sont limite une femme excelle dans le domaine des affaires avec a la clef des investissement chiffrée en milliard de dollars sans appartenir a un réseaux de suceur d’os et bien cela et impossible en algérie!

  27. soraya exrahim dit :

    oui j’avoue etre mechante mais en realité je ne cherche qu’à piquer le fric des millionnaires algeriens je ne suis pas mechante au fond, juste une grosse sangsue radine qui ammasse le pognon sur mon passage, une eboueuse de la fortune , oui je prefere !!!

  28. soraya exrahim dit :

    abdelouahab rahim a eu le grand mérite de réussir à créer un état d’esprit exceptionnel au sein de arcofina où les gens arrogants n’ont pas leur place et où la franchise est un comportement mis en avant comme absolument nécessaire. L’arrogance montrée du doigt comme un comportement contraire aux valeurs de arcofina, c’est à mr Rahim qu’on le doit. D’après beaucoup de gens,mr Rahim aurait cette qualité rare d’être sûr de lui mais sans être arrogant. Comportement d’un très grand leader. Sa capacité à savoir reconnaître ouvertement son ignorance sur certains sujets et à prendre conseil auprès d’un maximum de personnes dans ce genre de situation afin de prendre la meilleure décision possible semble en attester.

  29. lila dit :

    j’au une proposition de tarvail au sein du groupe rahim que faire aider moi

    je cherche la satbilité

  30. justice dit :

    elle est tres inteligente

  31. nina dit :

    que de jaloux ! vous auriez tous aimé avoir le physique (belle) et le pognon (milliardaire) de soraya qui est née dans une rose ( dès sa naissance) enfin comme dit le proverbe : celui qui n’arrive pas au raisin le trouve amer! et les chiens aboient la caravane passe… courage soraya dans la vie tout passe une citoyenne algérienne

  32. Anonyme dit :

    vraiment grave, trop grave de s’acharner sur le sort d’une femme qui a eu le malheur de réussir sa vie profesionnelle. jalousie quand tu nous tiens !

  33. ILHEM dit :

    j’aimerai juste rajouter que cette qui soit disant est née dans une rose son defun papa etait un collecteur de fonds du tps de la revolution d’ou d’ou le blé qui a servi d’engres a cette rose quant a rahim et sa tres jeune nouvelle epouse,26ans son assistante ils forment un couple a l’image de l’algerie une venale et vieu chnoc ,se vendre pour 4 sous c minable

  34. anonyme dit :

    salut à tous
    pour ce qui est de l’ex Soraya Rahim,je ne la connais pas,donc je n’ai rien a dire la dessus.
    Pour Rahim Abdelouahabn,j’ai deja travaillé chez lui,certe que c’est un homme tres calme,tres sur de lui,mais il n’a pas le courage de dire ce qu’il pense en face!!!!!!!!!
    PS:celui qui veut la stabilité éloignez vous du groupe Dahli.Vous pouvez toujours confirmer celà,tous le personnel est nouveau!!!!

  35. copharm 1994 dit :

    Tous logés à la même enseigne !!! lol

  36. nadia aljawad dit :

    C´est tellement typique de nos Algeriens, ces jeremiades et insultes! Des qu il s´agit d´´une femme qui reussit la ou ils ont echoue, leurs frustrations montent a la surface comme fiel biliaire. Je vis en Angleterre depuis 30 ans et je connais assez bien le Financial Times pour savoir qu íl n´octroie pas de « lauriers » sans une enquete appronfondie sur la ou les personnes concernees. Lisez, renseignez vous sur les personalites qui ont batis de grands empires economiques, ce ne fut pas engerant des charites pour pris en charge totale qu´íls l´ont fait. Un peu de durete et beaucoup défficacite ne font pas de mal en business. Reste a dire qu´a voir le niveau general des « bloggers » algeriens, on doit reconnaitre le grand echec de la politique educationelle et universitaire du gouvernement en place. Helas!!

  37. fatima dit :

    Le problème avec cette c’est le fait que chacun d’entre eux utiliser son nom pour intimider et abuser le peuple et le patrimoine.
    par exemple le frère aînée qui est soit disant docteur utilise l’hôtel pour séduire les filles mineurs q’il prend chez lui pour les abuser sexuellement sans que personne ne l’arrête

  38. genial dit :

    Je n’ai jamais connu cette dame chef d’entreprise qui dirige des troupes d’individus acharnés .Voyons les choses en face , Allons messieurs , pourquoi vous ne vous êtes pas acharnés quand vous étiez si proches d’elle . Imaginez que c’est votre « Président » Est ce que vous osez garder le même langage paranoïaque; sinon vous serez tirés par le bout du nez . Si c’est une simple femme qui sait diriger froidement , alors vous pensez qu »elle est mauvaise , mais si elle était trop cool , alors vous direz chacun de vous qu’elle a essayé de vous faire des avances … Finalement qu’est ce que vous voulez , vous les hommes ,,,,quant à moi , j’ai une autre perspective …Le bâton ou crève ..La discipline et justice sont de primes abord …Pour qu’un pays réussisse ..A dit Churchill … .A bon entendeur…!!!

  39. Mourad dit :

    Bonjour
    J’aimerai avoir des conseils sur la spa hilton algerie car j’ai eu une proposition d’emploi au poste de comptable

  40. fadia dit :

    cher mourad si tu es actuellement en poste ne le lache pas,car chez le groupe dahli y a pas de stabilité au bout de 3 à 6 mois,il va te foutre dehors,ya ni évolution ni stabilité chez lui; alors éloigne toi!

  41. Mourad dit :

    Merci fadia pour le conseil je suis en poste et je compte rester encore merci

  42. hiba dit :

    tt ca me fait peur et dire que j trouvee enfin le poste dont je revé

  43. sterne dit :

    bsr c pour fadia
    d’apres ton message j’ai pensé que tu travaille chez dehli, donc s’il ya possibilité de discuter avec toi sur la stabilité l’emploi….etc au niveau de dehli.
    actuellement j’ai un contact tres avancé pour un recrutement au tant que responsable electromecanicien.
    je vouus laisse le soin de me repondre sur ma boite.
    salutations.

  44. BB dit :

    Bjr Chers compatriotes

    je vous plein tous car au lieu de dire des
    méchancetés faites foie de bon sens au moins une seule fois dans votre vie ; regarder la vie a travers votre savoir et non pas des expériences non validé ;ne pas généraliser ou mélanger une méchanceté avec la haine en plus élevé un peut votre le niveau de vos commentaires il y a les anglais qui nous notes aussi si non ils ont raisons de la nominer comme first algerian business lady!!!!!!

    bonne chance a tous

  45. wassim dit :

    ben tous simplement cet une femme du pouvoir, et c tous simplement madame claude ,et boutef son protecteur c très claire

  46. hakim dit :

    hi…m= soraya …bon courage a toi .et tout les fammes algerienne…bay

  47. ffiifiou dit :

    Je travaille actuellement chez Dahli et je peux vous dire que ce n’est pas les rahim le problème c’est que lui ne sais pas sque son administration Fabrique ils tienne jamais personne au courant c’est L’anarchie

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER