La Fondation Boudiaf : carrefour des affairistes ?

Le déjeuner offert, hier, vendredi, par Fatiha Boudaf, épouse de Mohamed Boudiaf, au nom de la Fondation Boudiaf, à l’occasion du 15è anniversaire de l’assassinat de Mohamed Boudiaf, s’est transformé en un espace pour contracter des marchés et s’échanger des cartes de visite. En effet, aucun, des présents à la cérémonie, n’a évoqué le Président assassiné. Par ailleurs, toutes les discussions tournaient autour des affaires et le règlement des problèmes personnels des uns et des autres. D’ailleurs, l’un des membres de la Fondation a expliqué à un journaliste les raisons de son retrait de la Fondation: « Je me suis retiré de la Fondation malgré que j’étais parmi les membres fondateurs. La Fondation est devenue une structure sans âme», et d’ajouter qu’« au lieu de défendre la mémoire du défunt Boudiaf et de répondre aux interrogations liées aux circonstances de son assassinat, les membres de la Fondation se contentent d’organiser des rencontres à la bourgeoise sans aucun résultat! »

Sources Echourouk

Repose en Paix, SI TAYEB EL WATANI

Commentaires

  1. gus dit :

    C´est très dur de lire cela, mais je crois que ses proches directs (épouse et enfants) n´arrivent pas jusqu’à ce jours á mesurer l´ampleur de l´héritage moral que leur a légué le défunt Boudiaf.
    Depuis sa disparition ils ne se sont occupé que de l´héritage matériel, d’ailleurs selon des sources dignes de foi il a été dilapidé.

    Gus

  2. el jazairi dit :

    Je te rejoint tres cher Gus… j’ai franchement mal.

  3. Meroane dit :

    Le moment est venu pour transmettre l’héritage de boudiaf au algerien, c’ete un revolutionnaire et puis un pére de famille et puis un chahid.
    Il nous a léguer la democratie que nous devont preservé jalousement.
    C’est le premiér president d’algerie, apres lui vient Boutef, que je salu son travail et lui demande de ne pas se presenter au troisiemme mondat pour garder l’acqui actuelle de la democratie.
    Boudiaf n’est pas mort, il vie en nous.

  4. boudiaf nacer dit :

    Mes chères amies je suis Nacer BOUDIAF, le fils ainé et je suis d’accord avec-vous au sujet de la fondation qui ne porte que le nom du chahid Boudiaf, je ne suis pas membre de la fondation, je n’ai jamais eu de rapport avec Fatiha BOUDIAF née BENABDERAHMANE pour une raison très simple, la vérité sur le lâche assassinat de mon père ,ce n’ètait dans ses cordes elle priviligiée le matériel qu’autre chose,aujourd’hui la fondation n’existe plus,et je vais tout faire pour la rendre aux Algériens cela ne va pas être facile mais pour moi c’est un devoir de mémoire.

  5. z.Mohamed dit :

    essalem alyukoum
    Boudiaf « allah yarhmou » c notre pere a nous tous Algeriens pour c le héro nationale même si j’étais tro jeune a l’époque pour comprendre se qui se passe et inchallah la vérité éclatera un jour contre les gens qui restent a nos jours impunies

  6. tewfik dit :

    boudiaf a ete exterminè par des algeriens et personne n a jugè les commenditaires ni essayer de les ecarter du pouvoir

  7. fadloun dit :

    mon pere cest mohammed boudiaf lalgerie cest mohammed boudiaf mon president cest mohammed boudiaf meme cest il mort il restera toujour le seul prisident qui reveiller lespoir de lalgerie je madresse aux hommes du pouvoir pour lhonneur de lalgerie et lhonneur dun million est demie dechouhadas jugez les commanditaire de ce crime devant devant tous les algeriens et cest ca lamnestie generale pour lhistoire dalgerie allah yarahmek ya boudiaf boudiaf tu na pas besoin de fondation car tu es deja fondateur de la revolution svp cesser deparler au nom du chahid au sein de cette fondation et laisser la parole au peuple car cest le seul qui saient la valeur de notre chere prisident mohammed el wattani qui vous a prie a parler de lalgerie et cest le seul brave homme qui a dit en haute voix lalgerie pour toul monde et les mosquees pour dieu et lalgerie avant tuot .je suis un sinple cityen algerien ni menbre de la fondation ni politicien et je suis fier detre algeriens pas un fils de harki

  8. rayback dit :

    essalam alaykoum

    pour moi mohamed boudiaf il est pas il est toujours avec nous il reste et il resteras jusqua la fin des jours de ceux pays par ce que il a fait lhistoire de lalgerie ce je veut dire a nacer boudiaf je suis avec toi

  9. zenati dit :

    au fils de boudiaf . tu dois tout faire pour la memoire de ton pere.

  10. riad dziri dit :

    A nacer boudiaf ,
    Qui a tué boudiaf ?(Tout le monde le sais).
    similitudes avec l’assassinat de J.F.K !!
    La solution :
    Reportage – enquetes parallele faite avec des experts internationaux
    Film documentaire .
    Lacher de ballon dans les villes du monde (pour boudiaf mais pour toute l’algerie)
    Il faut :
    Courage .
    une vrai fondation .
    des fond .
    a nacer , aux algeriens : dieu viens en aide a celui qui le veut .

  11. mouloud dit :

    boudiaf est mort en hero pour son peuple assassiné par les laches genraux janvieristes qui ont delapidés le pays larbi belkheir nezzar touati medienne lamari (smain et mohammed )…… AVEC la complicité de toute l’elite nationale et des occidentaux dont la france

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER