Abassi Madani revendique son indemnisation

L’ancien numéro 1 du Front islamique du salut (FIS) dissous, qui se trouve depuis 2005 à Doha, la capitale du Qatar, est sorti hier de son silence pour revendiquer son droit à une indemnisation financière pour les années passées en prison et en assignation à résidence.
Abassi Madani revient, dans un communiqué de presse, sur les circonstances qui l’ont poussé à saisir la commission de l’ONU pour la défense des droits de l’homme afin de demander une réparation financière pour sa condamnation qu’il a qualifiée d’ »abusive ». . «La commission des droits de l’homme a conclu que mon jugement par un tribunal militaire était une violation des articles 9 et 13 du traité international des droits civiques et politiques, approuvé par l’Algérie en 1989… Et de ce fait, mon indemnisation est l’instauration d’un principe important de la responsabilité internationale des Etats qui confirme le droit à l’indemnisation des victimes…», affirme l’ancien leader du FIS dissous.
Pour l’ex-numéro 1 du parti dissous, le plus important dans cette décision prise par la commission onusienne est qu’elle insiste sur la prise de toutes les dispositions légales et administratives pour que ce genre de «violation» ne se reproduise plus jamais à l’avenir.
Avant de conclure, Abassi affirme que la sortie de la crise que connaît le pays n’est possible qu’à travers une vraie réconciliation, en tournant la page au passé douloureux qu’a connu l’Algérie. Il recommande, ainsi, la création de «commissions de vérité», à l’exemple de ce qui s’est passé en Afrique du Sud et en Amérique latine, «pour mettre toute la lumière sur cette crise et éviter de refaire les erreurs du passé».

Commentaires

  1. boukhalfa dit :

    il faut que tout les prisonniers de tous les courants politiques suivent le cas de ABASSI:il faut saisir les instances internationales individuellement ou en groupe et mettre ce pouvoir devant ses responsabilités.
    ce pouvoir a fait beaucoup trop d’injustice à l’egard de ses concitoyens et c’est le moment pour tous ceux qui avaient été maltraités ou emprisonnés pour des raisons politiques ,mettent la main dans la main pour en finir avec ces dinausores de mes bottes.
    à bientôt

  2. biban dit :

    eh oui !tous le monde trouve son compte sauf ce pauvre peuple qui va l’indemnise!!!!!!!!!!ou bien léve la mainmise!!!!!

  3. chergui dit :

    abasi devrait plutot indemniser les 150000 victimes de son imbecilité

  4. chergui dit :

    au lieu de s’attaquer contre une personne, il ferai mieux de faire son meaculpa,il oublie qu’il le principal sinon le seul à avoir conduit l’algerie droit vers la crise economique, il devrait nous raconter les graves décision qui depuis le début des années 70 laissaient entrevoir l’avenement de l’islamism radical et ce qui s’en ai suivi.
    Je pense que bien des responsables devraient etre jugé pour »crime contre la population algerienne ».

  5. patriote dit :

    ce fils de pute contunue de vionlenter des algeriennes et algeriens comme si tous ces morts sont virtuels alors qu’il merite simplement une balle dans son cul

  6. patriote dit :

    mon cher boukhalfa les militants de l »ex fis sont des assassins tout simplement

  7. sayek dit :

    sahet el wedjh ,quel culot ,vous n’avez pas honte Mr Abbassi…vous l’assassin ,le pyromane.L’individu responsble de la tuerie des 200 mille algeriens et de 36 Milliards USD
    de degats ,un jour viendra vous serai peut etre vivant pour assister au procés du siécle avec vos acolytes…les abouzouka et cie

  8. abderazzak dit :

    pourquoi pas la vache a traire est toujours la et qui ne tente rien n a rien monsieur abassi vous oubliez que vous etes le responsable numero un de la tragedie qu a vecue l algerie dans un pays qui se respecte c est a vous d indeminiser les victimes de vos conneries

  9. samah dit :

    vous avez eu la chance de vivre jusque là et de demander une indemnisation alors que vous aurez du périr sur un bûcher ABASSI l’assassin moi ma famille est morte en 1996 et personne ne pourra m’indemniser ABASSI l’assassin et je ne suis pas à DOHA entrain de profitzer de la vie alors fermez la et laisser nous faire notre deuil de votre fiasco ABASSI l’assassin vous avez été utilisé pour tuer les enfants de l’algérie alors danser maintenant!! et ce n’est pas fini et en plus vous avez fait ça au nom de l’islam alors Dieu vous indemnisera mais pas comme vous pensez ABASSI l’assassin!!!

  10. omar laouar de Mila dit :

    abassi madani, toi et ton numérot2 ,behadj en lettres minucules:
    vous nou avez eu par L’islam
    vous avez encouragé les d&biles à rejoindre le maquiset toi l’étranger oui tu es étranger à la vrais politique.
    le numérot 2 est entrain de jouer aux crtes avec le mafiosé pouvir.
    les enfants du peuple sont morts le reste est mourant.
    qu’atendez -vous du Bon DIEU ? L ‘ENFER

  11. omar laouar de Mila dit :

    abassi et belhadj qu’attendent-ils des Alg »riens.?

  12. omar laouar de Mila dit :

    omar laouar de Mila a dit:
    6 août 2007 à 19:52
    abassi madani, toi et ton numérot2 ,behadj en lettres minucules:
    vous nou avez eu par L’islam
    vous avez encouragé les d&biles à rejoindre le maquiset toi l’étranger oui tu es étranger à la vrais politique.
    le numérot 2 est entrain de jouer aux crtes avec le mafiosé pouvir.
    les enfants du peuple sont morts le reste est mourant.
    qu’atendez -vous du Bon DIEU ? L ‘ENFER

  13. omar laouar de Mila dit :

    XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes:

  14. sidirached dit :

    les 2 fosoyeur de l’algerie c’est abassi et nezar l’un a donné l’occasion a l’autre de nous buté pandant 10ans.

  15. ZIOUD dit :

    BELAID ABDESLAM AVEC DE LA BAVE PLEINE LA BOUCHE LORS DE SON MEGADISCOUR DE CRETIN,abassi el madani avec sa tete de singe sorti d’un zoo en faillite,khaled nezzar qui ordonne de tirer à balles reeles sur des civils et qui parle de bavures (par ricochet),puis se fait convoquer par un petit juge de banlieu parisienne ,et le triangle des bermudes dans tout ça c’est du pipi de chat .

  16. ZIOUD dit :

    s’agissant du livre de belaid abdeslama il ne sert meme pas a se torcher le ……..

  17. AbdelhaK dit :

    les peuples ont les gouvernants qu’ils méritent

  18. Thanina dit :

    Moi je dirait, le pouvoir a le pouvoir que le peuple lui donne, mais chez nous ils l’ont confisqué, c’est du vol et la corruption.

    Seule la marche des hommes libres peuvent rendre le pouvoir aux hommes libres sinon une révolution s’imposera un jour ou l’autre.

    L’Algérien est imdoptable et insoumis.

    Une kabyle de Paris

  19. abdou dit :

    wallah ma tahcham ya halouf anta oua ali b.normalement rakoum maa rabi tathasbou al 200.000 rouh.
    wan trouhou and rabi ya moujrimin.

  20. djamel dit :

    vous prenez les algériens pour des cons vous voulez eliminer le peuple mais l histoire ?. que se soit l ex pouvoir ou les partis opposant vous avez bien jouer, mais toujours les pauvres qui payent et vous avez le courage de vous montrer mnt?.c est pas que abassi y a belaid ,nezar,amari pas mal de résponsable des 10 ans .A mon avis tenez 100 dolars et quitter le pays svp.

  21. Farid dit :

    malheureusement ils en ont des milliards et ils persistent à rester.

  22. laouar omar dit :

    Omar est depuis deux en pension de retraite .Il était l’un des porteurs du costume d’un vrais instituteur : 32ans face d’un tableau bleu ou noir .Il se trouve encor jeune et aussi capable
    Pour servir mieux. Trouvant un système mafieux entrain de fabriquer de médiocres pour ne pas dire autre.
    Un programme de terminal pour des petits enfants de 4e ,5e, 6eannée.
    Que comprennent-ils du texte ? : Le petit prince et le baobab de St .Exupéry.
    Et et et et et ……………..ééééééé
    Je passe un bonjour à tous mes élèves de Sidi khélifa , ElMalha ; El kherba , Benbadis et de l’école Chaïbi Mohamed Chérif

  23. malek dit :

    … et Abed Charef a dit un jour :
    LE POUVOIR A LE PEUPLE QU’IL MERITE !!!!
    Pour ce qui est de l’indemnisation du n°1 de l’ex: FIS , qu’il attende que les familles des victimes soient indemnisées , puis viendra te tour des vivants ( s’il en restera dans la caisse )

  24. sousou addahia dit :

    vous etes des chiens perdues ali et abassi vous avez meme pas un metre carré dans notre pays vous etes des etrangers vous disez que vous etes des musilmans mais vous ne croyez jamais au dieu car qui crois a l’existance de dieu ne fais jamais ce que vous avez faites vous et vos groupe de merde qui font tuer des femmes des enfants des viellees vous etes des malicieux vous etes hors l’islam et ses bases

  25. abdelmalek dit :

    LI DARTOU EL MAZA FI EL ARAR YAKHRADJ FI JELDHA EN QUELQUE SORTE QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE

  26. Pour les ignorants dit :

    As salamu ‘ala man itaba’a al huda

    Abassi Madani n’est responsable des massacre!
    L’AIS compte plus de victimes des faux GIA de l’armée(à partir de 1995) que de l’armée elle même!!

    Le FIS n’a jamais appelé à tuer les civils, ceci est une manipulation de l’armée, Zitouni et antar les deux faux émirs; et ali Touchent pour la France étaient des agents du DRS algérien de Lamari et Tawfik, et cela est prouvé!

    Vous êtes des ignorants manipulés, qu’Allah vous guide!

  27. jeune Algerienne D'Alger dit :

    c’et la honte de le voir encore revendiquer des droits a l’Algerie lui qui a été l’une des importante cause de la déciné noir qu’ a connu le pays, il estresponsable de toute les personnes mortes certe pas tout seul mais tout de meme responsable ,éxploser par des bombes, égorgés,toutes les femmes violé,enfants devenus orphelins,veuves, veufs je me damande comment il continue a vivres sans remores, comment il dort Abasse el madani devrait etre condané comme par la cour internationales, celles qui juges les criminels de guerre et pas seleument un tribunal militaire,c’est l’enfer qui t’attend vieux con

  28. ami777 dit :

    Cet individu n’a aucun sens du scrupule pour oser demander indemnisation en usant des mêmes islameries dont il a voulu faire un commerce.Après ses multiples reconversions et à la faveur d’un système qui a fait de lui ce qu’il a été avec son illuminé de compagnon « ali boukrej ».Dans le respect des victimes innocentes il devrait être pendu et jeté à la poubelle de l’histoire.Ses rejetons mènent la belle vie en Allemagne avec l’argent taché de sang.Mieux vaut tirer la chasse .

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER