Sidi Said a la nationalité française !

sidsaid.jpgSelon l’hebdomadaire en langue arabe El Mohakik, le secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Said et les membres de sa famille ont acquis la nationalité française. Par ailleurs, le patron de l’UGTA, toujours sous contrôle judiciaire, possède un luxueux appartement à Paris ainsi qu’un hôtel géré par un de ses amis proche du FLN.

Commentaires

  1. omar dit :

    ce n est pas un crime d avoire une autre nationalite, le fond du probleme c pas cela mais sidi said fait partie de la racine du mal comme d ailleur le journal ki a fait la revelation,comment on est debille si un journal me donne une information ki me convient je l accepte ,alors ke tt les journaux tolere par la junte font partie de la racine du mal

  2. sage dit :

    Désolait « Omar », je crois qu’on ne peut pas avoir doubel nationalité et au même temps on est le poumons des travailleurs algeriens. Cet individu represente des millions de travailleurs algeriens. Ca ne marche pas comme ca…Allez voir d’autres pays comment ca fonctionne, sauf chez nous c’est de n’importe quoi. Enfin il n’est pas le seul. D’ailleurs, au noveau de l’aquipe de M. Belkhader, sept (07)ministres détiennent une deuxieme nationalité.

    représente les millions des trvailleurs algeriens est un algerien de

  3. karim dit :

    salut
    vous avez oublié qu’il n’est pas quit avec la justice(si justice il y’a)dans l’affaire des 3 milles milliards de centimes avec al-khalifa.

    sid(houm) said est le representant des travailleurs(qui restent)auprés du pouvoir et ce dernier laisse faire,c’est normal:il suffit de ne pas le déranger et fais ce que tu veux ,c’est cela le système depuis la creation de l’OS.
    il a jeté à la rue des milliers de travaileurs et le pouvoir le glorifie et l’honnore et continuera à le……
    dans toutes les communes et wilayas du pays,les representants de
    l’UGTA et ceux des oeuvres sociales ont accaparés tout.
    ici à Jijel l’hotel guerrouch a été acheté par les oeuvres sociales de l’education(UGTA)et c’est le president et ses sbires qui en profitent,pas nous les profs.
    pendant les vacances de l’été,les directeurs de l’education et leurs familles ont envahi cet hotel qui se trouve prés de la mer(ouled bounnar)et nous les hommes et femmes de l’education ,on ne le connait même pas comment il est fait de l’interieur.
    à bientot

  4. placide dit :

    les gens, du pouvoir, qui possèdent la nationalité française sont les protégés de la france. Personne n’y touche sinon on vous envoie dans un camp à REGANE!!!!! Vous connaissez Regane ? non! tant mieux pour vous.

  5. SAOUD dit :

    Depuis le fameux « j’assume » de l’affaire khalifa, je me demande si je ne reve pas de l’entendre défendre les intérêts des travailleurs,on ne peut être plus cynique que ça!

  6. SLIMANE HAMMOUCHE dit :

    Bonsoir!
    Il y a de la naiveté politique qui subsiste de temps a autre chez nos compatriotes!
    Il faut situer les choses a leurs vrais niveau mon cher Omar du N°1.
    Pourquoi croyez vous que Amirouche,Ben M’Hidi,Ourida Medad etc… Rebbi yerhamhhoum sont-ils morts?Si pour que 45 ans plus tard des français (avec un faciès bien arabe) mais français dans l’ame;gouvernent ce pays!!??
    La Nationalité de ce Sieur,est un crachat purulent sur l’ame de Aissat Idir!!!
    Quelle difference entre un Sarko et son bras executant ici en Algérie!? Plus que Jamais; Hizb França est devenu une realité et non un mythe!!!!

  7. omar dit :

    mon cher slimane, pour moi et cela et mon propre opinion, j ai pas de probleme si un bi national occupe un poste de responsabilite au sein de l etat,meme si il est chretien ou gai cela pas du tt,l essentiel k il est honnete et competent,pour le hizb franca le baatisme tt cela c des concepetes fabrike par la police psycologike pour debilise la societe et la devie des problemes reel du pays

  8. Djamel dit :

    …Ne vous casser pas la tete en tout cas on a un gouvernement immigré..pas seulement sid(houm)Said ….un Algerien pure race…

  9. sidi said abdelghani dit :

    les Sidi said ont l’avantage de remonter 10 siecles « génealogiquement parlant » en Algerie en afrique du Nord « AIT SIDI SAID AU MAROC qui dis mieux et a bon entendeur salut.

  10. Hassane Lalmani dit :

    Tout à fait d’accord avec Omar qui écrit qu’être de double nationalité n’est pas le problème. Si vous êtes Algéro-Libanais ou Algéro-Syrien personne ne vous traitera de « Bi-national ». Par contre si vous êtes Algéro-Français tout de suite la meute [et notre président inclus] s’insurge et crie au « Hizb França ». Continuer à s’insulter et s’étiqueter ne fera jamais avancer ni les choses ni les débats. Si la maman de ce voleur de Sidi-Said est française ce n’est pas un mal. Si Khellil est détenteur d’une nationalité américaine c’est parce qu’il y a résidé et travaillé pendant plus d’une décennie. Le problème n’est pas avec le passeport nº2 qu’ils possèdent mais avec leur algérianité [entendre par-là leur profond désir de travailler pour l'Algérie et les algériens]. Ce qui n’est le cas ni de l’un ni de l’autre ! Des étrangers [de nationalité mais pas de coeur] sont morts au combat pour l’Algérie ne l’oubliez pas ! N’insultez pas leur mémoire SVP!

  11. SLIMANE HAMMOUCHE dit :

    Un Million et demi d’Algériens sont mort pendant la guerre de libération.Une minorité était engagée militairement mais la grande majorité des martyrs furent encerclés et massacré dans des douars et des mechtas au Napalm et aux bombes a fragmentation! sans possibilité de se défendre ni de fuir!
    Des civils des Vieux! des Vieilles! des enfants innocents! des hommes intègres! Des femmes enceintes eventrées a la baillonette! des filles violées humiliés!
    Un génocide abject! une barbarie indigne du 2Oeme siecle! oui ce n’est pas de la langue de bois c’est une réalité avouée et déclamée par les généraux boureaux eux meme (à l’image d’Aussaresse)!
    Tout ce sacrifice pour qu’un jour « MO-HAMEDE » et « FATIMA » comme le pronnoncent ces Français racistes indecrotables aient une Patrie bien a eux! Un drapeux bien a eux! un hymne national bien a eux!
    Un siège a l’ONU où leur representant poserait son popotin avec en face un fanion aux triptyques vert blanc rouge et non bleu blanc rouge!
    Tout ce sacrifice pour qu’un jour « MO-HAMEDE » et « FATIMA » comme le pronnoncent ces Français racistes indecrotables aient un passeport vert pas bordeau
    Tout ce sacrifice pour qu’un jour « MO-HAMEDE » et « FATIMA » comme le pronnoncent ces Français racistes indecrotables ne s’entendent pas dire a l’ecole que leurs ancetres étaient gaulois
    Tout ce sacrifice pour qu’un jour « MO-HAMEDE » et « FATIMA » comme le pronnoncent ces Français racistes indecrotables aient une dignité propre a eux une Nationalité dont ils seraient fiers! Une identité dont ils seraient fiers
    alors treve de plaisanterie :comparer le sacrifice de Maurice Audin ou de Frantz Fanon à la traitrise d’un opportuniste de la trempe d’un Sid(houm) Said c’est pisser sur la tombe de ces milliers de martyrs et un crachat purulent sur le visage angélique de Ourida Medad Hassiba Ben Bouali et meme Fathma N’soumer!

  12. manu dit :

    Mon cher Siiidi Said
    il n y a de franc ALGERIEN que l ALGERIEN qui a le sang des chouhadas qui coule dans ces veine. Siidi Said n est qu un renegat et un boy des francais.
    Ou va l ALGERIE avec ces enegumene!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    que dieu nous en preserve
    vive l ALGERIE vive l ALGERIE vive l ALGERIE

  13. Anonyme dit :

    BIEN SAID HAYA SIDI COMMENT TU VOIS TON FUTUR PROCHE
    _TU VAS TOUJOURS NOUS DEFENDRE
    _tu vas te tirer en paris

  14. sofiane dit :

    pour la deuxieme republique que vous vouler reprensenter les modjahidine que vous defendez commecer par respecté le drapaux algerien pour la mention allah ghaleb dite le moi quand a la deuxieme elle est la vive la republique vive le president vive ces institutions a commencer par l’ugta seculaire et patriote salut votre chef et plus intelligent que vous l’algerie c aussi 2000 000 de mettre carre et plus elle se limite pas a deux wilaya bye bye

  15. nabil dit :

    salut,pourquoi toute cette hypocrisie si demain la france ouvre ses portes a tout algerien qui veut devenir francais sans conditions je vous assures que toute l’algerie de la base au sommet deviendra francaise ceux qui nous gouvernent nous demande de fair ce qu’ils disent mais pas fair ce qu’ils font.

  16. Anonyme dit :

    toujours il ya des monteurs ,puis que sidi said a réussi a faire ce que les autres n’ont pas pus le faire donc il trouve des chose pour saler son image ,il faut pas juger une personne son le conaitre réelement,et il faut etre dabort a l’auteur de critiqué cette personne pour la critiqué

  17. Anonyme dit :

    je ne suis pas un membre de la famille de abd sidi said ,ni un ami ,mais par expérience que je parle il faut pas le juger sans le connaitre ,il fait de son mieux pour satifaire le besoins des travailleurs mais malhereusement il ya toujours des obstacle avant de finir le travaille qui devait etre fini

  18. bader dit :

    personne n’a totalment raison.
    sidi said a la nationalité française assumée par papier,bouteflika c’est un marocain de sang,boubakar benbouzid et le beau frére de poutine ou de yeltsin,ali benhadj est un tunisien,zerhouni se fait soigner en france,ait ahmed a une épouse étrangére,abou djerra soltani est un allié du hamas en palestine,benchcou est un juif algérien, enrico macias est un pied noir,said sadi est un amazigh,qui sont donc les vrais algériens? ce soont ceux qui souffre de la pauvreté imposée par bush est sarko pendant que le baril dépasse les 130 dollars.
    réveillez-vous ALGERIENS!!!!!!

  19. المفتش الطاهر dit :

    سيدي الامين.. هذون نهارات مرانا نسمعو والو كونت مزهينة وراك طولت علينا علي الاقل نشوفوك في تلفيزيون باش نعرفو راك حي.. وبنسبة لي ناقبات انتاع المواسسات الاغلبية مزال مدارو والو …ورانا انتابعو في الاحداث ورانا نشكروك علي المجهودات لي قمت بيه ونتمناو المزيد..ونحنو كاعمال رانا ندعيولك ونتمانو لك عمر مديد وكل عام وانت بخير… والمجد والخلود لي شهدائنا الابرار

  20. hamou dit :

    bah voila, monsieur sidi said, na fait que suivre la voix de ceux qui sont au tour de lui, s’il ne fait pas ca, il sera exclu de ca place et puis exec….., alors soyez a ca place et vous alez faire le meme choix que lui, mange dans le meme plat que nous ou quite le monde, et aussi il n’as fait qu’assumer son avenir, et celui de ces enfants, l’algerie est poser sur une mine, des que la sonnette d’alarme ce declanche que les pauvre malheureux qui vont rester coincer ici, aucun d’entre eux n’as laisser ca famille en danger, vous savez chers lecteurs: en algerie tout les hommes d’etat sont celibataire et marier aumeme temps, du moment que leurs famille ce trouve quelques part ailleurs, ils viennent juste pour manger des fruits du petrole/gaz, et le soir rentrer chez quelques part.
    alors ne soyez pas naifs, regardez les choses en face et accepter votre destiner.
    bonne chance et bouffer de ce qui ce trouve en votre chemain, comme ils sont entrein de faire. a dieu l’algerie, a dieu les chouhada/moudjahidine, que dieu soit loue.

  21. x dit :

    lorsque vous arreterez de tout generaliser peut etre que ce pays ira mieux

  22. Anonyme dit :

    nous les algeriens o est fait que pour critiquer,aucune ne veux le bonheur pour son prochain meme si c’etais son frere ,changer vos altitudes ,l’islam tout d’abord c’est un comportement alors pensez un petit peu et soyez correct et arreterde porter des jugements .

  23. hakim5 dit :

    denonçons les leche-bottes…mais n oublions pas de nous attaquer a ceux qui leur permettent l impunuté…

  24. le loup blanc dit :

    c pas possible il y’a tj des c…. je m’excuse l’algerie est devenu une commune a cause des gents comme vous qu’il veulent pas elevé le niveau nous sommes gouvernés par l’etat americain et les daira française et allemenade la tendance est la participation les frontieres n’existe plus bonde de stupides notre president et une certaines elite a compris la chose meme votre vieux chnoque a compris quand a vous vous etes bien dans vos montagne elkoukra taklkoum tous façon vous desenderai tot ou tard pour broter au cote alle va le loup blanc vous dis merde quand a sidi said je l’adore c mon cousin

  25. Kader dit :

    Je n’ai jamais fais confiance à l’UGTA depuis la mort du regretté Benhamouda. Mais est ce vrai ce qu’on dit Sidi Saïd possede une usine en Irlande et des actions à Aigle Azure? Nous voulons une réponse claire. Merci

  26. Pauvrico dit :

    Sidi Said n’est pas le seul à avoir la nationalité Française, donc si le pouvoir ne prends pas des mesures contre ces renégats, c’est qu’il est complice. Ceux qui courts derrière la nationalité française qu’il sachent qu’ils seront toujours des sales bicots des bougnoules et des sales arabes. nous sommes en 2011 et les fils des traitres sont toujours actifs ya Si Bouteflika ya commandar !

  27. AZIZ dit :

    L ALGERIE EST UNE COLONNISE PAR TOUT LE MONDE
    IL Y A CE DE LA FRANCE ET DES JUIVES ET CE DE
    ARABES ET CE DES AMERICAINX DONC IL N EST PAS
    INDEPONDANT ROHOUX TAATEOUX TROUMKOUMES

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER