« Le général Touati est un médiocre pas un MOKH »

touati.bmpDans un entretien accordé au journal djazair News, Belaid Abdeslam a déclaré que le général Touati est un médiocre et pas un MOKH. Abdeslam a révélé que durant son exercice de poste de chef du gouvernement, les importateurs ont exercé des pressions sur l’Armée afin d’ouvrir le marché. Les services des impôts, selon Abdeslam, ont découvert que l’homme d’affaires Issad Rebrab devait payer 140 milliards de centimes d’impôts. Après avoir fixé un délais d’un mois à Rebrab afin de s’acquitter de ses impôts, Abdeslam a été évincé.
Enfin, Abdeslam a révélé que le général touati n’a rejoint la révolution qu’en 1961.

Commentaires

  1. omar dit :

    ya nass chouiya serieux si reelement nos generaux on du mokh l algerie ne seras pas une pauvre makhaba telle ke aujourd hui

  2. omar dit :

    la pomme de terre a 80 da,1 kg de viande a 1000 da,un logement coute 5 million de dinars pas a alger mais a boudouaou ou reghaia, la majorite de nos jeunes trouve espoir en fumant de la zetla,tt une societe debilise par le systeme pour bien la manipule,200 000 morts dans des actes de violence,au lieu de cultuve des fruit et legumes en algerie tt est envahi par le beton,la tchipa generalise,ni economie ni institution,on a une vulgaire makhaba dirige par lamkhakh en premier si el mokh touati

  3. Aslen dit :

    je pense que Abdeslam est un mokh vide.

  4. Aslen dit :

    Son passage au niveau de la hiérarchie de l’état n’a apporté que desastres. comment peut-il etre fier aujourdhui? lorsqu’il sera mort il sera oublié très rapidement. il n’a pu denoncer personne losqu’il etait « dernier » ministre. au sens culturel et social algerien …il n’est pas un homme. `l’époque il etait un « peureux » ou un opportuniste. le seul homme courageux à la tête de l`état etait boudiaf (parcequ’il aimait son pays).

  5. biban dit :

    kayena haja fi hadhe el beled!
    ghir les generaux les houkams elli yekharejou les koutoubs !!!!!!!!!
    il faut faire un concour dans les casernes ya de la matiére a !!!!!!!!!!!!!! faire sortire

  6. VESPA dit :

    Marrechal houcine ait ahmed tu oublies cé mots magiques du defunt cheikh mouhand el hocine  » tu parles comme un chien tu n auras dotre destin que celui d un …. un chien qui n arretera jamais d aboyer et d ameuter des chiens errants……. »
    pour un visionnaire il est pas tres loin…..povre belaid cété un mignon caniche qu on pris le soins dadopter au telmly …..surtout quand il faisait cé besoins on été obligé de l escorter jusk à hydra passant par el mouradia

  7. omar dit :

    el hamoudoulilah dieu merci mon general touati a du mokh imagenons notre general sans mokh comment va etre l algerie

  8. yakoubi lyazid dit :

    je ponse à mon avie que tt sais personalite sois disant comme des gouverneur de l’epoque , sont tous des courompus des monteur des escrop si les énemi n° 1 de l’algerie aujourd’huite ils parle de la verite , si troptard pour vous les chien l’algerie thalbet bikoum ya bni klab , person nous vous croire parseque vous aves faite boucoup de male pour nous peuple , la verite il flotte sur l’eau comme le liége .

  9. yakoubi lyazid dit :

    touati il à un mokh d’un animale pas un mokh de l’humanite ni un qoeur de l’humanite , aiche ya soultane fi dar el hayawan .

  10. muhamad dit :

    touati le mokh au service de la rapine du vol en bande organisée,de l’ecrocrie en tout genre,du delit d’initié,du meurtre avec premiditation,du massacre de population,bref le code penal a lui tout seul.touati un harki notoire,un agent double,lui aussi je reve de le voir pendu a une corde sur une place publique pour haute trahison.vermine sans foi,minable terrorisant son propre peuple sous ses airs de haut gradé de l’institution la plus pourrie du pays,il a oublié lui aussi decidement qu’il va passer a la caisse une fois mort,eh oui c’est le lot des pourritures des son espece et dieu sait qu’ils sont nombreux au mdn.alors aux guignols de service qui prennent sa defense lui et ses acolytes sachez chers toutous devoués que vous ne valez pas plus que votre maitre.

  11. omar dit :

    Plutôt Guantanamo que l’Algérie

    Prochainement, 17 Algériens pourront quitter la base militaire américaine pour rejoindre leur pays. Sauf qu’au moins l’un d’entre eux refuse ce transfert et préfère rester à Guantanamo Bay. La terreur des geôles algériennes semble plus forte que le régime de haute sécurité américain.

    AFP

    Ahmed Bel Bacha, 38 ans, passe vingt-deux heures par jour dans une cellule de Guantanamo Bay qui, selon son avocat, est « un tombeau […] d’acier sans fenêtre ». Pourtant, il préfère y demeurer plutôt que d’être renvoyé dans son pays, l’Algérie.
    Ahmed Bel Bacha est détenu depuis cinq ans dans la prison militaire américaine de Guantanamo Bay, à Cuba, mais, avec l’aide de maître Zachary Katznelson, de l’association de défense des droits de l’homme Reprieve, il bataille devant les tribunaux des Etats-Unis pour ne pas en sortir, ni être remis aux autorités algériennes. Une délégation de représentants de la police et de la diplomatie algériennes s’est rendue en juin dernier à Guantanamo Bay afin d’identifier les détenus algériens que le Pentagone souhaite renvoyer dans leur pays. On leur a présenté 26 prisonniers (sur un total de 360 terroristes présumés encore détenus sur place), mais la délégation n’en a reconnu que 17. Ceux-là seront rapatriés. « Ils seront jugés conformément à la législation algérienne, » a annoncé, le dimanche 29 juillet, le ministre de la Justice Tayeb Belaïz.

    « Ahmed Bel Bacha a si peur d’être transféré vers l’Algérie et d’y être traité en terroriste qu’il préfère rester à Guantanamo Bay, aussi incroyable et surréaliste que cela puisse paraître, » assure Zachary Katznelson dans un entretien qu’il a accordé à El País. Pourtant, dans la prison américaine, l’Algérien est l’un des détenus les moins bien traités. « Il est au Camp 6, une zone de très haute sécurité, de création relativement récente, dans laquelle il a été transféré en décembre 2006″, précise l’avocat. Deux mois plus tard, poursuit-il, les autorités américaines ont reconnu que Bel Bacha ‘n’avait aucun lien avec des organisations terroristes et ne représentait aucune menace. » Zachary Katznelson exprime ainsi son indignation : « Malgré tout, sans explication, il a été maintenu dans ce type de cellule. » Lorsque l’homme de loi lui rend visite à Guantnamo Bay, le prisonnier est maintenu au sol les mains menottées.

    Ahmed Bel Bacha, qui a été emprisonné au Pakistan, a toujours clamé son innocence. Il a fui l’Algérie à la fin des années 1990 aux derniers coups de canon de la guerre civile larvée qui ravageait son pays. Il était comptable dans l’entreprise publique Sonatrach et venait d’être mobilisé pour la énième fois. Il émigre alors vers le Royaume-Uni et demande l’asile. Alors qu’il attend une réponse, il trouve du travail comme agent d’entretien à l’hôtel Highcliff, à Bournemouth. En 1999, raconte le quotidien britannique The Times dans son édition du 31 juillet, il fait ainsi le ménage dans la chambre de John Prescott, alors vice-Premier ministre, qui lui donne un pourboire de 44 euros. Ahmed Bel Bacha raconte qu’en juillet 2001 des amis le persuadent de se rendre au Pakistan pour y suivre un enseignement religieux, qui le conduira en Afghanistan. En décembre de la même année, il est capturé par des paysans près de Peshawar et remis aux autorités pakistanaises, qui, à leur tour, le confient aux Américains.

    Par l’intermédiaire de son avocat, l’Algérien sollicite l’accueil du Royaume-Uni, mais les autorités britanniques le déboutent de son appel. Il demande donc à un juge fédéral de Washington d’empêcher son rapatriement vers l’Algérie. Mais, vendredi dernier, le juge à son tour rejette sa demande, se déclarant incompétent pour statuer sur les détenus de Guantanamo Bay. Zachary Katznelson présente un recours devant la Cour d’appel fédérale. « Ahmed Bel Bacha n’est pas un cas unique », souligne son avocat. « On dénombre au moins 25 autres prisonniers qui seraient en grave danger s’ils étaient remis aux autorités de leur pays d’origine, » et ce même si les autorités américaines obtiennent du pays en question qu’il s’engage à les traiter correctement. En juin, la Tunisie a pris cet engagement afin de pouvoir rapatrier Abdullah Alhaggi, lui aussi défendu par Zachary Katznelson. Mais « il avait à peine posé le pied en Tunisie qu’il était torturé et qu’on menaçait sa femme et sa fille de viol », raconte l’avocat. La justice britannique, elle, semble avoir pris conscience du risque que courent les détenus islamistes en cas de rapatriement. Lundi, la Cour d’appel de Londres a ainsi suspendu l’expulsion de trois Algériens vers leur pays, en raison notamment d’un risque de torture.

    B. Celis et I. Cembrero

  12. Akli dit :

    Cela fait vraiment rire, si j’ose dire.
    Que le premier ministre Belaid Abdesslam tape sur le general Touati cel n’est en fait que les gesticulations d’une revolution de palais. Que Touati ait rejoint la revolutionen 61 ou meme pas du tout que peut cela rajouter a l’affaire…? Qu’ont les Attaili, Belhouchet, et autres « grands revolutionnaires » (Allah yerham Bekmhidi, Abane, Krim, Benboulaid et les autres); qu’ont fait donc les grands revolutionnaires militaro machins apres l’independance? Qu’ont-ils donc fait de si….revolutionnaire? Ils se sont remplis la panse. Et qu’est-ce qu’a dit Mr Belaid Abbesslam durant la decennie de sang qui a endeuille l’Algerie. A-t-il jamais denonce quoique ce soit? Malheureusement non. J’aime a croire qu’il ne reagit pas de la sorte maintenant pour la simple raison que son neveu,patron de BRC, chouchou de Nezzar, Dick Cheney and co se trouve en taule… A savoir!

  13. touati dit :

    j’ai tue ,je tuerai encore
    je suis fier d’etre un harki,n’oubliez pas ke j’ai commence a tuer les algeriens ds les annees 50.
    vous aurez tt votre tour car je suis immortel et je suis l’envoye du satan

  14. rafa dit :

    toutai ira en a 380 en enfer ce n est un vrai algerien et ce n est pas un musulman j espere qui meurt le plus tot possible lui et tout les generaux harki qui coulle l algerie depuis l independence vive l algerie et glaoire a nous martyre

  15. fils d'Algérie dit :

    apparement vous êtes des super mokhs pour juger les gens. a croire que tout le monde est médiocre sauf vous. Da l’ho est-il un mokh? oui, parce qu’il s’est joué de nos sentiments et nous a embourbé pendant presque un demi-siècle. lui qui se pavanne à Lausane et qui se permet de faire des analyses en face du feu doux d’une cheminée alors que l’Algérie est un brasier. il s’agit d’un apostat de l’opposition. il a eu la malice de détourner l’opposition et à en faire le fer de lance du sytème. alors de grâce messieurs cessez de prendre les vessies pour des lanternes.

  16. youcef damri dit :

    lalgerie est gouvernés par un systeme terroriste qui n’hesite pas à utiliser le terrorisme pour se cacher et se maintenir au pouvoir, ces generaux qui nous gouvernent profitent de l’economie desastreuse de lalgerie et de la situation securitaire qui laisse qui se déteriore de plus en plus pour s’assurer la part du marché dans l’import/export) ils cultivent la corruption pour le gain facile au détriment de la population qui vis de plus en plus dans la misere et..la hogra, le peuple mahgour, que le petrole se vendent à 200 ou à 26 dolar cela ne changera rien dans le quotidien des algeriens la misere.
    wallah ya cha3b massamahkoum, les generaux criminels!

  17. Farid dit :

    Touati est un Mokh dans l’arnaque et les massacres, voilà tout, à part cà il ne faut pas imaginer autre chose, ce gars est originaire d’Azeffoune, et nous n’en sommes ceratinement pas fier, c’est une crapule, comme Ouyahya qui est originaire de Bouaadnan, ou Toufik de son vrai nom Mediene qui lui est de Guenzet, mais voyez vous l’Algérie a préféré enterré ses héros telque Amirouch
    , Benmhidi, Didouche, Benboulaid, Ali Lapointe, et tous les autres, et a laissé la vie aux ratés telque Yassef Saadi, et certaines sangsues qui étaient au pouvoir et qui ont laissé ce monde pour rejoindre leur créateur, et d’autres qui attendent leur jour J parceque voyez vous le seul héritier de cette terre et de toutes les terres, cieux et univers est Dieu, et l’héritage auquel l’être humain a droit est ses propres actes dans cette vie. essalamou alikoum.

  18. ourdia dit :

    pourquoi se besoin de critiquer les hommes de notre pays comme dans tout les pays du monde il y a eu des erreures peut etre mais notre pays et la on long et on large je pense que vous avez trop de haine et vous ne comprennez rien a la situation notre peuple je pense quil faut laisser le temps au temps soyez himble a legart des hommes de notre nation ailleurs il ne sont pas meilleurs on le voit tous les jours vive l algerie et ses hommes courageux eux il ne font pas la politique du salon

  19. Dai el kheir dit :

    Meme l’animal a un « Mokh » svp précisez nous bien les réalisations sur le terrain de ce « mokh » dont vous venez de parler afin d’évaluer le niveau de son intélligence et le classifier,prennez l’éxemple, »Si hassane Hattab » il est aussi « MOkh »,il planifiait des embuscades aux élèments de ce  » Mokh » tout le monde mourraient sans tirer une seul ball.

  20. wahid dit :

    tu et des grand vouleur nchalah koul netlagou and rabi ya htab jahenama acous de vous en ni comme sa arrivé

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER