Enlèvements en Kabylie

M.Youcef, jeune émigré de 32 ans, fils d’un commerçant de la région de Berkoukas à Maâtkas, daïra sise à environ une vingtaine de kilomètres au sud de Tizi Ouzou, a été enlevé dans la soirée de mardi.
Le phénomène de kidnapping a commencé avec le rapt du propriétaire de l’auberge de Chréa, dans la commune de Tigzirt, en août 2005, suivi ensuite de l’enlèvement du patron d’un bar et d’un gardien de prison, le 31 décembre 2005, à Iflissen. Puis la série continue avec l’enlèvement du frère du propriétaire d’une entreprise de travaux publics et gérant de la société. La victime circulait, alors, entre Fréha et Azeffoun, le lieu de son domicile; peu après, c’est un jeune homme, Y.Amine, qui a été enlevé sur la route entre Tigzirt et Tizi Ouzou. Depuis lors, une série d’enlèvements ont été recensés dans la région. Mis à part le jeune Ali H., retrouvé assassiné et jeté au fond d’un puits, le 21 mai 2006, sans doute pour une sombre affaire d’héritage, les autres, tous les autres, sont imputés au terrorisme.
Sources l’Expression

Commentaires

  1. boukhalfa dit :

    ce sont les communistes assimilas(sionistesà qui sont derrière ces kidnapping.
    ils veullent à tout prix « enflammer » et « destabiliser » la kabylie:c’est une manière de dire aux américains que les « minorités » sont en dangers pour leurs permettre d’intervenir dans notre pays et ainsi,seul dieu sait ce qui va se passer.
    à lire ce qu’ils ecrivent dans le blog de benchicou,iln’ya aucun doute qu’ils préparent quelque chose comme ils l’ont fait avec zeroual dans les années 97.
    cette fois ci ils ont choisi la kabylie,c’est une façon de jouer sur le fin fil de la démocratie,tant spoliée par ces éradicateurs en puissance,lorsq’un certain decembre 1991 ils ont crées le comité pour la sauvegarde de l’algerie.
    ils ont poussé les militaires pour arreter les elections et ils l’ont assumé,pour ainsi permettre aux militaires de prendre le pouvoir.
    ils avaient dits que c’est une question de temps,les militaires vont nous donner le pouvoir,le temps d’écraser les islamistes.
    apres 15 ans de sang et de larmes imposées aux algerien(nes),ils sont à la case de départ.
    rebelote,mais cette fois ci,ils sont quelques sangsues(appuyées par des médias dits « libres » tels que le soir d’algerie,elwatan etc….),contre le pouvoir:ils crient hauts et forts,pouvoir assassin mais ce sont eux qui ont permis à ce pouvoir de se maintenir.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER