Pourquoi tant de haine contre nos frères marocains ?

La France a tué prés de 2 millions d’Algériennes et Algériens. Elle a détruit notre économie, pillé nos richesses…pratiqué la politique de l’indigénat…Tout cela n’a pas empêché nos décideurs d’accueillir Jacques Chirac et Sarkozy en héros. Lors de sa dernière visite en Algérie, le tout nouveau président de la République française a osé déclarer devant le président Bouteflika : « je ne demande aucune excuse pour l’Algérie ! » autrement dit « Dezzou maahoum » ou encore « Chah yehwayi ».
Les déclarations de Sarko n’ont fait réagir personne ! Parcontre, nos dirigeants ne cessent de semer la haine contre nos frères marocains. Il est vrai que les Algériens disent « Mahgourti ya djarti ».

Commentaires

  1. Brakna dit :

    C’est vrai que la France a tué un tiers (1/3) de la population d’Algérie durant la conquête ; c’est vrai aussi que la France a quitté l’Algérie en 1962 avec un taux d’analphabétisme de 96% ; 12 lycées sur tout le territoire d’Algérie et ces derniers étaient dédiés au Colons et leurs progéniture ; c’es vrai que le système d’indigénat a soumis la population d’Algérie à un nouveau modèle d’esclavagisme ; c’est vrai que la France a spolié les richesses de l’Algérie, Comme c’est vrai aussi que cette population d’Algérie a été utilisée comme Chair à Canon durant les différentes guerres qu’a mené la France ; c’es vrai aussi que la France a crée une situation de sorte à pousser les enfants de la même terre de la même culture et du même sang à se haïr et s’entretuer pour ou contre la France (Fellaga ou Harki) et tout ça bien sur au nom de l’éternel slogan de civilisation alors qu’en réalité c’était pour la servitude.
    La France avait le Droit de vie et de Mort sur tous ce qui vivait en Algérie (Y compris nos sœurs, nos mères, nos grand mères et ….). C’est vrai aussi que les essais nucléaires ont été opérés en Algérie en faisant fie d’une quelconque protection des habitants autochtone; « Who Cares » ils sont les plus forts, ils agissaient nous subissons.
    Que Chirac, Sarko ou ceux qui vont venir, l’accepte ou pas, le dénonce ou pas, c’est Kif kif, le passé est là ; il est écrit par le sang des âmes pures. Il est gravé à jamais.

    Les Algériens n’ont jamais haie le peuple Marocains, cette haine est entretenue par les politiques et les pouvoirs pour dévier les regards de ces deux peuples frères vers d’autres horizons. Il ne faut jamais oublier aussi que le Maroc sous le règne de Hassan II a attaqué l’Algérie à l’aube de l’indépendance ; après tant de traumatismes subit par le peuple d’Algérie durant 07 années et demie de guerre féroce, après que le Maroc a recouvré sa souveraineté grâce a la guerre d’Algérie. Il ne faut l’oublier car c’est un geste plus que la lâche de la part d’un pays soit disant frère.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER