Attentat contre l’ancien chef de l’AIS Mustapha Kartali

kertali.jpgL’ancien chef de l’ex-Armée islamique du salut (AIS), Mustapha Kartali, a été grièvement blessé ce matin à l’aube dans un attentat à la bombe attribué à un groupe islamiste armé, a rapporté l’AFP citant les services de sécurité. Mustapha Kartali, 55 ans, s’installait dans sa voiture à la sortie d’une mosquée de Larbaâ, dans la wilaya de Blida, où il venait d’accomplir la prière d’El-sobh lorsqu’une bombe a explosé dans le véhicule, selon la même source. Grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital de Z’mirli, à El-Harrach. Il serait dans un état critique, toujours selon l’AFP. Ancien maire de Larbaâ, élu du Front islamique du salut (FIS, dissous), Mustapha Kartali avait rejoint l’AIS, bras armé du FIS. Il s’était rallié ensuite au Groupe islamique armé (GIA), dont il était devenu l’émir de la katibat Errahmane. En 1999, il avait bénéficié des mesures de la Concorde civile prises par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, en faveur des éléments armés repentis. Il s’est converti depuis dans les affaires.
L’ancien terroriste a été amputé d’une jambe.

Commentaires

  1. mohamedi dit :

    bon débaras

  2. boukhalfa dit :

    Ce n’est pas un groupe islamiste qui est derriére cet attentat,ce sont les laico-communistes-assimilla(sionistes) et leurs sbires les éradicateurs.
    C’est connu depuis quelque jours ,on attendait cet evenement et on attend le pire:ils veulent à tout prix destabiliser la region,ils l’ont déja fait avec les evenements de yakourene et ils continuent de le faire par,la manipulation-le mensonge-la calomnie:faites un tour sur ce blog:www.benchicou.unblog.fr et vous verrez.
    il ne faut pas être un stratége pour connaitre leurs ambitions.
    ils veulent à tout prix creer des points chauds un peu partout:en kabylie-blida etc….pour faire plaire à bush et ses vautours.
    ils sont la vermine de l’algerie,ils l’ont faits à plusieurs reprises:octobre1988-janvier1992 etc….
    salut

Laisser un commentaire