Belaid Abdesselam: Les excuses de la France ne sont pas nécessaires

1belaid1518elkhabar.jpgInvité de Fatour Essabah du quotidien El Khabar, l’ancien Chef du Gouvernement, Belaid Abdeslam, a estimé que la France n’avait pas à s’excuser pour ce qu’elle a fait durant l’ère coloniale. M. Abdeslam a indiqué : « je vais vous surprendre mais il n’y a aucune raison de demander ces excuses parce que tout simplement c’est impossible du point de vue pratique, car aucun pays ne s’est jamais excusé pour une agression sur un autre, à l’exception de ceux qui ont été défaits en guerre à l’instar de l’Allemagne nazi, quand à nous nous avons obligé la France à reconnaître notre indépendance et se retirer de l’Algérie mais nous ne l’avons pas vaincu pour la détruire, elle est aujourd’hui une puissance mondiale et ses excuses sont impossibles et improbables ». Pour ce qui est de la détermination de Bouteflika et son insistance sur les excuses, M. Abdeslam a indiqué que c’est parce que c’est le président et que par conséquent il essaye de concrétiser les souhaits de tous les citoyens.

Commentaires

  1. trotski dit :

    l equilibre divin…..
     » le bon dieu avait la possibilité d introniser l ane comme roi …..il lui donné tout les defaut…il est moche…de grandes orreilles … cest un mechant …il mords…frappe du pied et surtout un grand raleur….. » el hamoudoulilah il ne lui a pas donné des cornes

    …….(…….)

  2. omarovski dit :

    wellah ahmar mieux ke c intello des pacotille

  3. SLIMANE HAMMOUCHE dit :

    Avec l’intronisation de N.Sarkozy et ce qu’il promettait en termes de changement radical dans la politique française; on avait assisté des revirements et de tous bords!
    Et vas-y que je retourne ma veste!!! si bien qu’à la fin on a eu le gouvernement le plus atypique et le plus hétéroclyte d’affairistes opprotunistes et toccards politiques en tout genre!!!
    Sarko venait d’inventer un nouveau concept: »LA PROSTITUTION POLITIQUE! »
    Ce que l’on ne savait pas encore,c’était ce qu’il voulait dire par : »EMIGRATION CHOISIE » Hé Ben maintenant C’est fait:avec BELAID ABDESSALAM!!!
    Il voulait juste dire qu’avec les nouveaux émigrés,tel Abdessalam la France allait desormais ressembler à un grand collège de banlieue :On y trouve que des délinquants et des cancres incultes et violents!!!!

  4. L'anedit dit :

    M. Belaid A. a, est et restera un homme du sérail. Le fait qu’il soit en dehors ou en dedans de la classe dirigeante ne lui confère en rien une virginité politique! Sa sortie médiatique soudaine ne peut être qualifie que de leurre, afin de mieux faire passer la pilule du troisième mandat de l’actuel locataire d’El-mouradia. puisque les serviles en fonction actuellement n’arrive pas à trouver le meilleur moyen pour imposé par voie des urnes ce que le peuple rejette en silence. En politique Algérienne tout est permis y compris la violence par kamikazes suivis de marches de soutien et Blog à la Belaid

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER