Smaïl Mira devant le juge d’instruction

L’ex-président de l’APC de Tazmalt avait, on s’en rappelle, blessé mortellement le jeune Saâdi Kamel, originaire du village Iagachen, dans la commune d’Ath Mellikech, vendredi 13 juillet, non loin du lieudit Azrou n’Thor. Arrivé au tribunal en début de journée, M. Mira s’est présenté devant le juge d’instruction qui l’a entendu sur les circonstances exactes ayant entraîné la mort de Kamel Saâdi. Au cours de la même audience, le juge a également entendu les deux parents de la victime, qui lui ont confirmé le maintien de leur plainte pour homicide, ainsi que les deux citoyens qui accompagnaient le chef patriote au moment du drame, en l’occurrence les dénommés Mira Samir et Kouchache Boualem, entendus en tant que témoins. Selon des sources judiciaires proches du dossier, il s’agit d’une enquête préliminaire menée par le parquet et qui doit, en principe d’ici quelques jours, aboutir à la qualification de l’affaire. Le passage du député Mira devant le juge d’instruction confirme que l’immunité parlementaire dont il jouissait jusque-là a été levée, sans que l’on sache exactement quand ni comment. D’après El Watan.

La version de Mira et de ses relais:

 

 

Smail Mira a déclaré à ses proches que le jour de l’assassinat de Kamel Saadi, il a été en mission à Yakouren dans le cadre de la lutte antiterroriste. Une question se pose: est-ce que les groupes d’auto-défense ont le droit de faire des ratissages ? Ont-ils le droit d’exercer en dehors de leur territoire? Ont-ils le droit de demander des papiers aux citoyens? Ont-ils le rôle de police?

Smail Mira a déclaré que la victime avait voulu lui arracher son arme, alors que la victime avait raconté aux membres de sa famille qu’au moment des faits, il avait fait 8 Km de footing !! Après ce long trajet, Kamel était épuisé. Avec quelle force pouvait-il arracher l’arme à Mira qui était en compagnie de deux personnes.

 

Smail Mira a déclaré encore qu’au moment où Kamel voulait lui arracher l’arme, une balle est sortie! Pourquoi est-ce que personne ne veut parler de deux balles?

 

La justice doit se faire pour mettre fin à ces actes criminels !

 

Enfin, nous voulons bien savoir ce que pense son frère Tarek, ce député du RCD

Commentaires

  1. Farid dit :

    No comment!

  2. Kouider dit :

    Au dela de la question importante de savoir s’il a assassiné le jeune Kamel, il y a la question du statut de cet individu, qui ne cesse de se réclamer de son défunt et valeureux père, chahid.
    Aucun enfant n’est la photocopie certifié conforme de son père. Qu’il cesse alors d’exploiter l’image de son père, lui et tous ceux qui exploitent ce registre honteusement. Par ailleurs, cet individu est à la fois un civil, spécialement armé par les autorités. Il dirige une milice armée. Qu’on ne nous dise pas le contraire, c’est une milice. Sinon qu’il s’engage dans un corps de l’armée. La, il ne pourra pas se prévaloir du statut de civil, député ou autre. Il aurait contribué à sauver la patrie, disent les naïfs ou les aveuglés par une idéologie bon marché. Si c’était le cas, la situation du pays ne serait pas aussi catastrophique, non ?

  3. lalgeriequiresiste dit :

    regardez-moi cette tete! avec des lunettes en plus!!!Non, tu n’es pas beau, figure-toi, tu ressemble plutot a un ours mal leche, Tu n’es qu’un vaut-rien, un pauvre type qui n’a rien dans la cervelle, un criminel pour qui les Beni oui-oui on vote… et en voici le resultat.
    Je ne comprends pas comment, dans ce bled on continue a se comporter comme ca, a avoir des deputes qui roulent carrosse et porter sur eux des armes de pointe, avoir la gachette facile et surtout compter sur l’immunite parlementaire. Quand je vois que ces loubards, ces ignards, ces truands, ces voleurs, ces criminels toucher 33000 dda payes par la princesse qui leur donne gite, couvert armes de pointe et balles 37mm, je me dis: A quoi bon l’Independance!!!!!!!!!!!!!!

  4. un tazmaltai dit :

    un jour la justice se fera d’elle même ,ça a trop durée .on rira bien qui rira le dernier .

  5. tazmalt dit :

    c la question d une perte de controle de la part de l assassin et la victime

  6. je mapel x si non il va me tue dit :

    sa toujours etait un mafieu se mec il a rien d’un patriot!! c’est une racaille conveincue,est la fin de c’est jour vent etre terible tout les grandes dictateur en eu une fin « moche » exemple hitlet qui c’est suicidé dans sans bomkeur de berlin,sadam husein pendu un jours de l’aid, est ainsi de suite il vent mal finire un jours ou l’autre!! vive l’algerie de demain!

  7. Anonyme dit :

    Le rat est revenu, vive le rat ! Le chat est vautré dans son palais, il a envoyé le rat pour danser, ronger, manger, croter…Le rant rongeur des neurones comme aime les autres rats manger le fromage (les rats de l’orient mangent leurs frères et les rats de l’occident mangent, encore du fromage, il paraît qu’ils sont en retard sur nos rats. Nos rats à nous, ils sont armés, ils tuent, ils torturent, ils infiltrent, ils n’ont peur de personne excepté leur chat. Vive le roi ! Vive les rats !

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER