Belaid Abdeslam: je n’ai pas de maison !

« Il faut que je dise que j’ai des problèmes familiaux. Je n’ai pas de logement. Si je meurs demain, ma femme risque d’être mise à la porte de ce logement dans lequel je vous reçois. Il est vrai que j’ai un terrain à Hydra. Mais, je n’ai jamais trouvé le temps, ni l’argent, pour construire.

 

D’aucuns me conseillent de le vendre pour acheter une maison finie quelque part. Je pense que j’ai bien fait de ne pas le faire tout de suite, car le prix de l’immobilier a augmenté entre -temps. On a même essayé de m’enlever ce terrain à un moment donné, alors que je l’ai eu en toute légalité et que c’est absolument tout ce que je possède. A un certain moment, des gens sont venus s’y installer et ont même commencé à y construire. Il a fallu que je bataille dur pour avoir gain de cause. Aussi chef du gouvernement que je sois, il semble que le pouvoir de l’argent n’a plus de limite chez nous.  » In Le courrier d’Algérie

Commentaires

  1. Regard dit :

    Mr Belaid Abeslam, je m’étonne l’homme que fut vous à une époque le responsable des étudiants algeriens puis plusieurs fois ministre, en fin de compte, vous reduisez ta vie à jeter ce genre de commentaires!!! pourquoi ne dennoocez vous pas ça à l’haure de ta démission forcée 1993.Une astuce:t’as un terrain à Hydra, vaut mieux le vendre et acheter ailleurs et construire, mais non, vous préferez habiter parmi eux!!!
    Hchanawents les militaires…

  2. SLIMANE HAMMOUCHE dit :

    BOU-HOU!!! HOU!!! HOU!!! HOU!!! (Onomatopées de larmes – de crocodile lol!)
    Cher BELAID ,Wallah ton sort me fait pleurer…de rire lol!!!

  3. omar dit :

    organison un telethon pour si belaid drole de debille pauvre algerie dirige par des charlatons

  4. mouhand el houcine dit :

    FRANCHEMENT JUSTE A VOIR SES PHOTOS…DANS LA PRESSE…apres avoir subit ces cauchemard en 92 il ressemble subitemment avec sa casquette et son t shirt à un kiki qui vous agresse chak fois ke vous ke vous voulez stationner votre vehicule…..RANA HNA…..tiens ….on auré dit ses ptits enfants

    BENBELLA AVAIT EN MOIN LE MERITE DAVOIR BANI LA CIRECHAUSSURE
    ON AURE AIME…..UN LIVRE OU IL AURAIT CITE …EN MOINS…10….100….OU 1000 FO prenoms de ces ptits enfants
    je veux dire les degats collateraux du marrechal belaid

    nb
    kiki  » kaka…khra..la merde…. izane »

  5. Ryad dit :

    Si Belaid vous nous prenez pour des debilles votre fils a fait le lycee Emir avec moi et il etait tout le temps chouchotte ppar feu proviseur OUSSEDIK et proch du fis adoptif Khediri malheurr pour vous que vous etiez proteges par feu BOUMEDIENNE qu »estt ce qui cache le pouvoir de l »epoque que des idiots

  6. AHMED dit :

    IL FAUT TRAVAILLE A CREER LES CONDITIONS DE LUTTER

  7. djaaboub dit :

    ya si belaid, le djaaboub qui vous blogue est un universitaire qui s’est tapé les chiotes au pays des candides pour pouvoir acheter son appartement, l’état qui représente le pays de mes ancêtres n’aura pas l’occasion de m’entendre pleurnicher pour une piaule! comme débat politique c’est une honte! fais-toi oublier.

  8. Noredine dit :

    c’est grace à feu boumedienne et M. Belaid que j’ai eu l’occasion d’étudier comme des milliers d’algériens (en Algérie et à l’étranger. Tous ceux qui sont venus après sont des charognards. M. Belaid a le mérite d’être un homme honnete et qui va au bout de ses idées.
    M. Belaid vous êtes un homme bien.

  9. messaoudi dit :

    SI BELAID est un grand CHAHID vivant à l’mmeuble ANTARES qui n’est pas des moindre et de la revolution industrielle de BOUMEDIENE occupant le poste de MESMAR ,il se transforme en SEMSAR de l’mmobilier ,un terrain a HYDRA c’esr cher et un antre à EL KETTAR ou Sidi Yahia c’est gratuit.
    TMOUT OU TKHELIH

  10. messaoudi dit :

    Depuis le temps de sa retraite il aurait pus construire mais il attendait la flambait de l’immobilier .
    je lui dis :vend ou star ta femme et aich la vie

  11. ahmed dit :

    des vrais crocodiles enfin dansles mains de azrin

  12. Anonyme dit :

    Belaid Abdesllam …les jeunes ne semblent pas vous connaitre monsieur le ministre.ils dénigrent tout … l’ouverture libérale et l’exemple de la rapine par ceux qui sont sencés construire le pays les a blasé…et ca fait mal parfois losrque leurs dénigrement portent sur des gens de votre stature dont l’honneteté est irreprochable.

  13. xavier duradel dit :

    Ya Belaid! (Certainement,tu ne merites pas le  » Si « },

    Comment as-tu trompe tant de pauvres malheureux d’ Algeriens pour te faire passer pour un militant de longue date? Quelle tromperie

    En fait, tu n’ es qu’ un membre d’ un minable groupe , fils de riches qui profitaient de la colonisation et qui ne demandaient que cela allait durer ( Ils mangeaint aux deux rateliers a chaque fois que l’ccasion leur etait donne ). Ton ami Messaoud Ait Chaalal est un bon exemple! Son pere, Idir Ait Chaalal,un usurier bien connu, a fait fortune en abusant des circonstances des pauvres villageois de Chelghom El Aid (ex Chateaudun du Rhumel ).Il collaborait en secret avec l’ admistration francaise. C’ etait un bachagha en secret!

    Son fils aine, Amar Ait chaalal( un salopard sans etat d’ame ) qui lui a succede avec tant de tricherie et de malhonnetete, a su abuser du mythe de Messaoud Ait Chaalal comme ancien president de l’UGEMA, pour traverser l’avenement de l’ndependance de l’ Algerie sans se faire lincher!

    Pour etre bref, toi et ton clan (surement,cela ne merite pas le nomm d’ « equipe »!) n’etes qu’ une bande a papa – sans couilles! – et qui avez bien abuse du mythe cree par le manque de cadres algeriens juste apres l’ independance! Devant les autorites, vous etiez toujours prets a baisser la culotte ( Je peux jurer que vous etes des p.d. ! ). Mais quand vous etes devant vos subordonnes {les malheureux n’ ont nulle part ou fuir a cause de leurs miserables circonstances personnelles}, vous devenez des esclavagistes sans foi ni loi. Que d’abus et de passe droits ont marque votre longue et fatiguante gestion.

    Ma consolation est que tout a une fin. Je prie Dieu pour que votre fin soit dans le feu ardent de l’enfer – en punition pour tous les jeux diaboliques que vous avez faits sur terre et qui ont fait le malheur de tant de pauvres gens!

  14. ali dit :

    Mr. Belaid!

    Il y a des millions d’Algériens qui n ont pas de terrain a Hydra, vous, vous en avez un et ce n’est certainement pas un 100 m2.
    Pourquoi ne pas plutot nous dévoile toutes les bavures commis pendant votre presence sous la presidence de Boumediene.
    Beaucoup d’Algeriens vous serons reconnaissons et dirons que Mr. Belaid Abdeslam a vraiement regreté sa mauvaise gestion et qu’il est devenu un homme bon et courageux.

  15. amal aitchaalal dit :

    Je tiens à m’exprimer et à réagir par rapport à ce que je viens de lire car je suis profondément choquée par un mail en particulier, qui salit toute ma famille et qui ne réspecte pas la mémoire de mon grand père Idir Ait chaalal.
    je m’adresserai donc dirrectement à monsieur Xavier Duradel si tel est son nom.
    Monsieur, je ne vous permets en aucun cas de médire sur ma famille et surtout pas sur mon grand père car ceci est diffamatoire surtout envers une personne décédée. Vous ne connaissez rien sur sa vie car les personnes qui l’ont connus le réspectent et le vénèrent encore à Chateaudun du Rhumel. De plus la vie privée de Monsieur Abdessalem n’engage en rien ma fammille.
    Et pour finir je vous rappelle au cas où vous l’auriez oublié juste pour mémoire que Messaoud Aitchaalal a fait de la prison pendant la guerre. Les faits parlent d’eux même et je vous prie de ne plus importuner ma famille.
    Amal Ait chaalal

  16. Ahmed dit :

    Le niveau baisse dangereusement… vous pouvez ne pas aimer Belaid, on comprend que vous trouvez déplaisant qu’il se considère sans logement – c’est ridicule, bien sur -, mais les insultes qui se déversent sont d’un niveau lamentable… Le blog s’appelle, si je m’abuse, Algérie Politique. Celui qui le tient est un Mouhtaram… Soyez à ce niveau… Parlez politique, vous serez infiniment plus pertinent que de traiter tel ou tel de .. C’est nul…

  17. hk junior dit :

    je ne comprends pas les attaques contre ce responsable politique qui a milité pour l’algerie depuis trés longtemps ( depuis qu’il étudiais au lycée de skikda)

    et qui a prouvé à maintes reprises son courage de militant; ou bien ceux qui l’attaquent n’ron rien compris à son combat ou alors ils font partie de ceux qui ont éliminé belaid abdesselem de son poste de premier ministre parce qu’il avait interdit les importations des produits non necessaires à l’économie nationale ( comité des importations ) qui a été dissous dés le depart de belaid . ce qui a ouvert la porte aux importateurs prédateurs de l’économie algérienne.le systeme en place veut faire semblant de retablir le controle des importations car les barons de « l’import/ import  » ont detruit l’économie algerienne ( son industrie par des importations massives sans taxes et avec l’aide des cadres caniches qu’il ont placés aux postes clés an niveau des banques des douanes etc…)
    et qui ont ainsi dissuadé les investisseurs potentiels en lkes empechant d’investir dans les creneaux qui les interesdsaient.

    de meme ces barons anciens responsables continuent à controler le systerme politique et disposent de tous les moyens pour detruire l’économie de notre pays .

    a bon entendeur salut

    hkm

    ne soyez pas

    le systeme en place

  18. Anonyme dit :

    un politik algerien pouvre une belle blague

  19. dd dit :

    bon courage avec c est gents que vous cretique c est fassile pour eu car. la vie est semble pour eus. moi j ai connu la rechesse est aujourdhuit je suis pouvre oui pouvre mais je reste un homme car la vie c est pas que largent la sent la famille les ames c est il yana .un consiel pour les eutres aven juge les eutre juge vous memes

  20. amjellidh dit :

    C’est le sort des kabyles de service: ils oppriments …epuis ils sont chassés à coup de piéds dans….

  21. foralgerian dit :

    Ce n’est pas de l’ignorance de la part de plusieurs commentateurs qu’ici s’acharnent à insulter celui qui juste après l’indépendance a travaillé avec une équipe jeune dynamique et nationaliste à entreprendre une mission d’industrialisation un défit à la France, He oui… La première usine GNL dans le monde!! les réalisations des institues et universités.. telque..
    1965-École Nationale Supérieure Vétérinaire
    1970-Centre d’Étude et de Recherche en Informatique.. premier en Afrique

    1970-Institut de technologie agricole, ITA

    INELEC (Electronique) , IAP (pétrochimie), l’INH ( Hydrocarbures), L’INIL ,l’INGM ,l’école Normal de Kouba, ainsi que les universités l’USTHB, L’USTO etc.. que de centaines de millier d’Algériens continuent à étudier non seulement gratuitement, mais aussi payer!! transport spécialisé assuré des repas à 70 centimes! sans parler des citées universitaires.. il faut dire que ce ci est unique dans le monde!! mais bien sure, il n’est plus possible pour vous de comprendre maintenant..vous avez trop digérer pour longtemps les virus qui vous permettent d’exceller dans les insultes.. effectivement vous êtes les champions..

    Faut-il peut être aussi ajouter les usines, que juste après la mort de Boumediene on a comencer avec l’aide bien sure de la France en collaboration notamment de certains ministres biens connues autour de notre célèbre Chadli à leur destruction avec la privatisation et l’ouverture du marché pour transformer l’Algérien en un simple consommateur, ajouté à cela la dette extérieur, les pénuries le reste comme on dit c’est l’Histoire…

    Maintenant tout le monde semble avoir
    oublier Chadli et son FIS.. le résultat est là devant vous..

    Salutations amicales et fraternelles

  22. Messabih dit :

    Belaid Abdeslam caporal casse pompon et Bouteflika bouchaouia,le must des must,doivent comprendre leur mortification ou El khouchoue .Qu’ils s’en aillent vers la Mecque ,ils en ont les moyens !

  23. rania aberkane dit :

    choquéé par ce qui a été ecrit par ce malheureux duracel qui n’est en fait qu’une vile personne.je répond en lui disant que la famille Ait Chaalal à toujours été grande de par son nom et ces actes de bienfaisances.mon grand pére amar ait chaalal ne serait certainement pa embeté par toutes vos insultes sar il connait trop bien sa valeur.je me joint à toi amel pour demamder à cet imbecil de ne plus nous salir ainsi.rania aberkane

  24. lyes diss dit :

    bon il est vrai quee je suis jeune pr m’y connetre en politique mais je suis assez grand pour dire à ce sois disant « xavier duradel » de se méler de c oignons et d’aréter de critiquer les gens et en particulier mes arieres grands péres et de dire ke se ne sont pas des hommes car vous ne l’étes pas vs meme puiske vs n’avez meme pa u le courage de révéler votre vrai nom .ce ki m’aurai poussé à agir d’une autre maniére . mais bon cela n’est la preuve que d’une grande jalousie.lyes diss

  25. Jamy dit :

    je suis profondément touché parle mail en salissant et ne réspectant même pas pas la mémoire du défunt qui est (notre grand père, idole de chelghoum-laid)Idir Ait chaalal, lui quand surnommé le père des pauvres, celui qui a tenu seul tête aux colons.

    Monsieur,et vs ne méritez pas le titre de Mr, je ne vous permets en aucun cas de médire sur notre grand père.
    Enfin, j’ai la conviction que tu n’es qu’un mécréant et un minable soit un rebus de la société.
    le chateau d’unois.

  26. Abdelmalek dit :

    Je suis très choqué par la publication de ce soi disant Xavier Duradel qui s’est permis d’avancer des propos diffamatoires sur la famille AIT CHAALAL et en particulier sur la légende IDIR AIT CHAALAL connu de tout l’est algérien pour avoir été un symbole de bonté et un exemple d’honnêteté et de générosité!!!

    Cheikh IDIR AIT CHAALAL lah irahmou était un homme de très haute qualité, il a aidé un grands nombres d’Algériens pendant la guerre, il a logé et nourri des centaines voir des milliers de gens tel un seigneur et combattu la France tel un guerrier avec un certain de ces amis Cheikh Abdelhamid BEN BADIS et a réussi par la sueur du front. Cheikh Idir considéré comme un personnage historique et un symbole de patriotisme cité à plusieurs reprises dans les livres d’histoire pour avoir financé et aidé les moudjahidines pendant la guerre.

    La famille AIT CHAALAL est une grande famille algérienne de Kabylie (véritables berbères), connu pour sa modestie, sa générosité et ses actes de bienfaisances.

    Messaoud AIT CHAALAL était un de ces militant et moudjahid intellectuel qui ont combattu la France aux coté de ABBAN Ramdane et Mohamed MECHATI.

    Mr BELAID est un homme honnête et un fils de famille. vous osez parler de ces gens qui ont fait leur devoir, mais jamais de ceux qui ont volé et qui ont détruit l’Algérie.

    Xavier Duradel, comment osez vous parler de la guerre d’Algérie, vous qui utilisé un pseudonyme tel que le votre ???

    Vous faite certainement parti de ces personnes qui ont enterrer le colonel Amirouche de sang froid à la prison de Sercadji, et qui veulent modifié l’histoire. Honte à vous !

  27. Abdelmalek dit :

    Vous ne connaissez rien à l’histoire Mr Duradel, lors ce que vous parlez de Mr Messaoud AIT CHAALAL comme étant un fils à papa, et qu’il n’avait pas de courage devant les autorités…Je vous signal Mr Duradel pour votre gouverne que Mr Messaoud AIT CHAALAL a était le seul à faire face, et à tenir tête au président Houari BOUMEDIEN lors du conseil des ministres en public et devant toute l’Algérie.

    Si ca ce n’est pas du courage !!!

    Vous vous êtes permis de parler d’un grand Homme courageux et honnête, certainement trop grand pour que vous.

  28. rachid dit :

    Je remercie la famille ait challal, ne vous lassez pas faire par ses abruties, k.oulebsir@laposte.net

  29. khaled Abdesselam dit :

    Hommage et remerciements pour vous, notre immortel belaid Abdesselam.M.Abdesselam est parmi les hommes de l’Algérie qui ont donné leur précieux dans le service du pays,il était indispensables en argent d’ Algérie. mais juste il investi ces argents là pour le devellopent de pays et que le peuple algerien vivre Fierté et dignité. je pene que le theme à discutter est non pas vrai.monsieur belaid Abdesselam jamais se plaint. alors arreter de Malédiction de ce grand homme.et essayer de donner, et travailler comme lui.
    mercie monsieur belaid Abdesselam ( je te respecte)

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER