Des frondeurs du FFS au PT !

Des militants du FFS, de la commune de Ain Benian, qui avaient participé au mouvement de la fronde ont rejoint officiellement le Parti des Travailleurs. A leur tête un ancien membre du Conseil national, radié du FFS, ces « militants » ont adhéré au parti de Louiza Hanoune en vue de dénicher des places sur la liste électorale de novembre prochain. A cet effet, ils ont ouvert un local provisoire leur servant de bureau.
Pour rappel, un membre du Conseil National du FFS de Boumerdes, M. Boualem Ouzeriat, qui avait démissionné du parti a été candidat sur la liste du PT lors des législatives du 17 mai dernier. M. Ouzeriat n’avait pas réussi à se faire une place au niveau du Parlement.

Commentaires

  1. Kouider dit :

    Ya khouya, allah iaounou ! Qu’il rejoigne la zerda de l’apn !! Bonne bouffe et bonne digestion !!

  2. ouzriat amar dit :

    lisez « fatalité ou faiblesse, ait ahmed se confesse », vous comprondrez pourquoi ce militant (mon frére) a quitté le ffs comme beaucoup d’autres docteurs qui composaient jadis la ffs, la zerda est à lausane, les militants de 1963 sont dsans une zeriba. je suis un ancien detenu de 1963 et vous me faite pitié, dites au grand zaim de faire un seul sot chez lui à ain el hamam chez son grand père, il pourra pas, sa localité est géré par le rnd, ses siens ne le reconnaitront pas, les veuves et les orphelins de 63 sont là, ils a peur de les affronter, il les a trahi, à lui la belle vie, à nous la misere, à lui la quiétude, à nous l’insecurité, mais on va mourir tous un jour, chaque mort a une signification, on mourra chre nous même assassiné par la violence ou la misére, mais chez nopus et non chez des inconnus, on morera en martyres, il va mourir de viellesse, loin de l’histoire. il vit comme un tabou, il est est devenu l’otage de ce tabou, et c’est ca le tabou du ffs, le sd de la drs, vous ne pourrer jamis casser ce tabou.
    ouzeriat amar
    ancien militantb et ancien détenu de baraouguia 1963
    ait yahia moussa, le douar des lions des djebel

  3. Moumene dit :

    A Amar Ouzeriat,

    Franchement, je ne pense pas que vous êtes un ancien de 1963 avec ce langage ordurier que vous tenez. Les anciens de 1963 sont dignes et sont restés fidèles au FFS et son combat. Pour le cas de votre frère Boualem, tout le monde sait que c’est un grand opportuniste. Même l’APN composée d’opportunistes ne veut pas de lui. Il a été élu au Conseil du FFS, car les structures du parti étaient défaillantes à l’époque. Cela ne se reproduira plus.
    Pour le DRS dont tu parle, je pense que le DRS ne tient pas un langage aussi ordurier que le tiens à l’égard de Hocine Ait Ahmed.

  4. fakou bikoum dit :

    a quoi bon le départ d’un militant vous derange, si c’est un opportuniste ceci ne devrait pas vous deranger et vous faire agiter ainsi! quant à son frére amar,consulter vos archives (si vous en disposer encore), demander aux détenus de 63 encore en vie, pardon vous ne leur faite pas canfiance, ce sont eux aussi des manipulés, demander à un etranger tel que pere DIFALCO ( j’espere qu’il est toujours en vie), il vous rensegnera qui étaient avec lui à barouaguia, l’arbitrage de l’etranger était votre preference, mais pére difalco reconnaitra t il le ffs d’aujourd’hui? HAA se souvient il de lui?
    OUACHE KHALSSO AANDEKOUM LES HOMMES POUR IMPORTER HAMROUCHE PERE DES REFORMES A LA MANIERE CAPITALISTE ET GENERATEURS DES TOUTES LES MISERES QU’ON VIt el yaoum? le FFS était un grand parti, mais grand mangeur d’hommes,
    la question qui deverait se poser est  » QUI MANIPULE QUI DANS ET AUTOURS DU GRAND BALLON ffs? LISEZ « FATALITE OU FAIBLESSE AIT AA SE CONFESSE » vous trouverez la bonne réponse? ON REPARLERA APRES PLUS DE QUI ET QUI

  5. hak oulach dit :

    il y a pas que lui .un autre ancien membre du cn a fait aussi le transfert au pt,il s agit de Mr bouhadi .’-azazga . c est la vie , chacun est libre de changer .

    mais mais il faut reconnaitre que:

    le ffs initie les citoyens a la politique . c est une ecole de politique ,c est bien c est meme formidable

  6. verité dit :

    tu as raison, le ffs a initié les citoyens a la politique, c’était une veritable école de formation, qui a tout le temps formé pour d’autres, mais ce n’est pas bien de s’attaquer à tous ces cadres et les traiter de traitre, même en dehors du ffs, ils sauvegardent cette jalousie, beaucoup parmis eux sont honnetes et credibles, on les a pousser à partir, ils ont quitté dignement, ils n’ont pas rejoint le RND ou le FLN, ils croient toujours aux valeurs, ils ont la pudeur, ils sont resté à faire de la poltique eet dans un parti respectable et respecteux des autres qui est le PT, seul parti socialiste au pays et surtout autonome, encore une fois c’est leur choix et pour moi c’est le bon. si c’étaient des opportunistes ils auraient pu rejoindre le RND ou le FLN. je dit aux responsables du PT :  » n’ecoutez pas les ragots et les mensonges, en gardant ces militants chez vous, c’est une autre maniére de sauvegarder les acquis et de les preserver, et vous etes les seuls à lutter sur le terrain pour cet objectif »,

  7. Kouider dit :

    Oui, mr ouzriat amar, ils sont allé à la zerda avec le Pt . Vous n’avez aucun recul politique, ni capacité d’analyse, mais vous réduisez la situation à la « belle vie » à « la zerda à Lausanne », exactement comme le font tous les détracteurs du FFS. Dommage pour un ancien de 63 qui n’a visiblement pas digéré de ne pas avoir sa place au « soleil ». Vous n’avez qu’a faire comme les abdelsem rachedi et compagnie, allez brouter chez le régime.

  8. messaoudi dit :

    aich tchouf et zid oua smaa
    c’est normal
    - Un IHEN de AIN EL BENIAN (hacha samiin)rejoindre chaba kheira c’est nomal.
    - Un rat de champ le manoeuvre KAD rejoindre SOUK El fellah
    - Un si LAR de STAOUALI rejoindre la caserne
    tout est normal c’est le retour au milieu naturel.
    S’il vous plait rendez la tele de la federation ,j’ai contribue

  9. hamiddiez dit :

    c’est normale le FFS est devenue une vraie secte dont le gourou est TABBOU.
    j’ai aussi quité le FFS pour des pratiques de violence digne de la mafia.Car aujourd’hui l’équipe TABBOU ne reproduit que les pratique digne du FLN parti unique.

  10. Changez messieurs!! dit :

    Messieurs les responsables du :FFS et RCD

    Faites votre autocritique.le mea-culpa , c’est trop …..

    Le ffs comme le rcd ont failli à leur devoir et surtout ont abusé de la sincérité des citoyens à leur combat des valeurs de liberté et de démocratie.
    Nous avons été bernés comme les putschistes ont fait après 19962.C’est une trahison!!!

    Quelqu’un parmi vous peut-il m’expliquer, comment après l’espoir de l’ouverture démocratique qui a vu le rcd et le ffs soutenus en masse par les citoyens, occupés la majorité des mairies et les 2 willaya devenues aujourd’hui l’ombre d’eux même ?
    Ah ah ! Que c’est dur de se dire démocrate et d’agir pour sa propre chapelle comme tous les dictateurs. Le ciel nous ait tombé sur la tête .Il y a bien des raisons.
    Quand je vois le fln encore en kabylie le rnd qui n’existait pas en 90, j’ai le tournis.
    où la faille ?
    Je suis peut-être excessif on disant ceci, mais la tragédie que vit la kabylie et ses enfants ne sont rien à coté de mes dires…

    Non messieurs, vous méritez plus qu’un carton rouge!
    Avez-vous rendu compte de votre gestion aux citoyens, les respectez-vous?
    Non ! non ! non.!.Il est temps que cela change !

    Votre cri contre ce pouvoir que qq part vous soutenez en lui faisant le travail administratif et la gestion des municipalités sans le combattre sinon par la parole quand cela vous arrange peut être compris malgré,soit,
    mais ne vous exhonore pas dans la situation catastrophique de l’état de la kabylie et de vos partis réduits en peau de chagrin.
    Si vous aviez été à la hauteur vous auriez supplanté tout les autres partis..
    Aujourd’hui l’heure est venue de vous métamorphoser en vrais démocrates à commencer dans vos partis respectifs dans votre gestion ou rien ne peut-être dissimuler, en étant à l’écoute des militants des sympathisants et des citoyens avant de disparaître.

    Ne dit-on pas que la nature à horreur du vide?

    Nous ne sommes pas dupes .Le zaïmisme , l’allégeance n’ont pas le droit de cité dans notre kabylie libre que nous aimons.
    Alors à vous de nous démontrer par des actions que vous avez compris notre attente et ce que nous voulons. Une kabylie libre ou sa gestion ce fera par ces enfants pour leurs enfants dans la dignité le respect et en toute démocratie..
    Une Kabylie avec des hommes intègres une gestion saine proche des citoyens.
    Les erreurs du passé ne doivent plus être tolérés.

    Œuvrez avec sincérité pour kabylie libre et démocratique et le peuple vous suivra!!

    C’est le moment de faire un pied de nez à ce pouvoir maffieux que vous critiquez à juste titre…
    Nous saurons rapidement la vérité si votre langage tenu est d’actions pour faire la nique à cet état voyou.

    La kabylie est en danger de l’arabisme.il suffit de regarder autour de soi..

    L’heure de la revanche pour liberté et là.Œuvrons pour…
    aksil, un citoyen pas dupe et sans parti…

    Ps :Je risque d’être censuré mais au moins je me suis exprimé…

  11. mouloud dit :

    je tien a remercie le ffs a ca tete le grand monsieur Hocine Ait Ahmed je dit et je redit que l’espoire on algerie n’existe pas mais maintenent j’ai constate que avec le ffs in peut faire de bien et pour ce la je dit et je redit pour les mecs qui critique le ffs a vis vous une contiance non je pense pas car pour dire que le ffs a fais de male je pense pas car si le ffs a fais vraiment le male c’est le pouvoire qui la fais pour faire un blame de peuple pour le ffs et moi personnalement je je donne un carton rouge pour le pouvoir vive le ffs
    et je tien a passer un message au quelques militants de taywane dans le ffs soient que venire serieusememnt dans le parti ou bien vous avez un autre choix de devenire des khobziste alisez ou FLN(Frank li yetih Nedih)ou bien dans le RND (Rana Naklou Dima )

    vive la democratie et vive l’algerie avec le ffs

  12. LEMKHALOUI dit :

    ca suffit la division parmis les gens de l’opposition , il est plus jamais important de rassembler tous les elements du monde de l’opposition algérienne autour du plus vieux routier de la politique en la personne de Monsieur HOCINE AIT AHMED et arreter un programme minimum tout en laissant les divergences de cote et ceci pour former un bloc uni qui s’appellera  » OPPOSITION POSITIVE DU PEUPLE ALGERIEN » pour preparer le terrain a une constituante avec une alternative pour la gestion de ce beau pays et ouvrir la voie et la porte pour faire partir un pouvoir monarchique despote
    l’histoire retiendra des meilleurs fils de l’algerie la nouvelle  » REVOLUTION PACIFIQUE PAR LE PEUPLE ET POUR LUI  » lemkhaloui Fils de Chahid

  13. LEMKHALOUI dit :

    Bouteflika est gravement malade , d’abord il a triché lors des elections et 2emme il a recu un avertissement de BARACK OBAMA et 3emme il partira pour soins en france dans les quelques jours qui suivent 3emme au retour au pays il dissoudra l’A.P.N et mourra tranquillement comme il l’a annoncé a TIZI-OUZOU pour laisser un vide juridique et permettre aux miliraires de nous proposer un autre renegat fripouille doublé d’une canaille
    LEMKHALOUI FILS DE CHAHID

  14. azzarzour natmourth alaqvayal a dit dit :

    A mon avis,un militant qui se dit de 1963 n’a pas le droit de trahir.S’il ne veut que du bien pour son parti,il ne rallieraitpas un autre parti parcequ’il n’a pas eu une place sur une liste électorale.Cela prouverait que c’est unmilitant du KHORTI.

  15. LEMKHALOUI dit :

    l »algerie des hommes libres devra ouvrir une enquete profonde pour deposer une plainte au tribunal penal international contre tous ceux qui ont commis des crimes contre
    1) Krim Belkacem 2) khider Mohamed 3) said Abid 4) Chabou 5) Medhegri 6) Boudiaf
    7) amar Geundouzi 8) abdelhak benhamouda 9) tahar djaout 10) matoub lounes 11) mekbel
    12) massinissa de tizi-ouzou 13) ali mecili 14) et le reste de toute la longue liste

  16. LEMKHALOUI dit :

    les indicateurs de notre houmma nous ont vendu a la police apres avoir retiré les affiches du FFS que nous avions placarde aux murs et qui sont ces minables vendeurs , ils ne sont que des toxicomanes encouragés par Bouteflika venu clochardiser la societe mais une chose est certaine ces bandits n’ont aucun membre de leurs familless Moudjahid ou Chahid mais moi je suis fils de chahid a ces debiles je dis que l’algerie m’appartient et je suis gentille je vous laisse vivre je refuse meme de vous chasser de ce beau pays qui est le mien et des hommes libres
    lemkhaloui fils de chahid c’est ma tres grande fierte QUE VIVE LE FFS

  17. mouloud dit :

    je suis vraiment envis de rendre reponse aux frondeures qui quite le ffs pour aller dans le pt
    je vous dire que le porsentage de votre lachter et claire car vous dite que vous ete pas bien dans ffs mais vous ete un jour j des oposants de se pouvoire mafiant et aujourd’hui vous ete parmis echtahin de se pouvoire mais vous ete des camilions vous changer les forces de changememnt par les force de la mafias
    je vous dire une chouse que un jours vous viras qui est rison dans l’algerie
    vive l’algerie et vive le ffs

  18. piripou dit :

    on comprend que militer dans le FFS est chose difficile et a cela s’ajoute les disfonctionnements organiques tout se fait et se défait on dirait que c’est voulu. alors dans cette kermesse il y’a certainement ceux qui ne supportent pas choisissent alors d’aller sous d’autres cieux.sinon la politique du FFS personne ne peut la changer y compris Ait-ahmed,par contre son organisation oui et c’est malheureusement le cas aujourd’hui une faillite programmée.pourtant au regard du poids de la politique du FFS,une organisation qui pourrait supporter ce poids est impèrative.de l’autre coté les insultes envers un laeder de la trompe d’Ait-ahmed sont injustes et démeusurées.vivement qu’on se retrouve sur le terrain des combats trés prochainement

  19. HAFID dit :

    Je ne crois pas m’immiscer dans la cour des grands, surtout quand je m’adresse à des symboles de la révolution, et je reste convaincu que je saurai trouver auprès d’eux toute la compréhension et l’indulgence nécessaires pour combler mon déficit chronique dans la culture politique, trop longtemps monopoliser par des cercles restreints, opaques et dans un redoutable secret, et par ma situation personnelle, né juste en 1954.

    Motivé par la lettre de M. Abdelhamid MEHRI, encouragé par la réponse de M. Hocine AIT AHMED, je me permet humblement et naïvement de formuler quelques idées qui me tiennent vraiment à cœur, et, si je puis le dire, me mettre à rêver à haute voix :

    Voir la tenue d’un pré-congrès national regroupant l’ensemble des acteurs issus de notre glorieuse révolution, sans ordre du jour préalable, avec comme uniques documents écrits : La Proclamation du 1er Novembre
    La Plate-forme de la Soumam

    Et un moral :
    Le serment fait aux 1 500 000 martyrs.

    L’Algérie doit être prioritaire sur toutes autres velléités .

    Sans perdre de vue ce qui se passe autour de nous, lepré-congrès doit répondre au mieux aux attentes de tout un peuple, sans effet rétroactif, et par voie de conséquence ramener un tant soit peu la liberté, la fraternité et la fierté à tous les algériens et d’être Algériens.

    En effet, seule une volonté à vouloir réussir, peut créer une dynamique de réconciliation qui impose d’elle même des garantis que chacun doit aux autres.

    Cette volonté doit se mettre en évidence sur le terrain par la dépendance mutuelle entre les congressistes. Les documents écrits comme feuille de route, le serment fait aux martyrs comme source d’inspiration, l’intérêt supérieur de la nation comme unique guide, et, DIEU seul nous jugera demain.

    Généreux envers la Patrie, fidèles aux idéaux de la Révolution et respectueux du peuple, ce congrès devra être sanctionné par un contrat écrit que tout un chacun devra s’engager solennellement à respecter avant de prendre part à un congrès extraordinaire, que je verrais bien se tenir aux Aures, ouvert à tous les partis politiques, sans exclusion aucune, et personnalités nationales susceptibles d’apporter un plus aux propositions, débats et résolutions qui en découleront, afin de convenir d’un commun accord sur les différentes étapes à suivre pour une transition démocratique réussie, et mettre enfin l’Algérie à un stade de non retour aux mécanismes ayant prévalus dans la gestion du pays jusqu’à aujourd’hui.

    Pour ma part, je dirais qu’avec l’unité, sept années ont suffit pour libérer le pays.

    Vive l’Algérie
    Gloire à nos martyrs

    HAFID

  20. AMAZIGH OUZRIAT dit :

    Boualem ouzriat est mon père
    FFS Walou
    Viva PT
    Il est maintenant vise président de la wilaya de boumerdes.

  21. boualem pt de boumerdes dit :

    bsr ouzeriat est un amli et camarade avec moi au pt a boumerdes c’est un tres bon politicien et saraha raha c’est un vrai patriote qui aime son peyè et il veut le servire et pour le blamer pour avoir quitè le f f s messieur danbs la vie en a le droit de changert des amies des voiture des apartement et aussi de changer de parti pa

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER