Qui sont les députés du RPR de Abdelkader Merbah ?

Peut-on pleurer le sort réservé aux « petits » partis politiques ? A voir les deux parlementaires issus des listes du Rassemblement patriotique républicain (RPR), il y a de quoi soutenir l’idée de la dissolution d’un tel « parti ».

Pour cause: à Béjaia, le député du RPR n’est autre que Smail Mira. Ancien maire FLN au temps du parti unique, puis maire « indépendant » avant de devenir DEC…Smail Mira n’est autre que l’assassin du jeune Saadi Kamel et de Ouali Hamza. Il est vrai que le père de Hamza, Mustapha Ouali, avait rallié Mira avant d’accuser le FFS « d’avoir excercé des pressions sur lui ». Ce que Mustapha Ouali ne risque pas d’oublier c’est que l’un de ses enfants avait bénéficié en 1999 du statut de refugiés politique en France sous prétexte que Mira avait assassiné son frère !!! Mustapha Ouali veut gagner en dinar et en Euros, d’ailleurs il était même dans le groupe des dialoguistes Taiwan au temps des Archs. Bref.

A chlef, le RPR a choisi de propulser Gharbi Mohamed, un entrepreneur de la région, à la tête de sa liste électorale lors des dernières législatives. Le nouveau député du RPR a la réputation de grand HAGGAR lorqu’il était élu du RND à l’APC de Chlef.
Durant cette période noire, Gharbi avait humilé un jeune ouvrier de la commune parce qu’il a osé critiquer sa gestion. Le pire c’est que cela s’est passé en l’absence de Gharbi. Dés qu’il a eu l’information, l’élu était fou furieux. Il s’était mis à la recherche du jeune ouvrier. Ce dernier était dans un café de la ville. Devant tout le monde, Gharbi avait obligé l’ouvrier à se mettre à genoux pour lui demander des excuses. Le jeune ouvrier avait excuté l’ordre de son « Maître ».

Qui a dit que la France n’est plus en Algérie ? El Mouhtarem

Commentaires

  1. dziri dit :

    Que faire contre des gens pareils?

  2. fakou bikoum dit :

    pauvre smail, tu me fait de la peine , tu sais que la vie tourne et chacun viendra son tour.
    pour moi vaux mieux vivre dans la misere qu etre humilier . mon cher smail , je me damande que ressens t on lorsque en assassine un pauvre et brave jeune spotif qui n avait que ses mains pour se defendre . pour moi je prefere me mettre une corde . c esy une question de thirougza …..

  3. saluti dit :

    merci

  4. massin dit :

    en effet vous avez bien fait de le rappeller que les députés du RPR ex MAJD souvenez vous sont tous des hegggars et assassins
    mais que dirions nous des encetres du RPR?
    ils sont tous des recyclés de la SM que chadli avait volu ejecter de la vie politique les annees 90
    parlons du chef du RPR
    abdelkader Merbah ancien etudiant a l’université de tizi ouzou ex menbre de l’unja durant le mouvement berber, deputé FLN surnomé enfant terrible de l’apn se fait passer pour quelqu’un qui est proche fammilliallement de Kasdi Merbah

    en effet le RPR est terrible par ses deux députés

  5. sphynx dit :

    je tiens a informé l’opinion que abdelkader merbah n’a aucun lien de parenté avec feu kasdi merbah.kasdi merbah de son vrai nom khalef abdellah .

  6. merbah2 dit :

    ce mosieur de rpr;je crois quil mieux aler faire un partie en france pas ici en algerie ;je peut pas me dire mon nom ,car je ss lun de fondateur ;de majd;apres deux mondats vous aurez un parit qui gudra algerie vers le bien on travail;merbah sera toujour la ;vous srez pls marbahs qui aiment ce peye , qui sera libre ;apres dautre deux mondat merbah 2

  7. BRAHIM ABED dit :

    A voir la tête de ses gus,je me demande qui fait quoi en Algérie.

  8. coucou dit :

    salut mon ami,

    tu sais que les allegations c’est interdit d’autant plus que c’est un peché . j’aimerais te voir un jour , te parler et te convaincre que tu es grand menteur mais un petit homme , invisible. le bonjour de chez la famille des menteurs.

  9. l'écoeurée dit :

    azul, je voudrais poser une question aux militants du FFS (elle vaut aussi pour les autres partis d’obédience kabyle)pourquoi dès qu’une personne est proche du rcd ou du fln; la première occupation et la première instruction du ffs c’est de la descendre en flamme, mais il y a des moments où ils y vont un peu fort, accuser des personnes de crimes par ouï dire, et la meilleure c’est que demain si l’accusé se rapproche des thèses du ffs, là on fait tout pour le blanchir.
    y en a marre de cette politique de bas étage.
    élevez un peu le niveau, arrêtez l’amalgame et surtout arrêter d’entretenir le doute.
    et surtout allez de l’avant, une chose est sûre ce qui c’est passé en 1992 fait partie du passé, et quelque soit les conséquences nous les avons subis, nous ne pouvons rien y changer. et personne, personne pas même le zaïm ne pourra dire ce que ce serait passé si le processus n’avait pas été interrompu. alors arrêtons le ni ni ni. et passons à autre chose, le ffs est un parti que j’ai toujours voulu intégrer, mais …. j’ai toujours des appréhensions vu ce qu’y si passe.
    de grâce, ayez pitié de nous, laissez l’espoir entrer dans ce monde, laissez nous allez de l’avant, nous savons que ce pouvoir est corrompu, nous pouvons le faire partir avec un peu d’union, arêtons de tirer dans les pattes et d’accuser tout ce qui n’est pas comme nous, et que celui qui n’a jamais pêché, jette la première pierre. il y a toujours eu des hommes au ffs (au sens propre du mot et avec un grand H) où sont’ils ???

  10. farid dit :

    le tueur est toujours vivant . mira l assassin

  11. coeur de lion dit :

    pauvre smail mira,ton père doit se retourné dans sa tombe un dicton arabe dit(el 3afia tkhelli ermad)le feu laisse des cendres ,allah yerham abderrahmane mira un grand chahid;
    quand a abdelkader merbah et ses amis hocine moussaoui,réda,bensaci,benameur ex dg de l’oaic,nouredine ould hamouda le fils du grand chahid, le colonel amirouche,fawzi ,sont tous des agents de la drs.que dieu leur pardonne.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER