Dilem semble jouir d’une totale impunité en s’attaquant sans cesse aux lieux sacrés !

dilem.jpg

Commentaires

  1. Farid dit :

    Bonjour,
    J’ai toujours adoré le talon de dilem dans sa capacité à schématiser des situations complexes dans une petite caricature. Toutefois, j’ai constaté que durant ces dernières années il s’est quasiment désintéressé des autres problèmes que nous vivons au quotidien pour ne se consacrer qu’à « l’islamisme » en faisant de lui son unique cheval de batail.
    il nous avait habitué à mieux que cela!

  2. Moumene dit :

    Dilem dessine des choses et fait le contraire. Il joue l’enfant du peuple alors qu’il est complexé par ses origines pauvre et enfant d’El Harach. Tout le monde sait qu’il allait se marier avec la fille de Rebrab et maintenant il est le copain à la fille d’un Général Major. Ya khi bled

  3. djaaboub dit :

    dilem ,l’enfoiré,il est de l’autre côté du choc des civilisations.il est payé et choyé par le lobby juif pour s’attaquer au peuple algérien. la nausée ce mec, comme son origine de oued el harrach!

  4. boukhalfa dit :

    il ne trouvera rien sauf ce qu’on lui a demandé d’écrire:il est au service de mediene et de lamari.
    il n’ya aucun doute,on lui a sommé de creer la polémique pour que le peuple oublie ses problémes quotidiens.
    il ne lui est resté que les mosquees pour laver son esprit sale.

  5. M.Karkafi dit :

    Depuis qu’il a reçu de l’association américaine CRNI( the Cartooning Rights Networks International),installée à Denver et sans le dire infestée par le lobby sioniste, son prix appelé the Nobel Prize of Editorial cartooning, en partage avec les 11 caricaturistes danois qui, si vous vous souvenez, ont réalisé des caricatures insultantes envers l’Islam et particulièrement à l’encontre de notre prophète Sidna Mohamed( salla ellahou 3aleihi oua sallam), nôtre mec ne cesse de s’acharner contre l’islam au nom de ce qu’on appelle la liberté d’expression.Lors de l’emission Kiosque de TV5 de Philippe Dessaint,ayant regroupé des carucaturistes de journaux mondiaux y compris celui du Maareev pour discuter de l’impact des caricaturistes dans la liberté d’information, notre opportuniste sans foi n’a pas hésité un moment pour s’arranger du coté des danois et cela sans prendre en compte la sensibilité d’un milliard de musulmans dans le monde!!! J’ai oublié un petit détail; le prix décerné est partagé pour moitié pour nôtre mec et la deuxième moitié pour les 11 danois. Le motif de cette distinction( par rapport aux 11 danois) c’est pour le courage de notre mécréant à medire la religion musulmane, à haute voix. Mais cette association a sûrement omis que notre Dilem-courage n’est du qu’à la protection de la DRS; La propriétaire officieuse du chiffon liberté.Voilà, nous avons, nous autres, à côté de l’Angleterre protestante, nôtre Souleiman Rochdi mais cette fois-ci, sans la sentence Iraniènne mais bien et sûrement une protection de la sécurité militaire.

  6. M.Karkafi dit :

    Notre arriviste d’oued El harrach ne se contente pas de vivre démocratiquement son athèisme, mais il veut provoquer, tout une une frange de la population mondiale, en étalant ses bêtises sur le toit de nos ménarets. Même le colonisateur, pendant presque deux siecles n’a osé parreils écarts.

  7. dziri dit :

    Si des gens comme dilem existent et font ce qu’ils font
    cest tout simplement par ce qu’il n’y pas plus d’hommes
    (au sens rajel , argaz) dans ce pays .
    Il ont le champs libre devant eux pour faire et dire ce qu’il veulent.

    il a grandi sur odeur de merde. il sentira toute sa vie comme une merde. et comme a paris les crottes de chiens sont tolerés sur les trottoires ? il a pas du avoir beaucoup de mal a se faire une place.

  8. BAYA dit :

    Super !!
    Je suis à 1000 % avec lui, que dieu le préserve, un homme pas dupe, intelligent.
    C’est un homme libre, les chiens aboient et la caravane passe, bon courage DILEM.

    Il faut critiquer le GIA et BOUTEF, pas les hommes de plumes, son dessin peut ne pas plaire mais ne tue personne, merde !!

    THAMURT Nel MICKEY ;)

    Une kabyle

  9. Farid dit :

    A BAYA,
    Tout d’abord, je vous prie d’élever le niveau du débat en modérant votre langage quand vous vous adressez aux membres de ce forum.

    J’aimerais bien voir votre réaction si Dilem se mettait à se moquer de la Kabylie ???
    C’est quand même incroyable ! Lorsque Salim SAADOUN a laissé une interlocutrice se déchaîner sur les Kabyles (uniquement par la parole et SANS TUER PERSONNE), cela a engendrer un véritable Tsunami d’indignations. En revanche, lorsqu’il s’agit de diaboliser l’islam on nous sort la « carte » de la liberté d’expression comme excuse.

    Pour rappel, l’objet de ces discussions n’est pas de défendre l’islam en tant que religion, car celui-ci est protégé par le Bon Dieu jusqu’à la fin des temps, et cela tout le monde le sait quelque soit sa philosophie, sa pensée, sa religion etc. mais de réclamer le respect des musulmans. C’est une question de NOTIONS.

  10. karim dit :

    mais c’est incroyable tous ces commentaires sur dilem ali, mais calmez vous ce n’est qu’un déssin, mais dieu du ciel de quel lieu sacré vous parlez, que reste t’il de sacré en algerie, vous avez une mémoire courte mes fréres, a ce que je sache dilem denonce tous ce qui ne va pas en algerie. sa plume, n’a épargné personne ni les géneraux ni le président, encore moins les islamistes.

  11. bled_zmer dit :

    voue en pensez quoi des 3200 miliards (3200 000 000 000 ) cts bna, (100 000 000 000) cts detourné a annaba « affaire du CHEF RG annaba),une derniére information qui vient de me parvenir, il parait que dilem a des problémes de reception avec son antenne satelite, et que son démo a cramé, c’est une dépeche afp qui vien de l’annancer. http://www.afp/demo.dilem.crame.fr

  12. bled_zmer dit :

    vous ovez aussi clique sur ce lien pour contacter le réparateur attitré a el harach http://www.canalsat.dilem.hors service.fr

  13. Kouider dit :

    Lachez lui la grappe au Dilem. Il a du talent même si parfois, il chie dans la colle, juste parce qu’il n’est pas politisé ou qu’il a la tête complétement dans le cirage. Mais, faut pas se faire d’illusion, ce n’est pas un révolutionnaire. c’est comme dirait qqu’un « un enfant gâté de la normalisation ». Ca se résume à : succès, argent et belle vie. Qu’on s’étripe à cause de ça, c’est que vraiment on a pas grand chose à se dire. Ils sont tellement nombreux les cocos dans cette situation.

  14. HalimT dit :

    Pourquoi lâcher la grappe à Dilem? Un forum c’est fait pour discuter.
    À chaque fois que l’on débatte sur un quelconque sujet on nous rétorque qu’il faille mieux parler d’autre choses.
    Excusez mois mes chers amis, mais je ne peux pas être d’accord avec vous sur ce point. Si on continue dans ce raisonnement on finira par ne plus échanger nos points de vue.
    Mois aussi j’aimes bien les caricatures de Dilem, mais cette fois ci je trouve qu’en tant que personnage médiatique il pousse les choses un peu loin.
    Amicalement,
    Halim

  15. Kouider dit :

    OK, pour le débat. Il a du talent, mais n’a pas de culture politique, ses repères sont trés flous et conséquence de cela, il commet des caricatures de ce genre. Ce n’est pas la première fois qu’il pousse trop loin. Ce qui est également à blamer, c’est le canard qui publie n’importe quoi. Il paraît aussi qu’il ne remet qu’une seule planche, ce qui ne se fait pas dans des journaux sérieux, ou il en faut au moins deux et laisser le choix au rédacteur en chef ou à un autre responsable de choisir celle qui paraît. Presse, miki ?

  16. Kouider dit :

    J’oublais, avec ce dessin, Dilem a commis un semi plagiat de Kateb Yacine qui disait à propos des minarets: « ces fusées qui ne décollent jamais ».

  17. Dilem dit :

    un site de plus qui verse dans l’islamisme.

  18. Amadal dit :

    Azul !

    L’ISLAM n’a pas besoin de protection encore moins de milices versees dans la censure et la repression liberticide. Des hommes comme Dilem, feu K. Yacine le pays en a enormement besoin: le talent,ils en ont a la pelle. Rien de ce qu’ils font ou ont fait n’est blasphematoire. L’hypocrisie et la mediocrite ambiante dans notre societe muselee devraient faire reflechir ceux qui s’effarouchent devant les condenses tonant d’une caricature. L’algerie traine, malgre ses richesses naturelles, au bas de tous les classements et l’on s’emeut des dessins taquins d’un artiste
    incisif. Meme nos islamistes aspirent a vivre en Occident; chaque grande priere est pour ce sacre VISA !!!

    Decontractez-vous! Souriez! Soyez des IMAZIGHEN, religieux,vertueux ou laique: les Hommes Libres adorent l’humour!

    Ad yefk rebbi talwit i wulawen zeddigen!

  19. HalimT dit :

    « un site de plus qui verse dans l’islamisme »
    C’est trop facile!!!!

  20. goudron kabyle dit :

    Décidément, l’islamisme a encore de beaux jours devant lui, même sur les blogs.

  21. Dilem dit :

    avez-vous remarqué que la personne qui est à l’oigine de ce post s’appelle, SVP, elmouhtarem. le FFS est comtqaminé par l’hydre islamise

  22. HalimT dit :

    Monsieur Dilem,
    Si vous êtes « Dilem » que nous connaissons, pourquoi n’essayez vous pas de commenter votre caricature au lieu de taxer d’Islamistes tous ceux qui n’ont pas la même vision que vous.
    SVP, évitons les clichés!
    cordialement HalimT

  23. Chitane dit :

    Apparement Dilem et un vrai dilemme

  24. ghiles dit :

    je pense que 200000 morts n’ont pas suffit a changé la pensé des gens et en refai toujours les meme gaffe en laisson ses islamo-terroriste avoir une plaçe dans notre peuple

  25. azzar dit :

    On sait tres bien qui echourouk et qui le finance.Ce journal est pire qu’al djazira.Malgres ca l’etat algerien laisse faire.Bon apres il faut pas s’etonner des réactions des gens qui sont dans le colimateur de ce journal.
    http://azzar.dzblog.com/

  26. Kamz dit :

    …les amis, il faut libérer la pensée humaine, et ne pas donner libre cours à ses émotions et ses concepts propres si on veut arriver à quelque-chose de constructif, ne répondons pas aux attentes de ceux qui font le nouvel ordre,

    Quant à Dilem, pour ma part, j’ai eu à le rencontrer à plusieurs reprises pendant les temps les plus rudes, c’est un jeune algérien typique, très patriote, et comme tout le monde, il a le droit au bénéfice du doute, si seulement, nous pouvions exposer clairement le problème et donner le droit de réponse à chacun.

    Cordialement

  27. ait chekdid dit :

    avec un seul coup de marcure des gens arrive à exprimer des grands choses, et à sensibiliser des peupulation entier, et d’autre qui faisse l’amport quoi pour avoir quelque voie au eliction. alors moi je tire mon chapeau pour dilem et fellag et je dit vive la kabylie et vive la liberte d’exrission

  28. deçu dit :

    Ya si Dilem, tes dessins (ou caricatures) doivent avoir un sens et une ligne directrice. Ta veste, on pensait qu’elle avait deux faces, apparemment, c’est autre chose.

    Avec cette caricature, je pense que tu as franchi une limite de non retour; même le canard enchaîné l’aurait refusée, tu sais pourquoi? parce que ça vient de quelqu’un comme toi qui renie ses origines.

    Fik ya el ghafel

  29. BENZEMA MOURAD dit :

    Ya si Moumène que dilem se marie avec bent Rebrab walla bent général c’est sa vie privé non!!!! Respectez les gens, une question, quand les tueurs du fis égorgés les femmes,les hommes et les bébés vous etiez ou? Vous n’avez jamais dénoncez est aujourdhui pour une caricature vous nous l’a jouez la vièrge éfarrouchée si l’islam n’est pas respecté c’est a cause des musulmans.

  30. un lion dit :

    dilem est un vrai génie qui est une exception dans ce bled d’intolérance, les gens a qui on a mi une mouche dans la tete et ces nouveaux islamistes derniere generation ces hypocrites qui se prennent pour les defenseur de dieu sur terre, c’est ceula qui donnent une mauvaise idée sur l’islam, je ne vois aucun mal dans ce dessin, je vous rappelle que dieu n’est pas un extremiste comme vous, et il vous appartient pas, il est tres tres loin de vous, vous avez qu’à vous taire, les terroristes qui sont dans les maquis sont mieu que vous. bonde de bornésssssssssssssssssssssss

  31. mahdid brahim dit :

    slt les amis , vous savez c tres grave ce que vous dites a propos de DILEM, parceque tout ce qu’il dit vous le vivez tous au quotidien et ses dessins ne relatent que le quotidien de 34 millions d’algeriens.alors si il s’attaque aux islamistes , je crois qu’il dit la verite non ?
    pour ceux qui doutent encore de son honnetete et qui croient qu’il est au service des generaux, je vais vous repondre : je ne crois pas qu’un type qui est au service des generaux puisse s’attaquer a ces meme generaux et qu’il ait 50 proces a son dos. alors les mecs sachez bien ce que vous dites.bien que sa reste votre opinion.

  32. abdelkader dit :

    ali dilem et un dessinateur de talent au regard d’enfant
    un algérien expriment son dégout des avatars de la société algérienne par un humour universel
    qu’est la caricature une forme d’expression populaire si les journalistes font les frais de la censure
    et non dilem bien qu’ayant reçue des menace de mort c’est tout simplement parce qu’il et populaire
    si cette forme d’expression venais a êtres censurée il ne resterais plus rien en algérie
    parce que plus incisif et compréhensif par le plus grand nombre que des textes qui ne finisse jamais
    dilem et l’exemple même de la mentalité algérienne « tout par l’humour même les choses les plus grave »
    d’où sa popularité !
    @ farid:la plupart des « musulmans »qui prenne l’islam comme porte étendart si je peux me permettre
    ne sont pas de vrai musulman seulement des affabulateurs en quête d’identité qui s’accroche a ce qui peuvent
    a défaut de connaitre leurs passée étant musulman moi même je regrette que de telle agissement puisse existé au sain même de ma communauté et en ce qui concerne les kabyle comme vous dite je tiens toutefois a vous rappelez
    que se sont des algériens et que ali dilem lui même et kabyle alors ne confondais pas les genres il n’y a pas de guéguerre entre « les kabyles et l’islam » puisque pour la majorités d’entre eux son de confession musulmane
    @ M.karkafi:vous vous érigée en inquisiteur le minaret d’une mosquée n’est pas un modèle déposée a se que je sache il et interdit de représentée le prophète mahomet(qssl)mais pas un lieu de culte je vous invite a médité la dessus monsieur le prédicateur et si toutefois vous ne saisissais pas la nuance renvoyée le fondement de l’islam et apprenais ce qu’est un vrai musulman monsieur le frustrée!

  33. jazairia dit :

    cher Dilem,

    puisque vous lisez ce blog, sachez que je fais parti des milliers d’algéries qui admirent vos talent et verve dessinatoires (moi aussi comme ségo je peuxinventer des mots). c’est avec fierté que je vois le respect des professionnels à votre endroit. ne vous fachez pas contre ceux qui ont dit n’importe qui dans ce blog ce sont des illuminés. oui vous avez raison de dénoncer l’islamisme politique. mais je ne comprends pas votre interrogation. le FFS a depuis longtemps montré son alliance objectiveavec fis et au lieu de condamner les attentats c’est lui qui est à l’origine du fameux qui tu qui? ceci n’empêche pas des démocrates algériens gauchistes dont je fais partie de se reconnaître dans le FFS originel. tout ceci est peut être compliqué mais c’est cela la vérité. c’et pourquoi même si la grande majorité des FFsistes d’hier et d’aujourd’hui sont des mécréants notoires, ils sont obligés de s »allier avec le diable pour continuer à exister politiquement sur l’échiquier algérien. ils n’ont pas encore compris que le peuple algérien attend du FFS qu’il soit celui de 1963: authentique et surtout laïc. ‘est pourqUOI SUR CE BLOG vous verrez toujours un parti pris aveugle en faveur de l’islamisme et des islamistes comme dans l’affaire Hasseni où ils appuient aveuglément et au mépris des faits bel et bien établis l’ex colonel des DRS Semraoui contre le diplomate Hasseni alors que tout prouve qu’il est innocent. voilà en résumé le pourqui du comment. à part cela je trouve que vos dessins sont pile poil u diapason de l’opinion publique algérienne et que vous avez ce courage indubitable d’exprimer tout haut ce que chacun de nous voudrait clamer aussi mais que par peur des voisins, collègues, amis et parents, il tait, au mieux ou il fait mine d’être contre au pire. continuez à nous défendre car les partis politiques sont trop occupés à s’entredéchirer pour des strapontins plein de sous. la preuve avez vous vu le vote de la honte il n’y a que le RCD qui a eu le courage de voter contre et je ne suis pas e ce parti seulement je trouve que tous ces messieurs dames auraient dû directement danser la danse du ventre au lieu de lever un doigt docile: anaam sidi. vive Bouteflika il les a déculottés. bien sûr certains notamment les islamistes vont encore accuser le RCD d’être un pantin des DRS et qu’il a voté contre juste pour sauvegarder la vitrine démocratique mais cela nous en avons l’habitude dès que quelqu’un adopte une position démocratique il devient derechef un membre des DRS.

    cher Dilem lauréat vous le valez bien.

  34. salah dit :

    Sincèrement je me demande comment vous arrivez à trouver le sommeil et à vous regarder dans une glace avec toute cette haine que vous deversez sur une personne dont le seul tort et d’avoir réussi et de jouir d’une intelligence hors du commun.Sincèrement s’il lui aarive de lire ce que vous avez écrit sur lui,je reste persuadé qu’il aura pitié de vous.
    Que dieu te garde Dilem

  35. kabyle dit :

    ehhh c la libertè d’expretion il s’ataque pas q’au islamiste il afit en sorte de donè son avis sur les chose quil voi merdique c tout

  36. kabyle dit :

    ehh de ma pare alez vous faire foutre vous resterai tjr des wled lahrame et vous vivrai comme des charoniare privè des bien de votre pay

  37. le-zouave dit :

    et voila!!!
    on retombe dans la censure bete et mechante des esprits dogmatiques apotres du sacré!!!
    YA BOUREB!!!!!
    allez cherchez les poux ailleurs ….le genie creatif D 4ALI VOUS DEPASSE COMME L’EST EGALEMENT LE GEANT DU ONE SHOW MAN..FELLAG..QUI PAR LE RIRE ET LA DERISION (QUE VOS ESPRITS CHAGRINS NE COMPRENDRONT JAMIS CAR FERMES A TOUT!!!)
    laissez les artistes s’exprimer!!!!
    personnelllement ces deux hommes sont des genies pour moi!!
    cessez de nous obscurcir notre horizon!!
    je suis fier d’etre algerien quand on parle de fellag ou de dilem….’d'autres talents existent aussi ..avec simplement la plume ils exorcisent notre cauchemar national…mereci a vous..les chawki amari..le fumeur de thé..et tous les chroniqueurs!! vous etes notre bouffée d’oxygene!!!!

  38. kamal dit :

    comme toujours l’algérie est infestée par des mentalitées sclérosantes fruit de l’ecole arabo-islamique! ce n’est pas étonnant que le pays sombre sans retenu dans le chaos! heureusement qu’il y demeure toujours des hommes et des femmes qui connaissent les valeurs de la liberté! vive Dilem.

  39. mazal dit :

    Après la fille de Rebrab et la fille du général major, qui d’autre?
    Vous êtes juste horribles de surveiller les gens

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER