A QUELQUES JOURS DU CONGRÈS NATIONAL: Le FFS fin prêt

A quelques jours de la tenue de son quatrième congrès national, les préparatifs battent leur plein au sein du FFS, qui veut faire de ce rendez-vous le grand tournant de l’histoire du parti. C’est ainsi qu’après la tenue de la conférence nationale de l’audit, et celle des élus, le FFS a organisé, trois précongrès nationaux, avant de passer aux dernières touches pour le bon déroulement de ce  » grand rendez-vous « , qui verra la participation du père spirituel de la formation. En effet, Hocine Ait Ahmed est incessamment, attendu pour le 1er septembre prochain, soit trois jours avant le jour j; le congrès aura lieu les 5, 6, et 7 septembre. Selon les dernières déclarations de Karim Tabbou, premier secrétaire du parti, si le choix de la CPCN s’est porté sur le centre familial de la mutuelle de Zeralda, il reste que le FFS n’a pas encore, trouvé une salle appropriée pour cette ouverture du congrès afin d’en faire un événement politique et une manifestation publique. Car, pour lui, le FFS oeuvre pour une représentation sociale et politique large grâce à l’ouverture du parti à la société civile et à tous ceux qui s’y identifient. Il rappelle, qu’en boycottant les dernières législatives, sa formation a choisi le camp de la population plutôt que de répondre aux sirènes du pouvoir. « Il faut en faire un repère et un instrument pour une transformation sociale et politique en créant un large rassemblement autour de ce projet représenté par ce boycott massif  » a-t-il dit. Ce message de la population, estime-til, qui ne s’est pas exprimée doit être interprété à sa juste valeur. Dans ce contexte, il souligne que, le prochain congrès du FFS s’inscrit dans le prolongement du combat de Novembre 1954 et du congrès de la Soummam.  » Nous sommes les héritiers du legs du mouvement national et démocrate  » a-t-il martelé. Le congrès du parti socialiste vise également, la réconciliation entre tous les militants. « Le FFS a, certes, traversé une zone de turbulences mais ce n’est qu’une transition dans la vie du parti » a affirmé Tabbou.Tout en reconnaissant que la conjoncture a fait naître des dysfonctionnements locaux, et des déceptions personnelles, Tabbou explique que  » ce qui arrive au FFS est une décantation positive « . Pour lui, la crise, fait partie du passé, et le FFS a retrouvé ses militants, sa cohérence et sa sérénité. Vraisemblablement, tout indique que la formation chère à Ait Ahmed, n’a omis aucun détail pour la réussite de son congrès qui réunira tous les adeptes, notamment, de  » l’exilé  » tant attendu. Rendez-vous le jour «J» !

 

Farid Abdeladim, Le Courrier d’Algérie

Commentaires

  1. massinissa dit :

    dite moi allah yerhamkoume,comment mourad menai qui es congressiste de tizi ouzou au congrés a pue obtenir 27 voix pour l’attelier stratégie politique et comment ce militant frondeur qui été l’un des étudiants les plus acharné sur karim tabbou et sur laskri et surtout baloul a pu etre congressiste, sincérement c’est l’echec du congrés qui es programé , vous savez que meme sa famille ne sait pas qu’il es militant du ffs, si je suis correcte avec moi meme , il es d’assi youcef …et le fédéral es d’assi youcef , vous savez le ffs est entrain de jouer sur le terain de léapartheid c’est un parti régionaliste .
    la grande surprise pour les militants de tizi ouzou c’est l’absence de ce lieutenant de karim tabbou , celui que tout le monde connais comme chevie ouvriére de la féderation de tizi aissa rahmoune et pourtant il été …
    ouach vous avez lacher vos éléments ceux qui se sont battue pour vous monsieur tabbou , tu vient de démontrer une fois de plus que tu es non seulement raciste mais ingrat.

  2. Dima Oukaf dit :

    Dites moi comment Rachid Tayeb, sadek hadjou, rachid hamoudi et madjid roua sont désigné représentant de l’immigration or la section immigration n’a pas été autorisé a se faire représenté au congrès en raison de son ostilité constructive à l’égard de la direction.
    nous avons bien compris que ait liquidera le parti le 05 septembre 2007
    atas atas mazel elhal

  3. Ben dit :

    Merci Mr « De Passage » pour la video de Abdelkader Tigha. Est-il toujours en France ou a-t-il renvoyé aux Pays Bas?

  4. kacer dit :

    pour massinissa , je lui dit echah , et a partir du congrés le ffs est à nous le ffs doit revenir a notre kabyle du sud-ouest et pas a ces montagnards .
    pour mourad menai il été frondeur oui mais nous on récupére nos éléments pour mieux les propulser .
    pour ben belkacem c’est un gentil garçon et c’est quelq’un qui travail certe il es apolitique mais il travail.
    pour ce aissa rahmoune je lui dit echah echah echah , il as combatue les frondeurs a son tour d’etre combatue par les frondeurs l’ingratitude est une donne en politique .et c’est ça le ffs .

  5. Saladin dit :

    Mes chers ami(e)s,
    Je crois que consciemment pour certains et inconsciemment pour beaucoup, nous sommes en train de détruire la dernière parcelle de liberté et de démocratie que représente le FFS. Il est certain que beaucoup d’erreurs ont été commises de part et d’autre. Cela est indéniable. Mais essayons avec notre RAISON et non avec nos sentiments impulsifs de trouver un terrain d’entente et de nous réconcilier. Les « services » sont à l’affût et attisent tous les feux de la discorde. Soyons vigilants et sages. Il y va de l’avenir de ce courageux parti qui a dit NON dès 63 à la dictature rampante et de la démocratie naissante dans notre pays.

  6. hadjou saddek dit :

    bonjour,

    je répond à la réaction de M. OU Mme dima ouakef qui affirme que les quatres noms cités seront les représentants de l’immigration, je tiens à vous apporter ces qq précisions à savoir:
    - je ne représente que ma propre personne
    - l’invitation est lancée à des éléments de la société civile et aux militants associatifs dont je fais partie

    bonne récéption
    saddek hadjou

  7. yema gouraya dit :

    sincérement c’est uen abération dire a aissa rahmoun echah parcequ’il n’es pas congressiste est plus que grave pour moi je considére qu’il été le militant le plus engagé a l’université de tizi ouzou , je me souvient trés bien de lui il passer tout son temp a nous convaincre de la nessacité d’intégrer le ffs et les comités autonomes il disait lui et le regrété amrane vous ete a l’université sortez de votre coquille et rejoinger le ffs c’est la seule alternative crédible pour le pays .
    et voila que quelqu’un remet en cause le travail de militants trés convaicue , je me rappele du jour ou il as rater son examen pour aller avec chirifi a ait yehia pour une histoire de stéle si je me souvient trés bien , c’est lui qui nous as rendus nous les boujiotes baucoup plus tiziouzien que autre et c’est lui qui nous a fait croire a karim tabou , mais si karim es ingrat a son égart c’est grave parceque aissa l’as toujours défondus contre vent et maré.
    si aissa consulte ce site je lui dit que tu as toujour la meme valeur pour moi et le meme respect et c’estde la part de zizou.

  8. maradonna dit :

    Dits moi Sadek , j’espere qu’ils ne te presenteront pas comme un congressiste , d’ailleurs , je compts sur toi , Rachid .

    Ils veut dire la familia .

    Le FFS doit vraiment sortir de son fonctionnement confrerique . Il est un parti social-democrate et nom une ONG des droits de l’homme . Terrain sur lequel , il s’est investit durant la décénie passée et qui a montré l’echec de l’option internationnaliste de Mr Ait Ahmed .

    Aujourdhui , on assiste à des ballets diplomatiques sur Alger. Alors Mr Ait Ahmed , n’est-il pas temps de démocratiser ce parti et de lacher vos hommes de main dans le parti . Ces derniers , je vous infirme , ne sont pas au dessus de soupcons .

  9. plus de apix dit :

    Je sui au moins témoin d’une chose amrane que dieu es son âme et aissa étaient les principaux animateurs a Tizi-Ouzou en faisons les préparatifs du congrès de la LADDH, ils ont agit sous instructions de la direction nationale du FFS pour aider cette maison a se structurer.
    Moi-même j’étai congressiste de Tizi-Ouzou, alors ni Ahmed betattache ni Djamel bahloul ni fekhar qui étaient du secrétariat nationale n’ont pue défendre le ffs comme ce furieux de aissa rahmoun. Il a même refusé d’être membre du conseil nationale après plusieurs propositions soit de ZEHOUANE et de NAIT YEHIA.
    C’est lui qui a évoquer ALI MECILI et l’avocat KHELILI avec une intervention qui a fait des jaloux.
    Ironie du sort amrane est mort physiquement et naturellement et vous voulez tué aissa politiquement ?

  10. KHELIL dit :

    Je connais personnellement Amrane Oumouhend . Je ne savais pas pour son deces ( que dieu aie son ame) . C’etait en tout cas quelqu’un de tres généreux qui n’hesitait pas à partager ce qu’il avait , dans son coeur et dans sa poche avec les autres .

    Mais en lisant ces commentaires sur les membres du FFS à la federation de Tizi ouzou , on se croirait dans un ghetto ou tout le monde connait tou le monde . Par là , je me doute du degrés d’ouverture dans le parti .

    Le FFS a besoin des Fekhar et de tous mais on plus besoin de sortir des discours schizophrenes et de la phraséologie de sa direction . Un discours totalement schizophasique .

    Sinon , Ait Ahmed doit vraiment , et il est temps, arreter son fonctionnement clanique au sein du FFS . On ne critique pas le clanisme du pouvoir en installant un clanisme ( sous les meme caracteristiques sociologiques) dans son parti . C’est désolant de remarquer que la tribu et l’argent sont la matrice de tout les clanismes dans la societe Algerienne .

  11. reda dit :

    reda
    je tiens a porter a votre connaissance
    la realité en algerie est loins d’etre un probleme de partie
    c’est probleme d’iidée
    le ffs na rien fait pour rassembler
    alors on arrete le discours du bois

  12. rachid dit :

    c est pas la paine de parler du roi des cons (mourad menai).premierement, c est un hommosexelle,il ne faux pas etre choqué! c est la verité.je le jure devant dieu.2! il a du mal a accepté çà sexalité ! on tout cas !il a un tres beau cul !petit et blanc !et il fais comment le faire sortire du pontalon!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER