Alger, classée dernière ville dans le monde
Alger est la capitale la moins vivable dans le monde. C’est ce qui ressort d’une étude publiée dernièrement par “The Economist Intelligence”, qui est une unité des enquêtes appartenant au groupe britannique “The Economist” . Sur 132 villes sélectionnées, Alger a été classée à la dernière place de ce rapport élaboré en évaluant les conditions de vie de ces villes, selon 40 indicateurs. Ces derniers concernent cinq catégories : la stabilité, le service de santé, la culture et l’environnement, l’éducation et la disponibilité des infrastructures de base. L’évaluation d’Alger a été de 64,7% (alors que Vancouver, la première du classement, a eu 1,3%). En 2005, la “blanche” a été classée par le même organisme à la 125e place (sur 129). Cette fois, Alger a été considérée comme la moins attractive du monde se faisant distancer par Karachi (Pakistan), Tripoli (Libye), Abidjan (côte-d’ivoire), ou encore Dhaka, la capitale du Bangladesh. Est-ce une surprise ?
Une enquête sur la qualité de vie réalisée par Mecer Human (considéré comme le leader mondial en matière de conseil en ressources humaines et de produits et services financiers associés), il en ressort qu’ Alger a été classée à la 178e position. Pour faire une petite comparaison avec nos voisins, Tunis était à la 78e place alors que Casablanca a été classée à la 119e). Une autre enquête similaire, concernant les villes les plus chères du monde et élaborée en juin dernier, a vu la capitale algérienne prendre la 50e place (Tunis à la 120e alors que Casablanca a été classée 66e et Moscou a été désignée comme la plus chère des villes). Ce dernier classement a été élaboré en prenant en compte plusieurs paramètres tels que les coûts du logement, du transport, ou encore des produits agroalimentaires.
La responsabilité des pouvoirs publics est évidement claire. Ça remet aussi sur le tapis l’importance qui devrait être donnée à la gouvernance qui est encore à l’état embryonnaire en Algérie. La preuve, c’est que s’ouvre aujourd’hui, lundi, un important séminaire sur la gouvernance à Barcelone avec la participation de tous les pays méditerranéens… sauf l’Algérie…
Salim KOUDIL Liberté
un grand bravos a nos decedeurs, alger est classe derniere ville du monde,le fait d etre classe parmi d autre ville est deja bcps
Je rejoint l’avis de Tamurth Yakhla,le fait que notre ville a été prise en considération dans la moulinette c’est déjà beaucoup.mais,Alger est trés sale et abandonnée.On a l’impression que nos responsables locaux (M.Interieure,Wali,Chefs des dairas et les P/APC)que le probleme de la capitale n’est pas inscrit dans leur agenda parmi les préoccupations majeurs…Par contre, notre Ministere de l’Interieur, son souci est de savoir les raisons qui ont poussé les algeriens à ne pas voter lors da la derniere éléction législative.C’est scandaleux…….
Attendez que le génie Architéctural de Dubaï s’y mette (comme le promettent nos dirigeants) et on verra quel sera son classement en termes de laideur et son degré de reniement en matiere d’histoire urbanistique!
On a l’habitude d’être classé en catégorie bourricot & Co.
pour se faire et pour confirmer pourquoi ne pas lire ce classement à l’envers?
Un bourricot se croit toujours meilleur
EH voila c’est la descente aux enfers dans tout les côtes et compris notre belle BLANCHE n’est pas epargnee par ses vautours qui nous gouvernent, reveillons nous , algeriens, c’est l’amorse du declin du régime .
ce n’est pas une surprise pour moi,je peu dire que ce n’est meme pas une capitale d’un pays si riche comme le notre.chrif rahmani l’intouchable a fournit un grand effort en corruption mais le resultat n’etait pas fameux
salut tts le monde sauf les generaux
bien oui puisque les generaux qui gouvernent le pays c est une resultat tout a fait logique moi j attend encore plus que ca
VIVE LES MARTYS VIVE LE PEUPLE ALGERIEN ET VIVE L ALGERIE
ABAT LES GENERAUX
ils ont en mis du temps pour s’en apercevoir, on savait depuis le jours de notre naissance que c’etait invivable le bled…aidez nous les coco SVP PLEASE….help the humain.
ALGER ?
ALGER , c’est une capital melitaire ; c’est la ville des generaux , de drs .c’est normal il est classe la derniere place sous le rigime melitaire..on disait on est dans une caserne melitaire…..
Ces mêmes qui,hier,decernait des prix internationaux de génie Urbain a Monsieur CHERIF RAHMANi,viennent se contre dire en classant sa capitale,lui le grand gouverneur (Dey du 20 eme siecle)derniere dans le monde!
De qui se moque t’on???
Salut Algériens, et Oui que voulez vous que je vous dises, l’argent dédié au dévelopement de cette capital a été transféré à mes comptes suisses!!! désolé allah ghaleb ….yew hlowine eddrahem
Je vous l’avez dit, vive la compagne et les banlieux….vivre à alger m’importe peu depuis toujours sans les résultas de Human
C’EST EVIDENT, DEJA QU’EST CE QU’ON TROUVE A ALGER,,,,,ENTRE UNE PIZZERIA ET UN RESTAURANT Y’A UN GARGOUTI…ALORS!!!!! BRAVOS LES ALGEROIS, VOILA OU EST CE QUE VOUS NOUS AVIEZ MIS
BRAVOS, HAYLIKOM ALGER LA BLANCHE, VIVE MON DOUAR LA OU IL Y A MON PETIT APPART DE 4 PIECES AVEC MON SONY BIG SCREEN TV, CLIM, MA SOFA DE 2 PLACES ET MA BELLE GONZESSE
Malgré tous bladi nibghrike
alger ne mérite pas le statut Capitale!!!
de parts ses habitants qui sont graves et son environnement; am thechouth nni am useksouth nni
ALGER, LA VILLE LA PLUS INVIVABLE AU MONDE!!! C’EST PAS UNE SURPRISE? ALGER EST TRES SALE, MAIS SURTOUT ELLE EST TRES MOCHE, ET OUI ALGER EST LA VILLE LA PLUS MOCHE DANS LE MONDE, FRANCHEMENT DITES MOI QUE CE QUI EST BEAU A ALGER, SON ARCHITECTURE DELESSEE, Y A AUCUN BEAU SITE, AUCUNE INFRASTRUCTURE, HEUREUSEMENT QUE LA FRANCE NOUS A LAISSE QUELQUE IMMEUBLES ET QUELQUE MAISON, SI NON ACE RITHME, ALGER SERA UN GUETHO AVEC DES TENTES COMME LE POLISARIO, MAIS FRANCHEMENT J’AI HONTE DE DIRE QUE J’HABITE A ALGER TELLEMENT ELLE EST TRES TRES MOCHE.
salam a tous
je m’excuse mais moi ca me fait mal au coeur tou cela j,ai les larmes au yeux a chaque fois que je lis une chose pareil; wellah alger ma ville natal ou j’ai grandi doit etre normalement parmis les 1ere au monde, malheureusement avec tous ce qui c passé ces depuis l’indépendance et a cause de la non application de l’homme qu’il faut a la place qu’il faut; en tout les cas que peut on faire a part dire nweklou a3likoum rabi ya les reponsable vous avez detruit alger et toute l’algerie; vous allez payé pour ca d’une maniére ou d’une autre ,faut pas oublié que dieu existe allahou youmhil wa la youhmil
c’est prévisible, Alger ressemble à KABOUL ou KANDAHAR, tout est mauche et tout est detruit, rien qui est debout, quand je compare TUNIS que je connais bien et ALGER, bein y a pas photo quoi, ALGER tres moche et tres sale, je ne voie pas comment BOUTEF invite les étrangers chez lui, mais c’est une preuve que BOUTEF n’a pas de coeur et n’a pas honte du tout, il s’en fou, mais alors quelle honte cette ville ALGER, ces quartier populaires sont pouris, mais alors vive mon village et vive mon bled, au moins ici il y a de l’air pur.
merci seigneur.
c a cause d francais qui ont construit leur merde de partout c laid on peut rien construire ni buildings ni rien du tout
oran est mieux qu’alger moi je dis, et oran a un meilleur avenir, le paysage urbain d’oran est en train de se dessiner au fur et a mesure
Faut pas non plus oublier l’attitude du citoyen algérien. Le peuple n’est pas éduqué (oui, la faute à qui? Je sais…) et l’éducation joue un rôle primordial. Si chacun « faisait le ménage » devant chez lui pour commencer, à défaut de faire la révolution pour le moment, ça serait déjà un bon début! Mais non, on a ce fatalisme encré dans les veines… Vos critiques ne sont pas constructives! Pensez globalement et agissez localement…
alger 3assima? c’est du grand n’importe quoi, alger est la ville la plus sale la plus moche, aucune esthetique, aucune belle architecture, dans le monde entien on construit des bulding et des gratte ciel, partout dans le monde sauf en algérie, ou est passer l’argent du pétrol?????
ou es passer l’argent du petrol, ils sont tous des voleurs.
EN PLUS DE TOUT CELA ON PARLE A LA TÉLÉ ALGÉRIENNE DE LA BEAUTÉ DE L’ARCHITECTURE ALGÉRIENNE,,,,,,YAW FAKOU,,,,,,,PLUTOT VIVRE ET PARTIR A BAMAKO QUE DE RESTER DANS CETTE VILLE DE MERDE POURRI, SALE ET MOCHE,,,,,,,,,,,,HONTE DE DIRE ALGÉROI
un grand BRAVO à ceux qui viennent lacher leur venin sur Alger et dire qu`elle est moche et sale et prétendre que leur DOUAR ou leurs villes sont plus beaux.
Alger est victime de ceux qui sont venus aprés 62 comme des vandales affamés de civilisation pourrir l`atmosphere. si ma ville est sale c`est grace au nouzouh erifi en masse a l`époque de boumedienne que lui aussi était un rifi.
des gens venus de vos bled et vos villes sont venus peupler la belle capitale blanche et la rendre une mizbala.
si on commnece a faire un recensement on verra que la majorité des habitants d`Alger ne sont venus que récament…venir habiter sur les terasses des immeubles et batir des baraques dans des bidons villes pour beneficier d`un logement..quelle honte.
combiens de shab barra chient dans les égouts d`Alger et maintenent ils l`insultent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si la casbah est en mauvaise état c`est grace a des gens comme vous qui l`ont envahies!!sacagés,délabrés.
retournez dans vous douawer et Alger retrouvera sa serinité,sa blancheure et ses habitants pouront enfin réspirer souffler sans vous.
vous nous pourissez la vie.
yakhi hala yakhi…rèkebtoulna el konta
sèb lahrir w wella bard3a 3la lèhmir.
Les fellaghas morts pour l’independance de l’algérie ont tous les honneurs du monde par contre ceux qui sont vivants et gouvernent le pays sont inaptent à le gouverner et tant qu’ils sont au pouvoir leur pays n’aura aucune prosperité malgré ses richesses naturelles dont les benifices volent en eclat.
Au lieu de continuer à vos insulter , critiquer les responsables et dire du n’importe quoi vous ferez mieux d’essayer de proposer des solutions afin de mettre un terme à ces conards qui n’ont rien à faire que de critiquer l’Algérie et les algériens dans tous les domaines et par tous les moyens. Rabi yahdikoum et surtout apprenez à aimer votre pays avec tous ses défaut zkara fi el3adiyane.
vive tipasa…..désolé meme tipasa devient tres moche, notre wali a detruit le ptit port,en construisant tout au long du quai un « mur de lamentation » affreux.. il y’a une semaine encore, il a démoli une superbe villa coloniale, dans un paysage de carte postale, pour la remplacer biensur d’un de ces monstres de béton..bye bye l’algerie
مستاء من تردي الوضع الذي آلت إليه مدننا، لا و لن نستطيع استرجاع السياحة إلى بلدنا مادام الجمال المعماري و الجمال بصفة عامة، لا يستهوي و للأسف مسؤلي هذا الوطن العزيز..كل ما بني و شيََِد خلال الثمانينيات و إلى يومنا هذا، هو بمثابة الخراب الذي حلَ بهذه الأرض الطيبة و كضربة قاضية، حذف اسم الجزائر من قائمة الدول التي تصنع جمال و سحر « الأبيض المتوسط »..الإسمنت المسلح يأكل الأخضر و اليابس في مدينتي الحزينة..ماهذا الوحش الذي اخترق ميناءنا الهادئ الجميل؟ أين المروج و مساحات العنب التي كانت تحيط بالمدينة؟ تقتلع أشجار اللَوز ليبنى مكانها أي شيء، أي شيء..غابات الصنوبر تلتهم كل يوم لتترك المكان للوحش الإسمنتي القذر..،مدينتي، أراكي تحتضرين و ليس بإمكاني المساعدة.. أنا آسف..