Le Général Smain Lamari est mort !
Le Général-Major Smain Lamari est décédé, hier soir, à l’hôpital militaire de Ain Naadja. Né le 1er juin 1941 à El Harach Alger, (originaire de Beni Slimane dans la région de Médéa), Smain s’engage dans l’ALN en 1961. A l’indépendance de l’Algérie, il fait un court passage dans la police puis s’engage dans la marine nationale. En 1973, il suit une formation spéciale pour obtenir le grade de sous-lieutenant. Il a toujours évolué dans le service opérationnel. En 1989 le général Mohamed Betchine, qui ne le porte pas dan son coeur, le limoge sans raison apparente. Le lieutenant-colonel Smain LAMARI va se plaindre aupèrs de Larbi Belkheir, alors chef de cabinet du président Chadli Bendjedid. Quelques jours plus tard, Smain est nommé inspecteur général à la Direction de la Sécurité de l’Armée, passé sous le contrôle de Tewfik.
Après le départ à la retraite de Betchine, Smain est nommé chef du Département du Contre-Espionnage (DCE), sous les ordres directs du général Tewfik, un poste qu’il occupe jusqu’a hier soir.
Le 5 juillet 1999, Smail est promu Général-major. Durant la même anée, il est chargé d’organiser la reddition des éléments de l’Armée Islamique du Salut ( AIS ) dirigée par Madani MERZAG, et faire passé le projet officiellement sous le nom de la nouvelle politique du président Bouteflika.
Par ailleurs, dans la soirée d’hier, l’ancien ministre de l’Intérieur marocain Idris El Basri a trouvé la mort dans un hôpital parisien.
C’est la seule chose dont ils ont peur!!! qu’il serait suivi par le plus grand cancer Larbi Belkheir.
vive l’algerie
bonne continuations pour ce blog trés interessant, c’est l’une des meilleurs initiatives pour un militant des bonnes causes, mais pas du ffs, je supose que ce blog es l’oeuvre de quelqu’un qui es convaicus mais qui ne partage pas baucoup de chose avec ce qui se passe au ffs .monsieur tu es trés ouvert et le ffs est trés fermé.quand aux généraux ils vont tous finir mal, boutef es trés malade. a birntot.
Bonne nouvelle…au suivant In chaallah.
lamari est mort,
Ait ahmed est parmi nous.
vive l’algerie ,vive le FFS
bonne nouvelle c’est la fete en algerie !! a trés bientot pour le rest tewfik &co inchallah
yella rebbi…mazal l’khir ar zdat
longue vie et bonne santé a l’histoire et l’éspoir :HOCINE AIT AHMED
ya nas laisse le mort repose en paix, fauit respecte le mort ,si critik ya c sur sa gestion des affaire de l etat c cela la democratie
ALLAH YERHAMOU ET MABROUK A TOUTES LES ALGERIENNES ET TOUS LES ALGERIENS
ALLAH HOUA AL AKBAR!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VIVE L’ALGERIE!!!!!!!!!!
VIVE LA REVOLUTION!!!!!!!!!!!
JE VIENS DE DECOUVRIR CET ESPACE JE VOUS SOUHAITE BONNE CHANCE .
LA FRANCE A REMIS LE PAYS EN 1962 ADES GENS SANS LEGITIMITE POPULAIRE .
LA SCENE SE JOUE ENCORE AVEC L INTELLIGENCE DES SERVICES FRANCAIS
H’ram alikoum, vous jouissez de la mort d’un serviteur du pays. Que Dieu vou pardonne.
Inchallah les portes de Paradis seront ouverte au defunt Smain Lamari.
BOUTEF EST MALADE C EST PEU ETRE DIEU QUI VA FAIRE LE GRAND NETOYAGE PUISQUE NOUS SOMMES TROP FAIBLES POUR LE FAIRE
Personnellement je n’ai pas vu de preuve irrefutables de son implication dans le cauchemar algerien, sauf bien sur des denonciation des gens qui ont eux aussi fait partie du system
style samraoui et campagnie.
Dommage qu’il soit mort avant qu’il puisse repondre de toutes les accusations devant le peuple et enfin nous permettre de comprendre et d’aller de l’avant.
Sa mort ne resoud pas le premier de mes problèmes
« connaitre la verite » ca ne sert a rien de jubiler messieurs
le cauchemar n’est pas fini .
YA DZIRI
REVEILLE TOI IL EST 15 H 30MN
Il est dommâge que les violeurs de la conscience Algérienne, que les assassins, que les usurpateurs ne puissent être jugés par la Justice démocratique, avant celle de dieu !!
Omar
Nation Algérie
Je suis venue au monde par césarienne une nuit où on pleurait
Je survis maintenant et ma mère, de honte, est partie en pleurant
Mais je ne connais rien d’elle que cette honte qui sur nous pleuvait
J’aurais dû venir au monde en mourant
bien sûr, il y a toujours un père, on le dit souvent faux
les nations gardent leur père au profond de leur cœur
Mais je n’ai pas vu de père, il en y a parait-il plusieurs
Car mon père se résumait à un régiment de généraux
Sont-ils arabes, berbères, français ou d’autres cieux
Sont-ils partis vers le nord, sont-ils partis vers le sud
Sont-ils restés à Alger ?Je n’en sais rien d’eux !
Une Nation !!, et comment puis-je être une Nation ?
J’ai erré depuis juillet 62 comme une chienne de carrefour en carrefour
J’ai grandi depuis août 65 et trop tôt sur la paille des têtes de mules
De soldat en soldat, de crapaud en crapaud et de crapule en crapule
Je n’ai jamais connu les bienfaits de l’amour
Et je vis comme une bête, je fais ça comme on se mouche
Et je vis sans le savoir ni pour qui ni pour quoi
Pour un sou on me lève, pour deux sous on me couche
Je reponds a zawali ou rekhis pas fhel:
ghadek smain inchallah tellehkou
laakouba aux autres inchallah
Smain oulid frança et la DST
Ce poeme satyrique devrait etre intitulé Algeritude mais j’ai preféré Nation algerie que Notion Algérie pour ces composantes de la Junte et de ce peuple qui ne sait pas ou est son passé et comment sera son avenir
un taghout mort ou vif reste un TAGHOUT.il passera devant la justice divine et il répondra de ces milliers de morts pour la plupart d’entre eux innocents et la douleur des mahgourines qui ont été écrasés par le tchoukir de ces criminèls. au suivant
tans mieux pour le peuple algerienne
un assassin qui dsparait du paysage je souhaite pour les autres qui ont massacre le peuple algerienne du drs bachir tartag mehenna djebbar mediene et tout les autres a leur tete leur chef connard boutef
crevez tous inchallah
vive ali belhadj
La fin d’une crapule. Bon vent pour la chaufferie.
Message de Dziri
« Dommage qu’il soit mort avant qu’il puisse repondre de toutes les accusations devant le peuple et enfin nous permettre de comprendre »
Je suis tout à fait d’accord avec toi.
Sauf que c’est lui et ses compagnons qui ne voulaient pas et d’ailleurs ils ne accepterons jamais la justice du Peuple.
Il a évité la justice de ce monde mais
il va affronter le justice de l’au de là.
Beaucoup de criminels contre l’humanité échapperont au TPI et aucun d’eux n’échappera au TPD (tribunal pénal Divin).
En tant que Croyants, prions le Tout-Puissant pour qu’Il Allège leurs souffrances lors de leur admission inéluctable en Enfer. Amine.
Nous allons tous mourir, cela est évident. Mais il y a des morts qui sonnent comme une bonne nouvelle ! Dieu fasse que la mort du sinistre général tortionnaire en chef du DRS puisse constituer le début d’une longue série de disparition des prédateurs qui, directement ou indirectement, sont responsables de la mort de milliers d’Algériens.Je veux parler en particulier de Toufik, Belkheir et autres Nezzars.
Je dis donc AUX ENFER ! ET AUX SUIVANTS !
à ha ma;
je ne sais pas si tu es sérieux en supportant cet integriste de ali belhadj ou tu dis ça juste pour doubler la peine de cette horrible team de militaire mafieux ,, on a toujours tendance, en se manifestant, à s’aligner à l’opposition et c’est tout sans savoir qu’elle est peut être pire…betchine s’opposer aussi à ce chien de smain ,, est-il aussi bon ??
Personne ne rentrera dans l’histoire , On est loin d’avoir des bon leaders , ce Ali qui n’a pas su éduquer son fils est entrain de le chercher à sid ali bounab ..peut-il te gouverner ?? poses toi cette question et dis toi que t’es peut être meilleur qu’eux; qui sait!!!
Ne vous réjouissez pas de la mort même de vos ennemis! Mais enfin, il y’a tant de souffrances que souvent on ne peut s’empêcher de réagir avec émotion. Je veux juste dire que la disparition de ce sinistre criminel n’est pas la fin du malheur algérien. Il se peut même paradoxalement que ce soit le contraire. Au delà des personnages qui activent sur la scène de l’histoire, n’oubliez jamais que ce qui doit être combattu c’est tout un système qui a permis à des personnages médiocres, sans foi ni loi et à des psychopates de s’accaparer le pouvoir de décision politique dans le pays. Il ne sert à rien de psychologiser les problèmes de notre pays.
vive l’algerie mebrouk le3kouba pour les restant fi nar jahanama
bjr
que smain repose en paix.
smain n’est juste une carte parmi d’autres, mes freres si vous voulez la liberté il faut l’arracher, venez on va former une équipe pour extrader les terroriste ( les barbus) et les gens qui ont un cou comme la vache.
ce bled est foutu et irrécupérable, on nous ramene des hommes du congelateur pour nous gouverner.
moi je suis pour une gouvernance etrangére, pourkoi pas. gestion directe non secrete
merci
actuellement il doit rendre des comptes pas devant le peuple algérien mais devant allah
Bonjour a tous
-tout d’abord mabrouk a tout les algeriens qui aime sincerement leur patrie
-deusiement pour smain le chien ( laa rahimahou allah)
-troisiement inchallah au suivant que tout le cartel d’alger ,groupe des onze ou des 100 y passe tous inchallah ,les belkheir ,nezzar ,medienne ,ouyahyia, gunazia, atalia,khalifa,zerhouni, boustilla,khalida,betchine,ali belhadj,abassi madani ,mezreg,droutkel et tout les ministres batares car il ont tous le meme lien il n’aime pas l’algerie et sont peuple etc….. ils sont tellement nombreux qu’on s’y pert sans oublier leur releve car ils ont on formé pas mal avant leur retraitre pour assurer la continuité de leur bissnes
-quatriement je voudrais dire a ceux du cartel qui sont encore vivant si vous avez la moindre jujote prenez exemple et sachez qui si vous echapez a la justice humain ,il y aura toujours une justice divine pour prendre le decue et vous croupirez en enfer inchallah et ce n’es que justice rendue a des million d’algeriens ,le mal que vous avez fait a des generations ne pourra jamais etre oublier ou efface personne ne va vous pleuré si ce n’es les mediocres comme vous ,et tout les fortunes que vous avez volez au peuple ne partirons jamais avec vous au ciel ,les pharmalience ,les tonic ,les blanky,les tafroukht, etrhb haddad les usines de bles et je ne sais quoi d’autre ,n’y un motard ni un véhicule blindé pour vous escorté que fayelkoum qui repondrons de vos actes je vous espere tous une mort cruel et longue ,dieu m’enxecuse mais j’ai tellement de haine dans mon coeur que je prend plaisir a vous savoir mort
il n’est pas mort. il est parti en retraite
quelques part profiter de sa maigre pension de retraite.
il parait qu’il est meme parti faché.
c’est pour quand le tour des autres vautoures
l.belkheir et cie
ça se passe au Chili pendant les années de plomb. Une situation analogue à celle d’Algérie d’aujourd’hui.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3222,36-948669@51-948670,0.html
Ya billy rahi mkhalta
Bjr
Je suis ecoeuré de constater la haine éprouvée par certains à l’encontre d’un mort en l’occurence le general major Smain Lamari.C’etait un fils de Belfort oulid houma.Un homme tres genereux et tres humble.Un homme qui avait le sens de parole donnée, qui tenait à l’honneur sacrée et gardait le sens de l’amitiée avec ses amis de quartier avec lesquels il a jouait au ballon ,aux cartes et vaguait sur les routes des vacances .Il aimait venir retrouver ses vrais amis de ttes couches tres humbles.Il etait heureux de les retrouver.Il ne refusait jamais rien à personne et savait que son vrai entourage ne le sollicitait qu’en extreme urgence.
Il est parti oulid houma que nous adorons et beaucoup ont se trompent sur cette personnalité de 1ere ordre.
il va faire foutre lui avec ses degats que dieu l’aceuille a son vaste enfer pour payer ses dettes et la3kouba les autres in challah….
il a dit en 1992 que il est pres a tuer 3 million algerien .alors qu’il va chez 3zrain pour le payer.je vous jure qu’il a de la chance qui est mort sans soufrir tant .parce que dieu il les a compter a l’enfer et ya un mot a direb vive lalgerie sans ses laches
pour plus d’info allez sur le site http://www.agirpourlalgerie.com
vous allez voir ce robert dinero
moi je connais les hommes ce sont celui qui sont mort dans la guerre pas ce chien oragé qui a detourné le pays lui avec ses autres mafia
Un jour et je l’espère vraiment j’irai pisser sur leur tombes ses fils de putes de genéreaux.
bjr
les hommes disparraissent
.ils laissent des traces ..ya des hommes qui parlent mais jamais ils n ont su dire une phrase qui sera gardee par la memoire collective ou individuelle…..alosr plus que ca ……ya des gens qui fassent et qui reagissent….qui prennent des inititives …ils sentent la responsabilite et sa lourdeur….rares sont ce s gens la………….perdre un homme de cette etoffe fais mal au coeur……….c est comme perdre une partie de nous meme ….une partie de notre histoire…de notre avenir.
perdre c est un mot petit..devant la grandeur de cet homme…………..ds sa dimensite de brave …bcp de gens se cachent sous leurs couettes .pardon sous leurs couverture…………^par contre dautres donnent le meilleurs deux meme………….pour la survis d un etat………….repose en paix.
que ton parcours sera reference pour ceux qui connaissent la verite……………allah yerehmek………….et la vie n est jamais un seul parcours ……..que dieu prend soins de ton ame……………….
j voulais juste vous dire a alla h yerhemek ya brave e ce que ta un membre de famille qui est mort du ce criminel
salut a tous
d’abord l’algerie a connu hier un jour de bonheur en aprenant la disparition du sanguinaire numero 2 de la drs
ce chien a bcp torturé les algerien car c’est a cause de lui que l’algerie a vecu des année de sang
il est le complice dans l’afaire boudiaf est kasdi merbah
il merite de chaque personne algerienne pissent sous sa tombe
vive l’algerie vive les moujahidine
gloire a nos martyrs
je souhaite le meme senario a tous ses gouverneurs criminel
bienvenue a l’enfer
surtout la presse algerienne n’a pas honte de dirent que (l’un des homme qui ont sauvé le gouvernement algerien)
ils sont tous des vaut rien car jamais ils ecoutent au peuple
ils craient la drs
c’est pour ca l’algerie n’a pas progesser
bonne debara a bouteflika est l’arbi belkhir est nezzar
tous a l’enfer
ils vont payer tous!!!
je pense que ce chien est tuer par la drs
tous ses information sont des fausse rumeur
ils ont dit qu’il est mort lundi a l’aube a ain naadja
je pense qui est parti a la retraite car dans la drs si tu part en retraite ils vont te faire un lavage de serveau ou ils vont te tuer
Je remercie Allah le tout puissant pour cette bonne nouvelle sur la mort de ce mourtade mounafike ennemi d’islam et du peuple algerien musulman en l’occurrence Smain Lamari,le sanguinaire acharne qui a tue des milliers d’algeriens musulmans,a ne pas oublier il etait le fondateur de cette GIA de la DRS,et il a meme participe aux tortures des freres et soeurs.Ila jahanama wa biissa massir,que les autres generaux mourtadines le suivrent inchallah.tous les freres sont invites ala walima,vive ISLAM et cheikh ali benhadj
soyons franc,pas de moujamala avec les ennemis d’islam et surtout les mourtadines comme ce lache chien smain lamari,ce dernier etait responsable de la mort et torture de milliers de jeunes,moins jeunes et vieux sans precedent.le peuple algerien musulman a trop souffert a cause de ces satans insse,ce meme smain lamari etait jadis dans l’armee Francaise,ainsi que les autres acolytes Belkhier le juif,nezzar,touati,etc…..ce meme SMAIN lamari a ete l’oeuvre de la creation des squadrons de mort(death squad) dont leur objectif est de tuer des innocents zahwaliyines,les decapitulaient,et jetaient dans les rues,et par la suite accusaient les freres moujahidines d’etre derriere ce crime abominable.des ex-services secrets ont temoigne contre smain lamari et les autres chiens de ces crimes affreux commis au nom de la democracie!!!!!il sera puni severement fil barzake ila yawme idine et le jugement dernier sera pire pour eternite,il sera desole d’etre ne.Allahouma tawafana ala islam,houssne katima
YA BRAVE,tu defends ce mourtade kafar SMAIN LAMARI,je ne crois pas que tu es conscient des nawakides imane si tu es musulman avant tout,sinon bye bye Allah yahachrate maa’(ton smain lamari).soubhana allah,les opprimes sont devenus des criminels,et les oppresseurs ennemis d’islam des victimes,pleurnicher pour leur esprit(leur mort),et oui,alamate saa’,ridatoune jamaiiya…….mais a la fin ISLAM vaincra walawe kariha al-kafiroune,wal mounfikoune,wal mourtadoune min jaltadina
« alla h yerhemek ya brave » a dit:
« repose en paix que ton parcours sera référence pour ceux qui connaissent la vérité »
Mais, quelles vérités ?
La vérité d’avoir détourner du denier public ?
La vérité d’avoir enrichit une centaine de ses prochaines générations ?
La vérité d’avoir donné des ordres pour massacrer des civiles ?
La vérité d’avoir déporter des gens dans le triangle de la mort ?
La vérité des passes droits, l’arbitraire… ?
La vérité des disparus ?
La vérité des charniers, qu’on découvre ?
Et j’en passe………………………
De grâce, ne prenez pas les gens pour des cons, s’il y a quelqu’un qui est ou était au courant de tous ce qui se passe en Algérie c’est bien lui, et il n’a rien fait.
Le peuple a souffert et souffre encor plus, par contre lui et ses sbires vivaient dans un autre monde. A moins que vous ayez des intérêts communs, là je vous comprends.
« alla h yerhemek ya brave » pousse le bouchon plus loin et dit aussi:
« Perdre un homme de cette étoffe fais mal au cœur……….c est comme perdre une partie de nous même ….une partie de notre histoire…de notre avenir ».
Dit moi SVP, qu’a-t-il fait de si merveilleux cet homme (à part les vérités citées ci-haut) qui vaillent la peine d’avoir mal au cœur de l’avoir perdu ?
A moins que le mot « Étoffe » signifie « Dégout ».
A-t-il mené un batail de grande envergure contre un ennemi ? NON monsieur c’était un TROU DE CUL derrière son bureau.
A-t-il était un visionnaire au même titre que son rang militaire, pour le peuple ? NON monsieur c’était un TROU DE CUL derrière son caution intellectuel qui ne dépasse pas les 50%.
A-t-il levé son petit doigt pour épargner la souffrance et la détresse dans les quelles vivent les mères, pères …. Des disparus, tués ou expatriés ? NON monsieur c’était un TROU DE CUL de lâche comme ses confrères.
Et j’en passe……………..
J’espère qu’il ne reposera jamais en paix, qu’il n’aura jamais le pardon ni de dieux ni des mortels.