Le Général Smain Lamari est mort !

lamari.jpgLe Général-Major Smain Lamari est décédé, hier soir, à l’hôpital militaire de Ain Naadja. Né le 1er juin 1941 à El Harach Alger, (originaire de Beni Slimane dans la région de Médéa), Smain s’engage dans l’ALN en 1961. A l’indépendance de l’Algérie, il fait un court passage dans la police puis s’engage dans la marine nationale. En 1973, il suit une formation spéciale pour obtenir le grade de sous-lieutenant. Il a toujours évolué dans le service opérationnel. En 1989 le général Mohamed Betchine, qui ne le porte pas dan son coeur, le limoge sans raison apparente. Le lieutenant-colonel Smain LAMARI va se plaindre aupèrs de Larbi Belkheir, alors chef de cabinet du président Chadli Bendjedid. Quelques jours plus tard, Smain est nommé inspecteur général à la Direction de la Sécurité de l’Armée, passé sous le contrôle de Tewfik.
Après le départ à la retraite de Betchine, Smain est nommé chef du Département du Contre-Espionnage (DCE), sous les ordres directs du général Tewfik, un poste qu’il occupe jusqu’a hier soir.
Le 5 juillet 1999, Smail est promu Général-major. Durant la même anée, il est chargé d’organiser la reddition des éléments de l’Armée Islamique du Salut ( AIS ) dirigée par Madani MERZAG, et faire passé le projet officiellement sous le nom de la nouvelle politique du président Bouteflika.
Par ailleurs, dans la soirée d’hier, l’ancien ministre de l’Intérieur marocain Idris El Basri a trouvé la mort dans un hôpital parisien.

Commentaires

1 2 3 4 5
  1. kamel dit :

    je me demande si ce criminel a eté tue par les services secret de la drs ou pas mais je le crois je voix pas e ce criminel et mort normalement il est bien traité peut etre que ce sont des anges ki’ilaille audiable
    et viva lalgerie

  2. Ben dit :

    S’il n’est pas mort de mort naturelle, eh bien qu’ils s’entretuent tous entre eux! Cela va, au moins, nous éviter une autre guerre que le peuple aurait à faire contre eux…

    C’est vrai qu’il y a une contradiction dans la version de l’histoire officielle concernant la mort de ce El-Hadj Scorpion puisqu’on sait qu’il est allé rendre visite à Kertali le lundi à 10h…

  3. affertettou dit :

    à Tabaichount
    je connais tres bien le quartier de Belfort

    c’est l’un des quartiers les plus pourris de la dernière capitale au monde. si le general est ton  » oulid houma » (qui habite à hydra)ce n’est automatiquement que tu le connais bien ou que c’est quelqu’un de bien. je suis persuader que la plupart de ses amis, ou proches « lui brossent » et le craignent à la mort. voici quelques passages du site : http://www.anp.org sur la mort de boudiaf: « Le choix par Smain Lamari du sous-lieutenant Boumaarafi n’etait pas par hasard… » + « Ce fut le scénario de Smain Lamari qui prit forme peu a peu apres la bénédiction de Toufik, Nezar et Belkheir. L’escadron de la mort sous tutelle de Smain (cellule fantôme crée par Belkheir et Toufik, dirigee par Smain et composee d’elements du service operationnel tries sur le volet) eut la tache facile pour liquider tous les témoins et les éléments gênants du réseau Boudiaf. Même si la liste etait longue Smain prit un malin plaisir a liquider ses adversaires et les gens qui en savaient long, sans qu’aucun ne soit epargne ».
    je te conseille aussi de lire le livre « la mafia des généraux » de Hicham Aboud. si tu ne le trouves à Belfort je te conseille d’aller le chercher à Tizi-Ouzou.
    il a vecu dans l’anonymat. il n’a même pas pris la peine de montrer ses photos tellement il était detesté. il est accompagné par plusieurs vautours à sa derniere demeure. on ne retiendra de lui que les mauvais souvenirs . quelle fin tragique. amaken yemouth weqjoun.
    je suis heureux qu’il est mort.
    tous mes respects pour son âme et que dieu aie son ame.

  4. Jamil dit :

    Qui parle de respect????!! Quel respect? Pour ce moins que rien, ce salaud de la pire espece??!

  5. mohamed. dit :

    le chien est mort, le criminel mezrag lui rend hommage,pour dire que les generaux assassins et les islamiste comme madani et belhaj ont bousillé le pays. ce sont tous le meme racaille.

    s il n y avait pas ces smain de merde, ces belhaj de merde, l algerie serait aujourd’hui mieux que l espagne.

    mais la réalité, les filles de smain sont des milliardaires dans le medicaments, des chiens qui meprisent le petit peuple alors que les jeunes algeriens tentent la haraga et meurent en medeteranee pour aller en espagne.

    moi, je m en fou que ce batard soit mort, les milliard laissé a ses filles qui vont aller le déboursé en france ou en suisse, il faut qu’il restituent cet argent au peuple.

    Le petit peuplene peut pas acheter un kilo de pomme de terre alors que les filles de ce chien ont des usines de medicaments, voila la triste réalité.

    mais tout ça est du a ce peuple inculte, un peuple qui vote mezarag , un peuple qui vote kertali.

    pris entre les generaux criminel comme smain et cette merde de mezrag qui a avoué avoir achevé un jeune appelé de 20 ans.

    triste algerie de abane et boudiaf.

    lutttez au lieu de parler a longueur de journée.

  6. Constantinois dit :

    je trouve ca tres insuffisant ….. samain Mort
    mais smain n est pas le system … le system ets toujours operatinnel ………….. ben si vous voulez Faire planter sans dispositif
    Ne Votez Plus ni 2006 … 2008 ….20XX

    boycoter les traitres

  7. oralce dit :

    tres chers algeriens
    je m adresse a vous ne votez plus
    Faites propager l ‘ idée

  8. Chitane dit :

    Ecoute Azrayen ne te mêle pas de mes affaires et arrête de prier pour eux, ici l’humain DJ7084 série A, nommé sur la planète terre Smail Lamari m’a été confié par l’autorité supérieure, il se trouve que c’est un humain de très grande qualité et les ordres étaient de le maintenir dans la chambre DJ20M ( DJ comme djahaném et 20M comme 20 millions de degré centigrade).
    On l’entend dire oh pardon ! je regrete ! s’mahli ya rabi! mais bon je ne peut déroger aux ordres du tout puissant et le programme est assez chargé pour lui puisque demain il rendra visite à ses copains de combat les plus anciens dans la chambre DJ1000M.

  9. salim dit :

    allah ouakbar,je presente mes voeux au peuple algerien que la mort de cette racaille impose,puisse dieu inchallah le punir comme il se doit,cette vermine morte je souhaite au reste de la junte (belkhir,nezzar,touati,toufik….)une mort encore plus attroce(inchallah pendus pour haute trahison)va en enfer ya lamari, go hell ya mounafik,sale race ta mort me rejouit au plus haut point.

  10. massin dit :

    allah ejalou fi dak essoufli fi djahennam khilidoun fiha
    que dieu lui reserve un chatiment exemplaire dans l’enfer au dernier sous sol

  11. Jamil dit :

    Aaaamin!

  12. Chitane dit :

    non Massin pas au sous sol actuellement il se trouve dans la haute chambre reservée aux VIP à Djahanème, au moment ou je vous parle il viens de changer sa 200 000ème peau.
    le sous sol est reservé aux marchands qui vous oblige à acheter les pommes de terre avec une tortue.

  13. Adel dit :

    Vous etes tous une bande de racaile.Vous etes envahi par la vengeance et vous vous presnetez comme des democrates parlant de la liberte. Je ne sais pas ce vous auriez fait si les islamistes algeriens avaient reussi a prendre le pouvoir. Lorsqu ils ont commence a fermer les plages, les bars avec leur matraques , vous tous , vous avez prefere vivre en Europe laisant l Algerie a quelques jeunes militaires du contingent pour la defendre et des miliers sont morts pour le pays. Vous etes toujours au chaud en Europe et vous vous permettez de faire des commentaires sur ce qui vous depassent.Et votre ait ahmed lui aussi a laisse ce pays et s est refugie en Suisse dans une luxueuse villa. Maintenant au lieu de remercir ce qui sont morts pour sauver cette terre vous vous attaquez a eux.

    Smai lamari n est pas mon frere mais au moins il a fait barrage a ces talibans algeriens et eux memes repentis aujourd hui lui temoignent sa sincerete et sa simplicite. Pensez a votre pays raisonnablement. ca prouve que si vous prendrez le pouvoir vous allez exterminer tous par vengeance. Mandela a passe 27 ans de prison poour son pays mais jamais vengeance.

  14. De passage dit :

    Bonjour,

    Sur les disparitions en Algérie dont Smain Lmari porte une grande responsabilité, ici un ensemble de vidéos très interessantes (de 2003)à voir absolument et à partager.

    http://fr.360.yahoo.com/tamazight_assa

  15. Amira Allane dit :

    Adel, Ceci ne s’appelle pas vengence c’est plutot un defoulement de citoyens traumatises par les pratiques d’un systeme corrompu et sanguinaire et en meme temps par cette menace d’islamistes dont vous etes en train de parler.
    Mais repondez-moi, svp: Qui a legalise ces partis islamistes en 89 contrairement a la constitution algerienne? Qui a , bien avant cela, encourage cette tendence religieuse importee (oui, importee) d’Arabie Saoudite, Egypte, etc.. a s’installer confortablement dans la societe algerienne connue pour son Islam traditional, conciliant et genereux. Le pouvoir est responsable en premier lieu et les services de securite de l’armee specialement. Maintenant pour resumer le cas du Smail Lamari, je dirai que c’etait un baroudeur et sa « grande reussite » a tete cette infiltration des groupes terroristes dont parle aujourd’hui la presse algerienne avec aise.
    Mais a quel prix, quels ont ete les effets collateraux? Et la je n’evoque pas la dimension economique et financiere de la crise… La gestion du pays. L’affaire Khalifa, les 45 milliards de $ places aux USA. Ce ne sont que des exemples. Il serait bien trop long d’en parler ici. Entre nous, les islamistes, politiquement trop timores pour etre pris pour un danger reel, le pouvoir a prefere les utiliser contre la tendence democratique qui commencait a presenter un danger reel pour ce pouvoir pourri. Et ca a marche… Le futur nous montrera que les islamistes seront utilises contre les tendences deocratiques pas de la meme maniere mais le but sera le meme. Vous avez evoque Ait Ahmed…. Qu’il habite une villa en Suisse, je pense que ceci n’equivaut pas aux chateaux et aux usines que possedent les generaux et les hommes politiques corrompus.
    Ait Ahmed n’est pas mon frere de sang aussi, mais c’est un homme honnete et respectable. Vous auriez prefere peut-etre qu’il soit reste en Algerie pour qu’il subisse le meme sort que Boudiaf Allah yerahmou. Et vous devez surement savoir que les informations qu’il a eues juste avant son depart precipite du pays etaient venues de la part d’une frange de la drs lui prouvant que sa vie etait reellement en danger.

    Non mais c’est la democratisation reelle de l’Algerie qui arangera les choses. Mais y’a trop d’obstacles…

  16. aissaoui dit :

    En fin dieu a repondu a l’appel des Algeriens, un criminel en moins c’est un pas vers le redressement de l’algeries des droits de l’Homme, et que dieu perinise la vie de hocine Ait Ahmed; vive les democrates authentiques.

  17. salim dit :

    adel toi t’es un nabot un gnom de service,tes histoires a dormir debout sur un soit disant patriote qui a defendu l’algerie mon oeil oui c’est un harki comme toi et tes amis du pouvoir votre jour viendras inchallah comme votre collegue qu’il pourisse en enfer,criminel,voleur,assassin,combien de morts combien de milliard il vous faut pour quiter le pays a moins que vous attendiez le jour ou vous serez pendus sur une place publique.alors adel go hell avec ton maitre qui s’y trouve deja.
    j’espere que la liste va s’agrandir avec nezzar par exemple ou medienne ou touati inchallah.

  18. achour dit :

    cessez d’insulter un mort,bande d’islamistes moyenageux et de soit disant militants politiques aussi betes qu’ignorants.Ait ahmed dont vs parlez et qui merite tout le respect dut a sa personne et a son parcours n’ as fait uncune declaration et a respecté le deuil.dieu reconnaitra les siens.

  19. kheiro dit :

    Le Général-Major Smain Lamari est décédé,c une grosses perte pour l’algerie ,pour les personnes qui ont la culture sur leur pay ,mais je vois que oueled el harka les kabyle sans exeption qui sont les vrais vermine dans notre pay,si lamari n’etait pas on serai deja un peuple en voit de disparition par les malfrat pas islamiste mais les marionette qui se cache deriere notre religion ,l’islam c la paix,je dirai que 99%des kabyle ont leur famille qui habitte la france est ca depuis avant l’indèpandence,ils parlent d’al hogra ,domage que boumediene n’as pas trop vècu pour les effacer de la terre ,je suis pas rasiste mais je dit ce que je vois et le peuple algerien le sais l’instabilitè de notre pay est venu par laarouche les minables enfin que DIEU acceil mrs le deffunt lamari en son vaste paradis et donne a sa famille la force de surpassèe cette perte ina lilah oua ina ilayhi radjioun

  20. TRANXENE dit :

    Monsieur le Modérateur!
    peut-on esperer une intervention salutaire de votre part?!
    Merci d’avance

  21. achour dit :

    toi kheiro tu ferais bien de parfaire ton francais.quand aux kabyles sache que c eux qui ont dirigé la revolution.et hadj smain d ailleurs en est un

  22. Ammar dit :

    Ce qui est drole, c’est que tous les harkis defenseurs de ce Smain, grand criminel devant l’Eternel avec ses acolytes Toufik, Nezzar, Lamari,ect… (il y en a d’autres maisnj’en oublie…) se sont donnes rdv ici… Ont-ils recu l’ordre de maintenir la flamme de leur maitre eradique de la surface de la terre deux jours plus tot…? C’est pas la peine… Nous sommes plus nombreux a vouloir reresser l’Algerie, notre cher patrie. Mais c’est pas la peine de trop s’en faire. Les harkis aboient, la caravane passe.

    Bla bikoum ya klab, Tahya Al-Djazair!

  23. Chakib dit :

    Pour parler comme tu le fais y a kheiro, tu dois avoir de grands problemes psychologiques. Matahchemch! Et raciste en plus de cela!

  24. alex dit :

    la disparition du totionnaire Lamari doit réjouir tous le monde

    200000 mort, c’est le jour des disparue meme le jour de sa mort est un indice de son implication dans les disparitions forcés en Algerie
    que dieu y son ame et prions dans toute les relégions que cette espèce ne fera plus apparition sur terre

  25. arezki dit :

    je ne suis pas musulman
    si l’enfer existe tel qu’il décris je ne le souhaite à personne exeptionnellemet pour les crimminels de guerre
    Smail Lamari en est un

  26. Adel dit :

    Les mots que vous utilisez dans ce site montrent bien que vous etes des ignorants de la democratie et du dialogue.Je vais vous repondre a propos de Ait Ahmed. Il est certe un respectueux et un revolutionnaire mais il ne represente pas toute la societe algerienne. Je vais vous dire, si des elections algeriennes presidentielles auront lieu meme au cenre de Paris ou dans n importe quel pays europeen, Ait Ahmed sait bien qu il ne gangnera jamais. Qui va vote pour lui sauf les kabyles de sa region. Personne ne va voter pour lui ni a Oran, ni a Constantine ni ailleurs. le FFS est present dans la kabylie et vous les kabyles vous avez toujours pense que le FFS est kabyle. C est vous les racistes. Le FFS est dirige avec la meme methode et la meme facon que les generaux dirigent l Algerie. C est ses amis qui tiennent le parti et les fonds et encore plus c est ses neveux. Toute personne qui proteste il est radie du FFS et c est le cas ces derniers semaines. Donc de quelle opposition vous palez et de quel parti politique vous parler. Le parti socialiste en France est pour tout les francais mais en Algerie le FFS est pour les kabyles et ca c est une verite.

    N ecouter pas tout ce vous entendez, reflichissez et analyser vous meme. Vous rapportez ici tout ce vous entendez contre le pays avant meme de verifier les informations. Les reseaux qui ecrivent en France contre l Algerie sont connus aujourd hui. Ils ne veulent pas de stabilite pour le pays, ils ne veulent pas qu un kabyle se met a la meme table avec un arabe. Par leurs fausses informations et leur propagande, ils veulent creer le meme probleme que le Rowanda. Un pays de tribus.Ils veulent casser l Armee algeriene et ils savent que l armee est la seule defenseur de ce pays et c est vrai nous aons que cette petite armee pour defendre notre pays meme si elle compte parmi elle des tortionnaires ou des criminels.

    Vous les kabyles vous voulez certainement le retour de la France en Algerie par d autres chemins mais ca n arrivera jamais meme au nom de la democratie ou les droits de l homme.L algerie restera toujours pour les algeriens. Gloire a nos martyrs.

  27. Chakib dit :

    Ton analyse est melangee de vrais et de beaucoup de fausses perceptions des choses. N’etant pas memmbre du FFS ni d’aucun autre parti d’ailleurs… je me permets de te contredire. Tu dois le savoir toi, que le FFS est un parti national qui ne parle pas au nom des kabyles mais au nom de tous les algeriens. Et a ton avis pourquoi le pouvoir pourri est contre lui? Pourquoi ils essaient de le casser par tous les moyens mais qu’heureusement pour le bien de l’Algetie, ils n’y sont pas arrives. Connais-tu l’histoire du FFS des 1962 apres le 1er coup d’Etat (coup d’etat contre le GPRA) par le groupe d’Oujda… les membres du FFS etaient des opposants contre ce premier coip d’etat de l’Algerie independante (celui contre Ben Bella: coup d’etat de salon…). La direction du FFS, composee de personalites revolutionaires de tout le territoire national. Ils ont choisi ded s’installer en kabylie parce qu’ils avaient pris le maquis et ils ont prefere etre au centre de l’Algerie, pres de la capitale, strategiquement parlant (contre le pouvoir usurpe par Boumedienne, Ben Bella et les autres..)…et quand le Maroc nous attaqua si lachement, quand la patrie s’est trouvee en danger, le FFS s’est auto-dissous pour participer a defense du pays. Combien de militants FFS. (Mais les disparus du FFS sous l’ere de Ben Bella ne sont pas encore retrouve, je veux dire leur tombes ne sont pas encore retrouvees par leurs proches).
    D’un autre cote, s’il y avait la democratie chez nous les algeriens apprendront a connaitre leurs leaders politiques et autres et voteront en connaissance de cause (mais l’entv, la radio, tous les medias lourds sont tenus d’une main de fer et le pouvoir, c’est bien connu, jouent sur « diviser pour mieux reigner », comme tu le sais. Kabyles, Chaouis, Tlemceniens, etc….. Arabophone, Amazighofone (berberophone), communistes, berberistes, islamistes fondamentalistes a la moyen orientale/saoudienne -crees par ce pouvoir diabolique pour noyer le poisson dans l’eau. Qui est gagnant dans cette affaire? certainement pas le peuple qui continue a souffrir de la faim, du logement, de la chute des services medicaux, l’ecole, etc… malgre le hqaut niveau du prix du baril de petrole qui est actuellemnt a $80…!! Les 45 milliards de dollars mis dans les bons du Tresor americain (alors que le Japon allie des USA diversifie ses investisements et achete en grande quantite l’Euro et autres monnaies en bonne sante), l’Algerie de ses anes-voleurs mettent 45 milliards de dollars dans les caisses americaines sans que le « parlement » ne soit consulte..!!! Mais de quoi parles-tu mon ami? de Ait Ahmed? De Hammrouche? De Hanoune? et des quelquerares politiciens honnets que nous avons? L’Algerie n’a pas deproblemes de minorites ethniques, tu dois le savoir. C’est un sujet de phonie dont ils ‘agit: Les arabophones et les berberophones. les arabes sont venus en petite quantite apporte l’Islam il y a plus de 14 siecles deja et la majorite d’entre eux sont repartis. L’islam est entre dans ce pays pas par la guerre mais par le commerce, la culture, la persusasion. La foi quoi! Et les berberes ont islamise l’Andalousie et le sud de l’espagne (Tarek Ibn Ziad).
    le probleme de l’Algerie, c’est principalement la mafia militaro financiere qui gangrene le pays. Tous les autres problemes, je pense que nous nous pouvons les resoudre si ce pouvoir pourri s’en va et que la democratie s’installe. Concernant l’ANP, elle souffre aussi de la caste des dirigeants maffieux qui la prennent en otage.

    Democratisons le systeme tant qu’il est encore temps nom de Dieu!

  28. rachid dit :

    vous vous réjouissez de la mort d’un etre humain,vous n’avez rien de musulman,j’habite belfort,quartier originaire du général major smain lamari,je connais trés bien sa famille,ses frères,il en a dèja perdu 2,sont d’une modestie et humilité exemplaires,trés estimés par la population de belfort et el-harrach en général.le général smain est un authentique moudjahid,terroriste à l’age de 15 ans contre L’OCCUPANT FRANCAIS,il monte au maquis A L’AGE DE 17 ANS,il prend le nom de guerre de si nourredine.les racontars des semraoui,hichem aboud et compagnie,sincèrement je ne les crois pas,et c’est dommage qu’il est mort sans avoir eu le temps de répondre à ces énergumènes.je vous rappelle aussi qu’il est décédé après avoir jeuné la journée des hassanates du mois de chaabane. HONTE A VOUS. HONTE A VOUS. HONTE A VOUS.

  29. De passage dit :

    Oui sieur Adel tu devrait être drôlement bien informé par ton père , sûrement un de ceux qui disaient « wecbihem Zwawa mâa legwer « , voir plus un ami de ces gwer.
    Voici une preuve de ce que tu avances . Oui tu as tout à fait « raison », les kabyles sont vraiment des « partisans du retour de la colonisation ».Heureusement qu’il subsiste encore quelques documents qui « confirme » tes allégations.

    http://fr.360.yahoo.com/tizi_tira

  30. Kabyle dit :

    Adel
    éNAAl é chitane, je suis d’accord avec toi s’agissant du FFS de l’armée et de ces tortionnaire mais Yarhém el Cheikh, ne traite pas tous les kabyles de rasciste et de vouloir le retour de la France, j’espère ue tu ne penses pas cela et que tu es juste makrizi contre quelque un, autrement tu collabore aussi à cette division d’un pays visé par bcp d’ennemis mais toujours est-il qu’il faut tout faire pour balayer la dictature pas l’armée pas les algériens ( je refuse de dire les kabyles et les arabes) et faire en sorte que notre CULTURE toute notre culture soit connue des algériens.

  31. Macknife dit :

    Ya rachiiiid tu as connu el jiniral dans ton quartier, crois-tu que lorsque tu lui dit bonjour il te réponds naa dine bébék? non
    le proverbe dit ya li mén bara wach halék mén dakhél, je ne doute pas qu’il soit gentil serviable ainsi que toute sa famille mais pour exemple hitler aimé aussi son chien tu connais la suite…

    ézha ou bét labésse

  32. Macknife dit :

    Mister Chakib^
    le parti du FFS s’est sans doute opposé au régime Ait Ahmed et sans doute un leader historique mais nous sommes en 2007 comment un parti peut être national quand il a passé olus de trente ans à l’extérieur, pourquoi n’y a t-il plus de place aux jeunes n’est ce pas de la dictature que d’avoir à ce jour un seul leader? Le FFS manque t-il de chef? Monsieur Ait Ahmed est certe un leader Nelson mandela aussi mais ce dernier a su laisser place aux nouvelles générations et n’occupe actuellement qu’une place honorifique car il ne suffit pas en 2007 d’être un leader historique pour être un leader tout court. En vérité le FFS étouffe aussi toute voix réformiste et faisant le pari que Monsieur Ait Ahmed ne quittera sa place que pour être entérré alors si on se bat pour éliminer une mafia pour la remplacer par une autre non saha rani chébaane.
    Pourquoi le FIS d’après toi a t-il raffler les élections? est ce parcequ’il est démocrate (djihad, hijéb, vérification identité des couples dans la rue, etc, etc) ou parceque les « démocrates algériens dont le FFS avait refusé de s’unir pour faire un front commun?
    En réalité tous ces leaders historiques sont ambitieux et veulent jouer le sauveur de la patrie pour entrer dans l’histoire un nouveau digoulle ( De Gaulle)
    je ne remet bien évidemment pas en cause leurs luttes mais il est temps de laisser la place à moins qu’il considére que le peuple n’est pas mur et qui sont les seuls à sauver un pays qui coule.

    éd rab rafaa chéma puis b réfléchi bien tu comprendra mieux

  33. salim dit :

    a tous les imbeciles du style adel ton khorti sur les generaux makan makan moi je ne suis pas kabyle et le probleme de l’algerie ce n’est pas les kabyles ni les touaregs ya hmar donc tu nous prend pour des cons.le probleme de l’algerie est politique.il s’avere que tes maitres leklab kima enta,belkhir,lamari…ont tués 150 000 algeriens,cette vermine dont tu fait certainement partie,a ruiné le pays.ya kelb ennass elly hay tmout en plein mer par desespoir,par depit,qu’ils sont reduit a traverser au risque de leur vie pour rejoindre l’italie,a cause de la sale race au pouvoir.cette sale race toi qui te veux soit disant patriote a detruit le pays a dessein pour des pûissances etrangeres(la france en tete)sinon pourquoi cette sale race,ne facile pas l’invesstisement par exemple dans la production de medicaments???mais comme tu es inculte comme tes maitres harkis tous anciens de l’armé francaise,ya kelb anna enkoulek hadja;ya nharkoum ya khaouana.quand au guignol qui viens nous parler de son cher voisin de belfort,yaw fakou,dez maahoum,djarek kelb ounta kelb.

  34. A.B dit :

    bonjour freres et soeurs

    ajoute : « Ces propos ne viennent pas uniquement de moi, mais également des officiers qui ont écrit leurs mémoires à l’étranger. » Ali Benhadj affirme que Lamari a déclaré un jour : « Je suis prêt à tuer 3 millions d’Algériens », alors que l’opinion publique se rappelle de cette phrase qu’il avait lancée en 1991 et qui préludait une décennie de violence jamais vécue ailleurs. Il avait dit à un journaliste qu’il était d’accord pour « exterminer un tiers de la population si elle refuse la république islamique pour que les deux tiers puissent vivre en paix ». Ali Benhadj annonce même un scoop à l’animateur de la chaîne de télévision. Celui de la tentative d’assassinat de Rabah Kebir en Allemagne par un des éléments de Smaïn Lamari en soulignant que la justice germanique « poursuit actuellement des espions algériens qui harcèlent les politiciens à l’étranger ». Des propos qui poussent l’animateur à intervenir : « Le général est entre les mains du Seigneur. Ne nous réjouissons pas de sa mort. Nous voulons aborder le sujet politiquement sans porter atteinte à la personne qui n’est plus de ce monde. Là n’est pas notre sujet. Nous voulons savoir si vous avez des révélations à nous faire sur les négociations que Smaïn Lamari a engagées avec l’ex-Fis. » Une manière de mettre le holà mais cela n’a pas été bien compris par l’ancien imam de Kouba, dont le fils, Abdelkahar, est actuellement dans les rangs du GSPC écumant les montagnes de Boumerdès et de Kabylie. « Je ne me réjouis pas de sa mort, mais il y a des vérités sur l’institution militaire. Pour que cette dernière soit propre, il faut qu’elle nettoie ces criminels et tueurs qui la composent comme le général de corps d’armée, ceux qui sont à la retraite, le général Toufik et d’autres encore plus nombreux qui doivent être jugés. Je ne parle pas de personnes mais de ceux qui dirigent l’Armée, ceux qui étaient responsables des jeunes appelés, envoyés dans les montagnes pour se faire tuer alors que leurs enfants étaient gardés bien au chaud chez eux (…). Je demande même une enquête sur les richesses de ces généraux. » L’ancien imam estime qu’il n’y a pas de classe politique en Algérie. « Il y a des partis préfabriqués et ceux qui ont tenté d’avoir une existence ont connu des mouvements de dissidence internes, comme cela a été le cas au sein du FLN, du PT et du FFS, et dont les responsables sont les dirigeants de l’armée, plus particulièrement des services de renseignements. » Pour étayer ses propos, il rappelle les déclarations de Belaïd Abdesselam au sujet de la composition de son gouvernement faite après accord du général Nezzar qui l’a convoqué à son bureau. « Le chef du gouvernement qui se fait convoquer non pas dans une institution comme la Présidence ou au Palais du gouvernement, mais ailleurs, par une bande qui agit ainsi. Notre condamnation par le tribunal militaire n’était pas une décision du juge, mais celle de cette bande prise dans une villa, non au tribunal. Nous voulons aujourd’hui que ceux qui ont dirigé durant cette période (1992) soient jugés. » Il révèle néanmoins avoir rencontré feu Smaïn Lamari à deux reprises.

  35. COLONNEL ABK dit :

    bonjour
    je vois que vous acharner sur mon frere et ami smail? avez vous oublier q c lui qui a fait face au ali belhadj et abassi et mesrahg, ces grand tueurs qui ont plongé l’algerie dans 15 ans de sang, et 200 ans en arriére ces barbars de barbus a votre avis l’équilibre doit venir comment?
    concernant les detournement rien n’est prouvé toi qui dit qu’il a volé regarde ou tu travailles et tu vera que chaque soir tu vole aussi en fonction des moyens mis a ta disposition , si tes un macon tu volera des clos si tes un rais tu volera autrzes.
    regarde la kabylie, les kabyles sont entrain de s’entrtuer et se violer entre eux car ya pas le pouvoir
    toi tes nul part dans une dachra inconnu tu sais ce qui se fait à la DRS , tes lmeme pas au courant de ce qui ce passe dans ton quartier.

    enfin smmain est un homme .
    merci

  36. le seisme dit :

    silence

  37. Macknife dit :

    ya colonel Chkoupi
    je n’ai aucun état d’âme à ce que les pitbulls se battent entre eux( smain, belhadj, mezrag), si tu veux en faire partie M’harba bik dans le monde des chiens enragés, je miserai volontier 100 $ en ta faveur, mais ne mêler pas les innocents à vos batailles et je vous conseil vivement de choisir un terrain loin de la civilisation car les combats de chiens sont interdits.

    S’agissant du Colonnel ( avec 2 nn comme 2xnul) à le lire il est sans doute atteint de mythomanie, tu aurais pu choisir un autre métier

    Chéd el hite ya colonel les réves ça entretien l’espoir

  38. Ouhdhik dit :

    bien que smain Lamari soit l’un des des décideurs,des hommes de l’ombre et des parrains de pouvoir en Algérie. ça mort ne peut rien changer,sauf peut étre de rappeler aux autres décideurs qu’ils mourront un jour. le probléme algérien ne peut se régler que par l’autodétermination du son peuple, et son détachement des services secrets français et à un degré moindre de la CIA americaine et ses corrolairesé(les agents du tewfik).

  39. salim dit :

    barak allah oufik ya ouhdhik tu as tout dit,le peuple algerien et encore soumis au diktat des puissances etrangeres et ce grace a la junte de harkis au pouvoir,les generaux dafistes et leur acolytes civils.
    quand au colonel taa chkoupi,yarham babak,enta ou sshabek matkhafouch rebi soubhanou,ya les harkis maa tkhafouch enhar elli trouhou etzourrou lekbour kima smail lamari el kelb el khain el harki.un jour ya colonel taa echaar,tu te retrouvera pendu pour haute trahison.inchallah kima elyoum.enta ou djmaaet el harka elli tekhdem maahoum.medite sur le sort de ton maitre lamari le harki assassin,eddatou elmout,maintenant il est face a son createur que va t’il lui dire,pour expliquer ce qu’il a fait!ya latif…

  40. Chakib dit :

    A l’attention de MacNife,

    Je ne suis pas du FFS mais, el-hamdoullah, je sais reconnaitre encore le vrai du faux.
    Je sympathise avec les mouvements et les partis politiques dont l’objectif est de debarrasser l’Algerie de ce regime qui la tient en otage depuis plus de quarante ans. Je leur souhaite la reussite et surtout bon courage… Parce qu’avec les services que nous avons il faut bien conceder que ce n’est pas du gateau!
    Gerer un journal et rester independant des spheres du pouvoir c’est deja du domaine de l’impossible. Alors qu’en est-il d’un parti politique…?
    Combien de partis politiques algeriens sont independants du pouvoir?

    Je ne suia pas en train de dire que Hocine Ait Ahmed est un ange. A ma connaissance, lui meme ne le reclame pas. Je trouve que c’est l’un des leaders politques les plus honnetes que nous n’ayons jamais eus. Dire qu’il est dictature… je pense sincerement que cela ne tient pas la route. Le FFS comme vous le savez, sir MacKnife, subit des tentatives de destabilisation quasi quotidiennes de la part du pouvoir. J’espere que vous n’allez pas m’accuser de faire preuve d’imagination debridee et de complexe de persecution comme on a tendance a accuser Ait Ahmed. C’est devenu une mode (fashion). Le jeu de la SM. Si tu parles de la SM, on rit. On fait semblant que l’homme est devenu gaga… mais tout le monde sait que c’est tout a fait vrai. Bon. Le cas Mandela est dfferent. Nelson Mandela s’est retire officiellement de la direction de l’ANC apres avoir atteint ses objectifs principaux. Il a mis l’Afrique du Sud sur les rails et il s’est retire laissant les commandes aux generations montantes. Mais c’est loin d’etre le cas du FFS et des autres mouvements politiques d’opposition (non fabriquee). L’Algerie est loin d’etre sur les rails. En parlant du FFS, combien de fois le pouvoir a essaye de le faire imploser utilisant les membres de sa direction nationale qui clamaient leur dissidence a des moments bien precis, repondant un agenda, bien precis, des services, colonne vertebrale du regime. je parle ainsi, laissant peut etre apparaitre un peu de passion, mais c’est seulement pour tenter de te repondre Sir MacKnife. J’ai l’habitude de lire tes interventions et, jusque la, je trouve que tu fais preuve d’independance d’esprit et d’intelligence. Opposant au regime, je suis presque certain.

    Ceci dit, je pense que le FFS doit en effet reflechir serieusement a la succession de Hocine Ait Ahmed. Je suis certain que le pouvoir a deja prepare un plan de recuperation machiavelique. Il sera difficile d’anantir le FFS, vu le niveau politique de ses cadres, la discipline de ses militants et son appartenance a l’Internationale socialiste aussi.

  41. COLONEL ABK dit :

    BJR Macknife

    pkoi cette haine ? je suis sur que tu dois etre malade, quelque part, moi je voulais juste dire laissons en paix les morts c tout.
    merci

  42. saddam dit :

    bjr
    je suis mort en heros pour rien

  43. corso dit :

    slt chakib

    je crois que tes un sympatisant de AIT AHMEF et c ton pb, mais je crois pas que ce dernier peut faire qq chose, pendant que les hommes se battaient et mourraient ton AIT AHMED faisant du shopping en suisse.

    tu crois vraiment que la SM a qq chose contre AIT AHMED, tu te bourre mon frere.
    regarde ce qu’il ya dans un congelateur! et bein AIT c comme sa .

    le FFS comme tout les autres partis sont des figurants. ils arrivent meme pas a avoir le meme avis ou a s’aligner sur qq chose.

    enfin je crois que tu es dopé on a du te verser q chose dans ton café.

  44. lakhal mustapha dit :

    A propos de la mort du général major Smain Lamari .
    Le général Smain Lamari a été éliminé par le Mossad en concertation avec le grand patron Toufik car feu Smain voulait regarder de trés prés un dossier que seuls les juifs peuvent croire et que le général Toufik connait bien c’est que les israeliens ont localisés le prophète El Mehdi en Algérie .
    Personne ne croira n’est-ce-pas ?

  45. alpha milk dit :

    salam a tous les algeriens.la mort d’un homme de mr lamari smain est une perte pour l’algerie je sais que hada el chaab rachi hacha li ma yasstahlach.enfin si vous constatez la venu de smain c’est en 1996 donc ou est le mal c’est un argaz fahal je le connais a hacene badi au chihab j’ai horreur de sitez belfort naalatou allah alih les hommes comme smain c’est rare ok.pour la reoconcilation, entre le ^peuple algerien l’armee c’est une structure de ouledes el chaab un moudjahid c’est un honneur mais je sais que l’etre humain commis des fautes mais ce n’est pas la trahison un traitre restera toujours un traitre pour son peuple mais un moudjahid c’est l’ennemi de la france ecoutez la vie des braves celui qu’il aime son pays oui le pouvoir des fois gharare mais le principe restera agravee el ridjales el moukhlissines ma yakhlassouche bi idne allah car notre societe est pleine de rakhsse ouledes franca la reonconcilatio machi aib entre nous el solh malih ce n’est pas moi c’est notre prohete mohamed sala allah alih oua salam donc avec tout mes respects a nos morts allah akbar la reponse apres 10 ans a l’encontre de mr samain lamari allah yarahmou koul nafsse daikat el moute salam alikoum oua rahmatou allah

  46. saddam dit :

    slt
    mustapha dessine tes plans et tais toi stp

  47. SMAIN LAMARI dit :

    bonjour tout le monde
    merci pour les gens qui m’ont souternus et abat les autres.
    moi j’ai lutter pour que la liberté et le terorisme s’arrete.
    dieu seul sait ce qu’il ya au fond de mon coeur
    merci pour tous.

  48. karko dit :

    ya smain lamari
    n’oublie pas de passer aussi le bonjour à tes nouvaux collèges en enfer,
    sans doute que tu aurais préféré te trouver dans l’enfer des incendie des forêts en algérie mais voilà narou djahanèm achadou haréne léw kanou yafkahoune !!!

  49. Chakib dit :

    - A l’attention du Col Abdekka,
    Mais Hadarat, vous oubliez que Dieu n’a pas laisse tranquille les morts -dixit, ABOU LAHAB, par exp-.

    - Sir Corso,
    Oui, j’ai dit que j’eprouvais de la sympathie pour le FFS et Ait Ahmed et pour quelques rares hommes politiques aussi… Je ne suis pas militant FFS – C’st sans doute parce que je ne suis pas assez discipline- mais si je l’etais je n’aurai aucune honte a le clamer… Bien au contraire!.

    Mais bien sur, sur Corso, que la SM a une dent contre le FFS et Ait Ahmed. Et ce n’est pas d’aujourd’hui! Avez-vous jamais entendu parler de l’assassinat de Mecili, par exp? Etc,…

    Ait Ahmed, faisant du shoping en Suisse, ca c’est la propagande de la Sm par excellence…!

    Par contre, je suis d’accord avec vous quand vous parlez de la condamnable incapacite des partis d’opposition (non prefabriques) a trouver un terrain d’entente pour mettre a bas ce regime dangereux pour tout le pays.

  50. Macknife dit :

    Mon chèr Chakib, je ne remet bien évidemment pas en doute la lutte de Monsieur Ait Ahmed ni du FFS mais voilà à titre d’exemple pour une bonne compréhension ( je ne considére pas le FFS comme une entreprise) quand un chef est à la tête d’une entreprise et que les systèmes de gestion ont bcp évolués en 40 ans d’exitence, l’intelligence du chef et de préparer la relève de sorte qu’il s’assure que son entreprise ne soit pas dilapidée, une fois cette mission accomplie il se retire avec les honneurs en laissant place à de nouvelles énergies qui eux doivent épouser les nouvelles stratégies et faire en sorte que cette entreprise reste prospère se développe pour être connu du maximum de monde.
    Penses-tu sincérement que c’est se qui se passe réellement au FFS, Monsieur Ait Ahmed a t-il préparé sa succession ( 81 ans léh i bérék) sans cela je te garantie qu’après son départ le parti sera divisé, récupéré puis intégré dans le système, d’autant que ce parti n’a pas réussi à avoir une envergure national -grave calcul- et donne l’impression qu’il se limite une certaine frange de kabyle. Je n’ai rien contre nos compatriotes kabyles j’y suis d’origine mais je refuse de me considérer comme seulement kabyle

1 2 3 4 5

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER