Le Général Smain Lamari est mort !

lamari.jpgLe Général-Major Smain Lamari est décédé, hier soir, à l’hôpital militaire de Ain Naadja. Né le 1er juin 1941 à El Harach Alger, (originaire de Beni Slimane dans la région de Médéa), Smain s’engage dans l’ALN en 1961. A l’indépendance de l’Algérie, il fait un court passage dans la police puis s’engage dans la marine nationale. En 1973, il suit une formation spéciale pour obtenir le grade de sous-lieutenant. Il a toujours évolué dans le service opérationnel. En 1989 le général Mohamed Betchine, qui ne le porte pas dan son coeur, le limoge sans raison apparente. Le lieutenant-colonel Smain LAMARI va se plaindre aupèrs de Larbi Belkheir, alors chef de cabinet du président Chadli Bendjedid. Quelques jours plus tard, Smain est nommé inspecteur général à la Direction de la Sécurité de l’Armée, passé sous le contrôle de Tewfik.
Après le départ à la retraite de Betchine, Smain est nommé chef du Département du Contre-Espionnage (DCE), sous les ordres directs du général Tewfik, un poste qu’il occupe jusqu’a hier soir.
Le 5 juillet 1999, Smail est promu Général-major. Durant la même anée, il est chargé d’organiser la reddition des éléments de l’Armée Islamique du Salut ( AIS ) dirigée par Madani MERZAG, et faire passé le projet officiellement sous le nom de la nouvelle politique du président Bouteflika.
Par ailleurs, dans la soirée d’hier, l’ancien ministre de l’Intérieur marocain Idris El Basri a trouvé la mort dans un hôpital parisien.

Commentaires

1 2 3 4 5
  1. corso dit :

    slt chakib

    toi tes un vrai homme, pkoi??
    tes bien eduquer et tes propos ne sont blesses pas
    merci

  2. Macknife dit :

    Bonjour Colonnel avec 2n

    A la lecture de ton message, ce dernier laissait entendre que grace au général la patri a été sauvée du péril, ce que je trouvait déplacer d’autant que tu le considérais comme ton frère et ami ce qui est à mon avis fortement déplacé au regard des souffrances de milliers d’algériens, ton second message semble plus comréhensible et raisonné, je serais d’accord de dire comme toi qu’il faut laisser les morts en paix mais cette dépouille n’appartiens plus à son propriétaire puisque elle entre dans l’histoire, par la petite porte certe mais l’humanité entière juge ses bienfaisants et aussi ses malfaisants même après la mort, alors laissons ici dans ce modeste forum les humains juger, de différentes manières et à des degrés de souffrances différentes, ceux qui entre dans l’histoire.

    Ceci dit il n’y aucune haine mais en physique il y a un principe qu’on appelle l’action et de la réaction, plus tu appuie fort plus ton doit te fait mal.

  3. Chakib dit :

    Tout a fait, dear MacKnife.
    Je suppose que la crainte des coups de boutoir du regime a fait perdre du temps au FFS pour prendre en charge cette question, comme les algeriens soucieux de maintenir la flamme de l’opposition le souhaitent. Esperons qu’ils y parviendront et que l’opposition arrive a s’entendre sur l’essentiel et mettre effectivement le pied a l’etrier pour imposer le changement tant qu’il est encore tant. Quant au FFS, parti national, je pense qu’ils ont fait pas mal d’effort dans ce sens quoique ce n’est pas tellement evident vu l’dee fixe du regime de casser toute initiative politique sortant de ses propres laboratoires. Ce pouvoir, comme vous le savez, est demoniaque. Il ne craint rien tant qu’il sait qu’il n’a pas a rendre compte a aucune institution -surtout pas le parlement fantoche-, ni a personne. Pour l’instant. Se rappeler des tueries en Kabylie 2001/2002 et meme dans les Aures 2003…
    Mais quand meme, on peut trouver le FFS a Oran, le Mzab, etc…

    Non, je crois sincerement que le FFS est loin d’etre un parti regionaliste. Ce que le pouvoir veut a tout prix lui coller.
    ( des noms tel que Lakhdar Bouragaa et d’autres montrent on ne peut mieux le caractere national de ce parti. Lakhdar Bouregaa, revolutionaire connu et reconnu, torture par la SM des les premieres annees de l’independance, membre fondateur du FFS des l’independance). C’est aussi un challenge auquel il doit se confronter et relever, vu la constante animosite du regime qui n’a de cesse de casser tout mouvement politique appelant a l’etablissement d’un Etat de droit en Algerie. Et sa principale methode, comme vous le savez est: « Diviser pour mieux regner ». Et puis, on n’a pas laisse les algeriens tranquilles depuis bien longtemps…

  4. Macknife dit :

    En tout cas si le FFS à une dimension nationale et démocrate cela se saurait, te rapelles-tu un entretien de Monsier Ait Ahmed au journal de 20 sur TF1 ou il avait demandé à la chaine d’être invité seul, devant le fait accompli (un jeune invité du RCD était présent) après l’intervention du jeune Monsieur Ait Ahmed s’est énervé et avait dit à la journaliste : « Vous m’avez assuré que je serais seul lors de cette intervention et voilà que je parle ici avec un gamin ». Le jeune avait jadis répondu ; « on est en démocratie ».
    Il est bien évident qu’on ne juge pas une personne à partir d’un seul entretien mais cela prévisager la suite, avez-vous suivi la politique des années 90 ou le FFS avait tout fait sauf à asseoir une démocratie jusqu’à considérer le FIS comme un parti légitime? d’ou l’impression des algériens que c’est tous kif kif.
    Si des éléctions libres se déroulaientt en 2007 avec la possibilité pour le FIS de se présenter qui gagnerait d’après-vous?
    LE FIS bien sur et pourquoi parceque la nomenklatura qui n’est plus légitime préférerais se faire remplacer par la famille et si le FIS est actuellement interdit c’est qu’ils le garde pour l’instant comme L’as de pique, carte qu’il abbateront en cas de danger.
    Est le FFS dans tout cela?

  5. ayatolah kaddour dit :

    Effectivement le mehdi avait été localisé en algérie et plus précisément à Alger, selon les dernières personnes qui l’on vu il porte une ghandoura et une longue barbe, la fatwa dit que toute personne qui possédera un poil de sa barbe ira au paradis quelque soit ce qu’il a fait ou fera, alors dans le doute de savoir exactement qui il est, n’hésiter pas à arracher un poil à toute personne qui ressemble à la déscription.

    à vos rasoir les barbus l’épilation ça fait très mal

  6. Chakib dit :

    Sir MacKnife,

    Je ne suis pas de ceux qui cherchent les poux dans la tete d’un chauve… Je me suis jure de ne jouer le jeu du pouvoir pour rien au monde, ni de pres ni de loin.
    Le FFS a un caractere national que ses detracteurs le veulent ou non. Ce n’est ni le RCD, ni le mouvement d’autonomie de la Kabylie de Ferhat… O combien le pouvoir aurait content de pouvoir trouver des preuves du soit disant caractere regionaliste du FFS!

    Avez-vous une dent contre ce parti, sir MacKnife? Est-ce le fait qu’il se soit assis a la meme table que le FIS a une certaine epoque? A ce que je sais ce n’est pas le FFS qui a donne l’agrement au FIS, contrairement a la Constitution de 1989…
    La politique a aussi ses cotes douleureu et ses dilemmes. Mais c’est croire

  7. Chakib dit :

    Le probleme dont vous parlez Sir MacKnife n’est pas l’apanage du FFS, mais c’est le dilemme de la DEMOCRATIE. S’asseoir a la meme table que Haddam et signer un accord avec lui contre une ennemi commun, le regime pourri, ne veut nullement dire lui etre d’accord avec lui sur le reste et encore moins lui donner un cheue a blanc…

    Je redis encore une fois: Ce n’est ni le FFS, ni le PT ni autres ui ont donne l’agrement au FIS contrairement a la Constitution de 89.
    Un parti politiue ui se respect doit pouvoir gerer les faits accomplis et, sincerement, je pense ue jusqu’a present le FFS s’en sort pas mal. Souhaitons lui bonne chance a l’avenir ainsi qu’aux autres mouvances politiques democratiues authentiques.

  8. Macknife dit :

    je n’ai aucune dent envers aucun parti, et je n’appartiens à aucun, seulement le sujet ici parlait du FFS dont je tenais à apporter quelques éclaircissement et réalité. il serait impossible d’expliciter toute la vie politique algérienne y compris celle du FFS, sur ce forum mais crois moi la culture démocratique est à revoir.

    Je souhaite seulement ne pas donner raison à l’introduction d’Ibn khaldoun ( à lire en entier ).

    Tu as raison de dire souhaitons bonne chance aux démocrates, seul le peuple jugera et comme on dit Khbar i djibouh étte wala

  9. mahi dit :

    je repond au n°13″ZAWALI »: je tiens a te dire,que c la meilleure et bonne nouvelle que je n’ai jamais eu de ma vie,c la mort du suceur de sang de tous les Algeriens pas comme toi.Enfin, mon souhait, tout Algerien digne de ce nom , prie pour qu’il aille en enfer in challah,c une honte d’avoir pitiee de cette personne,je tiens aussi a repondre au soit disant Colonnel(n°13) qui avec ces arguments soutient son general,ta raison puisque t du meme clan,et g honte rien que de lire ton texte,tu parle comme un vrai illitré,tu peux meme pas ecrire une phrase sans fautes(plusieurs)et ta un grade de colonnel?vous etes tous les memes,et vous finirez tous de la meme façon in challah ,allez maintenant au suivanttttttttttttttttttttttt

  10. kikou dit :

    soyez sure de tout ça le peuple Algerien en ça majorité est content lakouba les autres assasins à l’enfer inchallah Amariiiiiiiiii

  11. Chakib dit :

    Dear Sir MacKnife,

    Tout a fait d’accord: « la culture democratique est a revoir ».
    Et a l’instar de la liberte, la democratie s’arrache aussi.

  12. Ben dit :

    Que ceux qui, sans honte, rendent hommage a Smail Lamari lisent bien cet article: http://www.algeria-watch.de/fr/aw/general_lamari_massacres.htm#_ftnref6

  13. Farid dit :

    BJR
    connaisais vous au moins la vie du « général » on veut nous faire croire qu’il est général comme s’il avait gagné honnêtement ses galons.
    On dit qu’il était moudjahed à 17 ans l’a t-il était vraiment ou suffit-il de porter un document pour en être un, qui d’après vous peut prétendre au grade de général Monsieur toto ou El badji par exemple allah i rahmou wa wassa allih.
    Allons messieurs faut pas croire tout ce qu’on vous dit, passer d’un adjudant à général après avoir était démis cela ne sent-il pas asskar khoroto.
    Dans un pays qui se respecte et qui respecte son armée ce dit général aura au mieux fini lieutenant, de là à être général, il n’y a qu’un pas, vivre en algerie et se faire passer pour un moudjahed, ce dit général à t-il l’envergure du marhoum Benyahia dont c’est le 25 annivrsaire de son assassina.

    Allah yerhémkoum ya les vrai chouhada, le reste armi el ma ( tire la chasse )

  14. COLONEL ABK dit :

    bjr a tous :
    Le ministère de la défense nationale (MDN) n’est pas resté indifférent aux déclarations de Ali Benhadj, le numéro deux de l’ex-parti dissous (FIS) contre la mémoire du patron des services du contre-espionnage, le général-major Smaïn Lamari, décédé mardi dernier d’une crise cardiaque : “ils sont actuellement en train de voir et d’apprécier la situation”, , le ministre délégué auprès du ministère de la Défense nationale,
    un exemple a ne pas suivre .
    merci

  15. samirou/t dit :

    salut je dois repondre a n 113, ahhh je pense que tu es de la meme junte c’est ça je te comprend ton chef sanginaire est mort on le respecte si tu veux a3ala khatrak mais dis moi combien de personne t’as tués toi aussi !!!!!ssssssmain lamari est sanginaire un vrai criminel si je dis ça cela ne veut pas dire que je suis avec les FIS NON NO N NON JE SUIS UN ALGERIEN DEMCRATE QUI EST CONTRE CETTE JUNTE MLITAIRE ET LEUR CERATURE QUI LES ISLMAISTES TERRORISTES…DONC CE SMaIN EST PARTI DIEU MERçI D AUTRES VONT AUSSI DISPARAITRE UN JOUR INCHALLAH LAISSONS LA PALCE AUX JEUNES ET AUX GENS INTEGRES COMME HAMROUCHE ….ait ahmed…..mehri……et le genie militaitre que je erspecte beaucoup qui le general toufik mediene allah ibarek un vrai militaire patrioite et nationnaliste ..merçi

  16. COLONEL ABK dit :

    bjr
    les gens que tu viens de citer sont tous de la marchandises congelet mon frere.
    amrouche un agent qui tiens un paraplui pour ses supérieures devenu 1 ministre.
    vive la république

  17. Macknife dit :

    Bravo à ce forum qui permet rééllement la libérté d’expression sans aucune censure, ce qui n’est pas le cas du site http://www.belaidabdesselam.net/ qui n’autorise que les messages de congratulation et de Chita autrement vous serez censuré. Essayé d’envoyer ce message :
    « A quand une histoire d’Algérie loin de tout égocentrisme, les responsables algériens n’écrivent l’histoire que losqu’il sont personnellement attaqués, ceci dit votre livre est une bonne initiative. »

    Comme vous pouvez le constater chers internautes ce message ne comporte ni insulte ni injure juste que j’ai constaté que Monsieur Bélaid Abdéssléme ainsi que tout nos responsables écrivent des livres morsqu’il sont touchés dans leur fiéreté, alors qu’en principe ils doivent la vérité à tous les algériens, n’est ce pas là du mépris?
    je vous laisse juge.

  18. Novembre dit :

    Wallah ça fait rire (si j’ose dire, puisque le sujet concerne un assassin de grande envergure). Cet alias 192 est le prototype même du khemmass, Khaddem a’la charrou, dans le sens du mercenaire zélé qui va parler de son écrit courageux de cette nuit à ses chefs. Ces minables, du genre « 192″ (il veut dire peut-etre Janvier 1992, la date à partir de laquelle il croit être devenu un …homme. Lorsqu’il a commencé à voir de près al-kasswa (l’uniforme militaire). Il le déifie. Il a accroché un cadre d’une paire de Rangers dans sa chambre, tellement il en veut… Et il pourrait meme bien s’être laissé pousser une queue de cheval sur sa tignase pour bien montrer son intelligence. Ce genre de larbins pullulent dans certaines rédactions d’Alger et d’ailleurs. Cela pourrait être aussi un larbin d’une ambassade de la RADP, engagé dans l’armée pour manger de la loubia bel-ham (avec la viande). Mais ces gens restent affamés de la tête.
    Qu’importe qui est cet alias 192. Ce n’est pas important. Sauf pour dire que ce genre d’énergumène est une erreur de la nature.

    Pour répondre à cet imbécile concernant son Toufik qui ne laissera personne « toucher à notre pays »: regarde cette video ya Hmar et dis nous comment tu appelles cela http://www.dailymotion.com/fafa1954/90minutes

    Ils ne l’ont pas seulement touché, notre pays, ils l’ont violé au grand jour à tour de rôle. Et ne demande surtout pas pardon, parce qu’on n’en a rien à foutre de tes remords si jamais il t’arrive d’en avoir… Minable!

  19. bundes dit :

    Entierment d’accord avec novembre,
     » 192″ c’est le code des janveriste de putch 1992 ces criminelles , non seulment 192 est un khemmas mais un R’fifid comme la plupart qui ont leche les bottes des francais et servie les sanguinaires a suivre

  20. djaaboub dit :

    ce n°192, hé oui , n’est qu’un numéro aux 3 sens du terme.d’abord c un drôle de coco ,idiot maghlouq ,ensuite c un robot à la solde du clairon de siadou smain et toufik ,les robots n’ont pas de nom ,il sont juste codés et programmés pour « commettre » une mission( rais , bentalha,ramka,…..)et enfin , 1992 pour ceux qui connaissent la date de naissance du désastre echelle 12 sur l’echelle de RICHTER qui s’est abattu sur le peuple Algérien. un conseil, rase-toi ton cul et va au bled. ordure.

  21. CABRANE AHMED dit :

    slt
    c koi ce débat, sa ce voit q tout les algeriens ne sont pas éduquer
    inchallah bomba tadikoum; et yaura une nouvelle graine.

  22. dziri dit :

    Salut a tous

    Lamari a rendu, SEUL , visite a merzag dans les macquis
    et il est redescendu vivant , Explications possibles

    1) Merzag n’est pas bons tireur en plus sa barbe l’a gener pour
    viser
    2) Lamari etait tellement maigre , qu’ils n’arivaientt pas a le
    toucher meme a deux metres de distance
    3) ils n’avaient plus de munition ( il attendais Layada qui en
    cherchais au Maroc ). restait la solution classique
    AIS/GIA/Autres le Couteau. Merzag a pourtant chercchais ou il
    avait mis son couteaux pendant au moins 6 heures ( Vous savez
    le rangement au macquis c’etait pas Top) puis en plein
    recherche il fut interrompu par le « Adhan du Maghreb » Adhan
    prononcé par merzag lui meme. Apres la priere du Maghreb ils
    l’ont, tout simplement , completment oublier
    4) marzag travaillais pour lamari , je sais c’est une hyothese
    completement tordu et improbable que j’ai hesiter a l’inserer
    parmis les possiblites
    5) Merzag ne voulais pas le tuer , car c’etais un bon musulman
    comme lui et il s’est souvenu qu’ils avaient fait le
    pelerinage, ensemble , a la Caserne de Blida ET pas que 7 fois

    Lamari profitant de l’occasion

  23. djaaboub dit :

    non mr KABRANE les bombes on en a eu à gogo dans ce bled ,mais elles nocives pour les pauvres malheureux. les ALGERIENS de la race de nos ancêtres sont éduqués mais seulement on leur a inoculé le virus de la haine. le problème n’est pas là.on doit s’entendre sur l’essentièl,chasser les géniteurs de l’apocalypse qui a lézardé les fondements de l’ALGERIE. le pays appartient au peuple et non à une minorité qui a bâti son pouvoir sur la terreur et l’absolutisme ,l’avenir est incertain et si on continue comme ça khaterina nous emportera et le pays sera divisée en quatre états.les exemples ne manquent pas !

  24. kouider dit :

    Bonjour
    A la lecture des différents messages du colonnel ABK, je constate ce n’est qu’un simple nécha3 (provocateur) dont la maturité politique se limite à envoyer des messages provocateurs et dès que les forumistes passent à autre choses il remet une couche, à mon avait il i counton le coulounil.

    IL n’est pas interdit de lui répondre mais c’est bien de savoir ce qu’est un mytho.

  25. Ali La Pointe dit :

    Djoudane ABK et l’autre tare psychiatrie qui a repondu avant lui sont des parasites sur terre qui n’auront pas de place dans une ALgerie democratique et ils le savent et c’est pour cela qu’ils reagissent comme cela. Mais l’Algerie deviendra un Etat de droit qu’ils le veuillent ou non, dans cinq dix ou vingt ans!
    Inchallah.
    Tahya Al-Djazair!!

  26. Med Dz dit :

    Au colinil de mes deux abdekka,

    ton smail lamari n’a jamais compte parmi les vivants: c’etait un mort-vivant. un DRACULA….
    meme bien mort, je ne le respecte pas.
    comment peut-on respecter un criminel conscient, tueur d’enfant, de femmes et d’innocents? c’est de la folie furieuse et de la complicite active.
    Dieu ne pardonne pas a ceux qui pardonnent a ce genre de scelerats!
    ne le sais-tu pas, ya abdekka?

  27. Baltazar dit :

    Ce colonnel ABK… Y’a du Sifaoui dans l’air…

  28. le républicain dit :

    Bonjour;
    Je demande aux gens qui écrivent des commentaires dans ce blog d’être sérieux.Je suis vraiment déçu par les grossièretées lancées.Je veux que vous soyez civilisés, honêtes, républicains et nationalistes.
    Vive l’Algérie démocratique, républicaine, multiculturelle et ouverte sur l’universalité.
    Arrétez de blablater.

  29. De passage dit :

    Novembre

    Merci novembre pour cette vidéo. C’est la première fois que je la visionne. Dès le départ je sentais qu’il y a avait quelques choses de louche dans les affaires de ce taré.
    J’ai lu pas mal de choses là dessus. Mais les voir, c’est encore plus choquant. Je deviens fou.
    Il faut une vrai révolution dans ce pays.

    http://www.dailymotion.com/fafa1954/90minutes

  30. Adel dit :

    Un attentat suicide a Batna aujourd hui. Heuresement que Smain Lamari est decede si non on va dire que c est lui.Veuillez voir la realite de ce qui se passe dans le pays. C est un veritable danger pour l Algerie. Allah Yarham Chouhadas de BATNA

  31. Novembre dit :

    L’attentat de cet après-midi (jeudi 06 sept) qui, tres probablement, devait viser le president Abdelaziz Bouteflika a fait plus de 15 morts et 200 blesses delon l’ENTV. Allah yerham chouhada Batna et que les blessés puissent inchallah se rétablir rapidement.

    Mon cher Adel, ce n’est peut-être pas le moment mais, puisque tu en as parlé, je te dis une chose: Personne n’a dit que les terroristes islamistes, c’est de la fiction. Personne n’a dit que l’islamisme integriste n’est pas une calamité, mais il faut faire la part des choses même dans les moments difficiles. Dans les moments difficiles surtout.
    Il faut savoir que Smail Lamari et sa bande de copains generaux assassins (des tonnes de preuves à l’appui!), ce n’est pas de la fiction aussi. Et on doit tous savoir et s’en rendre compte une fois pour toutes qu’ils ne font pas honneur à l’ANP, loin de la! – Et là je ne parle pas seulement côté répression sanglante sans bornes et gestion répressive de la société entière mais aussi côté gestion malsaine et mafieuse des affaires du pays.

    Ceci pour dire qu’il ne faut pas profiter de cet événement tragique où il y a eu mort d’innocents pour jouer sur les cordes sensibles de nos compatriotes et tenter de laver les Smail et sa bande de leurs crimes abjects.

    Allah yerham Chouhada Batna et tous les innocents traîtreusement tués depuis le début de cette sale guerre.

  32. Adel dit :

    Cher Ami Novembre

    Je ne sais pas pourquoi vous confondez les choses. Si Smain et ses copins ont mene une repression c est que cette repression etait contre les islamistes et tout le monde le sait mais pas contre la societe. Repression contre la societe c est le language des islamistes.

    L armee algerienne a mene une guerre contre ces reseaux et non pas contre la population.Soyez raisonnable et dites la verite.

  33. Novembre dit :

    Je veux bien vous croire. Je veux bien etre raisonnable. Mais ce n’est pas facile…
    Comment peut-on admettre et applaudir la torture? Comment appelez-vous, par exemple, la « chasse au pigeon » et les fusillades qui se sont deroules en kabylie (tizi….jusqu’a a Alger 2001/2002….2003? On ne tue pas, cher Adel, dans un brigade de gendarmerie avec un klach un jeune de 19 ans… Massinissa Guermah en l’occurence, etait-il un grand terroriste pret a se faire sauter …pour meriter une telle ecxecution? Et d’autres ENCORE,etc…

    Ceci pour dire que quand je parle de gestion repressive de la societe, je parle de tout cela. Liberte syndicale, les libertes fondamentales quoi. La torture doit etre bannie. Rien ne peut la justifier.
    En effet, il y a un manque flagrant de culture democratique. alors que normalment l’Algerie devrait etre plus avancee que l’Espagne et le Portugal reunis… La je reve, je sais

  34. Adel dit :

    Je suis tout a fait d accord avec vous Noembre Mais une precision si vous permettez. Je pense que si on reflechit bien on ne vas generaliser la situation a cause de la mort d un jeune dans une Gendarmerie.Je ne pense en aucun cas que les ordres ont ete donnes de plus haut pourque ce jeune soit tue.ce genre d incidents se passe quotidiennement dans touts les postes de police et Gendarmerie dans les pays meme europeens et encore pire en Amerique mais on les retrouve toujours dans les medias et dans la rubrique Faits Divers. Concernant l Algerie c est autre chose.on crie a la repression .

    J ai suivi toute la situation en Algerie depuis le debut et c est a dire aujourd hui que c est la population algeriene a l exception d une partie minime qui a encourage les terroristes en leur fournissant touts les moyens croyant qu ils vont changer le pays. On ne pouvait pas faire la difference entre un citoyen civil et un terroriste a l epoque. Il y avait un appui flagrant de la population a ces gens la mais Dieu Merci aujourd hui cette population a bien compris que ces gens voulaient faire de l Algerie une khalifate.

    Pour moi personnellement et c est mes convictions c est que dans n importe quelle guerre , il y a des victimes, il ya de la torture mais ca ne va pas dire que je suis pour .Regarde ce qui se passe en Irak, la torture , la mort des civils et c est les armees des pays civilises qui sont en Irak et c est les armees des pays qui crient pour la liberte et la democratie. Enfin la guerre contre ce cancer qui est l islamisme n est pas facile. Cette guerre en Algerie dure depuis deja 17 ans, c est meme plus le double de la guere d independance 19954-1962.

    Concernant justement l Algerie, certains milieux a l etranger prennent seulement les mefaits de l armee pour les utiliser a des fins politiques, pression diplomatique, chantage ect… Pour moi le seul responsable du malheur de l Algerie est la France non pas la France toute entiere mais les politiques francais de droite et j espere que vous comprendrez ce que je veux dire par la.

    a la prochaine cher ami.

  35. COLONEL ABK dit :

    bjr
    j’ai tout essayé mais rien, j’ai a faire a des tetes brulées.

  36. Adel dit :

    Bonne nouvelle. Ali Benhadj vient d etre arrete par les autorites algeriennes.Un criminel qui a pousse des miliers de jeunes a prendre le maquis. Un agitateur , un taliban qui merite la prison a vie. J espre qu il ne vas etre libere. Un grand terroriste.

  37. toufik dit :

    tres bonne nouvelle tantant adel, ali Benhadj vient d’etre arreté mais yaura tjrs des milliers de ali benhadj, qui n’ont rien dans la tete, il ont un bidoun .
    j’espere qu’il vont le pendre ce ali il servira de lecon.

  38. rabah dit :

    allah yarhamou moi je l’ai connu en tant que footballeur avec
    toufik .soukhane brerhi l’ex ministre c’etait au stade du 20 aout en match de gala contre notre entreprise en 1980 et 81.
    il avait l’air d’un bon sportif car il jouait bien et respectait
    ses adverssaires.

  39. kamel dit :

    Le general Smain, bon footbaleur qui respecte ses adversaires. Quel bel hommage!
    Caucescu etait poete (un navet…) et Goebbels ecoutait Wagner.
    Plus pres de nous, Dris Basri etait, parait-il, un bon joueur d’echec et ses adversaires trouvait un reel plaisir a jouer avec lui…

    On aura tout entendu…

  40. Adel dit :

    Un article tres interesant a lire sur la realite de ce qui se passe en Algerie sur le site du hoggar.org

    http://www.hoggar.org/index.php?option=com_content&task=view&id=332&Itemid=46

  41. Novembre dit :

    Point de vue interressant, oui. A piocher encore plus.

  42. AbdelhaK dit :

    Bonjour,
    J’ai l’impression que certaines gens sont inconscient de leur propos. Que lui manquait notre pays depuis l’indépendance? DES HOMMES pour diriger le pays; malheureusement les conséquences actuelles, nous prouvent qu’on a eu et jusquà présent que des malhonnêtes et il faut être aveugle du COEUR pour le nier; sinon
    on serait parmi les meilleurs pays du monde.
    On se remet A DIEU le tout puissant pour punir les injustes sur terre et dans l’audelà.
    Respecteusement

  43. kane Yamakane dit :

    CONSTAT: L’ANP et les autres institutions de l’Etat sont au service d’une caste de généraux mafieux qui les mènent à la baguette.
    Jusqu’à quand??

    La vie politique est en hibernation, les « partis politiques » somnolent et le peuple s’occupe de son coufin mal garni.
    Quelle décadence!!

    Pendant ce temps on nous sert des plats de violence terroriste come pour noyer le poisson dans l’eau…

  44. Adel dit :

    visiter ce lien nouveaux avec des informations importantes

  45. Adel dit :

    un article qui renferme des informations interessantes

    http://tigha.unblog.fr/page/2/

  46. Adel dit :

    Je vous invite a lire un article tres important et exclusif sur les generaux algeriens . a diffuser le maximum pour tout le monde prendra connaissance de ces criminels

    http://tigha.unblog.fr/2007/09/20/responsables-algeriens-de-hauts-rangs-impliques-dans-la-tragedie-algerienne/

  47. USMA SUNNI dit :

    ila jahannama wa biissa massir,un notorieux criminel et mourtade kafire en meme temps.ceux pleurnichant et sont attristes par sa mort on n’a qu’a vous dire » inchallah tahchourouna avec lui ».vive Islam et freres aux maquis

  48. USMA SUNNI dit :

    Soubhanallah,il y a encore des acolytes pleurnichant et sont tres attristes par la mort d’un notorieux criminel qui etaient derriere la mort des milliers d’algeriens,et les fameux et affreux massacres a bentalha,rais,etc….Smain lamari n’est et a ete toujours ete un ennemi d’islam et du peuple algerien musulman,un mourtade kafire,ila jahannama wa biissa al-massir

  49. USMA SUNNI dit :

    Bonne nouvelle,cheikh ali benhadj hafidahou Allah taala a ete libere et il est reste a toujours fidele a ses principes contrairement a ceux qui ont vendu leur dine,dignite pour les yeux de leurs generaux en l’occurrence al-mourtade kafire criminel smain lamari,un tueur impitoyable et eradicateur.Maintenant,il subit la souffrance dans son trou noir(barzake) et le pire et severe sera au jugement dernier,jahannama wa biissa massir pour eternite

  50. Lama dit :

    Bon, Arrete les critiques sur smain, maitenant, il chez Allah, maintenant, il faut travailler, et faire des pas en avant, on est tres loin du maroc et de la tunisie…

    il faut juste les ignorer.
    allah yarham koul mouslim

1 2 3 4 5

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER