Le Général Smain Lamari est mort !

lamari.jpgLe Général-Major Smain Lamari est décédé, hier soir, à l’hôpital militaire de Ain Naadja. Né le 1er juin 1941 à El Harach Alger, (originaire de Beni Slimane dans la région de Médéa), Smain s’engage dans l’ALN en 1961. A l’indépendance de l’Algérie, il fait un court passage dans la police puis s’engage dans la marine nationale. En 1973, il suit une formation spéciale pour obtenir le grade de sous-lieutenant. Il a toujours évolué dans le service opérationnel. En 1989 le général Mohamed Betchine, qui ne le porte pas dan son coeur, le limoge sans raison apparente. Le lieutenant-colonel Smain LAMARI va se plaindre aupèrs de Larbi Belkheir, alors chef de cabinet du président Chadli Bendjedid. Quelques jours plus tard, Smain est nommé inspecteur général à la Direction de la Sécurité de l’Armée, passé sous le contrôle de Tewfik.
Après le départ à la retraite de Betchine, Smain est nommé chef du Département du Contre-Espionnage (DCE), sous les ordres directs du général Tewfik, un poste qu’il occupe jusqu’a hier soir.
Le 5 juillet 1999, Smail est promu Général-major. Durant la même anée, il est chargé d’organiser la reddition des éléments de l’Armée Islamique du Salut ( AIS ) dirigée par Madani MERZAG, et faire passé le projet officiellement sous le nom de la nouvelle politique du président Bouteflika.
Par ailleurs, dans la soirée d’hier, l’ancien ministre de l’Intérieur marocain Idris El Basri a trouvé la mort dans un hôpital parisien.

Commentaires

1 3 4 5
  1. assad1972 dit :

    ورحم الله جميع الجزائريين الذين ماتوا وقتلوا في هذه المحنة واكتتوو بنارها.انني لا أدعو الى الحقد و الكراهية انني أدعو نفسي وجميع المسلمين الى الصلح واصلاح ذات البين والعمل بما يرضي الله تعالى

  2. assad1972 dit :

    رحم الله جميع الجزائريين وجميع المسلمين وأدعو نفسي والجميع الى محاربة الحقد والكره الذي في قلوبنا

  3. Voltige dit :

    Je confirme que les Benloucif beneficient encore de la protection des chef de DRS et DCE, tout comme les Aitailia et autres Betchine, quand tu as evoqué le Colonel Djamel Benloucif (DRS), Zaheir Benloucif (DCSA) Hakim Benloucif (DCE) Mohamed Reda Benloucif DRS, tous ceux là il faudra les traduire eux aussi devant les tribunaux populaires et internationaux, car ils sevicent et nuisent encore .

  4. Observateur dit :

    Les dynasties comme celles des ATAILIYA, NEZZAR, BENLOUCIF, CHELOUFI, BELKHEIR etc… comme l’avait signalé notre ami voltige doivent elles aussi s’écrouler et etre juger des crimes et vols commis sur la personne du peuple.

  5. Voltige dit :

    Je confirme que les Benloucif beneficient encore de la protection des chef de DRS et DCE, tout comme les Aitailia et autres Betchine, quand tu as evoqué le Colonel Djamel Benloucif (DRS), Zaheir Benloucif (DCSA) Hakim Benloucif (DCE) Mohamed Reda Benloucif DRS, tous ceux là il faudra les traduire eux aussi devant les tribunaux populaires et internationaux, car ils sevicent et nuisent encore .

  6. Anonyme dit :

    Je confirme que les Benloucif beneficient encore de la protection des chef de DRS et DCE, tout comme les Aitailia et autres Betchine, quand tu as evoqué le Colonel Djamel Benloucif (DRS), Zaheir Benloucif de la direction de la securité de l’armée Hakim Benloucif du contre espionnage, Mohamed Reda Benloucif direction du renseignement et de securité, tous ceux là il faudra les traduire eux aussi devant les tribunaux populaires et internationaux, car ils sevicent et nuisent encore .

  7. voltige 3 dit :

    Je confirme que les Benloucif beneficient encore de la protection des chefs du DRS et du DCE, tout comme les Aitailia et autres Betchine, quand tu as evoqué le Colonel Djamel Benloucif (DRS), Zaheir Benloucif de la direction de la securité de l’armée Hakim Benloucif du contre espionnage, Mohamed Reda Benloucif direction du renseignement et de securité, tous ceux là il faudra les traduire eux aussi devant les tribunaux populaires et internationaux, car ils sevicent et nuisent encore .
    Les classes populaires n’ont pas vraiment l’air de se rendre compte des degats causés par ces gens et ces empreureurs de l’éxcés de zèle, et du délit d’initié dans lesquels ils excellent, soutenus et appuiyés dans leur action nefaste par les ténors du DRS et du DCE tous partenaires et associés dans les sales besognes, et animés par un interet commun, celui de s’en mettre plein les poches sur le dos du peuple algerien.

  8. Pope dit :

    Apparemment vous vous acharnez sur des gens et des familles de revolutionnaires ayant donner beaucoup donner pour l’algerie, vous les citer comme si ils etaient a l’orgine de tous les malheurs que connait notre pays, voltige 3 et anonyme, vous ne serez pas par hasard des gars du DRS vendus au service de la DST !!!? je me demande bien !!, si dire que les Atailiya, Benloucif , Betchine et Cheloufi sont des traitres vous eleve au rang de supers citoyens , c’est que vous vous fourez le doigts dans l’oeil.
    Citer des noms de personnes comme ça qui sont au service de l’etat et de la patrie est inaccéptable et imoral ! c plus un appel au linchage voir plus ( au meurtre!!!?) que Dieu vous maudissent et tous vos semblables.

  9. Scro. dit :

    Vous avez un dents contre tous ces gens là ? on le ressent trés fort !!!! ils vous ont certainement passer a tabac anonymes et voltige 3, et le general smain dans tout ça !!!!?

  10. Kaddour dit :

    Bonjour,

    Je ne compend pas le retrait de l’article sur le General Benloucif et les membres de sa famille!!!!! etonnant!!! la preuve par excellence du pouvoir de ces gens là!!! , auraient-ils une main basse meme sur Algerie politique !!? haha….

  11. Benderouiche dit :

    Le retrait de l’article sur les Benloucif s’est fait à la demande de l’auteur. Ce dernier m’a dit qu’il s’est trompé. J’attends l’autre article corrigé.

  12. Bouhired. dit :

    On voit clairemen dans le jeu de Mr voltige, tout cet acharnement!! toute cette haine envers cette famille sous pretexte que ses membres ont des connetions avec les services de renseignements algeriens, et alors ? qu’est ce que ça peux faire?, tout le monde a des connections là ou il peut tu ne crois pas ?, les algeriens ressemblent a une trés grande famille avec des alliances et des frateries a tout va, une nubuleuse familliale, t’es trop amer mon vieux o, tu devrais plutot prendre des vacances ! ça te changera les idées et apaisera tout ce flux negatif en toi, Benloucif ou pas, je pense que ses gens on fait leur temps en bien ou en mal, l’histoire fera le reste.

  13. Voltige dit :

    En algerie l’exemple des Benloucif et comparable aux (batards de la republique)et tout le monde n’en disconvient pas , par conséquent ceux qui se sentent lésés par mes propos doivent imperativement voter le 3ème mandat, au moins de cette façon ils seront sur d’avoir la paix pendant un septenat aprés ça….rien ne sera garanti .

  14. Voltige dit :

    En algerie l’exemple des Benloucif et comparable aux (batards de la republique)et tout le monde n’en disconvient pas , par contre ceux qui se sentent lésés par mes propos doivent imperativement voter le 3ème mandat, au moins de cette façon ils seront sur d’avoir la paix pendant un septenat aprés ça….rien ne sera garanti .

  15. Kaddour dit :

    Monsieur Benderouiche j’ai juste envie de vous dire quelle democrassie….. !!!! hahaha

  16. Rigoletto dit :

    On est sensés vous croire ya si Benderouiche ?

  17. Badra. B dit :

    Un article sur la famille benloucif !? mais ou ? j’ai trop de trucs a deballé sur eux et ce que leur militaire le general major a fait a notre famille en 1984, il a reduit l’existence de mon père a néant, que même aprés presque 30 ans papa en souffre toujours

  18. Guetlatou. dit :

    Ya khawana rakoum tssebou fi syedkoum beloucif, dirou mziya ki mataktbouch alihoum, aktbou ala el kelb dyel sarkosy eli khelakoum taiichou fi frança a condition tkhounou wetssebou wtelaanou bledkoum comme ça vous conservez vos cartes de sejours.

  19. abdelkader dit :

    il a pourris la vie de tout les algériens et des algériennes
    sa fille se la raconte a la tète de sont usine « pharmalliance »
    et 40% du peuple crève avec moins de deux dollars par jour
    cette pourriture a laissée a sa progéniture de quoi se gargarisée
    a quand le rapatriement en algérie des fond détournée !

  20. Ali ou Mouh dit :

    Ils ont fait de nous un peuple immature, un peuple assisté, un peuple avec des problèmes, un peuple sans Histoire, donc sans repères, un peuple situé entre le mateau du FLN (POUVOIR) ET L’ENCLUME de l’ISLAMISME (TERRORISME).Enfin un peuple abruti par une éducation confectionnée dans un arabisme qui ne pourras jamais s’adapter un fondamentalisme fasciste qui fait de nos enfants de futurs bombes humaines alors que leus progénitures font les écoles Anglaises et américaines pour revenir régner en maître plus tard au Bled . Je maudis le jour où vous avez pris le pouvoir pour diriger des gens honnètes sortis de sept années de guerre sans merci contre un colonialisme feroce. Je maudis tous les dirigeants qui ont pris le pouvoir de près ou de loin car vous aviez tous la même idée derriere la tête: celle de vous enrichir d’abord tout en abrutissant le peuple dans le seul but de vous perreniser. Vous avez érigé une citadelle autour de vous :Celle du mensonge. A l’extérieur de cette citadelle il y a le peuple qui souffre,un peuple qui se cherche, un peuple qui s’ignore parce que sans moyens de s’ouvrir au monde . Sachez messieurs du pouvoir que vous avez un seul ennemi : LE PEUPLE

  21. Guetlatou. dit :

    IL N’A PAS INTERET A PUBLIER L’ARTICLE PARCEQU’IL SE SUR QU’ ON LUI FERA LA PEAU A CE HARKI? S’IL CROIT QU’IL EST A L’ABRI EN FRANCE C’EST QU’IL CROIT ENCORE AUX CONNERIES DES RG DU QUAI D’ORSAY QUAND IL VA LES VISITER A CHAQUE FOIS OU ILS LE CONVOQUE CE VENDU

  22. Lounes dit :

    Je ne trouve pas l’article sur benloucif, il n’est nul part ici !!!

  23. Bouhired. dit :

    Demandez a monsieur benderouche apparemment il a la faculté de faire apparaitre et disparaitre certains des articles…….

  24. Bouhired. dit :

    Demandez a monsieur benderouiche apparemment il a la faculté de faire apparaitre et disparaitre certains des articles…….

  25. Mel dit :

    Mais quel article sur Beloucif ?

  26. Samir dit :

    L’article sur les Benloucif et leurs membres de famille du DRS existe sur Algeria-watch,il a été publié par Abdelkader Tigha et Koutchoukali il y’a une année et demi dejà, c’est algerie politique qui l’a repris.

  27. Tindi dit :

    L’article en question « Les Benloucif beneficient de la protection du DRS » est uniquement de Koutchoukali.

  28. Lt. colonel dit :

    Il ne faut pas oublier que le general de corps d’armées Tewfik, qui est le patron du DRS n’est en realité qu’une creation de l’ancien General major Mustafa Benloucif.

  29. Chawki dit :

    Comprends pas que tous ces commentaires qui etaient dans l’article sur Beloucif se soient retrouvés ici dans celui concernant Lamari !!!!!!! bizarre ce bazard.

  30. Saadane. dit :

    article sur beloucif !!!? winou ?

  31. EL WAHCHE dit :

    JE SUIS AHURRI DE VOIR DES GENS JOUIR DE LA MORT DE QUELQU’UN MEME SI NOUS LE PORTIONS GUERE DANS NOS GUERE – CES GENS SONT UN DANGER POUR LA DEMOCRATIE SIGNE EL WAHCHE

  32. D.Benloucif dit :

    Ca me revolte a chaque fois que le nom que je porte est trainé dans la boue par des pseudo citoyens soucieux de l’intéret du peuple, comme s’ils avaient vecus avec les sus-nommés et connus tout leur parcours, yaani comme si des gens aussi hauts placés dans la hierarchie des corps de securité pouvaient laisser transparaitre ne serai-ce qu’un brin de leurs activités, pour que des illuminés « voltigeurs » etalent des sottises a qui veut bien les entendre.Laissez ces gens travailler sereinement pour l’intéret du bled, car toue cette polemique , qui ne dit pas son nom, ne profite qu’aux ennemis de la nation.

  33. Chawki dit :

    Tu defends l’indefendable, tes cousins cités dans tous ces articles sont impliqués dans des affaires scabreuses, dans des assasinats, et des detournement, tout alger anaba et constantine ne l’ignore pas alors pitié arreter de die nimporte quoi.

  34. D.Benloucif dit :

    Entre commérages de vieilles mémés et preuves matérielles, il y a tout un monde de peuplé de gens comme vous qui débitent du n’importe quoi, mon cher chawki.Que l’un de vous tous, seulement un, apporte l’ombre d’un soupcon d’assassinat, d’un detournement ou de je ne sais quel « travers » de leur part et l’etale au yeux du monde, comme dans toute société structurée, basée sur des vérités.De grace, cessez de raporter des idioties populaires, et comme je l’ai dit precedement, dans ce cas bien precis, je fait mienne la dévise de Feu Boumédiéne : »DHALIMA AOU MADHLOUMA ».

  35. mahfoud dit :

    le centre de DCE a alger ex a zeralda a la fin de 2008 nouvelle centre

  36. MR BOUZID dit :

    salam à tout les algerien et algeriennes
    j’aime mon bled wallah mes fréres a vous.

  37. mohamed dit :

    quoi dire ca fait deux ans que ce général est mort et rien n’a changé en algerie;ce dérnier ne représenste q’une goute d’eau dans le vaste ocean que réincarne ce systeme malade et défectueux par une serie de causes complexes depuis l’independence en 1962 car l’algerie n’a pas sue faire les bons choix.voila pour moi l’analyse que je fais de la situation algérienne donc moi je propose pour sortir de ce mal le retour aux sources à savoir le coran et la sunna du prophete (alahi salam).

  38. fahim dit :

    thanaw liytama ykhalasha ghalia 3and rabi matkhafouche.

  39. YA SAH 09 11 O9 dit :

    il faut savoir qu on ne repose en paix que selon nos actes est pour cela il n y a que le tres tres puissant qui le decidera

  40. zoubir dit :

    j’espère qu’il sera suivi par le maximum d’assasins qui se croient à l’abri de la justice divine qui s’exerce aussi sur terre .
    que le diable emporte tous les assassins des peuples désarmés et sans défense.

  41. michel dit :

    UN JOUR ON MOURRAS TOUS YA QUE LE DIEUX QUI RESTERA AFIN DE NOUS JUGER BOUTEF OU BETCHINE OU BELKHIR CREVERONS TOUS EN ENFER INCHALLAH

  42. kouider dit :

    je n’arrive pas à comprendre pourquoi il y’a encore des algeriens qui croient toujours ces morveux generaux de merde qui nous gouvernenet par la terreur qu’ils aillent au diable DJAHANAMA TAKOULHOUM ces generaux de merde ne pensent qu’a leurs affaires personnelles et leurs enfants et ne pensent jamais au malheurueux peuple

  43. Supra Shoes dit :

    I really like your blog, I feel we have a common love from your blog. Hope you make friends with me, and give more exchanges later. I have a website about Supra Shoes, you can have a look.

  44. Ait Hamza dit :

    C’est juste une question de temps ,leur jugement se rapproche à une très grande vitesse !

  45. Mafia dit :

    on sera toujours dirigé par des militaires qui ne pensent qu’a gagné de l’argent au detriment du peuple Algeriens martyre de leurs actes de barabari depuis l’indépendence,des traites , travaillants pour la france .

  46. Lamari dit :

    pff vou parlé mé cété un bohnomme mon arier gran per marlgré ki la du fer du mal kom vou; mé cétai un vrai bonhomme Allah y rahmo

  47. ju mangyy dit :

    on insulte pa un mort qu’ilsoi bon ou muvais, dans mon camp ou dans l’tien qu’il repose en paix, la ou i son i pense plu a la vie et si i pouré revenir se sré pour gagner sa place au paradis !

  48. guellati dit :

    rabi yarahmou nchallah

1 3 4 5

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER