Photo en exclusivité; Belaid Abrika avec Ghozali en 1991

abrika.jpgCette photo est prise en 1991 au palais du gouvernement. A la gauche du chef du gouvernement, Sid Ahmed Ghozali, sont assis Sadek Akrour et Belaid Abrika. Ce dernier n’avait que 22 ans, encore étudiant à l’université de Tizi Ouzou, était déjà un négociateur avec le pouvoir. A cette époque, Abrika n’avait pas encore de barbe.

 

Vous pouvez agrandir la photo.

Commentaires

  1. keddour dit :

    sayidi el mouhtarem,
    en 1991 abrika était militant du ffs, section de tizi ouzou, cellule des jeunets, le ffs avait un ministre de gros calibre dans le gouvernement ghozali, il s’agit du Dr BENISSADE qui était aussi fonctioinnaire de la banque mondiale ou du FMI, on comprend bien pourquoi on en est là aujourd’hui,aarouche et rechelonnement, c’est ce qu’on appele vengeance à double vitesse, l’histoire retient, elle ratrappe et elle ne pardonne pas,
    est ce le début de la confession du ffs?

  2. Chakib dit :

    Mais de quelle confession parlez-vous, mr keddour?

  3. keddour dit :

    d’abrika de 1991, à la dessidence citoyenne pacifique, aux aarouches, à l’apparition de cette photo aujourd’hui, le generateur de la tragédie kabyle se dévoile, pour qu’enfin on puisse dire que tout est consenti et que le ffs n’est pas la verité. comme dans le film du monstre de FARNCANSTEIN

  4. elmouhtarem dit :

    A Keddour,
    Belaid Abrika n’a jamais été militant du FFS de la section de Tizi Ouzou. Il était un « militant » trotskyste. Je te demande de pas insulter. Merci

  5. keddour dit :

    je suis désolais, c’était un militant du ffs, pourquoi vous avez peur d’assumer le passer pourtant aussi proche, je te rappel qu’à la session extra ordinaire du CN tenu en plein « dessidence nationale » comme surnommée par votre parti; tous les membres du CN de tizi ont parlé du cas militant abrika et de 50 autres militants qui l’ont rejoint, tous de mla cité des jêunets..demandez à maitre RAHEM et autres. abrika est votre produit, c’est votre fabrika, vous l’avez initié à la politique, votre zaim ne veut de personne apres lui en kabylie, il a fabriqué pour casser toute releve, apres moi c’est le deluge, votre parti et votre zaim sont responsables historiquement et moralement, l’histoire vous ratrappe, vous vous devoilé vous même, et pourtant ce n’est qu’une seule photo.
    pour le troksysme, la majorité de votre cabinet noire actuel sont des troksystes, rensegnez vous à akbou et à tazmalt et chez les anciens du mcb, alors stp soit fiaalan un insane mohtarem et continuez silencieusement votre confession!

  6. facou dit :

    abrika »ange kabyle »..un charge de mission ,un jour il est ffs un autre il est a la tete dueader j mvt cyt..peut etre un jour un leader j ‘n’ sais pas koi……et la vie contunnnnnu

  7. tamurth yakhla waghyoule dit :

    dommage pour les kabyles ki font confiance a avrika avrik

  8. Arguez dit :

    OH les vrais imazighen,cessez de vous
    entretuer,de vous desunir,de vous dis
    loquer,de vous affaiblir ,pour donner
    la force à nos ennemis de nous mater d’avantage.Plus de 40ans de mepris,de
    marginalisation,de brimades ne vous
    suffisent ils pas?

  9. daoumane dit :

    bjr
    je vois pas en koi ABRIKA peut aider l’ALGERIE?
    c un algerien donc c un corompu
    faut sous traiter le métier de gestion
    le cauchemar continu

  10. aqchich dit :

    A kedddour
    « votre zaim ne veut de personne apres lui en kabylie »
    je ne vois pas de chef de partie en Algerie qui a laissé sa place aux autres.Parlons de kabyles,said saadi,par exemple,a viré les grosses têtes qui lui faisaient de l’ombre eg: mokrane ait laarbi, ferhat,amara benyounes …
    il n’y a pas de démocratie en Algerie même chez les parties démocrates Tous veulent le pouvoir.Ils ne pouront jamais faire comme les vrais democrates tel que le PS Français.

  11. hakim saidani dit :

    et les mor matoub sait fini les kabylie

  12. gentelmen dit :

    Abrika et ghozali, en 1991 déja négociateur, alors il fallait se méfier de lui dés l’enclochemment des evenements dans la kabylie.Mais moi je crois que la faute est celle de celui qui a publié la photo et ce pour ne l’avoir pas publié avant et sitot qu’il soit dans le mouvement

  13. slimane dit :

    il s’agit pas de savoir si belaid abrika étais un militant du ffs ou pas car cela importe peu,l’important c’est de savoir si celui-ci respecte les fondements de la démocratie.
    n’est-ce pas porter atteinte au concept même de la démocratie que de rejeter d’une manière violente l’un des principes même fondateur de la démocratie,a savoir le suffrage universel? et ceci a été fait avec des méthodes d’une telle brutalité qui nous rappelle la société féodale(la révocation des elus ffs).slimane

  14. chemrouk said dit :

    slt abrika na jamai été un berbere pre ce que les berbere ne son pas des lache parcontre abrika si .

  15. justice&verite dit :

    celui qui avait pris cette photo n’est pas n’importe lequel…

    nous avons les noms des militants actifs du ffs de Tizi-ouzou á l’epoque et ce nom Abrika ne figurait pas comme son ami l’autre le responsable de l’UGTA tous 2 etaient preparés par le drs pour casser la kabylie qu’est le bastion et le syndicat de la democratie en algerie.

    Ce Abrika etait « travaillé/preparé » par un certain surnommé « mokh » par les medias du pouvoir mais un vrai diable ce Touati (connu tortionnaire á Tadmait lors de la guerre d’algerie) et son larbin lieutnant un certain colonel Aissat,… qui faisait le chien de Zerowalo puis de BouHef … d’ailleurs c’est ce dernier qui a ete voir la famille Matoub porteur du fameux message-MENSONGE de BouHef, nous avions deniché les assassins de Matoub, 4 sont abattus et les 4 autres en fuite mais ils seront bientot dans vos chevets!… aujourd’hui on lit des khor’rafates dans certains medias du pouvoir!
    Le mensonge ne prime jamais!

    Nous aussi etions des etudiants contactés par le drs mais avions refusé l’offre (au lieu d’une miserable bourse, un salaire incroyable, un vehicule et autres materiels… franchement c’etait de la corruption atroce… allah yostar!) Le bon Dieu nous avait sauvé car nous etions deja en partance dans d’autres cieux… le bon Dieu nous avait vraiment sauvé…OUF hamdo-allah!

    Nous avions fait un certain volontariat,
    nous etions les precurseurs d’un certain fameux CVRA sous Boumedienne, nous avions une autorité incroyable, toutes les portes des mairies et leurs voitures et buss etaient á notre disposition mais JAMAIS nous etions avec le pouvoir D’AILLEURS LE JOUR ÓU BOUMEDIENNE COMMENCAIT Á MATER LA KABYLIE nous lui avons dit ADIOS/MERDE ton CVRA, surtout quand il avait largué ses avions sur la cote de Dellys et Tigzirt avec des tracts anti algerie zaama les kabyles etaient derriere … le pouvoir assassin s’etait rabaissé á un niveau le plus bas de l’indecence humanitaire…
    et meme tres jeune, nous avions temoigné les assassinats du regime de Boumedienne.

    NOUS ETIONS LA JEUNESSE DU FFS!

    Nous avons accepté le CVRA que nous avions porté haut et fort de notre coeur car c’etait benefique pour aider les paysans mais quand nous avions vecu la « tournure » du regime sanguinaire alors la c’etait de trop!

    Mr le photographe qui avait reussi á photographier Abrika dans le palais du gouvernement avec le 1er mini-stre de l’epoque sanglante du regime militaire … etc… FRANCHEMENT CHAPEAU !

    Ce n’est pas n’importe lequel qui peut etre photographe chez un 1er ministre á l’epoque sanglante si vous n’etes pas un chien du DRS!

    Maintenant ce DRS commence á devoiler ses chiens et valets les Abrika et cie, d’ailleurs HISTOIRE a toujours donné RAISON au Dr. Ait-Ahmed Hocine et le FFS avaient deja denoncé lors de leur toute 1ere apparution sur la scene ces aBRIKA ET CIE!

    Nous avons les faits et les preuves – vous avez les mensonges et les crimes…

    Servir et valoir ce que de droit
    Au bon entendeur.

  16. algerlacitta dit :

    Quelle belle photo!

    le diable se fait diaboliser lui-meme!

    l’assassin revient toujours á la place son propre crime!

    une photo mieux que mille mots!

    le drs s’est auto-goinché!

    Qui peut photographier un 1er ministre dans une salle hyper securisée avec des chiens et valets du drs?

    Histoire avait et a toujours donné raison au FFS et á son president de nous dire des les 1eres secondes de la sortie de ce chien Abrika&cie qu’ils sont des chiens du drs!

    Tot ou tard la justice&verite jaillissent meme de la bouche des assassins.

    Merci de nous avoir confirmé le travail du drs (photo historique) qui lache ses chiens et valets au peuple algerien et á l’histoire sanglante de l’algerie.

    NOUS AVONS LES FAITS/VERITÉS – VOUS AVEZ LES MENSONGES ET LES CRIMES!

    Ma yenfaa ghir essah!
    justice&verite priment!

  17. azul dit :

    sousem a yarivoltéééééééééééééé

  18. Hali dit :

    J’aimerai bien savoir ce que certains enragés reprochent à Ghozali.Je remarque que ce sont les mêmes qui bénissent le compagnonnage du FFS avec les Mehri, Taleb et Hamrouche. Je trouve lamentable d’accuser gratuitement les gens de crimes qu’ils n’ont pas commis. Chacun sait que le pouvoir réel est détenu par l’armée, Ghozali en tant que premier ministre n’avait aucun droit de regard sur les problèmes de sécurité.

  19. mld dit :

    arretez-vous de jeuger les gens dans vous connaissait pas leurs histroires,comme blaid abrika c’est un homme qui a prè en mains les problèmes rencontrez les jeunes de kabylie et de la l’agerie entiers.
    pour qlq un qui reclame sa long matèrnelle qe dieu il a creer amazigh et l’etre humain veu le transformer comme arabe au français ect….comme les arabes qui dis (liyenkar lasal hemar)qui veu arabésers les kabyles moi pésonnellement je suis né kabyle je morait kabyle das je suis fière et vive imazighen.

  20. HACEN TIGZIRT dit :

    je ne voie pas de quoi vous parler de ce PAMILA ABRIKA CEST UN TRAITRE DE LA KABYLIE .ATTENTION A CETTE PAMILLA ELLE EST TRES DANGEREUSE .JE SUIS DE TIGZIRT JE LE CONNAIS IL ME CONNAIS .SAYER AVAL3IDH FAKOU BIK

  21. HALIT dit :

    Bonjour Tout le monde.

    je remercie l’auteur de la photo.
    cependant, elle n’apparait pas. si vous pouvez la réactiver, vous serez très gentil !
    merci

  22. Xaled dit :

    vous dites n’importe qoui ay athmathen.
    Je ne sais pas si vous etes conscients de ce que vous livrez ou pas? Il y a des milliers de personnes qui lisent vos propos qui n’ont rien de verité.
    Si j’interviens, c’est parce que je suis temoin de l’action qui a conduit Abrika, Sadek et un groupe de camarades a y aller prendre part à la rencontre avec Ghozali.
    Premierement, c’était decidé dans le cadre d’une commisssion du MCB, ce n’est ni une initiative personnelle ou autre.
    La veille à Hasnoua, l’équipe qui devrait partir a fait un tour au niveau du compus en invitant meme des militant à venir participer. Tout le monde était au courant de la rencontre. Bien sur les militant des partis (FFS et RCD)n’étaient pas tout à fait d’accord.
    Et pour l’histoire il ne faut pas oublier que pour la première fois dans l’histoire de la revendication identitaire en Algérie, une telle rencontre à arracher les 5 mn des informations en tamazight à la TV algérienne.
    Nous y reviendrons si vous voulez. Mis dans la serenité.
    Azul.

  23. Tagrawla Mhend dit :

    A Keddour, soyez bien informer ou soyez honnête. Abrika que je connais très bien n’a jamais été du FFS. Elmouhtarem a raison.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER