Le 4ème Congrès du FFS aujourd’hui et demain

Le 4ème congrès du Front des Forces Socialistes s’est ouvert ce matin à Zeralda. Présidées par Hocine Aït Ahmed, ces assises, très attendues par les militants du parti, s’étaleront sur deux jours. Depuis son arrivée à Alger samedi dernier, M. Aït Ahmed a multiplié les réunions avec les militants et les responsables de son parti. Des entretiens seraient également prévus avec d’autres personnalités de l’opposition, à l’image de Mouloud Hamrouche et Abdelhamdi Mehri.

Commentaires

  1. lamine dit :

    je veu dire juste une chause a Mouhand EL HOCINE qui a crétiqué ait ahmed . sa ce voi tu es de la secte de said sadi ou du syteme. je te dis dehor ici ya pas la place pour les kabyl service et sa ce voi bien tu le fils de harki et je te dis aussi kawed en ta . A BA SAID SADI ABA SAID SADI ABA SAID SADI et vive l’algerie algérienne vive le FFS ABA LE POUVOIR

  2. mouloud dit :

    Plus nous nous elevons nous paraissons petit devant ceux qui ne savent pas volet disait un philosophe que tu ne merite pas de connaitre à « Mohand ami » Ait Ahmad n’est pas que un nom, mais une personne qui en soit incarne le rationnalisme,la probité intelctuelle et scientifique,et surtou l’intelligence politique. Pour verifier la veracitée de ces propos vous n’avez qu’a consulté votr memoir sur les positions du pari FFS qu’il a derigé depuis sa création à ce jour?.Peut etre sa vous aidra à devenire moin cruel et moin amnésique,et ainssi vous deviendrai utile pour la societe « AKA AMI ATOGHALED DA KAROU » au lieu d’un tube degestif.
    A vous,Cher cngresiste?!, lire je dedui que vous etes de la trampe des congresiste du cinema Magestique ou digne decendant de l’un des participant,Les nom que vous venez de citer redoutés le fait que la democratie va permatre au imbicile de s’exprimer mais Ait Ahmed qu’ a pu rester vivant graçe au bon dieu nous a apris l’autonomie de reflexion,un stade de production d’idées que vous n’intendriez pas a cette vitesse car les militants du FFS evoluent sans cesse en faison de ce parti un espace de production d’idées et force de proposition
    AFFRANCHIRE LES ESPRIS ET NOTRES BUTE ? COURAGE ON VOUS LACHERA PAS ALGERIEN. SALUTATION DE MILITANT

  3. badis_dz dit :

    Mouloud vous me semblez totalement envouté par la personne d’ait ahmed , si celui qui vous appris l’autonomie de la reflexion alors vous avez certainement un retard a combler , car les militants politiques s’attachent aux idéaux et une culture de militantisme , vous savez ait n’est pas eternel , ou es Ghandi,…et les autres alors soyez digne d’un militant libre.
    quant a la probéité intelectuelle d’ait je dirais il fut un temps aujourd’huii ait est completement sous influence amnésique des bahloul, les assames et leurs alliances
    La reflexion de Congresiste est pertinente et sage elle n’est pas de majestix cinéma contrairement a votre reflexion de l’hotel du square
    VIVE LE FFS DEMOCRATIQUE Canal historique et VIVE les militants libres

  4. mouloud dit :

    -Passer les idées par les faits et ces derniers par les hommes est une regle en politique ; on ne peut pas etres en Algerie militant du changement dans un autre enveronement que celui crée par le FFS meme si le combat du FFS aspir à un pluralisme et la constitution d’une veritable opposition a multi front, où la democratie est notre limite, la libertes d’agire et de REFLEXION son nos moyens et ces dans ces limites que nous creerons nos posibilitées, mais l’atteinte à un homme de la tail de Ait Ahmed en sa qualité de politique releve de la pure hainne, pas d’illusion ni confusion entre Politique et Boulitique, le joug de la repression et politique de mongiore à fais regresser boucoup de militant dans la conception de la politique et de la democratie.
    C’est bien de cite Ghandi comme nom mais vous avez retenu que sa disparition et vous avez omit de citer le coté indelibile de ce couran de ponsé revolutionaire qui ne disparait pas avec la disparition phisique,car dire humanisme renvoi à Sartre banire les inegalités sociales ROUSSOU l’espoir et la conviction profonde de changement Ghandi, Ait Ahmed…
    Quesque vous voulez dir par influence amnesique, vous pensez que sa veut dire quelque chose?! l’histoir du cinema Magistique est tristement celebre mais « l’hotel du sequar » ?!!! ma critique a l’egare de Congresiste n’etait pas un jujement de valeur mais une approche diferante contrairement a vous, « ce sont ceux qui oses les jujement de valeur qui sont plus bornés », je ponse que vous n’etes pas dans ce cas?.
    « Ou l’homme cesse de connaitre commence a croire »vous avez cessez de connaitre les veretés alors en vous à fait soumetre et atraver vous on veu vassaliser le FFS?MAIS SOYEZ SUR TANT QU’IL Y A LA VIE IL Y AURA DES HOMMES POUR LE CHANGEMENT
    SALUTATION MILITANTE.

  5. khelil dit :

    Arretons d’idéaliser les gens . idéalisant des idées . Ait Ahmed est ait ahmed et point . Il est chef d’un parti . donc , critiquable ( de l’interieur du FFS et de l’exterieur) . Badis a droit d’avoir son opignon .

    Je crois qu’etre chef d’un parti à 80 ans et, de surplus, depuis 30 ans reléve du miracle . Un miracle que beaucoup continuent à accepter .

    Nous somme sur terre et il n y a pas de sainteté . Le FFS est parti d’obedience sociale-démocrate et il n’est pas d’obédience Ait ahmediste ou je ne sais qu’elle autre .

  6. Adel dit :

    30 ans chef de parti ??? une vraie dictature a l euorpeenne.

    Plusieurs militants ont ete radies ces jours-ci juste pour avoir eu le courage de critiquer cette situation. La Chaise comme on dit en arabe -El Kourssi- est dans le sang algerien que ce soit Ait Ahmed ou autre . C est El Kourssi qui est en jeu. Monsieur Ait ahmed , il faut laisser la place aux jeunes.

    80 ans d age deja c est beaucoup pour diriger un parti. Monsieur Ait Ahmed , demissionner volontairement et laissare la place aux jeunes avant que la maladie vous emporte.

  7. mouloud dit :

    Mon intervention ne se veut pas comme leçon, mais pluto comme reponse a des penseés voilées, et surtout a une atitude de mégalomanie.
    Notre ideal sont les ideés pour lequelle nous nous batons, et dans ce combat le respect d’autruit et une régle pour nous permetre de créer le minimum consusuelle, a partir du quelle le débat apaisé permatra de trouver une issu politique a nos problemes politiques, de conception de gouvernance et de democratie, pour ainsi pretendre acceder reéllement au pouvoir du peuple.
    L’objectif d’un militant est de parvenir a realisé au tour de lui un enveronement de débat pour ainsi propulser une dynamique de construction, ces de cette maniere,a mon avis, qu’il est possible de constiture en tanque citoyen une piere d’angle dans l’idification d’un Etat de droit.
    Dans l’unicité cette action s’exprimera dans la forces de l’union qui regroupera tous les front constructives et democratiques.
    Si dans le cas contraire l’action individuelle n’est pas orienté dans cette optique, logiquement le contraire ce produira. mais dans quelle cas cette hipotese pourra se produir? -dans le cas de subjectivité des reflexion.
    -dans le cas de manque d’élements de reflexion.
    -dans un cas de suspition generalisée, ou le ciment
    addesife entre militant s’autolyse pour ainsi laisser
    place à la confusion generale,l’intoxe et la
    rumeure.
    Dans le cas premier le militant devien impulsif et réactionnair donc un esprit qui tant plus vers l’autoritarisme et l’intolerence.
    Dans le second, le militant finira a croire en sa feblesse a analysée les evenementscomme, ce qui produit un sentiment « impouvoire » stade primaire de depolitisation, qu’est(cette état de depolitisation),s’il devien sporadique, dangereux pour la societé.
    en denier cas, la gestion des relations communes se fera par esprit de meffience, méme au plus imposant discours.Et entre responsables hiearchique et militant de base l’entretien des relation se fera par la confidence pour créer des allégence.Qui est(l’allegence d’esprit) un stade de domination mais surtou de reflexsivité reduite donc de soumission et dans l’inconscience presque total.
    Mon hamble intervention ne ce veux pas une contibution/solution mais un aport d’élements de reflexion, de militant, pour une solution passifique et politique mais durable.
    Soyons realiste demandons une deuxiéme republique et faisons le de tous coeur. SALUTATION DE CAMARADE MILITANT.

  8. Vassilios dit :

    Cool!
    [URL=http://creestwood-ford.carinventors.cn/pontiac-455-for-sale.htm#] pontiac 455 for sale [/URL]
    http://creestwood-ford.carinventors.cn/pontiac-455-for-sale.htm pontiac 455 for sale
    [URL=http://bus-dodge.carinventors.cn/car-accident-report-geogia.htm#] car accident report geogia [/URL]
    http://bus-dodge.carinventors.cn/car-accident-report-geogia.htm car accident report geogia
    [URL=http://subaru-caps.carinventors.cn/memphis-used-car-loan.htm#] memphis used car loan [/URL]
    http://subaru-caps.carinventors.cn/memphis-used-car-loan.htm memphis used car loan
    [URL=http://car-trailers.carinventors.cn/2000-dodge-neon-crate-motor.htm#] 2000 dodge neon crate motor [/URL]
    http://car-trailers.carinventors.cn/2000-dodge-neon-crate-motor.htm 2000 dodge neon crate motor
    [URL=http://car-inflators.carinventors.cn/1996-buick-skylark-gs.htm#] 1996 buick skylark gs [/URL]
    http://car-inflators.carinventors.cn/1996-buick-skylark-gs.htm 1996 buick skylark gs

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER