Une question qui veut une réponse!

A quelques jours des élections législatives du 17 mai 2007 en Algérie, Qaïdat Al-Jihad Fil Maghreb Al Islami (QJMI) a appelé les Algérien à boycotter le scrutin. Pourquoi QJMI n’a pas lancé un appel au boycott des élections législatives qui viennent de se passer au Maroc ?

Commentaires

  1. dziri dit :

    Il n’y as pas « el qaida Maghreb »
    il y as des corrompus qui manipulent des ignorants et les corrompus sont tenus en lesse par les occidentaux parcequ’il detiennent les preuves de leurs corruption ( ils placent l’argent volé en occident) et de leurs crimes commis. Les occidentaux sont les seuls ( si ca fait leur affaire ) a pouvoir leurs faire du mal.

  2. malek dit :

    C’est parce-que le terrorisme n’existe qu’en Algerie pauvre naïf!et le sort des pays voisins dépend de notre stabilité économico-politique !

  3. khelil dit :

    au faux khelil ,

    Vous vous amusez à ecrire avec mon prénom . ayez le courage d’ecrire avec le votre .alors Mr le corbeau je n’interviendrai plus avec ce pseudo et je vous le laisse .

    avis à mes camarades qui me connaissent .

    Moi , je ne critique pas les positions du FFS par rapport à la violence mais son fonctionnement .

  4. assirem dit :

    Salutations

    Je dénonce fermement les dernières intrusions diaboliques qui ont redynamisé l’engrenage de la mort et d’une violence supplémentaire infligée à la société Algérienne.

    Un acte barbare, un assassinat collectif abominable ; programmé puis exécuté par les malfrats qui ne disposent pas forcement d’idéologie, de frontière et d’identité.

    Permettez-moi de vous communiquer mon analyse sur le déroulement des ces derniers événements dans notre pays :

    Les semaines écoulées ont connu quelques opérations politiciennes macabres qui ne trompent personne aujourd’hui en Algérie et ailleurs:

    Première épisode :

    1ère partie ; celle-ci est caractérisée par l’envoi des correspondances -interrogatoires aux électeurs qui avaient exprimé leurs refus catégorique pur et simple au régime stalinien et son relief.

    2ème partie ; est caractériser par l’amplification volontaire de la rumeur relative a la mort de président (Boutef).

    Ces deux premières opérations compose une stratégie globale bien orchestrée consistant à

    a- faire intimider voir terroriser et faire promesse de lourdes représailles aux électeurs qui boycotterons les urnes ultérieurement.
    b- Maximiser les taux de participation aux futures échéances électorales ; les Locales, révisons constitutionnelles et notamment la réélection du Boutef pour un 3ème mandat.
    c- Et éviter le spectre d’une dissidence nationale citoyenne et pacifique qui plane en Algérie
    Comme ses opérations avérées loin de réaliser les ambitions des architectes du désastre ce qui les a pousser à inventer la grande mystification de siècle : anecdote tentative d’assassinat du ’’Président’ ’qui s’échappe par miracle puis se déplace comme héro au centre de l’attentat ‘’kamikaze’’.
    Deuxième épisode : opération compatible et complémentaire à la première ;

    J’essai de la résumer comme suit :

    L’annonce puis l’officialisation du retour de l’infatigable opposant Algérien à qui l’histoire a toujours donné raison – Da l’ho – !!! a brouillé les cartes des uns et des autres !!! Faute de quoi ? Boutef et les décideurs qui l’avait intronisé dans le sérail sont condamnés de ne jamais oublier l’AFFAIRE de retrait des 6 candidats des présidentielles du 1999 !!! Ainsi que les déférentes désillusions et défaillances causer a ce gestapo par le Géni de l’O.S.

    Donc !! Que doit faire ce régime agonisant qui veut se maintenir cout que coute et ad vitam aeternam ?? Lors de ce formidable événement de l’Algérie « congrès du FFS » force d’opposition crédible vis-à-vis la société et qui dispose d’un supplément de crédit incontestable de la communauté internationale appuyer par la présence officielle des personnalités nationales intègres a l’égard de Mahri-Hamrouche- Chibane, assemblé d’un crédit international incontestable. »

    Un événement Politique porteur d’espoirs, riche de propositions susceptibles de crier une Dynamique Politique Nationale qui va précipiter d’Instauration de la Deuxième République.

    Alors une compagne de désinformation et de propagande mensongère s’annonce inévitable pour les squatteurs de l’Etat.
    En effet ! Pour mieux escamoter les progrès du FFS et de détourner la nation de l’actualité politique le pouvoir et ses acolytes d’hier et d’aujourd’hui œuvre en étroite collaborations pour atteindre leurs objectifs communs.

    Sans surprises, la machine de destruction humaine est lancées et les impitoyable images les plus féroces de la sale guerre ont fait surface et accaparent les premières pages de la presse nationale et d’autre medias.

    Hannibal est à nos portes !! La société traumatisée, choquée les initiatives politiques du FFS qui devait marquer la semaine et la vie politique sont décalées d’une manière intelligent préméditée par la police politique et suivi scrupuleusement par leur armada journalistiques.

    vive l’algerie libre et democratique
    vive la 2ème Republique » la Repulique des droits et des Libertés »

  5. khelil dit :

    analyse à deux balles .

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER