Algérie : huit blessés dans l’explosion d’une bombe à Zemmouri

 

 

Huit personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dans l’explosion vendredi à 18H30 d’une bombe artisanale à l’entrée d’une résidence de policiers à Zemmouri, dans la wilaya de Boumerdès. L’explosion s’est produite quelque minutes avant la rupture du jeûne. La bombe était placée dans un sac en plastique à l’entrée de la résidence où vivent des policiers et leurs familles. Parmi les blessés, deux ont été amputés des deux jambes.
Il est à souligner que l’attentat a eu lieu deux heures après la diffusion de la Déclaration de Messieurs Hocine AIT AHMED, Abdelhamid MEHRI et Mouloud HAMROUCHE. « Gravement préoccupés par un possible nouvel engrenage de la violence« , peut-on lire dans la déclaration des trois personnalités politiques

Commentaires

  1. Adel dit :

    I ya un changement de cap dans cette declaration des trois personnalites.Une armee qui n a pas pu arreter cette violence alors je me demande avec quoi Ait Ahmed et ses amis pourront changer les choses.Les algeriens au pays ne suivent nullement ce que font ces trois hommes. Ils se rencontrent en algerie pour une reunion puis retour vers la suisse ou la france.Au lieu de participer aux dernieres legislatives au pays et essayer d arracher des sieges dans le parlement pour combattre le pouvoir de l interieur et essayer de changer les choses, ait ahmed a boycotte les elections et maintenant il vient avec cette declaration publicitaire dans les pays europeens, l opposition se rend dans les marches, les magasins, dans la rue pour convaincre et gagner le plus de sieges au parlement mais ait ahmed a boycotte ces elections sans donner des explications interessantes, a moins qu il savait qu il va perdre dans les legislatives. pour lui, boycotter fallait mieux que de perdre et sortir la tete baissee devant le peuple. que fera t-il maintenant a cet age pour changer les choses? Hamrouche n a pas de popularite en algerie et personne ne le suit. La parpluie FFS lui sert bien pour se faire connaitre. Mehri c est l ancienne tomate qui n a rien fait pour le pays et il vient maintenant nous surprendre par un communique. Seule solution est que ces anciens de l algerie laisse le terrain aux jeunes qui peuvent peut etre changer les choses. President a vie du ffs ???

  2. M.Karkafi dit :

    Il faut rendre à cet homme integre, nationaliste et un résistant historique qu’est Si Aït Ahmed. Cet homme, de la stature de feu Boudiaf, est en plus un démocrate et un visionaire. Si le régine mafieux a suivi sa persistance à ne pas violer les résultats des élections ayant donné la suprématie aux islamistes, on n’aura pas cette tuerie des 200 000 âmes.Comme la crise intèreieure ne peut être résolue par la force, Si Aït Ahmed avait, en son temps,participé à l’etablissement du contrat de Saint egidio pour régler pacifiquement cette guerre civile, mais la junte putshiste, de peur pour ses inrérêts personnels étroits, a mis tout leur poids pour biaiser cette initiative. Actuellement, ces trois patriotes ne baissent pas les bras, ils persistent pour montrer la meilleure voie salutaire pour sortir de ce boubier de violence; C’est maintenant aux populations de bouder toutes consultation réferendaire ou élections afin d’aider ces leaders à concrétiser leur plan d’eradication de état d’instabilité du pays.

  3. M.Karkafi dit :

    Il faut rendre hommage à cet homme intègre, nationaliste et un résistant historique qu’est Si Aït Ahmed. Cet homme, de la stature de feu Boudiaf, est en plus un démocrate et un visionaire. Si le régime mafieux a suivi sa persistance à ne pas violer les résultats des élections ayant donné la suprématie aux islamistes, on n’aura pas cette tuerie des 200 000 âmes.Comme la crise intèreieure ne peut être résolue par la force, Si Aït Ahmed avait, en son temps,participé à l’etablissement du contrat de Saint egidio pour régler pacifiquement cette guerre civile, mais la junte putshiste, de peur pour ses inrérêts personnels étroits, a mis tout leur poids pour biaiser cette initiative. Actuellement, ces trois patriotes ne baissent pas les bras, ils persistent pour montrer la meilleure voie salutaire pour sortir de ce boubier de violence; C’est maintenant aux populations de bouder toutes consultation réferendaire ou élections(organisées par les putshistes,j’entends) afin d’aider ces leaders à concrétiser leur plan dd venir à bout de cet état d’instabilité du pays.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER