Questions à Ali Yahia Abdennour

A la question de savoir pourquoi il n’était pas convié au travaux du 4ème congrès du FFS, le président d’honneur de la Ligue algérienne de la défense des droits de l’homme (LADDH) Ali Yahia Abdenour a répondu: « Depuis ma rencontre à Paris avec Hocine Aït-Ahmed en 2004, j’ai décidé de rompre mes relations avec le FFS » (In Le Jeune indépendant).

Question à Ali Yahia: pouvez-vous rendre public le contenu de votre  rencontre parisienne avec Hocine Aït-Ahmed ? Pour rappel, cette rencontre a eu lieu avant les présidentielles d’avril 2004.  

Par ailleurs, dans un entretien accordé au quotidien El Khabar du 20 septembre, Ali Yahia n’a pas trouvé mieux que de s’attaquer au FFS. En effet, le président de la LADDH s’est mêlé de la gestion du FFS lui reprochant sa décision de ne pas avoir inviter les partis politiques à son 4ème congrès. Cela relève pourtant du fonctionnement d’une organisation autonome.

Ali Yahia doit nous expliquer plutôt pourquoi la LADDH a interdit aux cadres des partis politiques d’occuper des postes de responsabilités au sein de la LADDH. Il est vrai que Ali Yahia Abdennour était le premier à avoir quitter le FFS…pour rejoindre le gouvernement de Houari Boumediène.     

Commentaires

  1. khelil dit :

    peut etre qu’il a ses raisons . si possible de publier son interview avec ce journal en totalité.

    Ait ahmed n’est pas dieu . C’est un etre humain comme moi et vous , Mr le web master . donc , ce n’est nullement peché de quitter , critiquer et ,en general , parler du ffs

  2. biban dit :

    mes hommages au grand monsieur qui est maitre ali yahia.
    d’apres el khabar !le grand maitre ali yahia a declarer ceci !trois hirondelles ne font pas le printemps en ce temps de el kharif !lol
    le dictons parle d’une hirondelle !lol!! pas de trois !lol donc trois c’est largement suffisant de faire le printemps pas noir dutout !

  3. messaoudi dit :

    DA YAHIA le socialiste est devenu un cas social que si Hanafi ne pouvait rien lui refusé sincerement sa presence au 4e congrés est comme son absence (un non evenement) vu que les maitres avocats ont ete marginalisés dans sa ligue, merci FFS au moins vos invites (mehri , hamrouche et les autres ) son des personnalites integres

  4. mouloud dit :

    eh oui hammrouche, mahri de personnalites integres; alors que Maitre Ali yahia non roh azmen aghdar.

  5. djef dit :

    Premièrement je salue les responsables du FFS qui n’ont accorder aucune importance aux déclarations plutôt les délires d’Ali Yahia Abdennour, mais bon comme il l’a si bien dit Messaoudi que je salue à l’occasion (censure) Avant, quand on évoque Ali yahia c’est évoquer les droits de l’homme, le contrat de Rome, les dénonciations répétées…!
    Je pense qu’après 2004, Ali yahia n’as pas le droit de parler ni même de donner son avis sur la chose politique parceque quelqu’un qui se voit doyen de la classe politique et qui se fait avoir par les services lors des élections présidentielles! Rappelez vous du groupe des 11 avec autour d’ali benflis , Said saadi…et tout les avortés du système.

    cette fois j’ai épargné le congrès de la lique tenu à Boumerdes et tout ce qui s’est passé à l’interieur…on en parlera après pour remettre en cause l’existence même d’une ligue issu de ce congrès, une ligue qui a cessé d’être une moyen de dénonciation des crimes comis…à savoir l’assassinat du P/APW de Tizi Ouzou, les dérniers attentats,… mais qui organisent pluôts des séminaires et des univérsités d’été…

    Et pour ce qui concerne l’invitation au 4ème congrès du FFS, je pense que ce parti est autonome par conséquent ilses responsables invitent ceux qu’ils veulent et laissent ceux qui n’ont rien à faire, le FFS a eu le courage pour la première fois dans l’histoire.

    pour revenir à la politique, je pense que le trio AIT AHMED,HAMROUCHE, MEHRI sont d’une crédibilité incontestable, et présentent une véritable alternative pour ce pays!
    ayons confiance en eux !!

    Vive le FFS

  6. arezki dit :

    boumedienne a liquidé tous ses opposants sauf hocine ait ahmed! pourquoi?
    Quel role jouait ali meceli dans la triangulaire « boumediene-meceli-ait ahmed »?
    Pourquoi ait ahmed n’a jamais gobé krim belkacem, opposant de boumedienne?
    maitre ali yahia qui était si proche du chef du ffs et apres de boumedienne, pourra t il nous répondre?

  7. Sabrina dit :

    Je pense que Me Ali Yahia,est une personne qui à toutes ses facultés mentales et ne « délire » pas du tout et que les raisons qui l’ont poussée à rompre tous lienS avec le FFS doivent etre largement valable,légitime et incontesté.Mais la véritable question à ce jour c’est: 2009.A savoir quel évolution socio-politico notre pays va prendre??? Ou bien encore est ce que Bouteflika va modifié la constitution pour affermir son pouvoir et surtout celui des généraux,des militaires (car comme tous le monde le sais,c’est eux la bete noir de l’Algéries qui l’ont conduit à sa perte).Si c’est le cas tous le monde doit faire quelque chose ,plus aucun citoyen ne peut accepter ,les conditions de vie en Algérie : à l’heure ou des escros vivent dans des villas luxueuses payer au frais de personne desespérées qui ont été trahit at qui vivent toujours à 15 dans un appartement qui fait 30²(c’est inadmissible en 2008 pour un pays riche de ces ressources pétrolières et d’hydrocarbure) a, la corruption,les enlèvements,les intellectuels assassinés ou jeter en prison sans aucun fondement valable et j’en passe et des meilleurs….

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER