Benchicou porte-parole de  » Global War on Terror  » ?

« Bientôt des troupes US au sud de l’Algérie » est le titre d’un article qu’on peut lire sur le blog de Mohamed Benchicou. Ce dernier refuse de commenter une affirmation d’une telle gravité, car elle porte atteinte à la souveraineté de l’Algérie.

Benchicou devient le porte-parole officiel de  » Global War on Terror  » de l’administration Bush. L’ex-patron du Matin ne rate aucune occasion, au nom de la lutte anti-terroriste, pour défendre « l’intervention » américaine dans notre pays.

Sur un autre registre, Benchicou écrit : « L’animateur d’Al Jazeera questionne l’ambassadeur des USA : «Pourquoi on n’a pas entendu, en Afrique du Nord, tout ce vacarme entretenu en Syrie sur la nécessité de démocratiser ? Réponse de l’ambassadeur des Etats-Unis : «Nous avons entendu qu’il y a au Maghreb des entraves en matière de liberté d’expression et libertés de regroupements mais la démocratie avance dans ces pays et nous soutenons ces avancées démocratiques».

Pour ce passage, Benchicou a choisi le sous-titre :  » Le zèle de l’animateur ».

Un animateur qui parle de démocratisation des pays du Maghreb est accusé de Zèle par Mohamed Benchicou ! Quel excès de zèle alors !!!

On peut lire également sur le blog de Benchicou un article consacré à Abdelkader Hadjar, ambassadeur d’Algérie en Egypte. « Interrogé par le quotidien égyptien «El Misri El Youm» à propos du kidnapping en Algérie de l’ingénieur égyptien Amdjad Ouahba , Hadjar affirme, péremptoire que «ce n’est pas l’œuvre d’Al-Qaida» et ajoute, l’air docte, que «les ravisseurs appartiennent à une organisation terroriste dénommée groupe salafiste activant dans la région de Kabylie», écrit Benchicou qui ajoute qu’« en séparant GSPC d’Al-Qaida, Abdelkader Hadjar croyait , avec la subtilité qu’on lui connaît, contribuer à la propagande du pouvoir d’Alger : la négation d’Al-Qaida »

Ainsi, Benchicou refuse la propagande de l’ambassadeur d’Algérie en Egypte, mais devient le relais de la propagande de l’ambassadeur des USA en Algérie !

Commentaires

  1. tchebreg dit :

    http://www.lejourdalgerie.com/Editions/230907/Rubriques/evenement.htm#4

    http://www.lejourdalgerie.com/Editions/230907/Rubriques/evenement.htm#7

    On n’a qu’à visiter ces deux articles et on peut voir qu’on use d’une forme de propagande particulièrement pernicieuse : des informations en chaine se propagent, en faisant mine de dénoncer… en ne dénonçant ni la première main rapportant l’information, ni le fait rapporté que l’on ne vérifie par ailleurs pas, au moins pour lui procurer une légitmité éditoriale. La preuve ? « Ce blog est votre espace » et « Cet espace n’appartient pas au FFS ». Belle preuve de bonne foi, non ?

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER