• Accueil
  • > Hommage
  • > Le général SMaïn Lamari décoré à titre posthume

Le général SMaïn Lamari décoré à titre posthume

Le président de la République a décoré à titre posthume, le général-major Smaïn Lamari de la médaille Al Athir de l’Ordre du mérite national. Un décret présidentiel n°07-268 vient d’être inscrit au Journal Officiel n°59 du 16 septembre 2007. Le général-major Lamari est décédé le 27 août dernier à l’hôpital militaire de Aïn Naâdja à la suite d’une crise cardiaque. Il était un proche collaborateur du général de corps d’armée Mohammed Mediène (Toufik), directeur des Services de renseignements et de sécurité (DRS), qui coiffe le renseignement intérieur et extérieur, ainsi que la sécurité des armées. Pour rappel, la médaille Al Athir de l’Ordre du mérite national est la plus haute distinction de la République.

Commentaires

  1. messaoudi dit :

    Pour ne pas trop amplifier un non evenement , la decoration de feu LAMARI n’est qu’une protection d’un general pour les crimes orchestrés ,c’est comme la loi d’amnistie du cheval blanc( chadli) apres les evenements d’octobre 88 afin de proteger ses maitres (les generaux)

  2. aboul2006 dit :

    soyons bon, soyons fidéle aux principes de 1954, soyons respectueux envers nous meme,
    soyons algeriens dignes et hommes.
    soyons guerriers.
    soyons fiers
    Prenant example de bravoure:
    Après la mort de Hassen II, le jeune fils du Gen OUFKIR (qui a passé plus 18 ans en prison, dés l’age de 3 ans) a repondu a une question posé par un journaliste concernant ce chatimant injuste que le roi à infliger à la famille OUFKIR (Femme, et enfants). j’aurais répondu a cette question du vivant de cette homme, aujourd’hui qu’il est mort je lui pardonne.

    soyons bon.

    Aboul.

  3. hamza dit :

    jai connait smail lamari dans 3 mois ,c’est un monsieur simple et un homme d’une bonne famille ,parceque c’est un major il était sympas et simple devont un AOP et tres gentil avec l’enssemble,il a fait du bien dans sa vie ,et il est tjr avec le zaouali,c’est un responsable populaire,rabbi yarahmek,en se vois au paradis ,vous ete un frére et un pére et le bon exsample de l’armée.

  4. ahcene dit :

    ça vous etonne? pas moi.Un destructeur ne peut etre que solidaire de son semblable. A bon entendeur…

  5. Mouatten aadi dit :

    Allah yarhem un criminel comme LAMARI?????c’est incroyable.donc on tue,on détruit,on fait disparaitre des innocents,on meurtrit tout un peuple et aprés ça on lui prie Errahma!!!!!
    Hamdoullah maintenant il ne peut plus faire du mal,il est entre les mains de son créateur la ou il va rendre des comptes.

  6. Mohamed dit :

    En réponse a « Mouatten aadi » et à « messaoudi », je voudrai bien savoir ce qui vous rends aussi convaincus de la culpabilité de cet homme, sauf si vous étiez à ces cotés lors ce qu’il les a commis, ce qui fais de vous ses complices !?

    « aboul2006″ demeurer objectif dans de tel circonstance, est une vertu que tous le monde n’a pas la chance d’avoir

    allah yerham maoutana

  7. abdou dit :

    salam a tous
    A Mohamed,
    A croire que tu ne lis aucun bouquin au sujet de ces personnes qui se disent « generaux major »et qui gouvernent notre beau pays
    a croire que tu ne met jamais les pieds la bas,comment peu tu etre aussi naif.

  8. stinger213 dit :

    Mohamed, sauf le respect que je dois à ton prénom, je ne vois sortir de tes propos que des sottises
    quant à aboul2006 je dirais simplement que ni lui ni moi n’avons le droit de pardonner ou pas d’ailleurs à ce Monsieur, mais c’est plutôt à ces victimes a le faire.

  9. karim dit :

    je veux dire a hamza que lamari est un sanguinaire, un assassin, un tyran, un dictateur…. c’est a cause de lui et ces chefs (belkheir et mediane) que les algeriens nage dans la misere, la pauvrete,le terrorisme, la guerre ,la hogra. lamari est un ami du diable hamza alors arrete de couvrir le soleil avec un tamis.
    merci.

  10. Salem dit :

    Ne soyons pas hypocrite, on est bien content que ce sanguinaire ne soit plus de ce monde.
    Qui est le suivant ? Meddiene ? Nezar ? Mohamed Lamabi ? Belkhir & Co?
    Ces gens ont fait beaucoup de mal à l’Algérie, leur disparition ne sera que bénéfique pour le pays, personne ne les regrettera.

  11. l'écoeurée dit :

    je pense que là vous allez tous trop loin, l’homme est mort, à partir de maintenant il est entre les mains de son créateur. s’il a fait des fautes il va payer, s’il a fait du bien cela va interceder en sa faveur. Dieu est seul juge. laissez le reposer en paix, à chacun son tour

  12. Raouf dit :

    C’est vrai qu’un mort est entre les mains de son createur. Mais les enfants de Massu, Salan et Bigeard qui dirigent encore a Alger doivent savoir combien le peuple algerien les vomit.Qu’ils perissent tous comme des cafards.Ils ont souilles le sang des martyrs.

  13. Khoukoum samy dit :

    Seuls les victimes, ont le droit de pardonner à leurs bourreaux !

  14. raftys dit :

    tout a une fin
    c la vie est que chaqu’un assume c fait devant dieu et devant l’histoir et comme en dit en ne peut pas caché le soleil avec un tamis car comme en le sais tous smain lamari et antres n’ont jamais sérvis leur patrie mais bien au contraire c ‘est a cause d’eux que l’algerie vie la situation d’aujourd’hui térrorisme pauvreté maladies prostitution et bcps d’autres choses mais une chose est sur c que malgré tout et dieu merci la mort éxsiste et tout a une fin wa yabka wadjhou allah thou aldjalal wa l’ikram et saadak ya faale el khir car le sang de nos martyres ne c’est meme pas refroidie alors meme si ils s’échaperent a la justice du pays jamais a c’elle du dieu et allah yesstar

  15. raftys dit :

    tout a une fin
    c la vie est que chaqu’un assume c fait devant dieu et devant l’histoir et comme en dit en ne peut pas caché le soleil avec un tamis car comme en le sais tous smain lamari et antres n’ont jamais sérvis leur patrie mais bien au contraire c ‘est a cause d’eux que l’algerie vie la situation d’aujourd’hui térrorisme pauvreté maladies prostitution et bcps d’autres choses mais une chose est sur c que malgré tout et dieu merci la mort éxsiste et tout a une fin wa yabka wadjhou allah thou aldjalal wa l’ikram et saadak ya faale el khir car le sang de nos martyres ne c’est meme pas refroidie alors meme si ils s’échaperent a la justice du pays jamais a c’elle du dieu et allah yesstar mani de tizi ouzou blad echouhada et fils du héro de la révolution si rabah allah yarahmou et fiér d’étre son fils papa je t’aime toujours et que dieu te garde en son vaste paradis car tu le mérite si rabah repose en paix papa
    hero

  16. Barbouze dit :

    Et les Beloucif qu’est ce que vous en pensez, ils avez eux aussi des menbres de leur famille au sein du DRS, et le DCE du general smain, ils savent se montrer influents quand ils le veulent, ils avaient au moins 5 ou 6 officers superieurs au sein de l’anp et quelques uns au seins du DRS, mustapha Benloucif ancien chef d’etat major, colonel mourad Benloucif , lieutenant colonel djamel Benloucif DRS, hakim Benloucif DCE, Badis Benloucif DRS GSRE, zohir Benloucif DCSA, et il en reste encore d’autres, sans oublier les ataylia et les zerhouni ……etc

  17. RP.Bananière dit :

    Les Benloucif qui c’est qui ne les connait pas!!!, ils avaient le pouvoir absolu au court des années 80 et 90, je rejoins barbouze sur le fait qu’ils ont encore des membres trés infulents en seins du DRS,et du DCE, et beaucoup des chef du DRS et DCE font en sorte de leur servir de bouclier en les parrainant encore.

  18. riad dit :

    Tous ces commentataires qui defendent cette mafia politico- financiere de generaux qu’ils soient morts ou vivants qui sont des harkie et fils de harkis , ne sont que des profiteurs du systeme en place …et mefiez vous il y a meme la drs qui met son nez sur le net

  19. TRUTH dit :

    Smain Lamari ,Mohammed Mediene(le monstre qui travaille sous l’Ombre,une homelette il na jamais eu le courage de se montrer en public) et compagnie sont tous des assassins…cest tous des menteurs…Ils ont volés toute la richesse algerienne….la mort de smain lamari nest surement pas regrettée ces militaires doivent etre conscients que maintenant les algeriens savent la verite on la connait la verite on sait ce quils on fait c des traitres…iLS ONT TUÉS des ALGERIENS TOUT simplement pour senrichir et croyez moi smain lamari est en train de payer cher chez Allah…… ses compatriotes le suiveront et croyez moi cest a ce moment la que l’Àlgerie pourra finalement respirer….

  20. Anonyme dit :

    ces gents ont commis des crimes impardonables d ailleurs ils ne l ont pas fait par erreur mais volontairement comment voulez-vous pardonner a de tels gents

  21. raftys smail dit :

    jeune de bonne famille de la révolution algerienne sans emploi j’ai 29 ans et je suis toujours au chomage et si en ce demande ou sont l’est enfants de ce pauvre geniral au chomage noooon quel bétise ….remarque j’ai raison c les chomeurs de luxe ils travaillent jamais et ils sont toujours occupé a déponssé des millions chaque soirs dans les plus beaux hotels du pays chératon hilton et bcp d’autres beaux endroits de la drogue de la prostitutions des soirées chaudes dans des cabarés et tout ca avec l’argent du peuple je vais vous raconté un petit truc voila je m’appel smail j’ai 29ans dieu merci et au moin ca je suis un jeune beau et tres charmant j’ai était une fois au chiraton pour déposé un dossier et en arrivent a la récéption j’ai remis le dossier a une fille qui travaille la bas et qui ma demandé de me passionté un moment le temps de verifier le dossier et au moment ou j’ai ressté sur un fouteuille une belle femme en tenus grave vien de passé et en arrivent devant moi ma demandé ce que je fesait la bas te je lui est tout dit et elle ma répondue avec un grand sourir pourquoi tu ne vien pas traveiller chez moi et entre temùps la secrétaire^ma appler pour me donner un rendez vous pour la semaine prochaine apres la fille ma demander de la suivre a l’éxtérieure en arrivent elle ma demandé de manté dans ca voiture un tres beau bmw x5 et sans esité j’ai accépté et hope le bolide a démarré en marchant dans l’autoroute elle ma demandé mon age j’ai répndu29 et elle ma dit qu’elle a le meme age que moi et a commancer a me faire des compliment et sans ésité elle ma demandé si je veut bien partire avec elle chez elle et j’ai demandé pourquoi et elle a dit juste pour prendre un café et en arrivent chez elle elle a diréctement soté sur moi et en a fait ce qu’en a fait et apres avoir terminer elle mùa prie dans ces bras elle ma dit que jamais un homme na réussie a la satissfaire comme je les fait moi et elle ma demander si je veut bien vivre avec elle et elle me donnera tout ce que je veut meme une voiture et pour terminer elle ma dit que c la fille du geniral??? j’ai ue le souffle coupé pandant un bon moments apres elle ma rassuré en me disant écoute t un belle homme tu est a moi juste pour moi et pérssonne ne poura te faire quoi ke ce sois l’éssentiel c de réssté avec elle car je lui plait bcp et ke elle vien juste de dévorcé avec un homme d’affaire turque ki est nul un vrai pd et ce qu’elle cherche c un homme comme moi qui saura la satisfaire et c l’éssentiel pour elle …………une fille d’un géniral ??????????? daaawessou

  22. realiste dit :

    les jeunes vous pensez tous detenir la verité et tout savoir sur tel ou tel autre general.Sachez que quelque soit la personalité du militaire il ne vendra pas son pays et qu’au contraire un boulahya « barbu » peut donner sa femme pour arriver ameliorer sa situation (financiere ou politique) N’est-ce ps messieurs les gros posterieurs de hamas et leurs potes.Quand au grand general smain il a sauvé l’Algerie des sanguinaires (avec l’aide de vrais hommes tels que zeroual nezzar….).
    Rq:les meubles arrivent de plus en plus d’indonesie alors question
    QUEL BARBU VIT LA BAS DEPUIS KELKS ANNEES? ….
    Allez je vous donne ses initiales A M Alias abass madani

  23. Mestphy dit :

    à l’enfer !!! avec sa médaille Al Athir. C’est lui qui a planifié l’assasinat de Boudiaf sous les ordres de l’Arbi Belkhir d’ailleurs qui ne va pas tarder à le suivre aussi, une autre médaille Al Athir pour l’Arbi Belkhir SVP ..

  24. baba dit :

    C DURE DE VIVRE DE CETTE ALGERIE D ASSASSINS ET DE MAFIEUX. MAIS COMME DIT L AUTRE SI CE N EST VOUS SE SERA VOS ENFANTS QUI PAIERONT DEVANT LA JUSTICE HUMAINE ET DIVINE.LAMARI EST MORT BON DEBARRAS UN DE MOINS MAIS IL A LAISSE LES MILLIARDS DETOURNES A SES REJETONS. ALORS JE LEUR FIXE RDV NOUS LES TRAQUERONS LA OU ILS SERONT S IL LE FAUT ON PASSERA A LA LIQUIDATION PHYSIQUE

  25. guevara dit :

    la mort c’est peut pour ce sanguinaire j’airais préférer le voir souffrire .finir a petit feu des douleurs partout.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER