Le RND recrute pour Louisa Hanoune à Constantine

ouyahia.jpgAussi curieux que cela puisse paraître, le Parti des travailleurs (PT) s’appuie sur des éléments du RND pour la confection de ses listes électorales à Constantine.

 

Le pragmatisme de Louisa Hanoune semble ne pas avoir de limites, pourvu que cela renforce la présence du parti trotskiste au sein des institutions. L’implantation du PT étant insignifiante dans la capitale de l’Est, le parti devra, en effet, miser sur des méthodes moins tranchantes pour réaliser ses ambitions qui, dit-on, sont beaucoup plus importantes cette fois que celles affichées lors des rendez-vous précédents. Son bureau local, basé à la nouvelle ville Ali Mendjeli, paraît bien excentré géographiquement et coupé de la vie politique locale pour prétendre être à la hauteur des ambitions centrales. M. Souissi, ancien cadre de la ligue de football, placé en tête de liste, prétendant pour l’APC de Constantine, n’est d’ailleurs qu’un nouveau transfuge du FLN, déçu après les législatives de mai dernier. Mais pour remplir des listes de 50 et 60 candidats pour les deux assemblées, « les démarcheurs » ne semblent pas faire dans le détail et brassent les yeux fermés en faisant carrément du remplissage ; ces éléments du RND étant bien rompus aux techniques de recrutement aux fins électorales. Il est vrai que le travail effectué par le PT ne fait pas autant de bruit comparé à l’agitation qui caractérise le FLN ou encore le RND. Ceci dit, d’aucuns restent dubitatifs devant le choix d’alliance avec des activistes du parti d’Ouyahia et la légèreté avec laquelle sont confectionnées les listes d’élus potentiels appelés, le cas échéant, à commander au destin de la wilaya de Constantine. N. Nesrouche El Watan.

 

Commentaires

  1. biban dit :

    eh oui ! na louiza matechefache nehar kane le ffs yajerileha partout hettane les affiches deyalhoum en 1997 kanou les militants du ffs yelasegouhoum! fi hadhik kanet louiza ou ness et le pt kane une force politique! douka ki welatte tetekal 3ela si ouyahia c fini a dieu pt

  2. touabi abdelhak dit :

    mala rak galet ntouma thawsou gir al fawda watsaydou gir fi miyeh el 3akira ; raha louiza wal monadline taha yhawsou ala tatawor w maykhaliwech el forssa lelfassad
    mara erogdou bark rahom ydiroulekom alf hssab

  3. houda dit :

    voila pour le rnd a la wilaya de m sila je voudrais bien savoir si les autorité sont conscient du personnel , qui est entrain de gerer, le parti, c est degradant de , placer des maquignons ; qui disent en plein reunion des grossierrete , ou est l education , ?

  4. toujour houda dit :

    je voudrais dire a monsieur le president du parti; que je respecte ; beaucoup, et je le considere ,un des piliers ;solide, du pay mai consernant; le bureau du parti au niveau de la wilaya de m sila;c est une honte qu il soit géreé par une personne; qui na rien a voir avec le mot education ;ni savoir; ni gérance; on respectes les maquignions mai a leurs places;chacun est fait pour quelque chose; pourquoi; ce melange;des responsabilité;comment la selection est faite? qu el est le role des responsables? de regroupé la population autour du parti ou les disperser?prendre le role de la femme en consideration; et la jeunesse ; non pas les elimener;du bureau;je souhaite que monsieur ahmed ouyahia president general du parti prend cet avis en consideration; et ameliorer les choses; pour nous ; une citoyenne ; qui aime son pay; et presisement sa ville m sila merçi.

  5. MBark dit :

    je suis grandement surprise parf le peu decommentaires laisses a ton billet :)

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER