• Accueil
  • > Analyse
  • > Le général Toufik veut déstabiliser Bouteflika*

Le général Toufik veut déstabiliser Bouteflika*

francoisgeze1.jpgSelon François Gèze, le clan du général Mohamed Tewfik Médiène, général et chef du DRS depuis 1990, est le véritable maître de l’Algérie. Son objectif, en infiltrant ses hommes dans le GSPC, serait de déstabiliser le pouvoir officiel, celui de Bouteflika. En entretenant ainsi la violence islamiste, le DRS contrôlerait une population terrorisée et nourrirait sa révolte. En toile de fond, les milliards de dollars que représentent les richesses hydrocarbures du pays et sur lesquels lorgnent les deux camps.

 

La déclaration d’Abdelaziz Bouteflika, après l’attentat de Batna, en serait un signe: le Président s’en est pris aux « capitales étrangères ». Il faut comprendre « Washington », explique François Gèze. Et prendre au sérieux cette attaque en règle des services algériens, proches de leurs homologues américains. En favorisant le terrorisme islamiste, le DRS servirait en effet depuis des années les intérêts américains et les siens propres.
Mais comment expliquer aujourd’hui cette flambée de violence en Algérie? Pour François Gèze et Salima Mellah, la réponse est dans la guerre des clans, relancée depuis 2006. Derrière les attentats, il faudrait lire des avertissements lancés par le DRS à ses adversaires: le clan « Tewfik » se sentant fragilisé frappe du poing. En effet, au sein des militaires, l’alliance stratégique avec les Américains perdrait de plus en plus son sens dans une Algérie richissime: les prix des hydrocarbures augmentent nettement.
Au tropisme américain ferait à nouveau face le géant russe. Et la puissance du clan Tewfik commencerait à agacer ses détracteurs. Plusieurs éléments qui peuvent ainsi expliquer cette montée en puissance du GSPC, toujours selon François Gèze. Manipulé par le DRS, l’existence même de ces terroriste légitimerait la présence militaire américaine dans le cadre de sa lutte contre le terrorisme et pousserait les Européens à un désengagement progressif d’une région dangereuse. L’attentat à Lakhdaria visait en effet des Occidentaux (…)
Par Zineb Dryef (Rue89) * Le titre est de ffs1963

Commentaires

1 2
  1. un innocent dit :

    je veux demander si ce terroriste towfik est un algérien et a vécu en algérie et je veux savoir aussi s’il va y avoir un jour ou cette puissance mondiale tombererai…..ce minable tewfik qu’il aille le courage de négocier et de se montrer comme un homme si c’est vraiment le cas …..une table ronde et simple n’est ce pas …y’a pas mieux que le dialogue

  2. elriz sadik dit :

    il sera iliminer biento voiyage dafair urgent sa mort sera acsidentelle

  3. Anonyme dit :

    dit:
    12 décembre 2007 à 21:32
    je veux demander si ce terroriste towfik est un algérien et a vécu en algérie et je veux savoir aussi s’il va y avoir un jour ou cette puissance mondiale tombererai…..ce minable tewfik qu’il aille le courage de négocier et de se montrer comme un homme si c’est vraiment le cas …..une table ronde et simple n’est ce pas …y’a pas mieux que le dialogue

  4. Laigle dit :

    Gèze, président des éditions La Découverte, propriété de Canal sioniste, pardon, Canal+, s’est fait un spécialiste de l’édition propagandiste.
    Quand il s’agit de l’Algérie, victime d’un authentique terrorisme, soutenu par les occidentaux (et leurs satellites, tels que le Maroc, l’Arabie Saoudite…) et nié par leur soins, La Découverte fait dans le « qui tue qui? » en violation patente qui devrait, bien au contraire, impliquer son milieu…Mitterrandiste et autre Bd Mortier.
    mais quand les faits démontrent qu’il s’agit d’une pure opération false flag, comme dans le cas du 9/11, là encore, en violation des faits, la Découverte va s’empresser de publier un livre allant dans le sens idéologique de son milieu.
    Et là, forcément, la Découverte court au secours de théories officielles de la conspiration et ira même plus loin que le NIST, la FEMA.
    D’un vrai terrorisme, Canal + (lundi,Jeudi Investigation, Capa etc…) ont dit que c’était un faux en jouant du « qui tue qui? » et d’un faux acte de terrorisme, (9/11), les mêmes médias, toujours les mêmes ( Le Monde, Libération, la Découverte) tant bien que mal , essayent de faire croire que croire que les institutions US n’ont rien à voir.

    C’est comme si on accusait un omnivore d’avoir avalé tout un troupeau de buffles alors qu’il n’a pas bougé de ses herbes, mais qu’on s’interdisait de penser qu’un tigre avait avalé une antilope alors que de sa bouche, pointe une patte.
    Voilà ce qu’ont réussit à faire passer ces propagandistes.
    Quand on a le pouvoir d’intoxiquer, on impose sa définition à un événement et généralement, les moutons tombent dans le piège.

    Et bien, Gèze, tant qu’il y’aura des hommes, l’Algérie de Novembre 1954 restera debout.
    Et même si l’entrisme, symbolisé par la personne de Bouteflika, qui, pour des raisons de pouvoir personnel, s’est allié aux ennemis de l’Algérie et a défendu les harkis de notre temps (à savoir les terroristes), tout ceci pour casser les forces patriotiques dont l’ANP, et se retrouver les coudées franches, est important, notamment à cause de votre propagande qui a été bien coordonnée, l’Algérie de Novembre restera debout.
    Les patriotes Algériens ne sont pas prêts à oublier le moindre des coups tordus que certains nous ont infligé.
    Que ce soit durant l’occupation où bien après, quelque soit la forme des déstabilisations.

    Tant qu’il restera des patriotes, vous n’arriverez jamais à mettre à bas l’Algérie.

    Vive l’Algérie,
    Vive l’ANP.

  5. L'évadé dit :

    Pauvre Algérie, ce qui touche le plus, est que le peuple est le premier complice du pouvoir, je m’excuse pour l’expression, mais il est complice avec son ignorance est avec sa mentalité de fiérté.On reprochent toujours des choses à des persnne ! oui c’est vrai. Ma question est:es qu’on est vraiment à la hauteur de nos crétiques? on le sait tous, on est des voleurs dans le song…meme si on fait rien avec la chose on volent, vous savez pour quoi? parce qu’on déteste L’ALGÉRIE… On veut tous manger, mais pas donner! oui je sais c’est malheureux, mais c’est la vérité, c’est à cause de ça que ceux qui aiment l’Algérie l’on quitté c’est comme le papa ou la maman ne peut plus voir son fils soufrant…ils préferent ne rien voir, pour le reste qui sont en Algérie, soit ils crevent de voir la réalité et de ne rien pouvoir faire soit ils participent dans le déchir du pays …mon coeur me fait mal AHHH PAUVRE ALGÉRIE…

  6. kadri dit :

    je persiste et signe ,algérie ,pauvre Algérie tu es tellement enviée.Par quelle miracle es tu encore debout malgré la jalousie de certains de tes voisins maghrébins et d’autres puissances mondiales qui seraient ravi de te voir a genou.Et oui tu es toujours là ,et avec tout ton poids,tu as réussie a te relever a chaque fois .Est ce que d’autres auraient tenus?A méditer.
    Mais ce que je sais pour avoir servis mon pays durant les années noires c’est qui’il y’a dans mon beau pays des hommes et des femmes qui luttent pour préserver l’integrité de l’Algérie et parmis ceux ci ,sans aucun doute ,pour l’avoir cotoyé moi meme le Général Major Toufik Médienne.

  7. Anonyme dit :

    vive l’algerie libre et indépendante
    chakhchoukha bach twali bnina yalzam tkoun harra

  8. Anonyme dit :

    Le linge sal se lave entre nous

  9. abdelkader dit :

    @l’aigle
    mon pauvre ami il y a belle lurette que nous algériens
    somme assis sur notre fierté nous avons des zozos
    a la tète de ce pays qui se soucis plus de leurs intérrées propre et de leurs familles
    que de celui du peuple algérien !pour ton information
    la plupart des hommes qui on pris le pouvoir en algérie
    soit il continue a nous dépouillée ou alors ils ont étais mis au placard et nous avons même des parlementaire dénué de toute fierté se prostituant matin,midi,et soir pour quelques privilège
    la clochardisation et la prostitution d’un pays et de ces institutions parlons en de notre fierté celle ou nous subissons le terrorisme et des jugements civile digne des talibans sans parlée du sabotage industrielles et économique
    de notre pays et encore des gens quelques soit leurs ages rêvant de vivre a l’étrangée ! pauvre algérie !

  10. lipo dit :

    rakoum todorbo mor ettass.kouchi mebiou3 meme les citoyens.

  11. lipo dit :

    Pas vrais L’algerie est colonisée de nouveau en 2002 comme pas mal de pays musilman.

  12. par aghyul du 92 dit :

    une 3eme z’rda pour boutcheftchoufa .

  13. reda dit :

    je vous dis une chose le changement du pouvoir passe par le changement au sein du peuple s’il veut plus de democratie qu’il le proclame haut et fort c’est comme ca que ca ce passe en ne peu attendre que ces dictateure de militaire parte de leur gureé

  14. hakim dit :

    Bonjour à toutes et à tous,
    L’algérie traverse une période trés sensible, c’est la transition!
    Des projets de société, des stratégies et surtout de gros interets la convoitent de l’interieur comme de l’exterieur!
    On charge souvent au peuple toutes les Calamités.
    Pauvre peuple, dont nous faisant partie, meme s’il se trouve qu’il soit victime et coupable…
    Mais le vrai guide des sociétés est sa classe intelecte, ce n’est pas à d’autres institutions ( militaire, mafia financiere..) qu’incombe le role.
    Alors qu’elle assume ces responsabilités devant l’histoire!
    Vivre l’Algerie!!!

  15. kabyle34 dit :

    Bravo François GESE, les algeriens peuvent le considerer comme un frére, il dénnonce en nous informant les complots contre le peuple Algerien, ses théses collent parfaitement à la réalité. pour ce qui ne sont pas convaincus, je les invite à voir sur youtube.com, les deux documentaires sur l’assassina de matoub et la manipulation du GIA en tapan sur le moteur de recherche de youtube.com « algerie la grande manip » ou bien « GIA: mirage et réalité »
    y dji gaa nharkoume
    vous verrez les fils de chiens
    qu’est ce que c’est que les algerien

  16. Anonyme dit :

    triste algérie…

  17. djamel dit :

    bravo toufik vive la kabylie

  18. la résistance dit :

    Celui qui se chauffe au feu doit savoir qu’il brûle; mais je veux juste savoir une chose Mr le psychopathe ;un pays du petrole et du gaz , vous n’arrivez pas a regler le problem de la pomme de terre c grave mon petit chien.

  19. zora dit :

    vous parlez por des personnes que vous ne connaissee pas arreter de critiquer sur votre payis et ces dirigents sans eux nous somme cuit vous savez que critiquer votre pays

  20. Anonyme dit :

    zeb fikoum kima rakoum.

  21. kader dit :

    vive drs algerinne et vive boutflika et vive lagere

  22. mouloudin dit :

    je pense qu’il est dommage que l’on arrive plus à trouver des gens comme Boumedienne ou Amirouche qui avaient de l’integrité;qui pensaient à servir le pays plutot que de se servir.le premier est parti les mains vides et le second parti trop tot.
    les deux etaient ALGERIENS et expeditifs…

  23. l invisible dit :

    et oui avrai dire on apprend beaucoup de choses dans la vie .les gens qui ont servis la france c est des traitres .ya une chose n oubliez pas qu il ya la mort qui vous attends et vous allez partir en enfer pour tous ce que vous avez fait .l assassinat du docteur abdelouahab benboulaid a ete mene par le general toufik c lui qui a ordonne de l execute parcequ ils avaient peur de lui .il lui ont offert une grande place dans la paradis et vous ou es ce que vous allez partir vous allez mourir un par un et reste en eternite en enfere .il est temps de devoile ce que vous avez fait contre l humanite n est ce pas toufik

  24. Anonyme dit :

    c un alpha béte il nettoyé dans un bateaux de la marine

  25. zebbi dit :

    dis moi le general de la merde,tu es un corrompu ou non ? j’ai toutes les preuves contre toi,tu perçois la corruption,a cent pour cent . c l’algerie democratique c l’algerie de la merde

  26. Aaraj at Chiva dit :

    Pauvre Tewfik !! Tout le monde le haït et lui souhaite le TPI. Moi franchement, je lui souhaite l’éternité dans ce pouvoir, car 70% de « lghachi » algériens le méritent bien. Sinon, ça signifie quoi ce silence qui dure depuis 1962 à nos jours? Hormis la Kabylie qui bouge, les autres algériens « 100 foot » bien.

  27. hakim5 dit :

    NE PERDONS PAS DE TEMPS AVEC LES LUTTES DE CHATEAUX….CONSTRUISONS …UNE DEUXIEME REPUBLIQUE EST POSSIBLE…

  28. General Mohamed Toufik Médiène dit :

    Bonjour chers courageux je vous invites a manger chez Moi sois vous voulez ou Non

  29. Algerian20 dit :

    salut , just un conseil, essayer d’avoir le sens de l’analyse plutôt que de se lancer dans du barratain, le connard parlant de mediene  » qu’il vienne sur une table ronde !!!  » , désolé mais tu n’est pas dans un café là cher ami, c’est d’affaires d’états que l’on parle. et on ne pourrait jamais porter un jugement concernant ce qui se apsse en algérie tellement que les choses sont compliqués ; mais en tout cas , voyons les choses du côté positif , et contentons nous de voir le reste comme du « dommage collatéral  » obligatoire à la reconstitution de l’algérie , et essayons de discuter intelligemmet avec gèze et comagnie plutôt que se lancer dans l’insulte d’un général algérien qui sert , que l’on veuille ou pas son pays … à sa manière peut-être

  30. baba-cool dit :

    vous excedez dans l amour du pays et de l apn et de 1954..cest bien nous sommes tous epris et .nous aimons tous ce que vous aimez et ce que vous cherissez et il n y a pas de doute a cela mais il ne suffit pas de faire l apologie pour gagner les esprits a votre cause …l ere du populisme est revolue fraternellemnt

  31. Algerian20 dit :

    ô cher monsieur , il ne s’agit pas d’un amour exagéré ni d’un patriotisme flagrant , il s’agit just de certaines convictions qui disent que dans ce monde il ne suffit pas de voir les choses telles qu’on voient nous , et c’est pour ça que je dit qu’il vaut lieu prendre les choses du bon côté car croyez-moi il n’y a pas d’autres moyens , le général-major médiène est sans doute l’homme number one en algérie et comme l’a défini un journal : le dernier des mohicans  » , peut-être que c’est vrai qu’il n’est vraiment pas sur la même longueur d’onde que notre président mais ce qui est sur c’est qu’il fait les choses à sa manière , et croyez-moi, sivous êtes un peu mieux renseignés , vous allez vous apercecoir de l’efficacité des services secrets algériens , alors pourquoi chercher la cinquième patte du chat ??? à moins que nous essayions de faire de la vraie analyse politique ce qui nous emmennerait à parler un language totalement différent de celui-là…

  32. Anonyme dit :

    pouvoir assassin et………!!!!!!!!

  33. kayz dit :

    vive l’algerie……

  34. sabrina dit :

    Le général Toufik cache son buisness grâce à sa maitresse (B-T) Mme B qui fait la pluie et le mauvais temps à Alger: changement de ministre, PDG, sans parler des grands contrats avec les étrangers…
    Besoin de détails?

  35. hocine dit :

    la france n’a jamais quité l’algerie la preuve elle a laissé ses enfants « promo lacoste » pour nous gouverner

  36. comuniste dit :

    azul,pourfaire sortire l’algerie de la crise il faut eradiquer l’integrisme puis les islamistes et les zaouiya puis ne plus construire de mosquees encore il faut que l’etat soit laique,il faut interdirela burqua et le porte voile a l’ecole etau travail vive khaled nezar et lah yarham e hachmi chrif et matoub lounes

  37. dahmane dit :

    si la kabylie bouge, Mr At chiva, c’est grâce au général toufik qui a ordonné l’assassinat d’une centaine d’innocents. La gendarmerie était là pour apporter son grain de sel. C’est lui qui a ordonné l’assassinat de matoub louanes et a récompensé ces pions (khalida toumi, ait hamouda) pour services rendus, en fait toufik est le véritable patron et créateur du GIA et du GSPC.

  38. Aouissa dit :

    Salam,

    Il ne faut s’echauffer, ni se chauffer des qu’il y a une rumeur ou un mort.
    Tout le monde a compris: L’Algerie n’appartient plus aux peuple. Elle appartient depuis longtemps a la caste, et aux puissances etrangeres. Savons qu’il y a une base americaine dans le SUD. Nous, algeriens, peut-on avoir une base militaire au Texas? Non. Alors, Ce ne sont pas la caste, ni le Bon Dieu, ni l’islam, ni les occidentaux qui vont construire ce pays. C’est le peuple, mais il n’a pas encore compris ou est le mal. On joue avec leui comme une marionnette.

  39. inconito dit :

    les deux se sont des pourris ils ne pensent qu’a eux , qu’elle triste histoire pour mon pays : un jour ce toufik et bouteflika seront remplaces par d’autres comme en irak , la je sais que ni l’argent de toufik ou de abdelaziz ni de ouyahia ne sauvera mon pays : vevenez les americains et les europeens le gateau algerien est pres pour vous car nos hommes libres on su cuisiner avec nos sang et nos morts !

  40. brand dit :

    slt tous le monde est ce que il ya quelqun qui repond à tous ces critique?Personne par ce que ils savents tous qu.ils gerent des betails.

  41. Anonyme dit :

    le sang des innocents algeriens est au cou du pouvoir (les dictateurs )et les racines des harkis

  42. aboudouma dit :

    je persiste et signe ,algérie ,pauvre Algérie tu es tellement enviée.Par quelle miracle es tu encore debout malgré la jalousie de certains de tes voisins maghrébins et d’autres puissances mondiales qui seraient ravi de te voir a genou.
    reponse:
    ses voisins n’ontt pas le temps pour cela , il s’occupent de leurs problemmes ; ils se developpent bien , alor que la pauvre algerie , malgré sa rente (malefique!) est bien derniere : elle importe 96/100 de ses besoins !
    …………………….

    Mais ce que je sais pour avoir servis mon pays durant les années noires c’est qui’il y’a dans mon beau pays des hommes et des femmes qui luttent pour préserver l’integrité de l’Algérie et parmis ceux ci ,sans aucun doute ,pour l’avoir cotoyé moi meme le Général Major Toufik Médienne.

  43. benmostefa dit :

    ennemi héréditaire de l´algerie le royaume du maroc depuis 1830 il a tenter prendre tlemcen en 1834

  44. chekroun aek dit :

    pour vous dire que rien ne ce fait sans les militaire moi personnelelment j’ai étés colonel au sein de la marine national j’ai étés écarté par des imbiciles dans l’armé et specialement la DRS du minable générale toufik le grand salopard de tous les temps et de toute la planete pour vous dire que le mal de l’algerie ci bien cette homme mais il viendra le jour et ci pas loin tu payera trés cher ce que tu à fait et allah te jetera on enfer inchallah

  45. isa dit :

    salam aleikom bismilah armanarahim my dear brothers I would like to share my opignion and I do not have nothing of one av you but stil I am jazairi mouch algerien . PersonelY I do not and I am not someone who try to bross no one But I beleve whatever you can say bad things between each other I do have a very good knoledge in sciencepolitic and about are commun ennemie as much we have to incligne are self bcz his dominance in power I supose you do no there are europe usa and defenetely israel but we manedge to keep them away from us and lets be honest with each other I beleve by conviction that allah has bless are country to have this magnifecent president bouteflika un homme comme zerhouni est le big boss le general mediene je pense que vs avez fait un tous contribuer a la securite de l algerie est je pense que vs avez eu des malentendue les raisons vs les savez parceque il y a bien quelqun qu ils fallait qu ils reflechisse de prendre une decision pour certain ils disent criminel mais moi je vais vous qu est ce qui est criminel c est premierement de se desister a un ordre par votre superieur personelement si mon superieur me dit ils faut que je fasse scet mission je la fait je la termine point a la ligne pourquoi ils est juste question de fedilite a son superieur maintenant c est superieur il a tort ou a raison une mission c est une mission parceque mes chere frere ici on discute de la securite c est les yeux de l algerie si l algeie un pays de 33 millions de cytoyens 80% jahel a my dear brother I think we will have the israeli in are door or the usa fuking us like they did to sadam and many other arabe tarskoopi baro bladhom l;azem rjal machi belonf be dmar smarto

  46. isa dit :

    And lets faced belhadj HIS partenair they come with a idelogie they made a revolution really the responsebel is not you no one av you is this 2 dirigeant av the FIS and beleve me I know what I speaking about bcz they defie the securite msamahlhom la preuve ils sont libre est bien sur ils ne faut pas qu ils mette leur grains sel dans la politic est dans le gouvernement ils ont aucun merite a cause d eux l algerie a recule a la place d avance we l hamdolah on devrait fier du travail de la securite du president mais malheureusement a la place gar bena goulo alhamdolah wahed arah getar fe joh bla wahed ye haoues fhem golouli chkon lah ibad machi ibad allah one I personely put my trust in allah 2 I put my trust on my country and is time you do the same and put you differences asite semho telbo smah binatkom .est moi si j ete dans vos position j aurais ete le patron est pour defendre l heritage est de preserver les interets est la securite surtout de notre pays j aurais pris les meme responsabilite que vous avez du subir est prendre son un regret tout au demandant le pardon a dieu car ils n est pas facile de tuer des citoyens mais dans le role de la securite sometimes well the game have to been done in a durty way to secure I am speaking as someone who will loved to work for the SM someone got to do it parceque ils ne faut pas oublier que nous avons subi une occupation de plus de 100 ans par un ennemie cruel est l algerie est nous avond du reflichir tres profondement pour avoir notre independance c est pas avec la moitie des algeriens qui ete harka larleb kan hadouk de ils voulais pas mourir ils ont pas resister a la torture ce n est pas une chose donner a tout le monde mais bcp ont soufert par les torture ma hodrouch ils ont pas vendu mojahidin chohada la plus par ils sont mort mais ils vous ont laiser un heritage le pays ils sont pas mort pour rien est celui qui est dans l armee il a serment qu ils faut qu ils tiene est qu est ce que c est c est le pouvoir de la securite .sans la securite croyez moi on est foutu defois le sacrifice ils doit etre maintenue ,reellement ils se sont sacrifier ckon de tlar lejbel jahel galolo hak fisabilah persone ne les a obliger c est parceque le desespoir qui tue qui est oui, mais enfin je pense que ils fallait faire un nettoyage il y a celui qui a cru bien fair mais il a pas su faire celui qui a fait mais ne voulait pas faire est celui qui a du faire sans se douter a ne pas le faire .je crois que vous m avez compris chacun de vous a sa position est ce qui c est fait ne peut plus ce defaire est la seule chose a ne pas faire c est de ne plus la faire ..GOD BLESS YOU ALL LAH NAL CHETAN BENATKOM BENATNA PARDONEZ A VOUS MEME EST DEMANDER LE PARDON A DIEU LAH SMAH HADEK LRABNA NE HAOUHA .GAR BEKOM TRUST ALLAH NOTHING WAS IN YOU HAND I beleve you are all good muslims ALL MY RESPECT TO ALL AV YOU .HTARMO BENATKOM SRA DE SRA SHOFO L AVENIR PARCEQUE C EST LE MOMENT D AVOIR LES YEUX OUVERTS ,.ALL WITH LOVE .j ai un seul ennemie est je vais vous le dire c est celui qui praiche le diable est ne crois pas en dieu moi tout seul je l ai detrui est j ai fait la promesse de le detruire est le diable existe est vous savez tres bien qu ils veulent nous detruire la mentalite divide to conquer I do not liked I do not respect someone who try to seperate us we are a great nation do never forget this 1.500.000 est plus qui ont verser leur sang pour nous tous ont crevera tous un jour mais au moin quand meurt avec honneur est pas avec mepris de nous meme . est ne devoiler pas ce qui c est passer entre vous meme pas aux peuple vs etes des militaires sa me fait mal de voir des passages des articles de nos services ns sommes arriver a ce point la . quand le secret de l etat est devoiler c est le bouquet ,mesieur portez vs bien je suis sur que vous pouvez tous vous contacter est revenir a vos position c est un devoir que vous devez terminer en paix ,est couvrez vous .

  47. algeriene dit :

    vive lalgerie – je veut dire que lalgerie elle a une seule chance et elle est ses wlad les vrais mojahidine et chohadaa

  48. sami ali dit :

    AGERIE A COULE EN 1957.PAUVRE ALGERIE.LE REDRESSEMENT VIENT DES INTELLECTUELS.NOUS ASSISTONS A L.ENTERREMEMENT DE NOTRE PAYS.ILS INCULQUENT A NOS ENFANTS UN ENSEIGNEMENT ARCAIQUE.LORSQUE NOUS AURONS UN PEUPLE BIEN CUL TIVE QUI DISTINGUE LES CHOSES CE JOUR LA L.AGERIE RELEVERA LA TETE

  49. amine dit :

    salamo 3alykom jami3an je comprend pas pour koi vous creteque le pouvoir algeriene et vous vous melles dans anp et la drs et la presedence vous etais ou dans les anne 1990 jusqua 1999 pour koi vous etre pas veune pour donne de l’aide pour voutre peyer c domage et maintenat vous parles juste pour parle vous etre tous des malade car c l’anp qui a sove l’algerie c grace a allah et aux homme de la drs et de tout les force de securete que l’algerie elle ce mes debout allah yhdikom et en plus vous parle sur un haux cadre de la drs (toufik)et vous ne le conaise meme pas vous etre la honte de l’algerie allah yahdikom tous c non allah yadikom

  50. ech chaoui libre dit :

    Le linge sale se lave entre famille, cesser de dinigré votre pays, et regarder tous ce qui a été réalisé en algérie depuis l’indépendance,les hommes passent et tépassent, l’honneur et l’histoire ratraperont tous ceux qui ont fait du mal à l’Algérie, car les chouhada veillent sur cette terre…

1 2

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER