Le général Toufik veut déstabiliser Bouteflika*
Selon François Gèze, le clan du général Mohamed Tewfik Médiène, général et chef du DRS depuis 1990, est le véritable maître de l’Algérie. Son objectif, en infiltrant ses hommes dans le GSPC, serait de déstabiliser le pouvoir officiel, celui de Bouteflika. En entretenant ainsi la violence islamiste, le DRS contrôlerait une population terrorisée et nourrirait sa révolte. En toile de fond, les milliards de dollars que représentent les richesses hydrocarbures du pays et sur lesquels lorgnent les deux camps.
La déclaration d’Abdelaziz Bouteflika, après l’attentat de Batna, en serait un signe: le Président s’en est pris aux « capitales étrangères ». Il faut comprendre « Washington », explique François Gèze. Et prendre au sérieux cette attaque en règle des services algériens, proches de leurs homologues américains. En favorisant le terrorisme islamiste, le DRS servirait en effet depuis des années les intérêts américains et les siens propres.
Mais comment expliquer aujourd’hui cette flambée de violence en Algérie? Pour François Gèze et Salima Mellah, la réponse est dans la guerre des clans, relancée depuis 2006. Derrière les attentats, il faudrait lire des avertissements lancés par le DRS à ses adversaires: le clan « Tewfik » se sentant fragilisé frappe du poing. En effet, au sein des militaires, l’alliance stratégique avec les Américains perdrait de plus en plus son sens dans une Algérie richissime: les prix des hydrocarbures augmentent nettement.
Au tropisme américain ferait à nouveau face le géant russe. Et la puissance du clan Tewfik commencerait à agacer ses détracteurs. Plusieurs éléments qui peuvent ainsi expliquer cette montée en puissance du GSPC, toujours selon François Gèze. Manipulé par le DRS, l’existence même de ces terroriste légitimerait la présence militaire américaine dans le cadre de sa lutte contre le terrorisme et pousserait les Européens à un désengagement progressif d’une région dangereuse. L’attentat à Lakhdaria visait en effet des Occidentaux (…)
Par Zineb Dryef (Rue89) * Le titre est de ffs1963
le fromage amener de kiri avec son ami qu il veulent partiea la pologne mais malgre et refouler lavion teroriser par la mafia teroriste xesploser apareil de carre a la gouverne de direction il ya de diplomatie avec des generaux et le president de tichinne et mort tout cest le faux commandant et dans affair la nuit e de apareil QUATRANT QUANZ polognais a franc fanon kouba j ai trouver un russe avec un brin pret dema chambre avec un transistor radio annee TIR DE TERORISTE MAFIA OR GANISER FENETRE ETAIT OUVERT CEST ORGANISATION LE TIR APASSER MA CHAMBRE JAI COUCHER PAR TERRE CEST LA CAUSE DE MAP ORGANISER LE SYDICAT LE CRISTEAUX
Bouteflika fait dans le PRESTIGE,a t’il
une philosophie politique,un programme politique,un projet economique,des reformes en sait il quelque chose ?
l’etatisme archaique et le nivellement par le bas des capacites reelles de l’algerie !
Bouteflika fait dans le prestige,a t-il une philosophie politique,un programme politique,un projet economique,des REFORMES en sait il quelque chose ?
C’est l’etatisme archaique et analphabete
et le nivellement par le bas des capacités reelles du pays!
Il faut un veritable PLAN MARSCHAL
pour sauver l’Algerie du gouffre,et du marasme generé par l’immobilisme et l’absence de reformes !
j’ete un temoin derecte et sur les lieus le jour de l’attentat contre le conseil constetitionel a ben aknoun jete a cote de chef de group anti terroriste de drs l’orsque ce dernier arrive sur les lieus je les entendue avec mes propre oreille dire « khelli acha3b yemout » lessez le peuple mourir
Tant que c’est les déchets de la france qui nous gouvernent l’Algérie restera toujours dans un état très conflictuel sur tous les aspects.
ET PUIS la maladie se transmet des déchets vers des personnes saines qui vont devenir aussi de pires déchets l’exemple : ouyahia le malade du pouvoir, belkhadem l’assoiffé ….
Le lithium est la meilleure solution
la solution est que le peuple doit se réunir et donner le maximum de biens: immobiliers, dollars … ETC à tous les gens qui nous gouvernent avec la seule condition que ces gens quittent le pays vers la france, amerique, dubai arabie séoudite ( les bedouins sont devenus mieux que nous pourqoui§
TOUFIK grâce a Chadli et de son épouse il l’ont repêché durant sa mise au placard après sa mission en Angleterre et en Libye….
En coordinateur des services de sécurité a la présidence a su éliminer tout le monde y compris les siens Kabyles…
A jouer avec les diables..comme avec les anges il faut lui reconnaitre sa réussite…MILLIONNAIRE en Espagne comme ailleurs…Malade la JUSTICE DEVINE le rattrapera sans aucun doute ce maitre chanteur est le diable en personne…tout le mal de l’Algérie vient de lui…..IL FINIRA TRES MAL on sait ou il ira et on l’attendra si DIEU le VEUT. aucun crime n’est parfait..
vous ne fete fecheé je comprend pas pour quoi le salopard général toufik il ne ser pas sont pays mais il krase tout les algerien et tout ceux qui ont fait le mal a l-algérie le dieu il va fere le mal a vous oussi
SALUT A TT LES VRAIS ALGERIEN QUI AIMENT LE PAYS JE V VOUS DIRE UNE VERITE QU’IL Y A PEU DE PERSONNE QUI SAVENT SA EN ALGERIE , C’EST LES MASSONISTE QUI COMMANDE EN ALGERIE MEME LE PRESIDENT ET PARMIS EUX IL NOUS UNE REVOLTE POUR SAUVER NOTRE PEAUX ET L’AVENIR DE NOS FILS MERÇI
l’algérie n’appartient ni à Tewfik ni à Bouteflika ni aussi à la kabily elle appartient aux algériens de souche