LADDH: la guerre des clans
Nous apprenons de sources proches de la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme (LADDH) qu’une guerre est déclenchée entre le clan du président d’honneur de la Ligue Ali Yahia Abdennour et le président de la Ligue Hocine Zehouane. Le groupe de Ali Yahia veut renverser le président de la LADDH et ce dernier veut se débarasser de Abdennour. Et les droits de l’homme? On verra du côté des fondations étrangères. Qui arrêtera la guerre entre l’ancien ministre de Boumediene et l’ancien membre du bureau politique de Ben bella? Ce n’est certainement pas L’ANCIEN ! Nous y reviendrons avec des détails.
sa sera un coup d’arret
l’ancien aussi est partie prenente
noureddine ait hamouda va trouver une solution
C’est triste de voir des militants des droits de l’Homme théoriquement unis pour défendre la Dignité Humaine s’entre-déchirer sous les yeux amusés des criminels contre l’Humanité qui ont mis le pays à feu et à sang.
J’en appelle à la sagesse de tous les protagonistes de ce conflit d’un autre âge.
L’Algérie meurtrie a besoin aujourd’hui du rassemblement de tous ses enfants sincères pour venir à bout de ce régime criminel.
Ce commentaire a été envoyé par Fouroulou
Je ne veux pas m’attarder sur les querelles de chefs. D’ailleurs, cette guéguerre risque entraîner la chute de l’organisation qu’ils sont sensés incarner et défendre. En réalité, et nous le savons tous, la question des droits de l’homme dépasse de très loin leur personne et leur organisation. Je préfère insister sur ce qui a amené, amène et amènera les ‘acteurs politiques’ sur le chemin de l’autodestruction : le manque de la culture démocratique. Ali Yahia et Zehouane, pour leur passé dont la complication n’à d’explication que l’histoire post-indépendante de l’Algérie elle-même, méritent sans doutes quelques considérations et compréhensions. Mais dans la sphère publique, il n’y que la démocratie qui est notre seul horizon d’attente et non pas les querelles personnelles des chefs. Nous aurions aimé avoir ou voir une divergence de fond sur des théories ou des pratiques de la promotion des droits de l’homme en Algérie. Nous sommes servies de myriades d’ a-pédagogies. Ali Yahia et Zehouane, partez.
c malheureux ,maintenant, plus que jamais, on est sensés étre unis pour l’algerie,notre seul espoir c’est cette league et on voit ,qu’elle aussi elle se dechire!