Ould Abbes : «Il y a plus de pauvres en France qu’en Algérie !»

ould1.jpgDistribuer des centaines de milliers de couffins du ramadan n’est pas révélateur, selon le département de la Solidarité nationale, de la propagation sans fin de la pauvreté en Algérie. Djamel Ould Abbas n’a pas trouvé mieux que de faire une comparaison avec la … France.

«D’aucuns n’ont cessé de nous répéter que le fait d’accorder une grande importance à cette opération couffin du ramadan est révélateur de l’ampleur de la pauvreté existant en Algérie. A ceux là, je répondrai par la langue des statistiques, lesquelles, bien évidemment, ne peuvent en aucun cas, être contestées», a tenu à corriger Djamel Ould Abbas, hier au siège de son ministère lors d’un séminaire consacré à la mise en œuvre du plan d’éducation préscolaire en direction des enfants handicapés. Pour son premier bilan de l’opération ramadan, le ministre étalera des chiffres et fera surtout une comparaison avec la France. solidaritechorba1.jpg«Moi, je répondrai par la langue des statistiques, lesquelles, bien évidemment, ne peuvent en aucun cas, être contestées. Les données en ma possession indiquent que durant ce mois de ramadan 2007, 5 890 952 repas ont été offerts aux nécessiteux à travers tout le territoire national. Au même moment, en France, les statistiques font état de 75 millions de repas offerts par les resto du cœur tous les trois mois, soit une moyenne de 25 millions de repas chaque mois. Vous remarquerez aisément que la différence est de taille car entre les 5 millions de repas offerts en Algérie et les 25 millions offerts dans l’Hexagone, la différence est tout de même de taille», s’est insurgé le ministre qui, au passage, affirme ne pas comprendre «la manière d’analyse adoptée par certains observateurs». B.L

Commentaire: Ould Abbes : «Il y a plus de pauvres en France qu’en Algérie !» dans Actualités Algérie moz-screenshotmoz-screenshot-1 dans Actualités Algérie Selon le rapport 2006 sur le développent humain de l’ONU, la France est le 16ème pays au monde où il fait bon vivre. Ce rapport compare les critères socio-économiques de 177 pays de la planète pour établir son classement. L’Algérie occupe la 102ème place.
Nous avons eu, quand même, droit à une blague de fin de ramadan. Merci M. Ould Abbes !

Commentaires

  1. chelbi smail dit :

    monsieur OULD ABBAS.A ma connaissancece ne sont pas les jeunes Français qui fuient leur pays dans des embarcations de fortune pour atteindre l’Algerie.s’agissant de la solidarite chretienne elle est imposee par la foi veritable sans distinction de race de religion ou d’opinion politique.ne servir aux pauvres seulement durantle mois de ramadhan c’est vraiment peu car l’annee en compte douze.c’est beau la mort le jour de l’AID.POUR LE POUVOIR ALGERIEN L’ISLAM C’EST DU KHORTI j’aurais repete ce que m’avait dit un haut responsable de votre REP DE M…..

  2. libertados dit :

    Il compare l’incomparable.sont connus pour leurs mensonges.malheureusement certains citoyens les croient.en FRANCE ils font les aides 12/12 mois sans distainction de race.y a pas que resto du coeur.voyant en plus les gens qui mangent dans ces associations touchent le RMI ild ne vont que les 10 derniers jours du mois en attente de leurs RMI.barka el khorti abbes.occupe toi de tes jeunes

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER