LADDH: Un nouveau coup d’état scientifique ?

zehouane.jpgDécidément on n’en sortira pas. Le Président du Comité directeur de la LADDH du moment pique une crise de nerfs, crie au complot contre sa personne, insulte au cours d’une réunion notre Président d’honneur ainsi que le responsable des relations internationales et décide de « prendre le pouvoir » seul. Il renvoie la permanente qu’il menacera de poursuites pénales, change les serrures du siège de l’association et le mot de passe de la messagerie internet, puis s’installe, rasséréné, dans son fauteuil. Il sonne alors le rappel de ses amis politiques et leur remet des cartes d’adhérents. Lorsqu’il croit que le rapport de forces est en sa faveur, il convoque l’assemblée générale de ses amis, discrètement (le lieu de la rencontre est connu seulement le matin de la réunion), en criant cette fois à une conspiration. Il transforme alors cette assemblée en Congrès extraordinaire, se fait acclamer Président, désigne un nouveau Conseil national puis un nouveau Comité directeur et le tour est joué.
Ridicule, le scénario est d’une autre époque et rappelle le temps où ce président était membre du bureau politique du FLN et trafiquait (de son propre aveu) la liste des candidatures à l’Assemblée Constituante, il y a 45 ans.
Mais les temps ont changé ! L’imposture ne passera pas car les militants de la LADDH sont d’abord respectueux de la loi, de la légalité, des statuts de l’association et aussi de leur Président d’honneur qui a prouvé comment on peut passer la main, à 85 ans, avec dignité.Une réunion du Conseil National légitime va se tenir : elle prendra des décisions démocratiques conformes aux statuts de la Ligue donc légales.

Professeur Kamel DAOUD membre du Comité Directeur de la LADDH chargé des relations internationales

Commentaires

  1. Anonyme dit :

    Salut Professeur
    est ce que tu ne penses pas que Zehounae est fou?

  2. belaid dit :

    Bravo ! M. Daoud

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER