Zehouane, vous êtes un dictateur !

L’histoire retiendra que Hocine Zehouane avait soutenu Ahmed Benbella contre la rebellion du FFS. Il était membre du bureau politique du FLN jusqu’au coup d’Etat de Houari Boumediene de juin 1965. Lors de l’arrestation de Hocine Aït Ahmed, Zehouane avait déclaré que « le traitre Ait Ahmed est arrêté ». Durant la décennie rouge, Zehouane s’est refugié à Tizi Ouzou. Il n’avait jamais milité pour le respect des droits de l’homme. Ce sont les militants du FFS qui ont construit la LADDH. C’est au siège national du FFS que les dossiers des disparus ont été constitués. Il y avait dans le groupe: Dalila Taleb, Yahia Assam, Dahmane Khelil, Chafaa Bouaiche, Abderezak Zemouri, Madjid Sid Atmane, Yahia Mekhiouba, Linda et Nabila, Dalila L… Ils avaient passé des jours et des nuits pour constituer les dossiers des disparus afin de les remettre au panel onusien. A cette époque Zehouane n’a pas existé ! Aujourd’hui comme disent les Kabyles « ayen fi yaateb wezger, itchat weghyoul ». Mourad, militant de la LADDH et du FFS

Commentaires

  1. Anonyme dit :

    vous avez boufer le paye car votre politic ete tremal paritie nous somme a l etrager en soufre que notre bled est riche et qu en peux vivre sans fair el harga ni aplodir sakozi visa ;visa

  2. biban dit :

    eh oui wine kounetou ya kherefane ki kouna djazzara!
    je m’en passe de tous autres coment!

  3. abderezak zemmouri dit :

    L’histoire témoigne et condamne

    Tout à fait cher camarade, on était une petite poigné de jeunes militants FFS et des droits de l’homme que vous avez cité, à accueillir les familles de disparus au siège national du FFS avec le soutien de feu Seddik DEBAILI ,et nous déplacer même jusqu’à chez eux dans tout le territoire algérien pour traiter avec courage et conviction les dossiers des disparus.
    Sans oublier le regretté Mahmoud KHELILI qui à donner tout ce qu’il procédait pour la cause, son cabinet était fréquenté tout les jours par les familles des disparus, son tel fax qui était réserver aux dossiers des disparus et autres, ces déplacements à l’étranger pour plaider la cause des disparus avec ces propres moyens.
    Personne d’autre, je précise et j’insiste personne d’autre même ceux ont écris des livres ou même carrément des rapports sur les disparus, c’étais nos dossiers des disparus qu’on avait traité, même pas la ligue et son président à l’époque, c’étais par respect qu’on l’informer de tout ce qui s’est passé à l’Epoque. Même Salima MELLAH et son ami. Suite

    Abderezak ZEMMOURI
    Membre fondateur de SOS familles des disparus.
    Ancien Secrétaire national adjoint chargé des droits de l’homme FFS 1998-2000.
    Ancien collaborateur de feu Maitre KHELILI.

  4. abderezak zemmouri dit :

    Et concernant la ligue, ali yahia abdennour ma demander un jour de lui ramener feu Seddik DEBAILI et Mustapha BOUHADEF, pour l’aider à restructurer la ligue en 1999. Une semaine après une réunion au domicile de ali yahia , en présence de Seddik DEBAILI , Mustapha BOUHADEF et moi-même pour trouver une stratégie pour la restructuration de la ligue, malheureusement quelques jour après on a connu 2 événements qui nous ont anéanti, la maladie et après le décès de Seddik DEBAILI qui ont suspendu notre activité au niveau de la ligue.
    Je suis surpris de voir les dirigeants de la ligue critiquons le FFS et ces militants.
    DOMMAGE

    Abderezak ZEMMOURI
    Membre fondateur de SOS familles des disparus.
    Ancien Secrétaire national adjoint chargé des droits de l’homme FFS 1998-2000.
    Ancien collaborateur de feu Maitre KHELILI.

  5. abderezak zemmouri dit :

    Saha aidkoium
    Je demande aux lecteurs de m’excuser pour les fautes d’orthographe , pour la simple et unique raison j’écrivais avec acharnement .

  6. abderezak zemmouri dit :

    imposture
    dans quelques jours , je commencerais à ecrire l’histoire des dossiers de disparus en algerie ?c’est une promesse que j’ai donner au feu Me KHELILI Mahmoud.
    mes salutations militantes.

    Abderezak ZEMMOURI
    Membre fondateur de SOS familles des disparus.
    Ancien Secrétaire national adjoint chargé des droits de l’homme FFS 1998-2000.
    Ancien collaborateur de feu Maitre KHELILI.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER