Le MAK rejette les prochaines élections locales

ferhat.jpgL e Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK) de Ferhat Mehenni rejette les élections locales prévues pour la fin du mois en cours. Selon Ferhat Mehenni, porte-parole du MAK, qui a tenu, hier matin, une conférence de presse dans la ville de Tizi Ouzou, cet appel au boycott “pacifique” est motivé par le fait que “ceux qui briguent aujourd’hui des mandats municipaux ou régionaux n’auront à gérer demain, dans le meilleur des cas, que la misère à travers des budgets squelettiques et sur lesquels ils n’auront aucun pouvoir de décision”. Cela d’autant plus que, pour le leader autonomiste, “les codes de la commune et de la wilaya réduisent les assemblées élues au rôle de chambre d’enregistrement, leur président à celui de simple facteur des chefs de daïra et des walis”.
Questionné au sujet de la tolérance dont semble jouir le mouvement autonomiste de la part des pouvoirs publics, notamment depuis la tenue de son congrès constitutif à Ighil Ali (Béjaïa), le 14 août dernier, M. Mehenni précise que “le MAK représente un casse-tête juridico-politique pour le pouvoir. Et si une certaine tolérance est manifestée à notre égard, je ne peux que m’en réjouir”. Sur ce même plan, le conférencier affirme l’existence de “milieux politiques agissant dans l’optique de mon arrestation”. In Liberté

Commentaires

  1. yaz dit :

    c est le discours des neo consercvateurs americains que promotionne mr mehenni. a savoir le discours ethnique pour mieux diviser kle destin cçommun que ce sont forgé les algériens durant la nuit coloniale et le combat nationale de l est a l ouest en passant par le sud vous en faite quoi?! c est dans l immigration kabyle que c forgé la conscience nationale. les amar immache, messali hadj ont une autre envergure que ce personnage complaisant et manipulé par des interets antinationaux ! tahia tamurthnor en arabe ou en kabyle en francais en tirgui en chaoui one nation !

  2. mechta el arbi dit :

    Cher Monsieur yaz,

    Et ceux qui pronent l’unité de la nation arabe, il promeuvent quel discours d’après vous? Ceux-la sont au pouvoir. Les denoncerez-vous de la mem,e maniere que vous dénoncez ferhat?

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER