Après 10 ans d’absence, Rachid Halet retouve les militants du FFS !
C’est dans une salle pleine à craquer que l’ex-secrétaire général du FFS, Dr Rachid Halet, a pris la parole après plus de dix ans d’absence. Halet dira surtout son émotion de retrouver la base, et notamment cette région si chère à son coeur. L’orateur devait rappeler aux présents les longues lignes de l’acte de voter et d’appeler les électeurs au bon choix en faisant confiance aux candidats de son parti. Sources l’Expression
il doit dire pourquoi il est parti, et pourquoi il est revenu!
Nous espérons enfin voir revenir petit à petit les anciens de notre parti, ceux partis par déception ou ceux marginalisés, afin de donner de l’énergie au parti car il en a besoin en ce moment où le parti est dirigé par des ex.exclus sans expérience et en quete de revanche.
Vive le FFS!
Mon plus grand souhait est de voir un jour tous les militants du ffs , meme Said Saadi , revenir au bercail et renforcer le pôle démocratique .
Le FFS est une grande école qui n’ a pas cessé de former de grands cadres et tout cela , c’est grace à notre Amghar azemni dalhocine , que Dieu nous le garde .
( Je ne suis pas sur de voir mon écrit car tout le temps le » blogueur » me censure .)
Cher Belaid,
Je ne sais pourquoi tu dis que « le blogueur » est de l’avis de Arezki qui demande à Hocine Ait Ahmed de prendre sa retraite? Je t’informe que je n’ai pas voulu censurer Arezki, même si je sais qui se cache derrière ce peudonyme. Il est libre de ses opinions !
Pour revenir au sujet, je pense, sans démagogie aucune, que personne ne peut rempalcer Hocine Ait AHmed à la tête du FFS ! Tu diras que je suis pessimiste? Je dirai que non. Mais connaissant le FFS, l’Algérie, les militants algériens; j’ai constaté que les militants comme Hocine Ait Ahmed, Nelson Mandela, Yasser Arafat sont malheureusement en voie de disparition en ces temps où seul l’argent intérêsse beaucoup!
Cher Belaid,
Tu souhaites le retour de tous les anciens du FFS y compris Said Sadi ! Moi wellah que non. Sinon on demandera même à El Hadi Khediri de revenir au parti.
Franchement, je ne suis pas de ceux qui souhaitent le retour des « anciens ». Il est vrai que certains attendent le départ de Ait Ahmed de la tête du parti pour revenir. A ceux-là, je dirai que leur place n’est pas au FFS, car je pense que le FFS sans Hocine Ait Ahmed « perdera » son âme !
Cher Arezki,
Je ne comprends pas pourquoi vous demandez à Hocine Ait Ahmed d’organiser sa succession ?! Les mêmes personnes qui disent que Ait Ahmed est un « dictateur » sont les mêmes qui lui demandent de désigner un successeur. C’est là le paradoxe !
Sans rancune, El Mouhtarem
Je vais mélé mon opinion au débat
il faur reouvrir le FFS a tous ceux qui ont été amener à le quiter d’une façon ou d’une autre exception faite a ceux qui d’une façon ou d’une autre ont composé avec le pouvoir.
Le retour de Halet est une bonne chose, Rachid est toujours resté fidèle aux idéaux du FFS malgrès son éloignement de la structure, dans la vie politique nous pouvons rencontrer des divergences a des moments précis et notamment ne pas partagé la stratégie par exemple, halet fidele a lui même a préféré se retirer comme d’ailleurs Djamel Ben Sebaa.Rachid était considéré comme l’un des stratège du parti aux cotés de Said Khelil, Cherif Ben Adouda, M’barek Mahiou, Debaili, Bouhadef, Daoud et Ben Sebaa.
Quand à organiser la succession d’ Ait Ahmed, il appartiendra d’organiser au moment voulu des assises dites de refondation et de disigner democratiquement et non par Ait Ahmed un leader capable de piloter le navir
A Kamel, je voudrais bien savoir à qui vous faites allusion en parlant d’ex-exclus qui dirigent le parti.
a el mouhtarem- je vois que tu as encore censure alors qu’il est proposé ddans ce blog un libre débat democratique CONTRADICTOIRE ALORS……
Chapeau Monsieur El Mouhtarem.
Je te prie de m’excuser , je me suis trompé et encore mille excuses . Tu m’a ému et j’ai eu la chaire de poule en lisant ta réponse s’adressant à moi .
Je tiens à te féliciter pour ce que tu fais car tu apportes un plus à la démocratie .
Ton blog nous est très utile .( je ne peux rester une journée sans prendre le soins de lire et de m’informer car tu nous informes et tu choisis les personnes et les idées qu’il faut au bon moment .
Avec tous mes respects et ma profonde considération.
Bonjour,
Nous sommes apparemment plusieurs à écrire sous le pseudonyme Arezki. Je ne suis pas celui qui s’est interrogé sur les motivations du retour au FFS de Halet.Ce dernier est libre, comme tout algérien d’où qu’il soit, de rejoindre le FFS. Quant à moi, je m’en réjoui.
J’ai connu le militant Halet.Un modèle pou tout ses camarades. Dans sa réponse à Arezki, il déclare que “l’important, c’est la démocratie”.Je suis convaincu de sa sincérité. Mais pourtant Halet est très informé de la situation interne au FFS. Il sait que de nombreux militants sont radiés du parti en dehors des procédures légales. Il ne peut ignorer que des sections et fédérations ont été dissoutes sans aucune forme de procès. Il….
Alors oui, l’important c’est la démocratie. Que faire Halet.
De plus, notre camarade est tellement politisé qu’il devrait s’avoir que vaut mieux revenir en se rapprochant d’une structure de base pour reprendre sa carte dans la discrétion plutôt que de revenir par le haut à partir d’une tribune…
Arezki