L’université algérienne classée 6995 sur 7000 !!!!

universite36521.jpgL’université algérienne occupe la 6995 place sur 7000 selon un classement mondial. L’information a été révélée à la radio nationale par le président de la commission pour la promotion des droits de l’homme Farouk Ksentini.

Commentaires

  1. didi dit :

    Encore une fois l’Algérie de 1999 à 2007 se distingue des autres pays du monde par son classement déshonorable. Félicitation pour ce classement qui ne peut être que le fruit de la meilleur équipe du président dont il lui confié la gestion du pays. Le peuple est trés heureux des résultats concrétisés par cette même équipe de bras cassés, d’écervelés et d’hypocrites. Un grand merci à tous les ministres incompétents et incapables.

  2. salasin dit :

    on se base sur quoi pour réaliser ce classement
    ci c’est sur ladministartion ils ont raison ci c’est sur les etudiant ils ont raison ci c’est sur tout dans lunivercité algerienne ils ont réson jai honte de moi …………

  3. k2raguelid dit :

    azul felawen ;
    si se rapport s’avére juste , alors c’est tres grave pour notre pays .en effet ,qui remplaceras nos élites demain ? les étrangers ?
    déja que l’ALGERIE vit grace aux hydrocarbures (les exportations sont négligeable )et que ceux ci vont s’epuiser dans une vingtaine d’année , qu’en seras t’il ensuite ?
    déja que les entreprises sont bradée aux étranger actuellement , il ne nous resteras plus qu’à devenir des manoeuvres !
    a bientot !

  4. saad dit :

    c’est une mauvaise place j’espère que le peuple Algérien travail sérieusement et donnent l’importance à la science comme les vrais musulmans dans le passé et ce n’est pas la fin du monde ………mes amis !!!!!!!!!!
    SALAM

  5. biban dit :

    une autres realisation de l’algerie de el 3iza wa el karame
    les derniers sont les premiers !!!!!!!!!!! ouffffffffffffffffffff
    y’en marre y’en a mmmmmmarrrrrrrrrrre

  6. hadj henni dit :

    quel est le classement de univercity hassiba ben boali chlef sur algerie.j.atend la reponse.merci beaucoup

  7. Karim dit :

    En Afrique, l’université Agérienne est classée avant celle de la Mauritanie. c’est toujours réconfortant non?!, et puis ne dit-on pas « el mouhim el moucharaka »? nous avons participé au sondage. l’Université du Caire est classée première en Afrique, en Algérie, l’université de Tlemcen prend la premiere place (je ne rigole pas), do you know why? les sondages ont été truqués par notre gouvernement qui sont, en majorité, originaires from there.
    et puis étudiants, prenez la peine d’étudier, il ya tous les moyens, pourquoi faut il attendre qu’on vous dise que l’univerité algerienne se porte bien pour commencer à étudier??? l’université c’est l’étudiant, that’s all

  8. aziz dit :

    ce classement prouve que l’université algerienne n’est qu’un moyen utilisé pour cacher le vrai visage des mauvaises methodes suivies pour former des etudiant compétants et intelligents car le nombre elevé des etudiants ne signifie rien avec l’absence de la qulité pour faire face au cauchmar qui continue.

  9. mohand dit :

    Franchement je ne crois pas à la véracité ni même à l’existence de ce classement. Certes il existe une concurrence rude entre les universités , mais en général , on ne s’intéresse pas aux cancres, on mesure les évolutions du TOP 10 ou TOP 100 mais jamais au delà. Je demande à voir.

  10. khoukoum samy dit :

    Salem Mohand,
    chers compatriotes,

    D’accord avec toi cher Mohand. En tous cas, nous aimerons bien avoir quelques éléments de détails concernant les « critères » de ce classement! Néanmoins, on purra pas nier une évidence : l’Université algérienne est à l’image de la décadence massive et généralisée de « nos » infrastructures. Qui cherchent désespérement une  »réanimation » et des soins  »palliatifs » par n’importe quel REMEDE. Sauf, celui administré par les « toubibs » du sérail depuis 1962…

    Fraternellement

  11. mohand dit :

    Saha khouya, j’ai demandé à des amis de me confirmer ou d’infirmer ce classement. Si j’obtiens des info , je ne manquerai de les publier. Bien à toi.

  12. khoukoum samy dit :

    Salem !

    Merci. D’autant plus que l’info ne provient pas forcement d’une source que nous pouvons authentifier tant sur le plan statistique que sur le paln qualitatif… Et puis, être vigilant à ce qu’on veut toujours nous communiquer!?

    Cordialement.

  13. rayane dit :

    dite moi svp si quelqu’un peut me donner le classement des universitées algeriennes notre classement nationale je veux dire merci beaucoup

  14. kabyle dit :

    azul fellawen
    ce classement là montre que boutef et ces « coequipiers » travaillent vraiment on remercie « fakhamate » comme dit oulahlou »afous i bouteflika ,awenssarwu lfalaqa » j’espere que sa changera c’est vraiment deshonorable poour notre cher pays alors a vous les etudiants pour le changement

  15. mohamed dit :

    c’est pas la vérité

  16. chetouhi dit :

    C’est une honte pour l’Algérie. j’étais étudiant à l’UMMTO et je suis maintenant étudiant à l’université paris sud 11 (classée 18 ème dans le monde et 6 ème pour les maths dans le monde également )
    Je ne cache pas ma honte ( mais c’est une honte de dire que je suis étudiant d’origine algérienne) mais ca na veut rien dire qu’on est bête , on réussit bien, des étudiants biens classés dans les meilleurs masters de cette fac. Moi je fais de la génétique et j’ai eu tous mes diploômes dans cette Fac( pas une fac mais une ville de recherche).j’encourage tou les étudiants de quitter ce putain de bled où la recherhe est la dernière préoccupation du président.

  17. Amnay dit :

    On dit que l’on peut pas marcher plus bas qu’à plat ventre, en Algérie, on q’on arrive à plat ventre en creuse encore

  18. hamza dit :

    Malgré que ce classement est basé sur des critères discutable, je pense que le plus grand souci doit toucher nos chèrs enseignant supérieurs!! qui ne savent attendre que la paie et les majorations, alors que je connais beaucoup d’enseignants qui profitent les vacances à l’étranger par le financement étatique sous le titre de la formation à l’étranger!!!

  19. Ahmed dit :

    Le classsement des Universites (Universities Ranking) est base sur des indexes, et des methodes quantitatives. C’est une methode scientifique pour classer les Universites. En general, le top 10 des Universites sont toutes americaines. Meme en Europe, elles ne sont pas fameuses, par exemple en France, en Mathematiques, il n’y a que Jussieu qui est bien classe, les autres, c’est dans le peloton. Mais par contre, Israel se situe dans les pelotons des premiers. Pourquoi auxd USA? C’est simple, car elles sont toutes privees. Et qui dit prive, dit la qualite et la performance. Ailleurs, elles sont toutes financees par l’Etat, et l’enseignant est un fonctionnaire. Une fois nomme, mene si c’est un cancre, non productif, on ne peut pas le licencier…Il est la jusqu’a sa retraite. En plus, ces Universites ne travaillent pas de maniere etroite avec l’industrie, ce sont toutes des tours d’ivoire. Aux USA, ce sont de vrais entreprises, car une Universite est une entreprise: la performance et la qualite. Dans les autres pays, la nomination des Maitres de Conferences et des Professeurs est purement politique et administratif. Et cela ne produit pas. Une fois titulaire, le Professeur est le roi-soleil: la belle vite et la stabilite jusqu’a la retraite. En Algerie, on a fait une photocopie des Universites Europeennes…et ce n’est pas une bonne reference. En Europe, la recherche doctorale est tres poreuse: la plupart des theses ne sont pas fiables. Personnellement, je connais un francaius, ayant passe une these de Doctorat d’Etat a Paris 6 (avec le Professeur julien) par magouille. C’est une these qui a le niveau de vulgarisation des revues « Que sais-je?’. Dans son Universite d’origine de Metz, le President lui a refuse sa soutenance, mais avec des combines, il s’est adresse a Paris 6. Le theme de son sujet:’L'energie du bois ». C’est malheureux, mais c’est comme cela…Ensuite par magouille, il est devenu Professeur. Il ne connait meme pas le Cycle de Carnot. Il est souvent invite en ALgerie pour des speechs. En France, il y a beaucoup de Professeurs avec une these tuberculeuse. Il ne faut pas etre severe avec nos Universites. En Algerie, avec les moyens mis a la disposition, nos compatriotes universitaires se debrouillent tres bien.
    Il n’y a pas de bon ou mauvais. Il faut ameliorer ce qu’il faut ameliorer. Il ne faut pas etre impressionne par le marketing des universitaires d’ailleurs ! Meme les grandes Ecoles frnacaises (c’est seulement les 2 premieres annees), ensuite, il n’y a rien: le diplome est assure a la fin.
    D’ailleurs, pour leur department de recherche, ils recrutent des europeens de l’Est, pour monter la baraque. Une fois la baraque est montee, on le remplace par un francais. Pourquoi? d’abord, il faut parler anglais, et avoir une expertise en organisation de recherche. Certaines grandes Ecoles n’ont rien du tout. Uniquement le verbiage des cours depuis des decennies…et cela fait un prestige d’avoir une grande Ecole. C’est que dalle! Tout est du leurre. Donc, il faut cesser d’etre fataliste, critique et naif envers nos Universites.
    Salam
    Ahmed Soltani

  20. nadia dit :

    salut à tous,
    je m’adresse à hadj henni, avez vous un lieu de parenté avec mme hadj henni fatiha, elle etait prof de maths au lycée ourida meddad à el harrach? je cherche à la joindre desesperement

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER