Belkhadem « je ne vais ni recevoir, ni serrer la main d’Enrico Macias »

enrico1.jpgLe secrétaire général du Front de Libération Nationale, FLN, a réaffirmé sa position vis-à-vis de la venue du président français Nicolas Sarkozy, accompagné du chanteur Enrico Macias. Abdelaziz Belkhadem a déclaré concernant le chanteur, de confession juive, « je ne vais ni le recevoir ni lui serrer la main ». Il a ajouté qu’il n’avait aucun problème contre sa venue en tant que chanteur « il est le bienvenu, pour autre chose il ne l’est pas ». En sa qualité de fondateur du comité contre la normalisation des relations avec Israël, il estime que Macias est toujours attaché à l’Algérie française, soutient l’armée israélienne et salue ses crimes contre le peuple palestinien. El Khabar

Commentaire: Je partage parfaitement la position de Abdelaziz Belkhadem qui s’oppose à la venue du chanteur Enrico Macias en Algérie. En effet, le chanteur juif a toujours soutenu l’armée israélienne qui réprime dans le sang nos frères palestiniens.

Enrico Macias peut se rendre en Algérie en touriste, mais pas en officiel. Nous ne pouvons, tout de même, pas oublier que le chanteur avait qualifié les valeureux moudjahidines de l’ALN de criminels.

Les journalistes algériens, défenseurs de Macias, ont-ils oublié la campagne qu’ils ont menée contre la venue de Djamel Debbouze en Algérie sous prétexte qu’il est proche du Roi du Maroc?

Il est écoeurant de constater que chez certains compatriotes, être proche de l’armée israélienne est moins grave que d’être proche du Roi Mohamed VI ! C’est vraiment absurde comme raisonnement !

Pour ma part, je vous dirai M. Macias: vous n’êtes pas le bienvenu en Algérie ! El Mouhtarem

Commentaires

  1. inconu dit :

    se montrer violent, puissant , grand ,homme c’est pas une diplomatie, etre diplomate c’est pas etre franc et sincert avec une violence , on peut faire passer nous idees sans etre violent et sans perdre d’autres personnes, il faut pas beaucoup pour etre ministre en algerie !!!je suis vraiment deçu de ce que Le secrétaire général du Front de Libération Nationale penses sur les autres religions , meme si on nous aime pas , mais il faut bien savoir comment se comporter avec les autres et comment etre diplomate , c’est completement idiot de ne pas le recevoir et de ne pas lui serrer la meme , elle va vous l’algerie avec un tel ministre avec un tel diplomate , franchement monsieur belkhadem c’est mon fond de nationalisme qui manefeste profondement contre vous idees et contre vous comportement , car vous etes ministre de mon pays.

  2. YOUCEF BREIZH dit :

    On est contre la venue d’enrico macias en algérie ? Ces positions sont légitimés par l’engagement de macias auprès du peuple israélien. Je me pose une question, pourquoi notre président cherche à faire le caniche de GW Buch alors que notre peuple est contre l’intervention américaine en Irak. Pour moi il faut laisser venir enrico macias, rencontrés le peuple algérien, car nous devons rentrés dans une dynamique de réconciliation par rapport a l’époque coloniale. Si nous somme pas capable d’engager cette réconciliation, la vrai concorde civile que notre peuple souhaite mettre en place par rapport a la tragédie des années 90 ne sera pas pour le futur proche.

    « Une rencontre avec un peuple peut faire évoluer des positions politique et morale »

  3. Abdellah jabellah dit :

    C’est un honneur et une grande fierté de voir des hommes comme Abdelaziz belkhadem que je salue de toutes mes forces s’opposer à la venue en Algerie d’un ennemie de la révolution algérienne sacrée et d’un fervent défenseur de la politique israélienne en Palestine. Enrico Macias n’est pas le bienvenu en Algérie même en tant que touriste ! Pourquoi cet ingrat est-il si tenace à venir fouler notre terre pour offenser notre peuple? Les enfants des colons francais n’ont qu’à aller le voir en France. Nous sommes conscients qu’il y’a des juifs en Algérie qui cachent leur identité et qui sabotent le développement de notre pays. Il leur est meilleur de quitter l’Algérie avant qu’il ne soit trop tard .

  4. Boualem dit :

    en ecoutant la radio ce matin, j’enttends ce E.Macias raconté que les autorites algerienne lui « reprocher d’etre juif » et que « le peuple n’attend que lui ».
    quelle pretention « meme pas honte de dire ca a la radio « .
    en disant ça, il agrave son cas, il n’est pas le bienvenu en Algerie et il ne le sera pas demain non plus.
    car l’ennemi de la revolution algerienne, l’ennemi de nos glorieux heros ne sera jamais le bienvenu chez nous.

  5. omar dit :

    voilà.on a assez de ces faux algerien qui veut etre ou devenir arabe,il ya beaucoups de pays arabes on ne peut pas devenir un pays civile si on’a pas d’identité.(vive l’algerie et seulement l’algerie)
    tot ou tard les faux algeriens periront « heureusement il y’en a encors qui tiennent a leure terre)
    Belkhadem peut s’habier afghan,saoudite,iranien ce qu’il veut mais il ne demontre seulement que le vide qu’il a ……….

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER