Deux responsables d’une société chinoise arrêtés à Mascara pour tentative de corruption
Deux responsables du géant chinois CITIC en charge de la réalisation du tronçon ouest de l’autoroute est-ouest ont été arrêtés mercredi à Mascara. Les deux mis en cause auraient tenté de corrompre le chef de cabinet du wali de Mascara. Ils lui auraient proposé une somme d’argent pour pouvoir obtenir l’autorisation d’accéder à une carrière de sable au niveau de la wilaya.
Commentaire: L’information est réelle. Ce n’est pas du tout une blague !
salut a ouled el blad eli kesrou el bled. Une histoire à dormir comme un film cowboy où le bon, la brute et le truand font un très joli casting d’un fonctionnaire d’une honnêteté impeccable, on a dit lui ‘voir liberté de mascara’ et deux vulgaires chinetons corrupteurs,comme ca,d’un seul coup de tete qui distribuent des envelloppes a monsieur le chef de KA.. du wali. Etrange!etrange,etrangers et etrange grand corrompu de la wilaya.
Le wali de Mascara, dit « echouaï », quand il etait à Tebessa, avait un chef de cabinet dont le pseudonyme était « El Wakal », le bouffeur. C’était lui qui rabattait les pots de vin sur son maître et qui etait en même temps chargé de l’approvisionnement du patron en femmes, en alcool et en zetla. Ce chef de cabinet, un vulgaire affairiste de El Eulma, a joué un scenario identique en affirmant que quelqu’un voulait le corrompre et que sa conscience lui commandait de porter plainte. Tout le monde lui a ri au nez. J’espere que ce n’est pas le même.
D