Le débat sur Enrico est d’arrière garde !
Bonjour, Permettez-moi de me demander sur les raisons qui sont à l’origine de la publication des articles concernant Enrico Macias, les juifs, MOSSAD, … Est-il utile de rappeler que nombre de plus haut dirigeants de la hiérarchie militaire algérienne actuelle étaient des soldats, sous-officiers, et officiers de l’armée coloniale française ? Est-il utile de rappeler que de nombreux officiels algériens avaient et ont des liens plus qu’amicaux avec les réseaux sionistes français ? Est-il utile de rappeler que Mme Khalida Toumi doit son essor médiatique en France aux cercles ultra-sionistes, dont son amie Elisabeth Schemla ? L’instrumentalisation de la question palestinienne par les ‘indigènes’ et les islamistes de tout bord donne la nausée. On ne peut pas être plus palestinien que les palestiniens eux-même ! Il serait plus pertinent pour ce blog de s’ouvrir aux mouvements sociaux en Algérie qui essayent de se faire des espaces. La grève des cheminots se poursuit dans le silence ! Les Algériens, autres que tous les petits aparatchiks et potentats, essayent de défendre leurs acquis sociaux. Tout comme leurs semblables en France, Allemagne, Italie, Finlande. Les débats sur les colonialistes, les Enrico et consorts sont peut-être utiles mais pas urgents. Ces débats paraissent plutôt d’arrière garde et définitivement enfermés dans le passé par rapport à ceux qui vivent au présent de l’urgence, qui veulent la sécurité, la dignité et la liberté. La vie. Cordialement
Fouroulou
J’ai publié des articles sur Enrico Macias pour montrer son vrai visage de colonialiste. Il est à se demander pourquoi notre presse soutient-elle Enrico sans se soucier de son passé.
Concernant le mouvementr social en Algérie et notamment la grève des cheminots, je pense que les journaux ont rapporté l’information. La question qui reste posée: pourquoi les partis politiques, apparement occupés par les élections, n’ont pas pris position avec les grèvistes livrés à eux mêmes?
Dans ce pays, il n’y a pas que le train du développement qui est à l’arrêt, le train de la SNTF aussi !
Reste que je le lis avec plaisir vos écrits et je continuerai à les publier. A bientôt
enrico macias
qui pourrait douter un intant de enrico? il est le promoteur et le porte de drapeau de tsahal en france, il est un soutien tres mediatisé par radio shalom et touts les medias communautaires(sionnistes) en france
par contre cela ne peut cacher les dirives nationalistes de nos dirigeants, car paeler du sionnisme de macias qui ne fait aucun doute ne va pas nourrir les millions d’algeriens affamé malgre nos revenus qui dépassent deux fois les revenus de la norvège
Comment oser écrire »On ne peut pas être plus palestinien que les palestiniens eux-même ! » !
El Qods est »awla El Qiblatayn » et est partie intégrante du hadj.
Pour en ce qui concerne la Palestine comme telle, on a devoir et obligation de soutien. Les palestiniens musulmans de surcroît sont colonisés et chassés de leur terres par des hordes sionistes et autres pouilleux sans conscience, ils souffrent le martyre.
Mahmoud Abbas et ses suiveux ne sont que des êtres réduits à quémander des miettes de leur maîtres sionistes…et tout le reste.
Tant qu’au con Macias, il ne vaut pas un crachat et encore moins des écrits.
Il est inacceptable que la souillure Sarkozy puisse amener avec lui une autre souillure plus énorme.
Sarkozy prend ses aises en Afrique, entre bougnoules et negros…
C’est un bon test de souverainté.
On saura si l’Algérie et le Tchad c’est du pareil au même.
je sius trés etoné d’entendre de telle commentaire enrico macias et un algérien avant tous né en algérie ou et la vécu sont enfance ils font pas jouer le jeu des fanatique eslamistes qui pulvérsent la haine partout ou monde et l’algérie n’apartiet ni ou eslamistes ni ou pouvoire l’algérie apartiet à tous les algériens et les juifs sont présent en algérie dupuis deux milles ans bien avant l’arivés de l’islam et qount en parle de réconcilation els fodra réconcilais tous les algériens je pense que cette conpagne ani macias et accose de ses position pro israilien qui vienent de cértain qui pense qui ils sont paléstinien plus que les palistiniens alor cu ce ci aspire a la piax et négocie avec israil tandi qui ils ont obliyé leur féres algériens massacrai pondant la décinie noire par le pouvoir et les eslamists
Ok, ya si Yacine : «Il ne faut pas être plus palestinien que les palestiniens. Les palestiniens aspirent à la paix et négocient avec israël», mais toi, en tant qu’Algérien, as-tu quelque chose à négocier avec israël ? Qu’est-ce tu veux négocier au juste avec israël ???
Autre précision: Enrico Macias est né Français, et non Algérien.