Les fils du général Nezzar devant le tribunal !

nezzar2.jpgLe procés des deux fils du général-major à la retraite Khaled Nezzar (Sofiane et Lotfi) a été reporté au 22 décembre prochain par le tribunal de Cheraga. En effet, les deux fils de Nezzar et trois de leurs complices, poursuivis pour détournement de 20 héctares d’une exploitation agricole collective (EAC) située à Bouchaoui dans la wilaya d’Alger, étaient absents le jour de l’audience. (Source Ennahar el djadid).

 

Pour rappel, Sid Ahmed Semiane (S.A.S), ancien chroniqueur au quotidien Le Matin, a été violemment frappé par Lotfi Nezzar pour avoir critiqué le père de ce dernier, Khaled Nezzar, général major à la retraite et ancien ministre de la Défense. L’agression a eu lieu dans une discothèque d’Alger, dans la nuit du 18 au 19 octobre 2001. Un an auparavant, une altercation avait déjà éclaté entre les deux hommes. Ces derniers mois, le journaliste avait été menaçé à plusieurs reprises par Lotfi Nezzar.

 

Par ailleurs, Lotfi Nezzar est proprièatre d’une boite de communication: Smart Link Communication, SPA (one company for wirless Communication) située en face de l’Ambassade de France à Alger.

 

 

Commentaires

  1. djaaboub dit :

    la racaille engendre la racaille.auriez-vous pensé un instant que le fugitif nezzar puisse engendrer une progéniture faîte de professeurs d’université ? QUE NON ! tèl père tèl fils. mafieux

  2. Anonyme dit :

    un chien engendre un chien comme lui

  3. algerien dit :

    Vu les derniers proces pour detournement de sommes astronomiquess dans divers banques et campagnie algerienne .
    la regle est la suivante
    les peines ressemble toute a ca :
    – Une amende valant environ 5% du montant
    detourné
    – 3 ans de prison dont 2 avec sursis

    Les fistons du grand general :) vont ecopés de
    - 200 metre carré d’amende
    - 1 an de prison dont 2 ans avec sursis ( oui
    oui ce n’est pas une erreur )

    Wellah tout ca c’est une mascarade..
    Toutes ces conneries les algeriens les payerons tres tres cher .. et c’est pour tres bientot

  4. Moncef dit :

    SAS est revenu de ses illusions depuis cette affaire où il a été battu .
    Il a compris qu’on ne pouvait pas frequenter les bourreaux du peuple et pretendre être un journaliste »independant »

  5. Anonyme dit :

    Tel pére tel fils exactement . Mais , faut pas oublier tel freres tel soeur ! Je ne connais pas sa fille personnellement , mais tout ce que je sais , c’est que c’est une vraie pourriture comme son pere et ses freres .

    A la bonheur la famille Nezzar =)

  6. Anonyme dit :

    Je ne sais pas pourquoi toute cette rancoeur, mais vos peres n’auraient pas mieux fait.
    Moi les NEZZAR je ne les ai jamais connus, mais une chose est sure ce lotfi nezzar dont vous parlez est la modestie, la simplicité, la générosité et surtout la bonté personnifiées, je le connais personnellement et je crois que n’importe lequel de ceux qui trouvent le moyen de le critiquer et s’ils avaient un brin de fierté auraient battu pour sauver l’honneur de leurs familles et surtout pères, un père qui a pris une décision très importante quand il était confronté à une algérie déchirée et quand ceux qui maintenant le crtitiquent avaient pris l’avion pour d’autres destinations plus paisibles et fuyant leurs responsabilités.
    Alors je vous conseille un peu de sagesse et surtout mettez vous à la place de ces gens que vous accusez à tort et à travers sans savoir le fonds des choses.
    Une femme chaabiya comme vous.

  7. sem dit :

    j’ai connu lotfi nezzar au lycée c’estait un gars bien et tres modeste je ne l’ai pas revu depuis les annés fin 80 et honettement je trouve certains comentaires tres déplacé , quand à son pere c’etait un voisin discret et respectueux , en tant que citoyen j’estime que ce monsieur mérite beaucoup de respect pour avoir sauvé ce pays à un moment trés difficile et il n’a pas chercher à occuper le fauteuil présidentiel qui était à sa portée il a fait son boulot et il est parti .A propos de sas et des pseudo journalistes à la pacotille on commence à en avoir marre de lire dans leurs torchons que des ragots rapportés suivant leur formule magique « d’aprés une source bien informée  » en fait ces journaliste ecrivent leurs conneries moyennant une ou deux bierres et le tout est joué ;Il est temps qu’une loi severe soit promulguée afin d’assainir ce milieu qui passe son temps à déprimer toute une population avec de fausse informations , ces gens la ont compris que l’algerien était amateur de rumeur leur torchons sans exeption ne font que dans cela .Pour finir voila encore un journaliste a la con qui nous sort encore une nouvelle edition à la harry potter faut croire que ce benchicou il commence à nous les gonfler .Je ne sais pas mais pour moi la démocratie ce n’est pas cela .
    mes amitié a tous ceux qui aiment ce pays et mes salutations à lotfi .

  8. Anonyme dit :

    Bonjour,

    Le bien que lotfi est entain de faire pour les autres sa famille ses employes et aussi aux etrangers que parfois il ne connait meme pas, je parie que vous tous ceux qui le critiquent et le traitent de chien n etes pas capable d en faire une partie, quant a sem qui a ecrit au dessus je peux garantir une chose le lotfi que je connais actuellement est le meme que celui que vous avez connu pendant les annees 80 toujours digne et modeste alors khafou rabi et epargnez votre mal a des gens que vous ne connaissz que de nom.
    Rabi yahdina kbal ma yedina

  9. abd allah al dhaif dit :

    yal khaoua vous restez au chaud et vous critiquer les gens qui se battent pour ce pays la majoritées des algeriens sont une majoritées silencieuse cad une majoritées de lâches tous le peuple attent que la situation s’ameliore, mais ils ne font rien pour.
    tous le monde triche les enseignents ,les avocats , les juges, les policiers,les papa les mamans personne ne travail mais tous le monde fait semblent ,alors de grace n’attender pas un miracle.

  10. le docteur wahid dit :

    vous avez des reproches a faire au genéral ah bon! mais qui êtes vous ?le juge du tribunal militaire? vous faites des reproches aux gens ,ah bon!mais vous, est ce que vous avez fait quelques chose dont on peut etres fieres ? eh bien non.tu est celui qui est resté en vie car il s’est caché tu est celui qui n’a pas passer son service militaire tu est celui qui n’a pas voté tu est celui qui ne travail pas bien qu’ayant un poste de travail et un salaire tu est celui qui a emigré pour trimer chez les etrangers plutôt que de travailler ton pays vive l’algerie et tous ses enfants rester pour pour la preserver.

  11. abdelkader dit :

    sa c’est de la pourriture même leurs enfants suivent l’exemple des parents mais le jour qu’il va falloir rendre des compte
    même c’est dernier auront des compte a rendre !
    @sem
    en ce qui concerne lotfi tu en garde un bon souvenir et d’après tes dire tu étais voisin avec les nezzar j’en déduit que tu n’est pas un clochard mais un bon tchitchie dans sa bulle d’alger qui ne tiens pas compte de ce que traverse certains de nos compatriotes et en faisant abstraction de ce qu’il ces passée en octobre 88 alors au lieu de faire l’éloge des cette famille de « sbanqui »et de pourriture a ta place je me ventrée pas de les avoir eu comme voisin !
    ps:si tu a perdue de vue lotfi c’est qu’il n’est pas de ton monde !

  12. abdelkader dit :

    @u docteur walid
    vous vous faite défenseur et porte parole
    des nezzar junior en prétendant que nul n’a le droit de portée des jugements sur des gents sans scrupule capable d’entretenir
    une spoliation de terre agricole a des fin spéculatif
    apparemment se ne vous gène pas plus que sa permettez moi
    monsieur walid de vous dire que vous ne faite pas honneur a votre conscience d’algérien
    si toutefois vous en avez une a défaut de vous appelez « docteur »?!
    ps:les tchitchies d’alger on toujours peurs de perdre leurs privilège parce que eu même se nourrice au sein de la mère corruption c’est grace a des gents comme vous que l’algérie
    et les algérien sont dans la M….!

  13. sem dit :

    Je ne suis pas comme vous le dites Abdelkader un tchichi d’alger et si vous considerez l’ensemble des habitants de hydra comme des tchichi c’est une erreure et un jugement déplacé.Si j’ai dis que je l’avais perdu de vue c’est simplement que je n’habite plus à alger depuis des années ; et je ne me fais defensseur de personne mais j’estime que cette follie qui nous entoure ces derniers temps de dire tout et n’importe quoi sans preuve ne fait que creuser le fosser entre les enfants d’un meme pays ; à présent s’il faut dire des conneries pour passer pour un gars bien et de politiquement coorect avec cette vague revendicatrice qui tient ses ressources dans certains courants politiques pseudo démocrates et qui reçoivent leurs ordres de missions dans les ambassades de pays « amis » tampis je suis ce que vous dites mais je ne serais jamais ce que vous etes .

  14. social dit :

    je crois bien que ses derniers personnes qui ont posté ses messages sont certainement des chiens au service de nezzar et compagnie, un général pur produit de l’armée française qui est maintenant au service des généraux algériens sans sité les sales noms que vous connaisaient aussi bien que moi alors je ne crois pas un seule mots de ce que vous dites de bien sur ce criminel .

  15. la tribune dit :

    bonjour,un grand salue a ceux qui peuvent que critiquer ces batards de generaux et leurs fils ,ces voyous etrangers qui n’ont jamais porté l’algerie dans lers coeur,nezzar et les autres h’mar ont volé et violé le bled,je voudrais dire aux autres pauvres gens qui defendent ces racailles pour peut etre des services ou je sais pas moi,quand vous recevez un billet de ces racailles ,sachez que c’est l’argent du peuple algerien volé par les generaux et leurs enfants aujourd’hui a la tete de grande boites ou d’entreprise ,bien sur sur le coup de la force ou de la tricherie et du sang bien sur,je voudrais vous dire que vous etes simplement des fils de pute comme eux ,les familles hamoud boualem ,bimo,certes c’est des grand commerçant depuis plus d’un siecle,les autres ,les familles des generaux,des ministres,president,tous de voleurs,des terroristes,batard,bien sur des fils de pute je voulais dire

  16. kamel dit :

    le sergent general khaled nezzar et un criminel,comme la plus part des generaux algerien.il doit etre juger pour avoir commit des crime contre le peuple algerien.rendez vous a lahage (hollande)

  17. mohamed seriana dit :

    slt ami khaled et lotfi et sofian

  18. dziri horr dit :

    Il existe trop de suspicion autour de ce personnage,je propose que une enquête diligenté par une commission indépendante pour le réhabilité ou le condamné une fois pour toute.
    PS: conseille au DRS, la double fonction est interdite dans la législation.

  19. amchiche dit :

    tous ces despotes passeront au TPI….tres bientot ….ceux qui ont assassine 168 jeunes kabyles aussi

  20. Anonyme dit :

    Vous n’avez decidement rien compris a la vie de ses deux fréres donc ne vous permettez nullement de juger ou critiquer car vos péres ou fréres n’auraient pas fait mieux !

  21. selma dit :

    Bonjour;

    j’ai côtoyé les nezzar , j’ai deja travaillé chez eux, je m’abstiens a tt commentaire
    on te fait croire que c’est des gens bien!!! mais helas je vous dis il n’ya pas de fumée sans feu

  22. hasheickoum dit :

    @anonyme du 12/04/2011 nos pères n’aurais pas fait mieux c’est sur c’était pas des criminel comme c’est chiens de la France qui nous dépouille depuis l’indépendance va voir sur le NET l’hôtel beau-rivage de Genève qui appartiens a khaled nezzar tu va voir ce qu’il fait avec l’argent de ton père ton mentor !

  23. BRAHIM KAMEL dit :

    BOUTEF ACTUELEMENT N.A PAS PUE REUSSIR DE GERER LE PAYE. AINSI QUE NEZAR ET TOUFIK ET LENSEMBLE DES MAFIAS QUI SONT A LEMBRE DE GERER L.ALGERIE

  24. llllll dit :

    à priori il reste encore de fils et brosseurs de traitre.

  25. llllll dit :

    hasheickoum tu perd ton temps mon frère, c’est soit Agent DRS, ou qqn d’autre fils de traitre qui ont su profiter de notre pays L’ALGERIE (Pétrole et Gaz ………… je laisse la parenthèse ouverte

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER