• Accueil
  • > Analyse
  • > Alors trêve de plaisanterie, occupons nous de notre pays !

Alors trêve de plaisanterie, occupons nous de notre pays !

Bonjour!
“Tout à fait Thierry!” comme le disait Jean-Michel Larqué.
El Moutarem, tu as tout à fait raison de dire que les journaux ne peuvent et ne doivent pas se substituer aux partis politiques pour porter la revendication populaire sur la tribune !
Le problème c’est que la légitimité de ces partis de salons est totalement obsolète face au mûrissement politique de notre peuple et cela en dépit de la croyance répandue qui veut que ce peuple n’a aucune culture politique ! Postulat largement “MOUZZAKKA (béni)” par nos dirigeants car les arrange, d’infantiliser ce peuple. “Les Algériens ne peuvent pas être plus Palestiniens que les Palestiniens” : ”Tout à fait Thierry !” Karim tu as raison. Aucun peuple ne peut se substituer à un autre et combien même Zaki nous parle de :El Qods est ”awla El Qiblatayn” même s’il se trompe légèrement. El ka3ba qui est Aouel El Qiblatayeine est sous l’autorité saoudienne qui nous impose des visas et des Qotas ! Les Palestiniens ne sont pas des anges! Demain leur souveraineté recouvrée, ils feront ce qui les arrange chez eux. Ils pourraient même refuser l’entrée dans leurs territoires aux Algériens. “Hé oui ce n’est pas un mythe. Je suis cependant d’accord pour placer chaque lieu Saint des trois religions monothéistes sous une autorité internationale neutre! Quant à Enrico Macias, je rejoins Karim qui dit que c’est un débat stérile. Qu’Enrico Macias veuille venir en Algérie, qu’il introduise une demande de visa comme tout le monde et qu’il se fasse accueillir par ses adeptes! Que la venue de Macias devienne une affaire d’Etat, je trouve là que les dirigeants algériens sont bêtes à pleurer ! Mami, chanteur algérien recherché par la justice française, est en fuite en Algérie depuis plusieurs mois déjà et aucun officiel français n’a même pas daigné y jeter un crachat Hachakoum. Alors trêve de plaisanterie occupons nous de notre pays!

Par Slimane Hamlouche

Commentaires

  1. T. H. dit :

    Pas trop d’accord, au chapitre de « l’affaire Macias ». Mon avis est consigné ici : http://lechodelamare.net/kronike.htm
    C’est, quant à moi, le moins que j’en pense.
    Cordialement,
    T.H.

  2. YAHIA dit :

    Bonjour, quoi que j’aime pas trop ENRICO MACIAS, pas pour ses chansons qui sont merveilleuses à mon gout, mais par ses positions politiques vis à vis du passé colonial Français en Algérie et vis à vis de se qu’en appel l’Etat sioniste.
    Il ne faut pas oublier que la majorité des juifs Algérien dont MACIAS fait partie ont choisis la nationalité Français en fin du 19éme siècle, c’est à dire en temps de guerre c’est passer de l’autre coté de la barrière, c’est ce qu’ils ont fait pour leur grande majorité et ça s’est répété pour les HARKIS plus tard.
    Pour moi je ne situe pas le problème entre juifs d’Algérie et le reste de la population musulmane, non ça serais commettre une erreur grave car il y a beaucoup de juifs Algériens qui ont refusés de se naturaliser Français en temps de guerre et ont beaucoup fait pour la cause nationale. Le problème se situe entre des gens qui ont choisis leur pays et d’autres qui ont rejoint l’ennemi comme pour les collabos en France du temps de l’occupation Allemande. Et au dessus de tout ça, le véritable problème aujourd’hui de notre chers pays après avoir situer les choses dans le contexte historique et pour ne pas tomber dans l’erreur que notre ministre des faux moudjahidines veux nous trainer, c’est une question de légitimité d’un régime qui a confisqué l’Independence de l’Algérie chèrement payée, c’est pas ENRICO MACIAS qui pousse les milliers de jeunes à quitter le pays dans des embarcations de fortunes en risquant leur vie car sans espoir dans leur pays ils se tournent vers l’Europe , c’est BELKHADEM et le FLN et les généraux décideurs voilà notre grand problème aujourd’hui, voilà des gens qui doivent être indésirables en Algérie. Sans défendre ENRICO MACIAS, mais entre nous!!!
    SALAM

  3. SLIMANE HAMMOUCHE dit :

    Sii TAHAR Bonjour!
    J’ai lu avec beaucoup d’intérêt ton article,et je partage ton avis sur la totalité des questions que tu soulève!
    Oui la repentance de la france est une question primordiale!
    Oui l’union méditaranée est une coquille vide!
    Oui Enrico Macias est un pro Sioniste!
    Oui c’est un neo colonialiste!
    Je dévellope:
    Au chapitre des crimes coloniaux,l’Algérie est l’un des dernier,si ce n’est le dernier a ne pas avoir obtenu réparation.Sarkozy a eu une position tres tranchée la dessu ,le président Français dont tout le monde sait,qu’il est le JOCKER du lobby sioniste (à ne pas confondre avec le lobby israélite) (1) nous offre un bonbon berlingo (Kojaka) avec son union méditéranée vide de substance.
    Quand aux chanteur Macias,nous somme une tranche a dire qu’il ne faut pas lui donner de l’importance ,le transformer en martyr de sois disant notre extremisme.Ce bonhome ne cesse de s’automutiler tout en nous accusant de choses que nous ne lui avons pas infligés;la meilleure solution ne serait pas celle de l’ignorer?
    Qu’il vienne ou qu’il parte boycotons le mediatiquement!
    Je te remercie d’avance pour ce débat!

  4. yaz dit :

    surtout que mami bne fait vraiment pas honneur ni a la morale ni au peuple algerien. c est le moins qu on puisse dire. mr macias est bienvenu en tant q undividi. si c est pour servir de caution a une normalisation sur le dos des palestieniens c niet. mr sarkozy c pas l ami des algeriens ni des africains en general. c le gars qui veut reprendre les reseaux de la françafrique et de la françalgerie. lisez donc le livre de francois xavier vershave mr sarko c l heritiez des reseaux pasqua le grand ami de tewfik mediene et lamari pas le general a moustache mais le sicaire de el harrach

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER