Elections locales: taux de participation annoncés par les autorités
Le taux de participation aux élections locales a atteint 43,96 % pour les Assemblées populaires communales (APC) et 43,26 % pour les assemblées de wilayas (APW), jeudi soir, à la clôture du scrutin qui a été prolongé d’une heure (20 heures) dans quinze wilayas.
le peuple n’a pas encore compris qu’il est manipulé par des hommes aux bourses malhonnetes!Certains se font payer pour donner leurs voix:c’est dommage car ceci n’a rien de democratique et fausse totalement les resultats!Jusqu’à quand cesseront ces messieurs d’acheter leurs compatriotes .C’est inadmissible que la personne humaine soit considerée telle une marchandise: les acquerreurs de voix n’ont aucun sens de la dignité de l’homme et qu’ils se moquent bien de l’avenir de leur pays!
Merci de nous transmettre les résultats du FFS. Si possible bien entendu.
Deuxième envoi:
Merci de nous transmettre si possible les résultats du FFS. N’efface pas ce message a si elmouhtarem, il s’adresse aux internautes qui visitent ton blog-démocratique. Arezki
Yaaaaa si arezki tout ce que je peux te dire c’est qu’à BOUIRA ville et wilaya c’est la BEREZINA a bon entendeur. voilà win lahaqna tabou wel cabinet noir
Bonjour, ces résultats je ne les qualifierais pas de catastrophiques car prévisibles, ce qui est catastrophique c’est la gestion actuelle du seul parti d’opposition en Algérie en l’occurrence l’opposition. Avoir cru un moment que le peuple Algérien dans sa majorité allait voté lors de ces élections alors qu’il y a six mois le FFS n’a pas arrêté d’appeler les Algériens à bouder les législatives en donnent des arguments crédibles et en se félicitant à la fin d’avoir été le seul parti qui à avoir prédit l’indifférence de la population par rapport à cette opération électoraliste vide de tout sens politique et démocratique. Aujourd’hui et après ( LE CONGRES) la direction du parti fait compagne pour une participation massive aux élections locales, comme si y avait un enjeu plus important pour les Algériens six mois après!!! Je vois là une erreur de stratégie fla grande digne de jeunes novices en politique.
C’est ce qui démente l’amateurisme de cette direction issue d’un (CONGRES) bâclé à toute allure.
I l y a vraiment matière à réflexion, sans tomber dans l’injure personnelle car ça serais encore une fois tomber dans l’erreur. J’invite l’animateur de ce blog et les lecteurs à participer ensemble dans un débat productif afin d’essayer de localiser les défauts de fonctionnement dont notre parti souffre et d’essayer ensemble d’avoir une réaction réfléchie et salutaire et sur tout non dissidente.
SALAM
je rejoins mon camarade yahia dans sa proposition de faire de ce blog un espace de debat d’annalyse de ses élections.
dans un esprit responsable et loin des injures et discutions bizintines!
pour nous a bba pour la premiére fois dans l’histoir du mulitipartisme le ffs accede a l’apw avec 04 siége! un resultats satisfaisans dans la mesure ou le ffs bba a connu une fronde qui dit bien son nom! nous avons reussi notre pari ffs a l’apw avec 04siege .
mais avec un recul terrible pour les apc.
12élus en tous!
moi je dit que le ffs peut faire bcp mieux .+
Bonjour,
Je faisais quelques recherche et je tombe sur cette article, en en voyant qu’ils n ‘y avaient que six commentaires, m’arrete sur se détail!
combien de gens issue de l’émmigration comme moi,sans goût de la potilique en géréral, pour beaucoup de jeune leurs regards se poent ailleurs par « Elle est ou ma place? » Dans se monde ou les politiques ne sont pour moi que des gens vaniteux , froid, distant…Je pense que tous le monde se fout de l’autre chacun aujourd’hui , ne cherche que sa place dans « le systéme » Et la plus sûre c’est le pouvoir,alors que pour moi la seule chose qui me semble possible c’est juste avoir un toit, de quoi manger et d’être spectatrice de notre perte mondiale.
Arriverons nous un jour à nous unir pour une réel cause , soutenu par des personnes sincéres qui pensent pour l’autre?Désolé , mais notre histoire est pire, nous votons pour des personnes qui à mes yeux ne réflète pas grande admiration , je ne donnerai à aucun d’eux ma vie entre leurs mains!
A bon entendeur Salut