APW de Béjaia: le FFS l’emporte grâce au RND
Pour la quatrième fois consécutive, la présidence de l’APW de Béjaïa échoit au FFS (16 sièges), mais seulement grâce au… soutien du RND (6 sièges), totalisant ainsi les 22 sièges sur les 43 dont dispose l’institution. C’était donc hier après-midi que le nouveau président de l’APW, en l’occurrence Hamid Ferhat, a été élu à la tête de cette institution pour la deuxième fois après avoir occupé ce poste durant le mandat écourté de 2002 à 2005. A la surprise générale, le vote d’hier a révélé les tractations menées en sourdine par les formations de Hocine Aït Ahmed et celle d’Ahmed Ouyahia, concédant à celle-ci, en échange de son soutien, une vice-présidence offerte à Me Amghar Amar, deuxième sur la liste du RND et expert judiciaire de son état.
Cet élu n’a pas caché sa joie de déclarer à la presse, après le vote, qu’il n’y a aucune contradiction de tisser une alliance entre les élus d’un parti d’opposition et ceux appartenant à un parti de l’Alliance présidentielle qui est au pouvoir.
«Celle alliance vise un seul objectif : dynamiser le développement de notre wilaya», a-t-il déclaré.
Le RCD n’entend pas les choses de la même oreille. Ses élus, au nombre de dix, ont présenté leur candidat, Me Hamoudi Fawzi, faute d’avoir pu contracter une alliance avec d’autres formations. «L’alliance surprise entre le FFS et le RND constitue une force de la régression et notre wilaya connaîtra un autre retard pour une durée de cinq autres longues années», dira avec dépit Azzedine Tinouche, président du bureau régional du RCD et néanmoins élu à l’APW.
Le FLN (dix sièges) qui a présenté son candidat, Salah Derradji, à la présidence de l’APW, sera déçu par la tournure du vote. «Il était convenu que le FFS fasse alliance avec le FLN, mais il a dû changer d’allié à la dernière minute. Nous considérons cela comme une trahison», fulmine un élu de la formation de Belkhadem. K.S La Tribune
voici encore une fois les consequencesde toute la conception de la direction nationale en matiére de strategie politique; cette direction n’exhibe SI L’HOCINE que pour faire passer ses sinistres projets. OU est le slogan du » quatriéme congrés » la primauté du politique sur l’organique qui n’ a aucun sens d’ailleurs.
azul a toi EL MOUHTARAM
le commantaire que vous avez ecris reflete totalement ce que pensent les militants et citoyens que la willaya de bejaia…c’est une alliance honteuse…
cette alliance a choquée les militants et les sympathisants.
**que est ce que les militants du FFS diront aux miliers de citoyens qui refusés avec dignité les envellopes pleinne de billet de mille dinars que distribués les candidats RND lors de la campagne pour acheter les voix???.
**tu te souviens de La derniere phrase prononcée par notre camarade le martyr MOUSSA ABOUCHI ELLAH IRAHMOU lors du meeting d’akbou en janvier 2004 « nous disons a ouyahia que les clés de la kabylie ne sont pas entre tés mains ».
** ouyahia AKHABITH deviens ouyahia ahbib et le pouvoir ASSASSIN deviens pouvoir ATHASSA.
…………………………………
je renvois a la chanson de Taleb Rabah :
OULA D NEK SAIGH LEBYAN
NAGH BALAK D LEBLIYA
SIMAL YATTEBDIL ZMAN
TETTEBDIL EL AAQLIYA
IRGAZEN ATH NNIF AAYAN
KHEDEM ARAYIM ASAADIA
………………………….
je renvois les signatairs de l’alliance de la honte avec les moukhabarates d’ouyahia a la chanson de Taleb Rabah :
OULA D NEK SAIGH LEBYAN
NAGH BALAK D LEBLIYA
SIMAL YATTEBDIL ZMAN
TETTEBDIL EL AAQLIYA
IRGAZEN ATH NNIF AAYAN
KHEDEM ARAYIM ASAADIA
bonjour itarwa n lahlal selement.
et oui ass-a degsen netwali
di l’apw d nutni
it temeghelet bedlen tayet.
aprés avoir vendu notre siege de la section ,farhat hamid a mis au enchers le ffs.
c koi une alliance cheres militans jaloux de leur ffs!!!!!!!!!
pour debloquer une situation qui va mettre en conflit inexplicable l’instalation de l’assemblée populaire de la wilaya qui a besoin de ce mettre au bolot ! vous nous parler d’une all iance avec le rnd ! et si c’été avec le fln ou le pt ou le je ne sais koi ca aurai été mieux !!!!!!!!
il faut faire la part des choses cheres camarades arretter de melanger les tourchons avec des serviettes !
si on revient aux tractations ffs rnd et autres le ffs est capable de descendre dans les egouts pour s’accaparer du pouvoir on a vue le genre decandidats qu’il presente il accepte tous le monde sauf son grand monsieur le R C D SEUL CONTRE TOUS malgret ça il tir son epeingle du jeu (le rcd) si en revient a A M G H A R amar celui-ci n’est autre qu’un opportuniste notoirement connu soit dans notre douar et ailleur il a tous dans le ventre rien dans la tete c quelqu’un qui vie dans les avaloirs vue sa corpulence il ne passe plus il est rementer a la surface tontot au M E N FLN ECT.. RND .EXPERT judiciaire vous dites plutot escro .des gens sans dignité aucune.
ffs c fini
le ffs est une histoire qui ferraparu de l histoire . tabou est malade il se fou des gens. c un fou dictateur j
BRAVO
le ffs reste la seule formation politique qui est totalement a l’opposition ,du moins qu’on peut dire , parce que les autre parties fleurte trop avec des discours ?????????????????????????????????????,,,
Bonjour tous le monde
je pense qu’il faut pas choisir le parti. mais la personne.
si un elu RND peut aider à avoir un peu plus de budget.à diminuer le chômage à bejaia
Alors pourquoi pas ?
faire de la politique politicienne ça ne sert à rien ?
Vive les harragas
je l’es dit et je vais le redire encore Mr le président de l’APW de bejaia travail pour les services de l’administration il est trés loin d’être un militant du F.F.S . un président d’APW sans section du parti dans son douar c’est trés grave Mrs et soyons sérieux svp..
Si vraiment notre objectif de dynammiser le dévlopement de notre wilaya,pour quoi pas LES CONDIDATS DE RND DE LA DE BEJAI,ne donne pas une chance de se présenté au tete de cette istitution MR AMGHAR AMAR,qui a été élu deusième sur la liste du rnd .
عندما يفتقر الإنسان لوسيلة ما توصيله إلى مبتغاه الشيطاني يلجا إلى قول ما يشفي به كيانه الشيطاني ويتحدث عن الناس باذي وعندما تكون مرتفعا ومتألقا سيسعي دائما أعدائك من اجل أذيتك وانتهاك حقك فتصبح الأقوال المفرغة وسيلة وان هذه الصفات من صفات الأشخاص عديمي كمال الأهلية أن تتحدث عن شخص قصد أهانته يعني انه سيدك وسيبقى سيدك رغم انفك فحسدك لا يجدي نفعا ياسيسماعيل نسمعون….