Chavez un dictateur ?

chavez.jpgChavez un dictateur ? ! Bon sang soyez sérieux. Les Bush gouvernent le royaume des Etats-Unis de père en fils et nul ne trouve à placer un mot. Les Bush seraient des démocrates et leur royaume une démocratie exemplaire. Chavez, lui, un dictateur ! Et on lit cela sur un site un peu pro-FFS ! Mais au-delà de toute la campagne d’intox sur la volonté de Chavez de changer la Constitution pour s’offrir un autre mandat, la réalité est là : il n’a pas truqué les résultats du référendum; le “oui” a remporté 49% et le choix populaire a été respecté. Eh oui le “dictateur” Chavez a respecté le choix populaire. Alors, essayons de lire, avec un minimum de distance et d’esprit critique, ce qui s’écrit dans la presse “libre” et “indépendante” et éviter d’écrire des aneries genre “vous avez inspiré Chavez et Bouteflika”. Salim

Commentaires

  1. YAHIA dit :

    Bonjour, M.hugo SHAVEZ est un président élu démocratiquement par la majorité de sa population ce qui n’est pas le cas de BOUTEFLIKA, en plus c’est quelqu’un qui a eu des positions très courageuses alors que beaucoup de pays arabes n’ont eu pour réactions que leur fameuses NOUNADIDE (NOUS Condamnons) lors de l’agression israélienne contre le Liban en été 2006. La compagne de diabolisation internationale qu’a subit SHAVEZ de la part des médias occidentaux a nourrit une certaine image du dictateur rouge à la Castro mais une fois de plus ce dernier a montré qu’il étais pas de cette génération de dirigeants socialistes et qu’il étais responsable et respectueux des règles démocratiques sur les quelles il s’est fait élire et continu à respecter contrairement à ses prédécesseurs qui ont spolié le VENEZUELA aux profits des compagnies pétrolières américaines pour gagner le soutien de leur gouvernements. Alors de grasse arrêtons de faire la comparaison avec un président élu comme CHAVEZ et un gigolo des militaires du club des pins qui est BOUTEFLIKA pleas!!!!!!!!!!!!!!!!!
    YAHIA
    SALAM

  2. Baptiste dit :

    Bravo, il y en a assez des critiques qui visent à mettre en difficulté M. Hugo Chavez. Le texte que vous avait écrit est ce qu’il faut dire.

    Donc oui le Vénézuela est démocratique. Oui les Etats Unis sont impérialistes.

  3. Geof dit :

    Tout ce que vous dites est certes vrai mais que dites-vous d’un président qui depis le début de son mondat a :
    - changé le nom du pays, (pour rajouter « bolivarienne »)
    - rajouté une étoile au drapeau,
    - changé les symboles du pays,
    - changé l’heure (vérifiez, 30 minutes en plus)
    - fait une émission le dimanche où il parle pendant 4 h
    - fermé un canal de télévision qui ne lui était pas favorable
    et j’en passe et des meilleures. Allez y vivre et vous verrez que le pays se transforme lentement mais sûrement en dictature…
    Signé quelqu’un qui habite au Venezuela…

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER