Moussa Touati, nouvel homme fort de l’opposition?

moussatouati11913.jpgLe leader du FNA, Moussa Touati, incarne-t-il désormais la nouvelle opposition politique en Algérie? Cet inconnu au bataillon est devenu subitement et en l’espace de deux suffrages (élections législatives et locales) le nouvel homme fort de l’opposition politique, une position traditionnellement occupée par les leaders du camp démocratique (le FFS et à un degré moindre le RCD).
Said Farhi, La Voix de l’Oranie

 

 

Commentaire: Depuis quand le FNA est-il devenu un parti politique ? Certains journalistes sont allés jusqu’à qualifier le FNA de premier parti d’opposition en Algérie ! Ancien militaire et ancien vendeur de volailles, Moussa Touati, originaire du même village que le général Smain Lamari, attire l’attention des « journalistes » suite aux résultats réalisés par son parti lors des élections locales du 29 novembre. Si le ministre de l’intérieur déligente une enquête, nous saurons sans doute comment le FNA a constitué ses listes électorales. Il est vrai que M. Zerhouni a donné la motié de la réponse en déclarant, au lendemain des résultats, que le FNA a prêté son agrément aux dissidents de partis. Reste à savoir si le FNA a prêté ou a (…….) son agrément? Il faut signaler que le siège du FNA est situé à la rue Tanger (rue manger à midi).

Commentaires

  1. messaoud dit :

    et bein oui touati est un grand opposant. il a réussi ce que n’ont pas fait tous les autres partis réuni.
    je rigole
    c’est le pays des garagouze et au pays des garagouz la logique devient illogique et les pontins deviennent des rois

  2. qqqqq dit :

    tabou est du gazouz .buvez le

  3. oussama dit :

    je dis qu’une seul chose que rabi ya7fadna « ancien militaire » veut tous dire
    comme on dit chez « لعاب حميدة و الرشام حميدة »

  4. gherbi dit :

    il faut construire l’algerie le plus tot possible

  5. saim dit :

    يا سى مسى راك امل الشعب المطحون واصل

  6. zzzz dit :

    Monsieur,
    Je ne sais pas où je vais commencer à vous parler sur le sujet du FNA de la wilaya de Tizi-Ouzou, car la liste est mal faite, le F.N.A pourrais être a la tête de la wilaya de Tizi-Ouzou
    Je vais vous dire le RCD a 7 siége ALORS C 40.000 votant, laisse moi vous dire que le RCD avec ses 7 siége c’est pas une victoire car elle a plus de 100.000,militant je dit bien militant et avec ses 100.000 militant a eu 40.000 votant

    Le FNA c’est il veux avoir la Kabylie c’est maintenant car tous les parti sont dans le chaos est compris le FFS

    C’est vous permettez monsieur que je vienne dans votre bureau pour mieux explique le cas

    Militant Saïd

  7. lamine jamill dit :

    le pouvoir a instanlé un militaire dans l’opposition, on n’est pas sorti de la coquille! le regime restera le meme et le quotidien des algeriens ne changera jamais quel que soit les couts du baril de petrol, on tourne autour de nous-meme! hadj moussa, moussa touati..

  8. la vérité dit :

    Le vendeur de volailles a fait du chemin. Il a tout sauf un politicien.C’est le règne de la médiocrité qui a fait que des énérgumènes comme Touati ou bien Zerhouni d’être quelqu’un fi bled mickey.

  9. Khaldi Ahmed dit :

    Entant que militant du FNA (président du parti communal de Sabra w/Tlemcen);je suis entièremnt fière d’ètre avec ces hommes (militants fna) ceux sont les hommes qui font l’évènement.Nous sommes à coté de l’homme qui nous prévois l’évolution du pays à tous les niveaux qui progressent en parallèle avec la stabilité la paix et la justice sociale.Cependant ,les changements futures nous ramènent beaucoup d’espoir à savoir la successibilité au pouvoir à la fin de chaque mandat.La victoire provient du bon commendement de l’homme chef au champs de bataille qui lutte consciencieusement aux cotés de ses hommes.Paradoxalement,le pouvoir actuel connait des perturbations dignes d’intéret à tous les niveaux.

  10. Khaldi Ahmed dit :

    bonne fète à l’occasion de l’Aid el-fitre à tous mes frères Algérien,musulmants ,Arabes ,Kabyles et à tout ètre qui fète ce jour sacré.

  11. rajel dit :

    c est conard comme les autres

  12. abdelhak dit :

    Oui tout le monde a crue que touati est devenus l’homme fort de l’opposition;mais cela n’as pas dureé longtemps,quelqus jours pres sa declaration consernant sa position vis a vis de la revision de la constitution,c’est qu’il n’etais pas dacords,les redrésseures sont apparus et cette fois de l’ouest de l’algerie,maintenant il joue le jeux,par s condidature aux elctions presidentielles 2009,il donne un grand coup de pousse a si abdelkader el moudjahed el akbar,c’est vraiment dommage,comment voulez vous demander au systéme d’étre democrate tout les partis ne le sont pas par exemple louisa hannoun elle fait du PT un royome,moussa aussi ouyahia aussi nul ne veux céder la place a un jeunne, on laisse les jeunne juste pour voter.

  13. Abdelkrim dit :

    Au lieu de critiquer les algeriens qui prennent les initiatives et de vous lamenter sur votre sort,venez nous rejoindre et soyez actifs et non pas passifs.Choisissez le parti que vous voulez mais militez pour un avenir meilleur pour les générations futures.

  14. un petit citoyen dit :

    écoutez, je suis un petit citoyen, mais je voudrais savoir , est ce que c est vrai, que Mr moussa touati est passé à la télévision el djazira, et que derriere lui , il y avait le portrait de boutef. et meme cette chaine montrait le photo de boutef.
    si c est vrai, je dirai à Mr touati, tu n es qu un petit lievre.
    amicalement

  15. algerie dit :

    faire politique pour politique….rchame h’mida l3ab hmida f’lqahwa hmida…….fna c’est un satilitte de systeme acteul ni plus ni mois,alors vous avez négocie les siege a apn contre la participation dans une mascarade eléctoral est aussi pour avoir les 1500000000da de campagne eléctoral,le feture chaf de l’état elu de la fraude eléctoral et bien c’est boutef qui renu toute les pute en algerie y’acomprée hatab,amara ben younes,zwabri,ouiza hanoun,touati moussa,mohand said blaid,younes de islah,rabaine….et y’as des autre……..mais vous avez oublier que la fin de chaque un c’est la cémitiere!!!!!!!

  16. mahmoud de OUled Djellal dit :

    Et tu crois vraiment que l’Algérie changera avec l’avénement de si MOussa . Tu réves … Ce petit officier , converti en marchand de volailles pour ensuite faire le vigneron n’a pas vraiment l’étoffe d’un président et sa petite démagogie de défenseur des opprimés n’est autre qu’une couverture pour se frayer un chemin . Mais il n’a pas de d’objet tranchant pour couper les bambous . Il en reste là à fistiger , critiquer , blâmer et s’en accaparer du magôt ( frais d’impression et autres … des éléctions ) Réfléchis un peu . Moussa TOUATI Président de l’Algérie . C’est impensable et à ne jamais penser car la 2° république est déjà en place et on envisage une autre dans les plus brefs délais …
    merci

  17. brabrisathim dit :

    monsieur moussa n est pas seulement ancien militaire et vendeur de volailles mais aussi vendeur de logements sociaux .

  18. elahcene dit :

    bonjour ,je suis un militant assidu du parti FNA je milite parmi mes freres ; je trouve qu illogique de traiter mr touati mon frere comme vendeur de volailles c est inacceptable de votre part mes chers c est un homme de principe ,d actes ,et de bonne position je souhaite pour lui un grand succes dans ce scrutin que je vais moi m abstenir

  19. didou dit :

    l ami a bounedjma le voleur de chevre-lui c est le voleur de poules

  20. inconnue dit :

    vous avez luttez il viendra le jour ou vous arriverez …je suis tres fiere ya wlid bladi

  21. peu importe dit :

    le seul homme digne d’etre le future president de l’algerie democrate est foudil boumala est jeune ,ambitieux et il a le savoir faire a part lui tout le monde cours deriere son interet personnel

  22. zaatil dit :

    je ne connait pas si moussa mais je sait qu’il est approcher par un certain laibe rachid de gouraya w tipaza un entrepreneure corrompu qui en glissant du bekchiche a si moussa et son coordinateure de lawilaya de tipaza boutouchente en creant et d’une bassesse sans precedante a gouraya des bureaux communeaux de toute la wilaya de tipaza fectif sans meme assemblees ni conssultation des ellus loceaux ou a.p.w dans le but de s’acheter une plasse a.p.n en elliminant avant ca un homme rare d’a.p.w si kamel rami pour ce je confirme que le f.n.a c’est du pouri il est casement hrame de lui donner 1 voix

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER